SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:32

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème ? Qu'est-ce que je dois ou peux faire ? Est-ce que cela pourrait virer cancer ? Est-ce que cela risque de perturber l'évacuation des crottes ? Ce truc a la taille d'une noisette....
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyMer 3 Avr 2013 - 5:29

Que dit votre vétérinaire ?

Il est vrai que moi j'écouterai le mien mais c'est pas facile de dire quoi faire quand c'est pas notre poilu.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:00

Je pense que ton véto est mieux placé que nous pour te répondre, effectivement....
Nous avons connu un truc dans ce genre avec un chien en FA, il avait été opéré, mais ce genre d'opération est délicate de par sa cicatrisation. Les fils lâchent souvent, à cause de leur emplacement, donc ça peut être long....
Mais va savoir si c'est la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:18

Bonjour,

mon dernier bobtail a eu ce genre de petite tumeur au niveau de l'anus - quand elle a grossi, il a été opéré (la cicatrisation est assez longue car c'est forcément mal placé) d'après mon vétérinaire, c'est rarement cancéreux et si ça le devenait, ça ne métastaserait pas.

prompt rétablissement à votre toutou

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:23

Viennois le chien de Dedette a été opéré recemment de ça.
Opération obligatoire car ça commençait à trop gonfler et menaçait de "péter".
Le véto a procédé à la castration en même temps car comme c'est hormonal sans castration il y a risque de récidive sinon.
L'opération s'est super bien passé et la cicatrisation aussi.


Dernière édition par Lorraine59 le Jeu 4 Avr 2013 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:06

S'il s'agit d'un circumanalome c'est très fréquent chez les chiens mâles âgés.
Ces tumeurs sont en général bénignes mais si elles sont malignes (comme pour 2 de mes mâles) elles se comportent comme des tumeurs bénignes et ne métastasent pas souvent.
Mais , comme le dit Lorraine, opération obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:36

Merci pour vos renseignements ! De toutes façons, je demanderai un deuxième avis et que je vais surveiller cette noisette de près ! Cela fait deux ou trois fois que je n'ai pas vraiment aimé la façon d'expédier en vitesse une visite prise en rendez-vous chez mon véto.... Hier, il était surtout pressé de partir deux semaines en vacances, plus qu'à parler ou à expliquer... Même JP a trouvé qu'il n'était plus "comme avant".
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:47

J'ai changé de vétérinaire il y a presque 5 ans car il m'expédiait de plus en plus vite et là j'ai trouvé à une quinzaine de km de chez moi une clinique où on ne regarde pas sa montre, j'y vais même juste pour poser une question et on me répond toujours très gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:49

simo67 a écrit:
J'ai changé de vétérinaire il y a presque 5 ans car il m'expédiait de plus en plus vite et là j'ai trouvé à une quinzaine de km de chez moi une clinique où on ne regarde pas sa montre, j'y vais même juste pour poser une question et on me répond toujours très gentiment.
Bonne suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:51

Et je vais aussi téléphoner à son éleveuse : Theoutoa reste, et restera à jamais, son "bébé", enfin c'est comme cela que je vis notre amitié à elle et à moi depuis le premier coup de téléphone il y a 10 ans et 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:46

LORRAINE a raison - mon véto avait confirmé que ces petites tumeurs viennent bien d'un problème hormonal et on castre le toutou lors de l'intervention - par contre notre bobtail NEMO avait été castré lors de son adoption à la SPA - il avait 6 ANS - peut être était- ce trop vieux pour éviter ce genre de problème ? et c'est vrai qu'il a récidivé mais ça ne l'a pas empêché de vivre jusqu'à 14 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:20

Oui apparement ça recidive quand même parfois malgrè la castration. Zozo le chien d'Eva a été opéré il y a quelques années et malgrè qu'il soit castré c'est revenu recemment :roll:

En tout cas Dedette est contente de l'avoir fait elle est rassurée et l'opération c'est super bien passée la partie post opératoire et la cicatrisation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus   Tumeur "supposée (!) bénigne"  à l'anus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur "supposée (!) bénigne" à l'anus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tumeur nasale
» Traitement d'une tumeur à la rate
» Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theoutoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: