SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Camelia la douce

Aller en bas 
+36
rêveuse
Anaïs
evelyne27
Martine
joée
grospilou
eureka
Véro 14
Violaine
Maudinette
Nicole77
prudence
oasis
lilly
hector
Les M&M's
sysy
Dedem59
nimba 1963
francoise de la picardie
Diva
Vivirou
fidji
Fran78
chatnoir
isabelle
Luchta
fanfan71
nina 33
moc21
christine
Nina07
ildiko
Fybbie
simo67
Fakir
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2021 - 8:23

pauvre petite fille - c'est vraiment moche ce qu'on t'a fait mais je suppose que c'est pour te" sauver la vie" - alors tant pis pour la queue - j'ai eu dans ma vie 4 bobtail , sans queue à l'époque, ça ne les gênait pas - tu vas t'habituer et retrouver la joie de vivre

plein de câlins et à plus pour des nouvelles rassurantes

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:32

Ohhh pauvre jolie Camelia 😟
Quand la douleur sera passee tu verras que ce n'etait pas essentiel cette queue. Tu as d'autres moyens de montrer ta joie, clignotes des yeux comme ma Java, ça marche aussi 🤩🐾💕
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2021 - 19:07

Moi je dis qu'avec ou sans queue, je te trouve super mignonne belle Camelia, et puis bon, c'est pour ton bien que le véto a sorti son sécateur !
Je te fais plein de papouilles et tout plein de petits bisous pour te souhaiter un prompt rétablissement bien mérité après toutes ces misères
Super Patapouf, in love devant ta belle bouille à bisous !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:50

Moi j'espère déjà que tout est bien cicatrisé, parce que je sais que c'est très compliqué à cet endroit là ! Après, on sait bien que, avec ou sans queue, tu seras toujours belle et douce !
Bon rétablissement complet et rapide Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMar 9 Fév 2021 - 5:02

jolie Cam&lia sans queue tu seras toujours aussi belle et douce
bon rétablissement plein de papouilles
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1472
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:16

Courage la belle et bon rétablissement.

Le principal c'est ta santé, toujours un endroit difficile la queue pour la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
grand posteur
chatnoir


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2012

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:03

Coucou  les tatas, merci pour vos petits bisous
Comme vous dites, pas prête à cicatriser  vu que toutes les coutures ont lâché. .
J’oublie, je m’asseoie  sur mon cucul et bim... triste
Du coup je vois ma docteure tous les 2 jours, on recoud pas ,elle a dit, tant que c’est tout gonflé
Maman elle me dit  ”chèèèèèère  camélia ” chais pas ske ça veut dire mais c'est sûrement gentil lol!
Ma docteure j’lui en veux déjà plus, chuis une brave fille
Elle a dit que j’avais une peau spéciale, beaucoup plus épaisse qu’elle ne devrait ,et que c’est pour ça que
j’ai toujours eu des soucis. Ben oui quoi chuis spéciale moa.
J’vous fais des petites lechouilles ,( j’veux prendre un peu des nouvelles des copains et on m'attend pour mes soins),  avec mes dents toutes blanches  Camelia la douce - Page 12 2779867450
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:29

Ouille, compliqué ça et sûrement douloureux ma pauvre Camélia.
Bravo pour ton courage petite mère
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:59

Oh ma pauvre petite Camélia...tu as bien des misères.........tu es très courageuse....ta môman doit être bien soucieuse....
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2021 - 14:41

Pas cool tite louloutte, ça doit être douloureux en plus. Bon ben il ne faut plus t assoir, juste te coucher. Bon courage à toi et ta Moman, et plein de calinous
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2021 - 14:42

Elle fait quoi, la docteure tous les 2 jours ? elle met du miel sur la plaie ? c'est coupé à ras, ras ? pauvre louloute, en plus de mal cicatriser, c'est douloureux !
Bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
grand posteur
chatnoir


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2012

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:15

Bonsoir, nous voilà  de retour, la docteure est à  2 heures de route aller retour mais  c’est une grande amie des animaux  Camelia se repose  après avoir englouti sa gamelle . Elle semble ne plus souffrir,  on a prolongé  les antalgiques.
Je lui change son pansement au miel chaque jour et la veto lui fait une séance de laser pour aider à la cicatrisation et surveille pour recoudre quand elle pourra. On peut dire  que ça évolue bien. Il lui reste une seule vertèbre dans la queue je pense que ça lui fera un plumeau trop mignon

Par contre les résultats viennent de tomber, il n’y aura pas de suite pour la tumeur de la queue qui a été intégralement retirée . Par contre la boule de la cuisse qui a été retirée par la même occasion s'est révélée plus sournoise, plusieurs vétos l’ont ignorée parce qu'elle était recouverte d’une épaisse couche de tissu graisseux qui a même faussé la biopsie.
La véto réfléchit a un protocole de chimio,  en famille nous pesons le pour et le contre ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:43

Mince... je me rejouissait au début du message mais la suite est moins heureuse. Décision difficile à prendre 😟.
Quand je dois faire ce type de choix et si j'ai confiance en mon véto je lui demande ce que lui ferait si c'etait son animal. Ca m'a toujours aidé. Bon courage


Dernière édition par Anaïs le Mer 10 Fév 2021 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:49

Pas facile la vie de Camelia en ce moment. Des bisous sur sa truffe pour l'aider à surmonter ça  Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:53

Moi aussi je demande à mon véto ce qu'il ferait si c'était son chien…
Chimio ou pas… il faudrait tout savoir, comment ça se passe, quelles sont les conséquences sur la vie du chien, le bienfait. Moi je dirais que si c'est de la métronomique, un petit cachet par jour, ça passe bien donc, je tente, mais si c'est pour que le chien subisse des séances et soit malade…comme un chien…. je m'interrogerais plus !
Djengo a ce genre de chimio (métronomique) je ne sais pas si c'est efficace ou pas, je l'espère, mais ce que je vois, c'est que ça ne le rend pas malade, et c'est déjà bien !
Bon courage à vous, je sais que vous ferez ce qui est bien pour Camélia Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 6:29

Ah zut, pas facile, si vous faites tout ce chemin pour voir ce véto, c'est que vous avez confiance, fiez-vous à son avis. bon courage et plein de calinous à la tite louloutte Bisous! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 6:31

Ah mince, il y a autre chose....chimio ? si le chien n'est pas malade bien sûr que je tenterai....comme le loulou de Fanfan qui a l'air de bien supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 11:43

Qu'il est difficile d'être confronté à un tel cas de conscience pour la santé de son animal...
Vous saurez prendre la bonne décision avec l'aide de votre vétérinaire, si vous faites tant de route pour aller la consulter, c'est que vous lui avez accordé toute votre confiance !
Moi perso, j'ai le même vétérinaire depuis plus de 20 ans, pour mes 3 chiens successifs et mes 2 chats successifs eux aussi, et il a toujours su me guider, avec ses indications professionnelles, donc scientifiques, mais aussi pour le bien-être de l'animal, et c'est toujours lui qui m'a conseillée avec douceur quand il était temps d'arrêter ...

Pour Djengo, le traitement a l'air de fonctionner, alors l'espoir est permis !
Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous dans cette difficile situation, Super Patapouf et moi vous envoyons plein de bonnes ondes positives !
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:34

Ah la la, je suis bien triste pour Camélia ! Déjà j'avais été horrifiée par l'amputation de la queue, car je n'avais jamais entendu parler de cela.
Et maintenant un autre souci. Franchement c'est pas cool.
Le principal évidemment est déjà de la soulager. Ensuite c'est bien sûr à voir avec le véto. Qualité de vie contre espérance de vie.
Bon courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 18:48

C'est vraiment pas de chance - elle a beaucoup de misères cette pépette - il faut faire confiance à son vétérinaire - lui seul pourra peser le pour et le contre pour la soigner au mieux - on croise les doigts pour qu'un traitement puisse lui permette d'avoir une bonne qualité de vie le plus longtemps possible

plein de caresses

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:09

simo67 a écrit:
comme le loulou de Fanfan qui a l'air de bien supporter.
Oui mais la chimio métronomique n'est pas préconisée dans toutes les tumeurs cancéreuses ….
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptySam 13 Fév 2021 - 6:29

Oui Fanfan....c'est vrai....la toutoune de ma toiletteuse a un cancer qui ne peut pas être traitée par cette chimio....
Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
grand posteur
chatnoir


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2012

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:23

bonjour à toutes
Quelques nouvelles de ma nenette
Ma véto  s'est renseignée pour la chimio, il faudrait pousser encore la culture de la tumeur pour savoir si elle serait sensible aux cachets, puis s’engager dans un traitement de 3 à 6 mois. Les effets secondaires qu’on lui a décrit lui ont fait peur perte de poids, gros ventre, dégâts sur les reins et le foie etc...
Sachant que la médiane d’espérance de vie avec ce cancer est de 2 ans et que ma douce a 13,5 ans , elle craint que les bénéfices soient inférieurs aux risques encourus.
Elle m’a dit plusieurs fois que si c’était son chien elle ne le ferait pas.
J’espère que nous prenons la bonne décision en lui fichant la paix,  ça me travaille encore surtout avec l’exemple du toutou de fanfan qui n’à aucun de ces effets secondaires mais serait ce le même traitement ? mystère
Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
grand posteur
chatnoir


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2012

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:35

Coucou les tatas
Je peux enfin vous dire un mot moi même  paske je vais mieux super content
Tous mes bobos sont bien fermés maintenant, et mon petit pompon a du succès il fait craquer son monde.
J’ai repris le boulot, je suis testeuse de paniers, d’ailleurs faut que j’y aille j’ai pas fini ma journée
Je vous fais des petites lechouilles,  a bientôt
Camelia la douce - Page 12 20210211
Camelia la douce - Page 12 20210310
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 EmptyMer 3 Mar 2021 - 6:45

Que tu es belle tite louloutte, porte toi pour le mieux le plus longtemps possible, et testeuse de beaux dodos c'est super Bisous! Bisous! Bisous! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camelia la douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Camelia la douce   Camelia la douce - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camelia la douce
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-CAMELIA
» CANELLE MA DOUCE
» Dixou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: