SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mori et lloyd

Aller en bas 
+15
isabelle
catpat
simo67
Diva
Yaouank
Maxie
Emeraudeeyes
Sylvie
fidji
dedette
La Noiraude
Marielle
clornide
laure
mori
19 participants
AuteurMessage
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

mori et lloyd Empty
MessageSujet: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:42

Lectrice assidue du site du bearded fou et maintenant de Solidarité Bearded, je voulais témoigner d’une adoption réussie et enfin donner des nouvelles.
Il y a bientôt deux ans, je contactais le du site bearded fou car j’avais trouvé un vieux bearded dans un refuge et j’étais dépassée par la situation, voici notre histoire.

Notre post sur le site du bearded fou s’intitulait : Mâle 10 ans et doit dater d’octobre 2006.

Après des années de réflexion, je m’étais décidée à reprendre une chienne, je souhaitais une griffonne beige... Ce samedi d’automne, tandis que je roulais en direction du refuge, une pensée saugrenue, venue d’on ne sait où, me traverse la tête : “s’il y a un bearded, je le prends”, cette alternative étant fort improbable, je ne prenais aucun de risque à imaginer cela.

En arrivant au refuge, parmi les 40 chiens répartis dans les box, incroyable, il y en a un !

On me le présente comme étant un mâle de dix ans, sourd et avec de l’arthrose. Il est couché, immobile et regarde loin devant lui. Il vient de passer 15 jours en fourrière.
S’entend-il avec les chats ? Voila le bearded au milieu de la chatterie, les minous l’encerclent, il ne bouge pas. Petite promenade, l’animal est très faible, il pèse 18 kilos.

Le petit message chamanique qui m’a précédemment traversé le cerveau, résonne en moi, je ne peux que tenter quelque chose pour ce chien ; en plus on me le laisse à l’essai avant l’adoption définitive.

Je le fait monter dans ma camionnette, en route, je m’arrête acheter des croquettes spéciales senior, nous arrivons à la maison, il vomit : peut être d’émotion !

Les débuts furent très difficiles, tout d’abord durant un mois, je passais tout mon temps libre chez le vétérinaire : problèmes de peau, grosse otite, luxation de la patte arrière, pour laquelle j’ai choisi de ne pas intervenir car entre temps, le refuge ayant reçu la carte d’immatriculation de Lloyd, j’apprenais qu’il avait douze ans et cette chirurgie me paraissait trop lourde pour son âge d’autant que ce problème ne semblait pas le gêner. Personne ne percevait la boîterie. Il marchait sur 3,75 pattes.

mori et lloyd Profil13

mori et lloyd Timide12

mori et lloyd Radio10

mori et lloyd Allure10
Le plus pénible était qu’il chouinait tout le temps, car il voulait se pro-me-ner pourtant j’ai un très grand jardin. Les seuls moments où il ne pleurait pas, étaient lorsque que je le sortais. A cette époque, en plus de mon travail, je devais le sortir trois heures par jour, pour le calmer. La grande promenade du dimanche que je faisais avec ma précédente chienne, je me suis retrouvée à la faire trois fois dans la même journée. J’avais carrément des contractures dans les jambes. Nous rentrions à la maison et il recommençait à pleurer. J’ai cru devenir folle, il me semblait qu’il ne se faisait pas à la nouvelle vie que je lui proposais, parfois exaspérée, je brandissais une baguette pour le faire taire et là c’était pire que tout, avant même que mon bras ne s’abatte, il s’asseyait en me tournant le dos, l’échine voutée, la tête basse avec l’air de me dire : “ tu veux me frapper, et bien va y ! Cogne, j’encaisserai les coups. Toi, tu seras soulagée et moi je ne me rebellerai même pas. A cette vue, mon bras devenait tout mou, je lachais la baguette et... nous partions bouder, chacun dans notre coin. Fin du round.

Car Lloyd a ce grand talent de désamorcer les situations conflictuelles, je l’ai ainsi vu à l’oeuvre avec des chiens très agressifs.

A part cela, il marchait assez mal en laisse, divaguant devant moi, la tête collée au sol, j’ai très vite adopté le halti pour lui faire lever la tête et la longe pour le contrôler à distance. Il n’explorait jamais le jardin, ce chien est resté comme grogui durant des semaines, il était sans réaction, la première fois où je l’ai vu exprimer du plaisir, était au cours d’une balade, à un moment sa nuque est devenue tellement brûlante que j’ai cru qu’il faisait un malaise.
Après plusieurs mois, je comprenais ses émotions en écoutant son souffle ou ses différents rythmes d’halètements. A part le moral, il avait une bonne pêche physique : sauter, courir, dévaler et voler les deux derniers chocolats de Noël sur la table.


Progrès numéro 1 : février 2007.
Une amie me confie sa chienne durant une semaine, une beauceronne très bien éduquée. Cela a était pour Lloyd comme un décodage de la communication entre humain et chien, sans doute aussi que la chienne a libéré quelques phéromones apaisantes et lui a fait comprendre que la pension était des plus correctes.
A cette époque, j’avais renoncé à parler à lloyd, je faisais des gestes, de mimiques, mais j’étais assez convaincue de sa surdité. Lorsqu’au cours d’une promenade avec les deux chiens, après une traversée de route, alors que je félicitais la chienne par un “c’est bien, Malice”, qu’est ce que je vois ? Lloyd qui retourne un peu son museau vers moi, j’appuie par un “c’est bien, Lloyd, c’est bien, les chiens”. A partir de cet instant, j’ai compris qu’il n’était pas si sourd que ça et j’ai rétabli un contact verbal, qui ne fait que s’enrichir de jours en jours.

Son éleveuse que j’avais contacté après avoir reçu la carte d’immatriculation, et à qui j’avais fait part du problème m’avait dit : il ne faut pas confondre être sourd et faire la sourde oreille.


Progrès numéro 2 : juin 2007, le toilettage.
Lloyd sentait toujours mauvais, j’avais beau le laver, 48 heures plus tard, à nouveau, il dégageait une odeur forte. Lloyd ne supportait pas qu’on l’effleure, il s’était gentiment laissé soigner son otite, mais il ne se laissait pas toucher les flancs. Rendez-vous chez l’esthétichienne, je mets mes boucles d’oreilles et mon collier assorti pour avoir l’air chic, à 9 heures du matin, je laisse un balai espagnol nauséabond, à 16 heures, je récupère un chiot géant, le poil brillant, qui sent bon le cèdre et le vétiver. A partir de ce moment, s’en fut terminé des mauvaises odeurs, dorénavant, il peut rester plusieurs semaines sans shampoing.
Puis, peu à peu, centimètres par centimètres, mois après mois, il s’est laissé toucher de plus en plus, maintenant j’ai le droit de le papouiller et même de lui faire de grands massages, ça le fait bien rigoler. Il n’y a que la queue très sensible qui paraît fracturée en plusieurs endroits que je n’ai absolument pas le droit de toucher, sous peine de grognement et de fuite..
mori et lloyd Beau10
ouais je sais, j'suis beau
mori et lloyd Portra11
La coupe rock'nd roll

Progrès numéro 3 : Aout 2007, nos vacances au camping.
3 semaines de camping, la belle vie dehors, beaucoup d’activités, de trajets en voiture. Il fallait le voir passer la nuit couché sur le dos, calé dans l’espace laissé entre le matelas et le rebord de la toile de tente, la tête posée sur la fermeture éclair. Bien sur, j’ai dormi la longe au poignet durant ces vacances car le pépère est assez adepte de la fugue, mais au retour des vacances : miracle ! j’avais un rappel.
mori et lloyd Retard10
j'essaie mon retardateur, j'suis pas au point

mori et lloyd Voitur10
Prêt pour le départ

Depuis, il n’a pas arrêté de progresser. A présent, il répond à divers ordres, par ici, attends, va jouer, non, il comprend tout, bref un chien normal. Durant les promenades que j’ai ramené à deux heures par jour, il se retourne pour me regarder, ( il me regarde, je le regarde, on se regarde, l’amour en somme). Il aura quatorze ans au mois de mars.
Il a mis un an pour retrouver un poids de forme de 26 kilos.
Malheureusement, il a pris de l’arthrose sur une patte avant, sans doute celle avec laquelle il compense le plus la luxation de la patte arrière. A présent, il boîte pas mal ; lui, l’increvable, s’essouffle plus vite. 2 pattes sur quatre valides.

Juillet 2008 : une tumeur anale, le véto propose la castration, car soit disant ce genre de tumeur peut revenir...les opérations se sont bien passées.

Ce que j’apprécie le plus, chez Llyod, c’est sa gentillesse, pas du tout agressif, un vrai coeur. Sa grande passion sont les autres chiens, il adore être en meute. Je suis également très impressionnée par son intuition et son sens de l’observation. Malgré son grand âge, tout le monde le trouve très beau. C’est surtout un chien très courageux. Un sphynx qui renaît de ses cendres.

Je suis très fière d’avoir sorti un vieux chien d’un refuge mais aussi très fière d’avoir un bearded collie magnifique. A son contact j’ai appris la persévérance et la patience et surtout la vraie douceur.

Maintenant, par ce témoignage, je tiens à renouveler mes remerciements, à tous ceux et celles qui spontanément, sans me connaître se sont proposés de m’aider financiérement pour l’opération de la luxation de sa patte arrière et pour tous vos élans de soutien, à l’époque, pas si simple de l’adoption.

Vive Lloyd ! vive le site du beardefou et Solidarité Bearded.

mori et lloyd Deux11

mori et lloyd Ata10

mori et lloyd Dodo10
Chut bébé dort ! (sur le lit de maman)
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:16

Hé bien, quelle histoire !
Beaucoup d'émotion à suivre les progrès de Lloyd.
En voilà un de plus à qui la vie a fini par faire un beau cadeau : de la patience, de l'amour et beaucoup de compréhension.
Bravo Mori pour l'adoption de ce beau pépère (j'aime beaucoup la photo où vous êtes tous les deux)
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:53

bienvenue à toi et à Lloyd !!!!!!
ton témoignage est des plus émouvants je trouve ....
toute cette patience , toutes ces découvertes de l'un et de l'autre ...on devine bien des émotions , des inquiétudes , de la lassitude aussi mais pour quel beau résultat !!!!!!
on ne peut que constater !!!!!!
caresses à Lloyd et bravo pour cette merveilleuse rencontre !!!!
et en plus qu'il est beau !!!!!!!!mori et lloyd OB_MAK%7E1


Dernière édition par clornide le Ven 6 Fév 2009 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:22

Je rejoins l'avis général,quel beau témoignage,très émouvant,quelle belle histoire!Caresses à papy Lloyd,il ne fait vraiment pas son âge,même pas un cheveu blanc! :D ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Noiraude
baby posteur
La Noiraude


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:33

C'est une très jolie histoire... je suis ravie pour vous...
Ca me rapelle mon Oscar qui avait subi des mauvais traitements et qui, dans les débuts, se mettait en boule quand on passait à côté de lui et qui par la suite, faisait sa sieste sur les canapés ou sur le lit !!
Ma fille vient de me souffler à l'oreille : "Heureusement qu'elle était là cette dame !"
La vérité sort de la bouche des enfants, n'est-ce pas...
Bravo et soyez heureuse avec Lloyd !
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:01

un IMMENSE BRAVO pour ce témoignage émouvant !!!sur la deuxiéme photo on imagine trés bien son regard qui fait capituler sa maîtresse :D et j'adore celle ou il est avec toi !!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:09

Bienvenue à vous deux,il y a vraiment des histoires extraordinaires et la votre en fait partie bravo à vous

calins au pépère :flower: ❤ :flower: ❤ :flower: ❤
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:32

Une super histoire, superbement bien racontée, d'un superbe loulou.... j'imagine à travers tes propos comme cela a dû vraiment être dur, démoralisant aussi parfois... quelle patience et amour as tu dû développer pour arriver désormais à ce résultat... comme quoi on peut arriver à tout.... faut-il encore en avoir envie, en avoir le temps et la patience... Lloyd a vraiment eu de la chance de t'avoir trouvée.
Et je suis comme Laure, je trouve que la photo où vous êtes ensemble est magnifique... il a des yeux craquants ton loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptySam 7 Fév 2009 - 1:37

Bonjour Mori

Emouvante et belle histoire...Je vous souhaite encore de belles années de complicité, d'amour à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxie
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Coudekerque Branche
Emploi/loisirs : Agent administratif
Date d'inscription : 21/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptySam 7 Fév 2009 - 6:26

:flower: quelle belle histoire d'amour.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Yaouank
grand posteur
Yaouank


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 59
Localisation : Grosville, Nord-Cotentin
Emploi/loisirs : Ma meute, agility, obé, les copains
Date d'inscription : 20/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptySam 7 Fév 2009 - 6:53

Bravo pour ta persévérance et pour tout ce que tu as apporté à Lloyd. Tu as su créer une belle relation avec ce beau toutou, il ne pouvait pas mieux tomber. Je vous souhaite du bonheur longtemps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/la-meute-nucleaire/
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptySam 7 Fév 2009 - 7:30

Belle histoire très émouvante avec beaucoup d'amour partagé...
Bravo à vous, Lloyds a eu de la chance de vous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Mori et Lloyd   mori et lloyd EmptySam 7 Fév 2009 - 14:01

bonjour Mori

émouvant, la rencontre avec un vieux chien résigné et qui n'attendait plus rien de la vie
le regard de Lloyd en dit long ;et après on voit un chien............. enfin un vrai chien
grosses papouilles à Lloyd et bonne route ensemble
Revenir en haut Aller en bas
catpat
baby posteur
catpat


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : charente maritime
Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 20/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:06

Je suis très émue de lire votre histoire ❤ quel investissement et quelle belle réussite
Beaucoup de bonheur à vous et papouilles à Llyod :flower:






Catherine et Telmon
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:24

Quelle magnifique histoire :flower:
si on hésitais encore à adopter, là on ne peut être que convaincu ☀
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyMer 18 Fév 2009 - 4:28

Poignante histoire et bravo à vous deux... je vous souhaite la bienvenue et une bonne continuation ensemble :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:17

Heureusement que des gens comme toi existent ! quel courage, quelle persévérance et quelle patience ! comme quoi, avec tout ça et beaucoup d'amour, on arrive à beaucoup de choses....
Bienvenue à toi et à ton pépère à qui je souhaite encore de longues années de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyMar 24 Fév 2009 - 1:04

Quelle belle histoire... très émouvant tout ça...
❤
:cheers: Bienvenue :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd EmptyMar 24 Fév 2009 - 1:16

Béné a écrit:
Quelle belle histoire... très émouvant tout ça...
❤
:cheers: Bienvenue :flower: :flower: :flower:


je peux seulement le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mori et lloyd Empty
MessageSujet: Re: mori et lloyd   mori et lloyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mori et lloyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LLOYD
» Robin chez Amaro
» ADOPTEE-CHEESY chez Mori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: