SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Epillet dans le tympan

Aller en bas 
+10
Fran78
ildiko
Nicole77
fidji
christine
Vanessa IVI
moc21
lilly
fanfan71
Vivirou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:05

Fakir a écrit:
Nicole77 a écrit:
Claire et Vivi , à l' automne et en hiver , il y a d' autres grosses bêbêtes très dangereuses , armées de fusils , qui gâchent les balades des belles journées , sans un seul jour de répit , du 8 septembre à fin février...:evil:
Je les avais oubliés ceux-là affraid  !!!

Vous savez quoi ? Qu'est-ce que je suis contente d'habiter à la montagne (à + de 1100 m d'altitude) !!!
Pendant plusieurs mois, pas de tiques, jamais de puces, pas de chasseurs en période de neige, pas d'épillets, pas de moustiques, pas  d'acariens...
Et puis, le déneigement, ça fait faire du sport... et ça fait tellement plaisir aux nounours :bounce:  !

On va tous venir à la montagne :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:07

Ben oui , Claire , en altitude et en période de neige...

J' ai été surprise de voir combien ils sévissaient autour de Aix-les-Bains où je retourne cette année à la même période ( dernière semaine d' octobre +3 en novembre).

Je me demande s' il y a des territoires "non-chasse" en France , en dehors des parcs naturels bien sûr.

Il me semble avoir entendu que la chasse a été abolie en Hongrie et dans certaines parties de la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:09

Fakir a écrit:

Je les avais oubliés ceux-là affraid  !!!
Vous savez quoi ? Qu'est-ce que je suis contente d'habiter à la montagne (à + de 1100 m d'altitude) !!!
Pendant plusieurs mois, pas de tiques, jamais de puces, pas de chasseurs en période de neige, pas d'épillets, pas de moustiques, pas  d'acariens...
Et puis, le déneigement, ça fait faire du sport... et ça fait tellement plaisir aux nounours :bounce:  !
Pas de chasse lorsqu'il y a de la neige c'est valable pour toute la France. Et il est vrai que lorsqu'il fait bien froid, pas de tiques non plus.... L'hiver a tout de même quelques avantages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:30

Ben ici , même en période de neige ils ne se gênent pas...On a entendu des coups de feu cet hiver alors qu' il neigeait...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:15

Ben ici, on a déjà retiré des tiques alors qu'il gelait à pierre fendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:30

Des tiques en hiver ???... ⭐  Eh ben manquerait plus que ça, tiens ! Ici heureusement, le plus gros des troupes c'est mai-juin, et puis un petit risque vers septembre-octobre mais rien de comparable, et après on est tranquilles, oufff...

Pour les chasseurs, par contre, on y a droit aussi bien sûr, ici ils traquent les sangliers et chevreuils. Encore une dizaine de jours de répit et c'est reparti pour encore une saison... :evil: 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:36

Nina07 a écrit:
Des tiques en hiver ???... ⭐  Eh ben manquerait plus que ça, tiens ! Ici heureusement, le plus gros des troupes c'est mai-juin, et puis un petit risque vers septembre-octobre mais rien de comparable, et après on est tranquilles, oufff...

Pour les chasseurs, par contre, on y a droit aussi bien sûr, ici ils traquent les sangliers et chevreuils. Encore une dizaine de jours de répit et c'est reparti pour encore une saison... :evil: 
grrrrrrr les chasseurs :evil: 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:37

Ah les chasseurs ! le jour de l'ouverture chez nous on se croirait en guerre - ça canarde de partout dans la forêt en face et tout ça pour quoi ? pour des chevreuils et des lapinous qui ne font de mal à personne et qui sont si jolis à voir - bien sûr il y a les sangliers qui ravagent tout et le vignoble derrière est dévasté, là on pourrait comprendre, mais autrement c'est gratuit - le pire c 'est quand ils font une battue -je les hais ...

Un jour qu'elle se reposait contre la maison, une de mes bobtail a reçu des plombs perdus, je peux vous dire que je suis sortie en vitesse, mais ils avaient détalé : courageux en plus !!!!

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:43

En suisse cela dépend des cantons. A Genève c est interdi, se sont les gardes chasse qui régulent les populations de biches, cerfs et sangliers

Mais en valais ou au Tessin c est autorisé avec des cotas

Par contre je ne savais pas qu en Hongrie c était aboli. Des voyages étaient organisés pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:07

Dans le bois de Tilly, où j'emmène balader Forman de temps en temps, on peut dire que nous sommes à l'abri des chasseurs. On nous communique via la petit bulletin municipal, les dates où les chasseurs y seront et l'année dernière ça se limitait à 6 ou 8 vendredis dans la saison, le reste du temps on est tranquille. Je trouve ça très bien même si je déplore qu'ils chassent encore dans le bois alors qu'on n'y voit rarement des animaux. :roll: 

Pour en revenir aux épillets sur nos doudoux, c'est pas marrant!! 🇳🇴  On ne peut pas dire qu'il faille aller bien loin pour que Forman revienne de balade avec tout le présentoir de graines diverses et variées de la région. Mais savez-vous que certaines communes en ont fait le choix? Le choix de laisser pousser les herbes en bordure de routes et chemins? C'est pour la biodiversité, lutter contre les plantes indésirables, limiter l'usure des lames, économiser du carburant... et ça on n'est pas contre non?! Mais du coup, pas un jour ne passe sans devoir faire la chasse aux épillets. Dur dilemme...
Allez courage, c'est pour la bonne cause!

http://services.indre.fr/actualites/le-fauchage-tardif-etendu-tout-le-reseau-routier
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:04

Ma commune aussi a fait le choix de laisser pousser les herbes en bordure des chemins et dans le pare feu qui longe notre lotissement - mais outre le fait que ça devient un véritable roncier les maisons en bordure en on fait les frais: mes jeunes voisins parents de 2 enfants ont trouvé 2 serpents dans leur jardin (vipères certainement car leur chat "jouait" lui avec un vipéreau)) et mes autres voisins un énorme liron (non dangereux lui certes , mais avant de le savoir, moi je détale ) : l'écologie je veux bien mais à condition  que ce soit pensé intelligemment et que ça ne mette pas la vie des personnes en danger- en tout cas je ne passe plus dans cet en droit avec BAMAKO j'ai trop peur qu'il se fasse piquer par une saleté et qu'il attrape aussi des épillets.


Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:18

mouais moi non plus je ne suis pas convaincue pourtant je suis pour écologie mais intelligente
je pense que les conseils généraux font surtout cela par économie
entre temps les 2 et 4 pattes subissons les conséquences (prolifération des insectes nocifs pour nos loulous)
et cela n’empêche pas que nos agriculteurs sont les,1er consommateurs européens de produits chimiques et phytosanitaires
mon pauvre Ulyssous a été fortement attaqué par les tiques en mai et les aoûtats ces derniers jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 7:31

Comme vous le voyez , pas de trêve en temps de neige pour beaucoup d' animaux...J' ai fait un copier-coller du site de la Fédé de chasse 77 :
 
ARTICLE 7 : La chasse en temps de neige est interdite, à l’exception de :

· la chasse du gibier d’eau dans les marais non asséchés, sur les fleuves, rivières, canaux,

réservoirs, lacs, étangs et nappes d’eau. Le tir de ces gibiers n’est autorisé qu’au dessus

de la nappe d’eau, sous réserve de disposer du droit de chasse sur celle-ci ;

· l’application du plan de chasse légal grand gibier ;

· la chasse à courre et la vénerie sous terre ;

· la chasse du sanglier, du lapin, du renard et du pigeon ramier,

· la chasse des oiseaux issus d'élevage des espèces perdrix grise, perdrix rouge et faisans

de chasse dans les établissements professionnels de chasse à caractère commercial visés

au II de l'article L.424-3 du code de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epillet dans le tympan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epillet dans le tympan   Epillet dans le tympan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epillet dans le tympan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: