SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bouba chez Talou

Aller en bas 
+17
lilly
Fakir
joée
fredmary
Fybbie
chon 62
simo67
bernard1912
fanfan71
nina 33
marie thé
Vivirou
fidji
Fran78
moc21
Nicole77
Talou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:53

C'est le pied les balades sur la plage..Profitez-en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:05

Heureux comme un bearded les pieds dans l'eau!!!
Super!! :cheers: ❤
Revenir en haut Aller en bas
Talou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : desvres 62
Emploi/loisirs : infirmière, je ne travaille plus. Jardinage, déco, balades avec mes chiens
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:20

Bon retour de la plage.... Bouba a entendu un chien aboyer très loin, il est parti comme un fou, impossible de le faire revenir malgré mes appels.. Il s'est battu avec une pauvre petite chienne et a mordu au mollet le maître qui essayait de défendre sa chienne. Je suis catastrophée, il m'est impossible de lui faire confiance dès qu'il voit ou entend un autre chien il n'écoute rien et file se battre.. Je ne sais plus quoi faire si ce n'est le garder toujours attaché. Ce n'est vraiment pas facile d'adopter un chien sans connaître son passé, je pense que" Bouba n'a jamais été sociabilisé avec d'autres congénères, quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://roche .talou@gmail.com
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:24

Oh!!! zut... peut-être voir un comportementaliste et un éducateur canin...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:14

Rhoo zut ! oui ...
Il se comporte comme ça depuis que tu l'as ou bien depuis qu'il s'était fait attaqué ?
Il a été blessé ? et la chienne ? et le maître ?
Il faut vraiment que tu consultes pour trouver une solution, en attendant tu vas le garder en longe pour les balades, avec une longe de 8 ou 10 mètres, il aura quand même possibilité de courir un peu et toi tu seras tranquille !

































Revenir en haut Aller en bas
fredmary
grand posteur
fredmary


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : reims
Humeur : en reconstruction
Date d'inscription : 04/08/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: bouba   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:22

bonsoir notre TOM pourtant gentil avec tous ne supportait aucun chien et pourtant eleve avec nous depuis qu il a 4 mois !!!quand ma fille est arrivee avec son dog argentin de 2 mois on a eu peur et cool il la adopte !!ouf car maintenant il pese 60 kg il etait temps TOM a 12 ans donc pas toujours facile de regler ce probleme bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Talou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : desvres 62
Emploi/loisirs : infirmière, je ne travaille plus. Jardinage, déco, balades avec mes chiens
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:08

oui j'ai une longe de 15 mètres donc il restera attaché tant pis, je ne prends plus le risque car s'il avait blessé le chien ou mordu un enfant ou quelqu'un de moins tolérant, j'aurai eu des ennuis tout à l'heure. Dans le Var j'ai eu des soucis avec 3 de mes voisins car il s'échappait et allait attaquer les chiens dans les jardins, de plus Bouba n'aime pas certains hommes il devient agressif (pourquoi? je ne sais pas). Il a toujours été gentil avec mes bichonnes et mes chats à la maison. Il est vrai qu'il s'est fait attaquer au début que je l'avais par un staff mais je ne sais pas si ça vient de là. Je suis bien ennuyée..

Revenir en haut Aller en bas
http://roche .talou@gmail.com
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:23

Mince... C'est drôlement contrariant ça.... On aurait tendance à penser qu'il a sûrement été agressé... J'espère que le monsieur n'aura pas de problème avec sa morsure ! J'en sais quelque chose ! Le mieux est quand même de le garder à la longe car ça pourrait finir mal...
Revenir en haut Aller en bas
Talou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : desvres 62
Emploi/loisirs : infirmière, je ne travaille plus. Jardinage, déco, balades avec mes chiens
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:10

Bernard1912 je pense que vous êtes l'ancien maître de bouba, peut-être serait-il bien de me donner quelques explications quant à la vie passée de Bouba, était-il en contact avec d'autres chiens, connait-il la rue etc mis à part son jardin et son ballon car là je suis très ennuyée avec lui, je ne sais plus comment faire, j'ai besoin d'un minimum de renseignements afin de pouvoir expliquer son comportement. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://roche .talou@gmail.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:07

Je viens de lire tes mésaventures sur la plage......il faut prendre contact avec un éducateur canin.....Gordon, en Corse, se comportait de la même manière avec les chiens à l'extérieur .....en quelques séances tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:09

effectivement s'il a été attaqué il se pourrait que ça explique son comportement vis à vis de ses congénères - c'est difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d'un chien - je pense que quelques séances dans un club canin devrait vite solutionner le problème puisque par ailleurs tout se passe bien chez vous - son attitude vis à vis de certains hommes laisse penser qu'il a eu un problème avec quelqu'un et qu'il s'en rappelle

en attendant soyez prudente - il ne faudrait pas qu'il blesse un chien et qu'on vous fasse des ennuis - dans l'immédiat la longe est indispensable en promenade pour sa tranquillité et la vôtre

léchouilles de BAMAKO

Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:30

mon tout 1er chien scotch devenais fou en voiture , et je me suis rendue compte qu'il associait voiture égal
promenade dans les bois
en fait j'ai pris l'habitude d'aller faire le tours du quartier et avant de rentrer , je le mettait en voiture , un petit tours
gratos et puis a la maison
il a fini par dissocier promenade et voiture et tous c'est remis dans l'ordre
Mais bon un cas n'est pas l'autre

pour le reste , je sais pas aider , car je tiens toujours mes chiens en laisse enrouleur de 8 mètres
car un jour , Lola et Léon était tous petits et on les laissais en libertés
et un jour on a croisé un groupe de cavaliers et les chiens sont allés se fourrés dans les jambes d'un des chevaux
qui heureusement était super brave
et les 2 canailles n'écoutais pas
j'ai eu la peur de ma vie
j'ai vu trop de chiens se faire tapé par un cheval quand mes chevaux était en manège et en général
ça ne pardonne pas

depuis c'est attachés ,trop peur , trop de tentation , un lapin qui passent , un écureuil , tout t'est bon pour courir et trop peur de les perdres
Revenir en haut Aller en bas
Talou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : desvres 62
Emploi/loisirs : infirmière, je ne travaille plus. Jardinage, déco, balades avec mes chiens
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:57

Merci Joée, maintenant il sera en longe c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://roche .talou@gmail.com
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:23

je pense que c'est bien sur gai de voir courir son chien partout , et j'ai déjà vu des chiens avec un rappel a faire palir d'envie , genre , a gauche , a droite , derrière ext....   mais j'en ai connu très peu

je pense que tu fait bien de le tenir , 8 mètres , ben ça en fait 16 et c'est déjà pas mal....

par contre fait gaffe j'ai déjà eu la blague , s'il s'élance a fond les manettes et que tu n'a pas eu le reflex de bloquer ta longe , la ça fait mal ...tu part avec

 Bouba chez Talou - Page 2 Images16


ET C'EST BADABOUM lol!
Revenir en haut Aller en bas
Talou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : desvres 62
Emploi/loisirs : infirmière, je ne travaille plus. Jardinage, déco, balades avec mes chiens
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:40

:rendeer: 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://roche .talou@gmail.com
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:42

Ca peut donner ça :

C'était quand nous venions d'adopter notre ex petite sauvageonne.

Il a bien fallu utiliser une longe quelque temps et pour moi c'était toujours très sportif !
Revenir en haut Aller en bas
Talou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : desvres 62
Emploi/loisirs : infirmière, je ne travaille plus. Jardinage, déco, balades avec mes chiens
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:20

:D ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://roche .talou@gmail.com
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:06

pas si malheureux que ça ,,,, la preuve :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:28

super la vidéo - ils s'amusent bien - c'est sûr que dans l'immédiat Chantal se sentira plus en sécurité avec Bouba en longe - ça ne l'empêchera pas d'être heureux - après quelques séances dans un club tout ira mieux

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
bernard1912
baby posteur
bernard1912


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : roquebrune cap martin Alpes maritimes
Date d'inscription : 16/01/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:09

Bonsoir Talou,  je suis effectivement l'ancien maître de Bouba dont nous avons du nous séparer la mort dans l’âme .
Bouba a  vécu  pendant 8 ans avec nous  dans un grand  jardin , les promenades à l'extérieur étaient toujours à pied avec une laisse extensible  et c'était nécessaire parce que  la vue d'un autre chien l'a toujours rendu incontrôlable . nous l'avons rarement promené en voiture parce qu'il était très vite malade , nous limitions les sorties en voiture pour aller à la mer (2 kilomètres). A notre connaissance il n'a pas été agressé ni par un homme ni par un congénère  d'ailleurs avec les chiens et les chiennes c'est presque toujours lui qui "attaque" .
il n'a jamais été agressif envers un humain et suis surpris d'apprendre qu'il a mordu quelqu'un. nous le laissions jouer avec  mon petit fils  lorsque celui ci  avait 2 ou 3 ans .
Par contre il a toujours été fugueur et avons du rehausser certaines clôtures du jardin parce qu'il est capable de sauts impressionnants . Nous ne l'avons pas fait "éduquer" n'ayant pas trouvé de disponibilité dans le voisinage  et le veto a expliqué qu'il était impossible de corriger un caractère fugueur.
il n'est pas impossible mais je ne crois pas  qu'il ait pu vivre une expérience traumatisante durant ces fugues parce qu'à chaque fois  il était assez vite récupéré par des voisins  .
La description de Talou est exactement comme nous nous le rappelons : il regorge d'énergie , veut toujours jouer  , il arrête le ballon à la volée comme un gardien de but  professionnel et se complaît  dans la boue .Mais  son regard, sa tendresse ont fait que tout ceux qui l'ont connu  l'ont adoré.
voilà j'espère avoir pu vous être utile, Nous avons été contents de voir sur les photos comment Bouba semble heureux et en bonne santé . nous vous en remercions.
si vous voulez en savoir davantage , l'association peut vous donner mon téléphone je vous répondrais avec plaisir
Bonnes fêtes et bonne année 2015
🎅
Revenir en haut Aller en bas
Talou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : desvres 62
Emploi/loisirs : infirmière, je ne travaille plus. Jardinage, déco, balades avec mes chiens
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:54

Bouba a fugué le jour de Noël, il a sauté le grillage, donc je vais le surélever et acheter un kit anti-fugue afin de le protéger des accidents de la circulation mais aussi du fusil des gens du village car ici on n'aime pas les chiens qui viennent attaquer d'autres chiens sur leur territoire... que de soucis ce Bouba 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://roche .talou@gmail.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:01

Mais qu'est ce qu'il va chercher ailleurs, ce Bouba, alors qu'il a tout ce qu'il lui faut à la maison ??!!
Désolée pour toi, Talou, encore des soucis en perspective, mais après, tu devrais être tranquille !
Du nouveau pour l'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
Talou
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : desvres 62
Emploi/loisirs : infirmière, je ne travaille plus. Jardinage, déco, balades avec mes chiens
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:19

Non Fanfan je n'ai pas encore eu le temps de joindre l'éducateur, je le fais après les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://roche .talou@gmail.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:11

Bouba, tata Simone va venir te tirer tes grandes oreilles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:03

bouba arrête de faire ton petit con SVP ne vient pas tout gâcher et décourager tes gardiens sinon panpan cucu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouba chez Talou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba chez Talou   Bouba chez Talou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouba chez Talou
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-BOUBA
» Fenzo chez Ami Pyt
» RESOLU-BOUBA en refuge de la Conca
» USHIRO chez M&N
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: