SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adieu Nono ( Martine)

Aller en bas 
+12
laure
christouille
Béné
fidji
nadia14
ildiko
dedette
Sylvie
simo67
fanfan71
clornide
Martine
16 participants
AuteurMessage
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:53

Bonjour,
Ayant perdu mon adorable Noëmie, qu'on appelait Nono, qui avait 11 ans, j'ai cherché sur Internet des sites dédiés au bearded et j'ai trouvé Solidarité Bearded.
Notre Nono avait une tumeur nasale, elle a été opérée, des dents ont été enlevées, elle a eu divers médicaments, mais rien n'y a fait, ses yeux ont été aussi atteints, elle a fini par ne plus ni manger ni boire et il a fallu qu'on se résigne. Mais quelle tristresse nous avons en nous depuis ce vendredi 2 février où nous avons été obligés de l'emmener chez le vétérinaire pour la dernière fois !
Adopter un nouveau bearded, non, nous ne sommes pas prêts pour le moment, mais dans l'avenir, qui sait... Par contre pourquoi pas famille d'accueil puisque j'ai vu en parcourant ce site qu'on pouvait accueillir des toutous en attente d'adoption.
Nono était notre 3e chien (les 2 autres n'étaient pas des beardeds) elle était douce et gentille avec tout le monde, adorable avec les enfants, je n'ai jamais connu un chient si gentil.
Je suis sûre que vous serez nombreux à m'envoyer des messages de sympathie et à me parler de vos beardeds.
Amicalement.
Martine.
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:34

Bonjour Martine .
Bienvenue sur notre forum ....
vous venez de nous rejoindre et c'est avec tristesse que je viens de lire votre message ....
Perdre son chien , est une étape très éprouvante .....Certains comme moi l'ont vécu et ce n'est pas facile de devoir les accompagner .....mais c'est aussi ça vivre avec eux ....
pour ce qui est d'adopter , il faut prendre son temps , je pense : être prêt à recommencer une autre histoire sans forcément vouloir continuer celle qui vient de s'achever ....
De tte façon nos compagnons disparus restent à jamais ds nos coeurs et nos mémoires .
Je lis que vous êtes de Bourges ( moi aussi , d'origine !!!) .Noémie venait elle du même élevage que notre Groseille ????( c'était un élevage près de Baugy ) .
Si vous souhaitez être famille d'accueil il n'y a pas de problème une rubrique est dédiée à ce sujet : il vous suffit de mettre un post et de décrire succintement vos possibilités .
tte proposition est la bienvenue car parfois lors de covoiturages ,ou d'adoption en attente , nous cherchons effectivement des Familles d'Accueil et ds ces cas là nous lançons des appels aux familles qui se sont proposées et si tout correspond ( endroit , durée , etc ....) nous confions alors le loulou le temps d 'organiser son adoption et son départ .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:20

Merci de ce message de sympathie.
Nous avions été chercher notre bearded chez une famille vivant en appartement et qui n'en voulait plus, elle avait 6 mois, elle venait d'un élevage qui s'appelait "Elevage de la Farge", situé en effet du côté de Baugy je crois.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:48

Bienvenue sur ce forum Martine...j'espère qu'il vous apportera un peu de réconfort et qu'il aidera à panser votre plaie si récente....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:50

Merci Fanfan, la plaie est difficile à panser.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Adieu Nono   Adieu Nono ( Martine) EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:02

Bonjour Martine

que c'est dur de perdre nos loulous mais en parler c'est les garder vivants dans notre mémoire et dans notre coeur où ils resteront à jamais
tous les jours je redoute de retraverser ces moments difficiles car mon beard Olaf a déjà 11 ans passés et quelques petits soucis (pas trop graves ) liés à l'âge
encore bon courage mais je sais qu'un jour ou l'autre vous allez recommencer une nouvelle histoire d'amour avec un gentil loulou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:35

Accompagner son animal jusqu'au bout, pour ne plus qu'il souffre, fait partie de ces actes d'amour que nous avons pour eux. C'est sûr qu'on voudrait les garder toujours plus longtemps.... mais il en est ainsi, un jour on doit faire face à la séparation. Il faut garder en mémoire cette belle vie de chien que nous leur donnons.
Laissez le temps faire les choses Martine....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:49

Oui c'est vrai, en parler c'est les garder vivants dans notre mémoire mais c'est dur quand votre animal était encore en pleine forme et joueur il y a quelques mois. Elle s'amusait comme un jeune chien avec sa copine April, notre petite chatte ! Et jouer avec sa "baballe" était une de ses activités préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:52

Merci Sylvie, je sais qu'il faut du temps, ce n'est hélas pas le premier animal que nous perdons...


C'est elle ma nono disparue.
Adieu Nono ( Martine) Noa11

( j'ai remis la photo de Noémie et le texte qui s'y rapportait ds ce post :Clornide )
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:54

Je viens de lire vos posts et c'est certain , il faut laisser le temps au temps ...courage Martine .
et Bienvenue parmi nous ... on vous comprend car on est tous passé par là un jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:34

bienvenue martine et courage, mais gentiment ça va aller ...
Revenir en haut Aller en bas
nadia14
super posteur



Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 60
Emploi/loisirs : SECRETAIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: adieu nono   Adieu Nono ( Martine) EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:05

bienvenue martine c est tres dure de perdre un animal j en parle en connaissance de cause mais on les garde toujours dans notre coeur courage
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptySam 28 Fév 2009 - 6:09

Bienvenue sur ce forum, votre Nono avait une très jolie frimousse,les perdre est toujours une épreuve très difficile que nous avons toutes et tous vécus
bon courage

:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptySam 28 Fév 2009 - 7:33

Bonjour Martine et bienvenue ....
Je vous souhaite beaucoup de courage, en effet la perte d'un toutou n'est pas chose simple.. il faudra du temps mais on arrive à accepter un jour et puis les souvenirs restent au fond de nos cœurs...
J'ai perdu mon Gizmo il y a 1 an! il venait d'avoir 17 ans... J'ai cru que jamais je ne pourrait reprendre de chien... Mais il y 6 mois, le manque c'est fait sentir et c'est il y a 3 mois environ qu'une nouvelle histoire a commencé... Chinook est arrivée à la maison et elle a effacé ma peine...
Un jour vous serai prête aussi . La vie continue....
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
christouille
grand posteur
christouille


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Talant (banlieue dijonnaise)-21
Emploi/loisirs : Comptable
Humeur : Joker
Date d'inscription : 19/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptySam 28 Fév 2009 - 22:46

comme je comprends cette douleur

Nikita ma première beadie (qui est devenue la pèpète de mes parents) est également partie en mai 2008 d'une tumeur dans la cloison nasale
le vétérinaire avait déconseillé l'opération donc Nikita a fini ses jours très choyée, soignée avec un traitement pour améliorer son confort de vie mais malheureusement un jour il a fallu arrêter ses souffrances

cela a été très pénible pour nous tous et particulièrement pour mes parents qui, cela était devenu une évidence, ne pourraient plus vivre sans chien
est arrivée Djinn dans le courant de l'année dernière qui apporte plein de bonheur, et Nikita reste présente dans nos coeurs et il n'est en aucun question de la "remplacer"
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:27

Merci pour vos gentils messages de soutien. Je vais tous les jours sur le site, je parcoure les forums, je suis l'évolution de vos toutous, je me dis que sans remplacer Noë, peut-être qu'un jour on replongera "dans la marmitte beardie" !
Amicalement.
Martine.
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:46

Bonjour Martine et bienvenue sur le forum,

Cela va faire bientôt 2 ans que j'ai perdu mon Isis qui venait juste d'avoir 14 ans.
A la maison il y a Maureen et Must qui ont tous les deux 12 ans...

Un jour tu auras à nouveau envie de "replonger" dans la marmite comme tu l'écris.
Ce n'est pas pour autant que tu oublieras Noëmie, elle restera dans ton coeur et dans tes souvenirs.

Ils nous font tellement craquer nos bearded, ce sont de petits rayons de soleil.
Comment s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Adieu Nono   Adieu Nono ( Martine) EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:40

eh oui Martine j'ai replongé et pourtant j'avais dit .............plus un 2è chien
mais quand j'ai vu la si jolie frimousse d'Astuce....eh bien j'ai totalement craqué (notre adorable Delicious nous a quitté en .....1999)
cette nuit, assez agitée et peu de sommeil (l'excitation) tous les mots d'amour que j'ai dit à mes chiens disparus me sont revenus dans la tête mais j'en dirai d'autres à Astuce car les mots d'amour dits à Tommy,Nougat et Delicious n'appartiennent qu'à eux et moi
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Avec du temps   Adieu Nono ( Martine) EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:44

Mon soutien vous accompagne. J'ai traversé la même épreuve il y a un an lors du décès de mon compagnon de presque 15 ans Idaho. C'est un véritable deuil à faire mais vous verrez avec le temps seuls les moments de joie et de complicité reviennent, la douleur des derniers instants s'estompe pour faire place aux beaux et doux souvenirs. Auprès de nous il y a Bayou et je vous admire de ne pas replonger, moi je n'aurais pas pu rester sans chien, c'est tellement merveilleux avec eux. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:42

On n'oublie jamais nos compagnons,et on ne les "remplace" pas.Chaque histoire est différente,et on a toujours de l'amour à donner,même si on pense ne jamais pouvoir recommencer...en tout cas Nono était très mimi... ;)
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:01

je transfère ces posts qui étaient ds le sujet Chécy vers cette rubrique de présentation ( comme cela on peut mieux s'y retrouver!!! ;) )
Martine a donc adopté Django dit Didi
Clornide



Et si on mettait des petites photos dans ce post histoire de se reconnaître ? Beaucoup d'entre vous se connaissent déjà mais moi je ne connais personne et je pense que je ne serai pas la seule.

Allez je commence... et ne vous attendez pas à voir une jeune et belle demoiselle... lol!
Je n'ai pas besoin de vous préciser à qui appartient la truffe en 1er plan... :

Adieu Nono ( Martine) Mini_090907075059451881

Adieu Nono ( Martine) Mini_090907074502375718

Adieu Nono ( Martine) Mini_090907075231833124

Allez, à vous maintenant !

:)

deuxième post transféré pour les mêmes raisons
Clornide

Oui c'est vrai, pour bien faire "tilt", je précise : ma présentation c'était "Adieu Nono". Nous avons adopté Django, de son 1er nom Diabolo, que nous appelons Didi.
Ci-dessous avec Olivier mon mari et moi-mêrme (et un de nos petits-enfants) :
Adieu Nono ( Martine) Mini_090907101446602867
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:11

Je viens de découvrir votre post,en parcourant les présentations du forum.Je n'ai peu résister à y mettre un post.
Ce n'est plus un secret "Lilooux est toujours en retard" lol!
Ce qui me fait prendre le clavier,c'est la photos de votre "Nono",simplement pour vous dire c'était une bouille d'amour,avec un trés jolie regard"
Voilà quelques mots pour vous trois en retard,mais avec amitiés.
Et comme on le vie aujourd'hui avec Didi et Echo "c'est une chance d'ouvrir un nouveaux livre et cela permet de ne pas refermer nos histoires précédentes,cela les fortifies"
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 4:45

Merci Delphine. 1 an est déjà passé depuis qu'elle est partie...
Une nouvelle histoire a commencé avec Didi.
Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: adieu NONO   Adieu Nono ( Martine) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:25

on n oublie jamais les 4 pattes qui ont partagés notre vie.

je vous ai rencontré avec votre DIDI, j ai vu des z humains et un beard heureux d ètre ensemble!!!

je vous souhaite plein de bonheur avec lui. peut-étre bientot une rencontre entre nous!


☀ caresses a tous les z animaux que j aime. 🐱 :albino: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Nono ( Martine) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Nono ( Martine)   Adieu Nono ( Martine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Nono ( Martine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theoutoa : problème de marquage de territoire
» Martine à Bourges
» ADOPTE - BEETHOVEN
» Adieu Chagall
» Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: