SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon titou d'amour

Aller en bas 
+36
moc21
fanfan71
Emeraudeeyes
nina 33
fidji
simo67
Vivirou
Les M&M's
Fran78
Marielle
Bayou05
pounki
pipiou
lilly
Maudinette
lilooux
william
Chelsy
ildiko
hector
JULIE ET BRUNO
marie thé
prudence
Dedem59
laure
jean-luc
Presqu'intrus
forestier
Luchta
Sylvie
Nina07
Nicole77
Diva
Christine et Claude
Martine
freddy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:44

Oh!!! Marie, j'espère que ta Lilounette va aller bien et qu'il n'y aura rien d'alarmant. Bon courage  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:09

Tout pareil! Caresses à ta puce  ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:45

Oh Marie, je pense bien à toi et à Lilounette. Espérons que ce n'est pas trop grave et que bientôt tout rentrera dans l'ordre.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:17

Que dire... si la vétérinaire n'a pas trouvé ce que c'était, c'est que ce n'est peut-être rien de grave. Je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi. Ce shampooing a fait ses preuves et une cure alors qu'il fait chaud ne peut être que plaisant pour le chien.
La seule maladie que je connaisse qui donne la gratouille et la perte de poils c'est la démodétie. Mon shar pei l'a eu dans sa première année comme bien souvent chez cette race. Il s'en est très bien sorti. Pendant 6 mois il devait "tremper" dans un shampooing spécial. Il lui en a fallu de la patience mais il était adorable même chiot.
Attention je ne dis pas que c'est ce qui vous occupe!!! Je raconte ça parce qu'en 2000, on a vu différents vétérinaires pour qu'enfin l'un trouve que notre chien avait la démodétie... Peu connaissaient.

Et ne vous inquiétez pas de vos cauchemars, s'ils se réalisaient il y a longtemps que j'aurai retrouvé mes tortues de Floride en morceaux dans leur bac... Mais chaque matin elles sont bien là, en parfaite santé et d'un seul tenant. Ouf, ce n'était qu'un cauchemar!

Bisous à Lilounette!
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:05

J'espère aussi de tout coeur que la santé de Lilounette va aller mieux... Courage Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:16

Aujourd'hui les yeux embués, cela fait 4 mois que Titou s'en est allé.

Alors hier d'avoir appris que les résultats de la choupinette n'était pas top ..d'après la véto, il n'y aurait peut etre pas corrélation entre son grattage et sa perte de poils et les résultats d'analyse.

La minette n'a pas l'air d'aller bien non plus...cela fait trois jour qu'elle ne finit pas sa portion de croquettes, elle qui après ses 40 g de croquettes et son quart de boite de pâtée avait toujours faim.

De toutes façons si tel est le destin, m'angoisser ne servira à rien. on verra bien au prochain examen si c'était une fausse alerte ou pas.

Pour l'instant en congés à partir de ce jour jusqu'au 3 août.

Merci de vos messages :) 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:36

Je pense bien à toi......
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:20

J'espère qu'avec les shampoings la gratouille va vite s'arranger, calinous à Lilounette et à la minette
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:42

espérons que tout rentrera dans l'ordre rapidement pour Lilounette et la minette -

ces foutues dates anniversaires remuent toujours le couteau dans la plaie...

bon courage

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:47

La bouille de ma Lilounette est devenue presque toute blanche en très  peu de mois, ses yeux se sont tachés de blanc, comme si elle avait d'un seul coup pris un grand coup de vieux comme on dit...ses muscles ont fondu, elle a perdu beaucoup de poils, continue d'avoir des séances de grattage.
Elle halète très souvent même quand la température n'est pas si élevée que cela.
Quand je vois la photo de mon Titou d'amour  que j'ai sur ma page privée Fb, que je vois ce regard si triste, si désemparé...ça me fait mal...comment ai-je pu ne pas voir qu'il n'en pouvait déjà plus à cette époque déjà ! et ces gémissements qu'on prenait pour une demande de câlins et qui déjà devait être le signe de la présence de la maladie tout comme les pipis dans la maison...c'est vrai que pour cela j'en avais parlé à une des vétos qui n'en avait pas plus fait cas...
Ca n'aurait rien changé la maladie étant incurable mais çà m'a fait prendre la décision suivante...ne pas faire subir à lilounette ce que j'ai fait subir à Titounet.
Le cabinet vétérinaire est fermé pour 3 semaines...début septembre je referai faire une prise de sang à la choupinette ainsi que selon les résultats, les examens complémentaires diagnostiquant à coup sur la maladie de cushing et si malheureusement elle l'a, je la laisserai partir très vite.
A quoi bon lui infliger des tas d'examens de contrôle, la prise d'un médicament tout ça pour qu'elle ait la possibilité de vivre 1,7 an en moyenne de plus...peut être quelques mois de plus comme peut être que 6 mois ?
pour le moment je profite de sa présence, on se fait plein de câlins...peut etre que ce n'est pas cette maladie mais autre chose de soignable.
En ce qui concerne câline, la chattoune, l'appétit est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:03

Que c'est dur quand on sent qu'ils ne sont pas bien, bon courage à vous calinous aux poilus ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 7:21

Toujours très difficile lorsqu'on voit qu'ils sont malades. On fait ce que l'on peut, on écoute notre cœur...
Courage Marie...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 7:49

Bon, déjà si Câline mange mieux, ton moral va remonter un peu !  :D
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:06

Ce n'est pas toujours facile de prendre la bonne décision... Y-a-t-il une "bonne" décision finalement?? Je pense que l'attitude, le regard de nos loulous et notre coeur nous dictent notre choix. Et il ne sert à rien de "ruminer" une fois que c'est fait, cela ne nous fait que du mal  😢 

Tu sauras prendre la décision qui s'impose pour ta Lilounette  ❤ ❤ ❤ 

Si Câline a retrouvé l'appétit c'est sûrement bon signe  :D 

Gros bisous Marie  :flower: :flower: :flower: 
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:11

Bonjour  Marie,
j'espère que pour Lilounette ça ira pour le mieux. Quand à chatoune, j'ai remarqué que lorsqu'il faisait chaud, mes chats mangeaient nettement moins.
Bonnes vacances car ça fait du bien de changer de rythme et d'être disponible pour soi, nos proches, nos animaux et pas le boulot.
A bientôt, :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 6:53

Je n'étais en repos qu'une semaine, mes vacances commenceront le 8 septembre pour un mois avant je l'espère les grandes grandes vacances en mars l'année prochaine :) 

Pour  Lilounette, pour le moment nous vivons  le moment présent. Demain sera un autre jour.

Merci à tous pour vos messages.

Pas trop présente ces derniers temps mais j'étais en panne d'ordi...après 3 semaines de réparation (changement de carte réseau) mon ordi est reparti le jour même en réparation, car ne fonctionnant toujours pas, cette fois pour 4 semaines (changement de l'antenne Wi-Fi). Je l'ai récupéré jeudi et il...fonctionne :cheers: 
Heureusement qu'il est sous garantie :D 

Bonne journée

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 3:22

Quand je me suis éveillée ce matin à 4h30 c'était toi qui était devant mes yeux, dans mes pensées...j'ai essayé de me souvenir du rêve que j'avais sans doute fait, mais en vain....mais je suis sure que c'est toi qui est venu me rendre visite dans le monde des songes venu me faire un petit coucou, me délivrer un message...ou simplement le reflet de mon cœur qui pleure encore ton absence .....tu es parti un 24 mars...il y 6 mois, le 25 mars, c'était notre première journée sans toi.
Mais la vie continue mon Titounet, ne t'inquiète pas ça ira, ce coup de blues, ses larmes, çà passera, elles sècheront bien vite...par amour pour toi pour que tu ne sois pas triste.
Je t'aime mon Titounet
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:09

:( :(
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:17

Mon titou d'amour - Page 5 1051418af37n4xq7a Grosses pensées pour toi et ton Titounet Mon titou d'amour - Page 5 1051418af37n4xq7a
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:22

Grosses pensées pour vous 2, Marie ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:43

Moi aussi je pense à toi Marie... Tu sais, moi aussi je reçois encore la visite de mon Nestor la nuit et ça va faire 8 ans...
Ca m'est encore arrivé ces jours-ci. Je ressens la douceur de sa fourrure dans mes rêves...
Il vient peut-être me faire un câlin ❤
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:19

Le souvenir ne s'efface pas facilement, les coups de blues reviennent ici et là 😢
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014 - 6:37

Merci à toutes pour vos gentils message...çà va mieux aujourd'hui...le changement de saison, la nouvelle lune, un peu de fatigue, rendent plus intenses les ressentis, les réactions, l'absence.
La semaine prochaine dernière semaine de congés...encore 5 mois et ce seront les grandes vacances avec peut-être des galères financières le temps de s'habituer à vivre avec de tout petits petits revenus mais avec un immense bonheur d'être à la retraite...espérant que ma santé me permettra de profiter au maximum de ce nouveau et dernier chapitre de ma vie, de mes bouilles, de pouvoir faire ce dont j'aurai envie, quand j'en aurai envie, à mon rythme...faire tout ce que l'on dit, a dit vouloir faire quand on sera à la retraite :-D j'ai tellement hâte :)
Très belle journée à tous :flower:
bisous
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:19

Bon courage à vous pour cette épreuve.

Pour la retraite, commencez là dans votre tête dès aujourd'hui car vous pourriez bien ne pas avoir le temps de tout faire tellement on est finalement occupés.

La retraite, ce n'est pas toujours de tout repos, surtout quand on aime les poilus!

Donnez nous de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015 - 5:29

Mon titou d'amour - Page 5 P1040010
Coucou mon Titou d'amour

Déjà un an que tu es parti, j'ai l'impression que ce n'était qu' hier tant tu es encore présent dans mes pensées de tous les jours.
Je ne peux m'empêcher comme à cet instant d'avoir un peu les yeux embués, la gorge serrée mais avec plein de tendresse, de douce nostalgie dans le sourire.
Mais ne t'inquiète pas pour moi, je vais aussi bien que possible moralement parlant, profitant de tout ce temps qu'est désormais à ma disposition pour vivre pleinement avec tes copines,  regrettant que tu n'aies pas pu toi aussi,  profiter de ma présence à temps complet à la maison. Mais ainsi va la vie.

Tu ne souffres plus et çà c'est le plus important. Tu continues de faire partie de cet univers comme tu es toujours bien au chaud dans mon cœur.

Je t'offre ces fleurs d'un arbuste du jardin que tu aimais arroser :-) avec tout plein de câlins et de gros bisous.

Je t'aime mon Titounet

Mon titou d'amour - Page 5 P1040111


Dernière édition par Emeraudeeyes le Mar 24 Mar 2015 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon titou d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon titou d'amour   Mon titou d'amour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon titou d'amour
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» OLIVE chez Coco et Alain
» GOYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: