SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tiques

Aller en bas 
+10
bvincend
pipiou
marie thé
fanfan71
Christine et Claude
lilly
Emeraudeeyes
prudence
Nina07
Vivirou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Tiques   Tiques EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:23

Nous sommes allés faire un vaccin hier et nous parlions des tiques. En ce moment, ici, il y en a beaucoup et je lui disais que j'avais essayé toutes les pipettes et colliers sans effet... Il me disait que dans 15 jours sort un médicament à prendre tous les 3 mois je crois et qui serait efficace contre les tiques et les puces. Quelqu'un en a entendu parler ? Je n'ai pas retenu le nom...
La molécule n'aurait pas d'incidence sur le gêne MDR1 (quoique mes chiens sont testés négatif) mais je ne sais pas si je vais oser...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:02

Pas entendu parler de ce médicament pour l'instant. Mon point de vue c'est que c'est toujours un peu embêtant de prendre un nouveau produit sans le recul nécessaire permettant de voir les effets éventuels à long terme... C'est ce que m'avait dit mon véto concernant le vaccin contre la leichmaniose, sorti il y a quelques années, et pour cette raison (ainsi que le fait qu'il ne protégeait qu'à 70% et était très cher) il ne me l'avait pas conseillé et m'avait même dit qu'il ne comptait pas l'administrer à ses propres chiens !

Après, bien sûr, si ça se trouve c'est un très bon produit qui va sortir contre ces horribles bestioles !...
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:33

mon véto m'en a parlé aujourd'hui
il n'est pas à prendre tout les 3 mois mais tous les mois
enfin si c'est le même
j'avoue que je suis assez septique  :cyclops: 
je crois que je vais resté avec les pipettes!!!
c'est peux être idiot mais déjà que pour nous humains
les médicaments ça me fait un peu peur
alors pour mes loulous c'est encore pire :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 4:01

prudence a écrit:
mon véto m'en a parlé aujourd'hui
il n'est pas à prendre tout les 3 mois mais tous les mois
enfin si c'est le même
j'avoue que je suis assez septique  :cyclops: 
je crois que je vais resté avec les pipettes!!!
c'est peux être idiot mais déjà que pour nous humains
les médicaments ça me fait un peu peur
alors pour mes loulous c'est encore pire :pale:
Tu as retenu le nom ? Le problème c'est qu'avec des pipettes mises chaque mois avec soin, j'enlève encore des tiques  :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 5:45

Je suis allée un peu "fouiner" sur Internet, et la seule chose que j'aie trouvé c'est ça :

http://www.santevet.com/articles/2343-puces-et-tiques-un-nouveau-medicament-antiparasitaire-a-macher-pour-le-chien

Mais ils ne donnent pas le nom du médicament, ni ce qu'il contient...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 6:56

Nina07 a écrit:
Je suis allée un peu "fouiner" sur Internet, et la seule chose que j'aie trouvé c'est ça :

http://www.santevet.com/articles/2343-puces-et-tiques-un-nouveau-medicament-antiparasitaire-a-macher-pour-le-chien

Mais ils ne donnent pas le nom du médicament, ni ce qu'il contient...

Merci Nina ! Je pense que c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 7:17

Je ne connais pas ce produit, mais je me rappelle, qu'au temps où j'avais mes deux beardies mâles Dantes et Donald, dans les années 80/90, qu'il existait un traitement qui pouvait être donné sous forme de médicament ou injection je ne sais plus trop...ainsi quand les bestioles buvaient le sang de la bouille, elles se tuaient, sauf que, se sentant affaiblies elles avaient tendance à piquer plus que de raison d'une part, et que d'autre part, si on avait à intervenir d'urgence sur les bouilles il fallait prévenir la clinique car certains produits étaient incompatibles avec cet antiparasitaire et l'opération ne pouvait avoir lieu. Leur véto de l'époque me l'avait fortement donc déconseillé.

En ce qui concerne le fait que tu trouves des tiques malgré les pipettes c'est normal Sylvie car la pipette, comme le collier, le produit à pulvériser, n'empêche nullement l'arrivée des bestioles sur la bouille mais permet de les faire tomber, de les tuer. Comme ces produits n'empêchent pas nos bouilles d'être contaminées...c'est à dire qu'une tique peut piquer notre loulou, lui transmette la maladie, tomber et si en plus il est vacciné...on ne soupçonnera pas forcément tout de suite, une des maladies transmises par ces bestioles ...pas vu de tique, ni de puce...symptômes amoindris au maximum...
Un chien peut être infestés de bestioles, comme c'est arrivé plusieurs fois à feu mes beardinous lors de balades en Alsace, dans les chemins de randonnées plein de genets, où on les enlevait par vingtaine surtout sur Dantes sans qu'il n'ait jamais rien attrapé...alors qu'un autre aura 1 seule tique et l'attrapera. Pareil, même si c'est moindre, pour l'allergie aux piqures de puces.

Les antibiotiques ce n'est plus automatique... car à trop en faire, à trop vacciner, médicaliser pour un oui pour un non, notre corps a perdu sa combativité...ses anticorps se sont affaiblis...je pense que ce doit être pareil pour nos bouilles...dans la nature, les animaux ne sont pas vaccinés, déparasités, toilettés etc...ils ont bien des dangers de tous ordres à affronter en plus et pourtant il y a des vieux très vieux animaux.

Je me pose de plus en plus de questions que ce soit pour la nourriture, les traitements...que ce soit d'ailleurs pour nos bouilles comme pour nous...les reportages nous montrant des personnes encore, pour combien de temps, protégées de notre monde moderne de consommation, vivre difficilement face à la nature à nos yeux de peuple de pays industriels dits civilisés, vivre sainement sans produit chimique et vivre..... âgés.

Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 8:17

Je les enlève grosses et gorgées de sang  :evil: Elle sont censées tomber avant ?
Pour le médicament, je vais attendre "le recul" !
On ne sait plus à quel Saint se vouer pour nos loulous et pour nous  :x Je dînais avec un monsieur qui bosse dans le médical mardi soir, il disait que les personnes allergiques aux antibios ne doivent pas manger de poisson d'élevage car il y a danger du fait qu'on leur en donne en masse !!!! C'est un truc auquel on n’aurait pas forcément pensé...Ou va-t-on ????
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 9:08

Vivi qu'est-ce que tu leur met comme pipettes ?...

Ici, comme je ne suis pas très "produits chimiques" sauf quand c'est inévitable, l'an dernier ce que j'avais fait contre puces, tiques et phlébotomes avait été très efficace : toutes les 3 semaines, je mettais une fois une pipette d'Advantix (produit chimique, donc) et la fois suivante une pipette de Beaphar (répulsif aux extraits de Neem). En plus, mes 2 chiennes portaient une médaille Tic-Clip attachée à leur collier, qui crée un genre de champ magnétique autour du chien qui la porte, destiné à "brouiller les pistes" des horribles bestioles qui, grâce à ça, ne reconnaissent pas le chien comme "bon repas potentiel"  :D ... Résultat : pendant toute la saison à risque, j'ai trouvé en tout et pour tout une tique sur Foxie et une autre sur Miss You...

Depuis la mi-février, j'ai recommencé les pipettes (avec l'hiver doux, j'ai pense que phlébotomes et tiques se "réveilleraient" sans doute plus tôt  :roll: ). Par contre, il faut que je rachète des médailles pour cette année car, bien que sur la boîte il soit indiqué qu'elles sont efficaces pendant 2 ans, en fait à la fin de la période d'efficacité de la 1ère pipette mise (je comptais mettre la suivante le lendemain, justement), j'ai trouvé 3 tiques sur Foxie, qui les attire particulièrement, et qui en plus fait des réactions pas géniales à leur piqûre (grosse bosse dure avec croûte, qui met plusieurs semaines à disparaître  :evil: )... Oupsss !

On a quand même du mal à lutter contre ces parasites, dans nos régions où ils sont nombreux... Ceux d'entre nous qui vivent en montagne sont plus tranquilles de ce côté-là, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 9:57

J'ai essayé FRONTLINE puis ADVANTIX en pipettes. En colliers, j'ai testé PREVENTIC, SCALIBOR et SERESTO. Rubis ces jours-ci a aussi fait une réaction de boule dure avec une croûte c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais aussi emmené chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 10:05

Pour les boules avec croûtes, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à faire sinon attendre que ça passe... Je tamponne les endroits concernés avec du Cothivet pour éviter que ça s'infecte mais c'est tout... ça finit par se résorber...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 10:14

Nina07 a écrit:
Pour les boules avec croûtes, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à faire sinon attendre que ça passe... Je tamponne les endroits concernés avec du Cothivet pour éviter que ça s'infecte mais c'est tout... ça finit par se résorber...

On a eu une pommade nous mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 17:06

Moi aussi mon véto m'en a parlé mais j 'ai pas retenu le nom :roll: 
par contre nous on aura pas le choix on essayera car l'an dernier les tiques
c’était  ⭐ 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 17:28

Ici les tiques, ça dépend des années... Il y a 2 ans, c'était infernal et assez exceptionnel (heureusement !), les pharmaciens du coin ne savaient plus quoi dire aux gens qui arrivaient tout affolés pour demander quoi mettre à leurs chiens, moi j'avais enlevé un jour 12 tiques énormes et gorgées de sang sur ma Foxie  ⭐ , et sans parler des humains - une copine a eu la maladie de Lyme cette année-là, une vraie saleté ça...  :evil:  L'an dernier, beaucoup moins de tiques, ouf ! Cette année, pour l'instant ça a l'air de se passer normalement (bon, 3 tiques trouvées sur Foxie mais on était en fin de période active de la pipette)... Je croise les doigts !...
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptySam 5 Avr 2014 - 19:25

Ici aussi c affolant le nombre de tiques qu'il y a déjà..... affraid 
opium en a attrapé plus d'une dizaine cette semaine. Et une énorme que je lui enlevée mais la piqure était dur et rouge. J'ai appliqué du fenipic plus et je donne durant deux jours des granules homéopathique contre les démangeaisons et les rougeurs en alternance 3x par jour. Il s'agit de helianthus annus 5ch et ceanothus américanisme 5ch. Ce médicament agit aussi pour les humains et élimine les toxines dues aux tiques entre autre. Selon mon médecin homéopathe.
Comme vivirou nous aussi on applique une pipette chaque 3 semaine, mais c un produit naturel (pet protect) c'est à base d'huile essentielle de neem et de lavande mais il ne faut pas appliquer directement sur la peau, mais sur le poil entre les homoplates. Sinon il y a risque d'irritation cutanée.
Voilà notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:26

L'année dernière, en toute fin de saison, j'avais donné des cachets à tout le monde, mais c'était surtout à cause des puces dont je n'arrivais pas à me débarrasser sur les chats
Je ne connais pas le nom ni ne sais si c'était efficace pour les tiques, mais je ne crois pas !
Je viens de racheter de l'adventix, le mois dernier c'était Eliminall, c'est tout bof je trouve....
Après chaque balade, je fais une petite inspection, vite fait, histoire d'enlever les tiques qui se promènent dans les poils, il n'y en a pas tout le temps, mais souvent....
Je leur mets aussi du spray anibiolys, mais c'est en préventif à l'huile de neem et huiles essentielles....
Je dois dire qu'ils n'en n'ont pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:50

je n'arrive pas à me rappeler le mon de ce médicament
par contre chez nous il ne faut pas se plaindre ils n'ont jamais eu de tiques ou de puces  :) 
je leur mets adventix une fois tous les deux mois
c'est quand même chimique
par contre les médailles je ne connais pas,  vous trouvez ça où?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:34

Moi non plus je ne connait pas les médailles et n'en avait même jamais entendu parler!! est ce qu'on peut les mettre avec le collier scalibor ou bien cela ferait trop et serait nocif,? moi je leur met les pipettes toutes les 3 semaines plutôt que d'attendre un mois sur conseil de mon véto, ainsi que scalibor, et lorsqu'il y a des tiques , elles tombent de suite sans gonfler! mais on se demande à quoi servent ces satanées bestioles, qui nous empoisonnent la vie!! un jour ma belle fille est allée faire pipi dans derrières des buissons dans la colline, elle est revenue en courant, elle en avait plein les jambes!!! ⭐ :star,et mon amie en a eu une qui était piquée dans sa nuque, et qui avait gonflé!!affraid heureusement sans conséquences si ce n'est le dégout qu'elle a ressenti lorsque son mari à qui elle avait demandé de regarder ce qu'elle avait, lui a dit ce que c'était!! (c'était des petites histoires de tiques) 
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:06

mon véto m'a parlé de ce comprimé mais je n'aime pas tester de nouveaux produits.....il y a capstar en comprimé

Après avoir été déçue avec le frontline, d'advantix..... et marre d'utiliser des trucs chimiques qui passe dans le sang , je suis passée au naturel avec de bons résultats sur mes 4 chiens.

lotion anti-tique et anti-puce: 4 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou vinaigre blanc dans un pulvérisateur de 250ml + 10 gouttes d'huiles essentielles de lavande + 10 gouttes d'huile essentielle de géranium + 10 gouttes d'huile essentielle de citronnelle + de l'eau. Secouer énergiquement. Pulvériser sur le pelage du chien quitte à le mouiller et masser avec un gant en caoutchouc pour faire pénétrer. A FAIREune fois par semaine.

En application directe: Contre les puces, une goutte sur la nuque et une goutte sur la base de la queue d'huile essentielle de lavande ou citronnelle ou citron, ou géranium, ou menthe ou menthe poivrée ou cèdre ou eucalyptus (pas plus de 2 gouttes)

contre les tiques, une goutte sur la nuque et une goutte sur la base de la queue d'huile essentielle de lavande ou tee tree ou huile de neem (pas plus de 2 gouttes)

le vinaigre et le savon noir sont d' excellents répulsifs contre les puces

Shampoing anti puce à faire soi même: 100 gr de savon noir à base d'huile d'olive + quelques gouttes d'huile essentielle de lavande

je fais ça sur mes 4 chiens avec d'excellents résultats depuis quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 7 Avr 2014 - 6:29

Super, ta recette, Pipiou ! Et je suppose que ta lotion maison est aussi efficace contre les phlébotomes, puisque comme moi tu es dans une zone où les sales bêtes sont présentes ?

Pour Marie-Thé et Prudence qui voulaient des infos sur les médailles anti-bestioles, voici le lien du site où je les commande (vous y trouverez une description de ces médailles) :

http://www.greenweez.com/oskan-medaille-anti-tiques-tic-clip-p5872

Quant aux pipettes naturelles de la marque Beaphar ("Pipettes répulsives anti-parasitaires") que j'utilise en plus, je les trouve sur le site www.polytrans.fr bien connu.

Vu que cette année, j'ai trouvé des tiques sur Foxie avec les pipettes Advantix que je mettais jusqu'à présent en alternance avec les Beaphar, et comme en plus je n'aime pas du tout le côté toxique d'Advantix, je vais m'en tenir aux pipettes Beaphar + médailles. (trois tiques en fin de période d'efficacité d'Advantix, et une en début de période, où la pipette aurait normalement dû être à son maximum d'efficacité, et toutes les 4 en très bonne santé, merci  :twisted:  !)...

Ah oui, et en plus je vaporise les poilues, avant de partir en balade, avec le Spray antiparasitaire de chez Anibiolys (aux huiles essentielles), les louloutes sentent sont bon comme tout ! Je me sers aussi de ce spray pour vaporiser régulièrement tapis, coussins où elles dorment, canapé, etc.

Voilà comment ça se passe chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:25

Mes chiens vont dans l'eau quasi tous les jours... Le véto disait que ça devait quand même jouer sur les produits même s'ils sont censés résister...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:22

BRAVECTO voici le nouveau médoc mais pas encore arrivé chez les vétos
date pas encore précisée
caresses aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:21

lilly a écrit:
BRAVECTO voici le nouveau médoc mais pas encore arrivé chez les vétos
date pas encore précisée
caresses aux loulous
Ouiiiii !!!!! Ce nom me dit quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
bvincend
grand posteur
bvincend


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi/loisirs : Loisirs: marche avec les beardies, lecture...
Humeur : Globalement bonne
Date d'inscription : 10/07/2011

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyMar 8 Avr 2014 - 5:55

J'ai justement reçu hier une pub de la part de mon vétérinaire pour, je cite, "l'anti-parasitaire dernière génération, à l'action redoutable contre les tiques". Le produit s'appelle Certifect. Est-ce celui dont vous parlez ou bien ai-je un train de retard  scratch ?
J'emmène Gomette chez le véto ce matin, je vais me renseigner. Je dois dire que je suis tentée, au vu des montagnes de tiques qu'ils ramènent des ballades, c'est une vraie invasion   :evil:  , mais je suis aussi un peu réticente à ce que mes loulous servent de cobayes. Il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques EmptyMar 8 Avr 2014 - 6:38

bvincend a écrit:
J'ai justement reçu hier une pub de la part de mon vétérinaire pour, je cite, "l'anti-parasitaire dernière génération, à l'action redoutable contre les tiques". Le produit s'appelle Certifect. Est-ce celui dont vous parlez ou bien ai-je un train de retard  scratch ?
J'emmène Gomette chez le véto ce matin, je vais me renseigner. Je dois dire que je suis tentée, au vu des montagnes de tiques qu'ils ramènent des ballades, c'est une vraie invasion   :evil:  , mais je suis aussi un peu réticente à ce que mes loulous servent de cobayes. Il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal...

Non, ce n'est pas Certifect. Il est sur le marché depuis un moment celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiques Empty
MessageSujet: Re: Tiques   Tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour des tiques !!!!
» Mon chien n'arrête pas d'attraper des tiques au dessus de l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: