SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bearded en SPA à Montauban?

Aller en bas 
+13
ukulélé
peho
Fybbie
Presqu'intrus
fanfan71
nina 33
Vivirou
moc21
Vanessa IVI
marie thé
Les M&M's
Nina07
simo67
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:40

On m'a signalé la présence d'un chien x bobtail mais qui pourrait être un bearded


http://www.spa-ramier.fr/p_details.php?Ranimal=chien&Rsexe=indifferent&Rage=indifferent&Rtaille=indifferent&Rhabitat=Indifferent&Rnumero=7277&Rstatus=Adoptable

Une personne va le voir cet AM pour demander comment il est enregistré.
J'ai déjà contacté la SPA qui est OK pour faire un transfert d'asso si Bobby est un bearded , ce que je crois, en tout cas la ressemblance est très forte.
Alors Bobby ne semble pas être OK chien mâle et chat par contre aucun soucis avec les femelles, avec les humains grands et petits non plus.


Dernière édition par simo67 le Mer 11 Juin 2014 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:27

Croisons les doigts pour lui, alors... D'après les photos, il me semble aussi qu'il tiendrait plus du Bearded que du Bobtail, les panachures ressemblent plutôt à celle d'un Bearded, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:46

Oui, Nina les panachures sont bearded......j'ai regardé les photos de mon Olaf rasé......
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:47

Ah voilà le petit Bobby!! J'ai vu qu'il avait été tondu, je n'ai pas mis de côté les photos où il a son poil plus long, c'est dommage mais il a toujours la bouille beardesque. C'est simple, il me fait penser à Pipa car il a le même masque. Croisons les doigts pour qu'il trouve sa petite place dans l'asso et qu'il retrouve un doux foyer car les semaines deviennent vite des mois en refuge...
Courage Bobby!  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:02

Pour moi aussi Bobby est un bearded, en tout cas prions pour que ce soit bien le cas, et que les bonnes fées SB puissent lui trouver une famille aimante qui le sortira du refuge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:36

il serait léger pour un bob... les panachures, le gabarit la tête je dirai bearded aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:45

Et pour avoir vu l'annonce où il avait encore des poils, je suis sûre que c'est un Bearded  :D 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:51

La personne qui a été le voir confirme que c'est un bearded, il fait 55 cm au garrot.
Le refuge est d'accord pour nous le confier mais il ne serait pas OK mâle, (dans le contexte du refuge), il s'excite quand il croise un autre mâle, les femelles pas de soucis.
SB cherche donc une famille d'accueil le temps de lui trouver des adoptants, perso je pense que les chiens sortis de refuge doivent passer par une FA pour le tester s'il est OK enfants,chiens, chats et voir comment il se comporte face à certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:32

Je suis morte de rire!! Je tombe par hasard sur une photo de Bobby avec ses poils longs sur mon ordi dans le dossier..... déménagement!!!! Faut pas chercher à comprendre. Mais c'est l'occasion de vous le montrer comme il était quand il est arrivé au refuge:
Bearded en SPA à Montauban? Image111
Encore plus beardesque n'est ce pas? On voit bien aussi qu'il arrive à peine au genou de la personne à côté de lui, contrairement à un Bobtail qui l'aurait dépassé.

Je suis contente pour Bobby. Je remarque qu'il est comme Forman il n'aime pas les mâles. Bah, c'est comme ça, on vit avec.

Merci à l'asso!!  :cheers: :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:42

En voyant la photo ci-dessus mise par la Patronne de Forminou, évidemment plus aucun doute ne subsiste quant à la race de ce joli loulou !!! Coup de bol pour lui, puisqu'il va donc être pris en charge par SB ! Alors vite, une gentille FA pour Bobby !  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:40

Oh oui, il a tout du Bearded ! Vite une gentille FA pour lui  ❤
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyVen 6 Juin 2014 - 6:43

comme patronne, j'avais vu l'annonce où il avait les poils longs et je l'avais signalé aussi à SIMONE, car pour moi il n'avait rien d'un  bob mais plus d'un  bearded (la taille et les panachures) c'est bien pour lui qu'il soit "vrai" il va pouvoir rejoindre la grande famille de SB (c'est quand même incroyable qu'il ait été ramassé dans la rue et non réclamé!!!!!!!!!la partie fourrière de ma SPA est pleine de chiens de race qui ne sont jamais réclamés - on se pose parfois des questions........................)

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:43

C'est mal foutu quand même  :evil: Certains chiens ne sont jamais réclamés pendant que certaines personnes cherchent leur chien désespérément...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:49

Ben oui...  😢  Moi je me demande souvent comment il se fait que tous ces chiens de race dont parle "Nina33" ne soient pas pucés, quand même !... Ou alors ils le sont mais malgré ça on n'arrive pas à retrouver la trace de leurs maîtres ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:03

Nina07 a écrit:
Ou alors ils le sont mais malgré ça on n'arrive pas à retrouver la trace de leurs maîtres ?  scratch 
c'était le cas pour Belle... Elle l'était mais les coordonnées étaient fausses. Personne ne l'a réclamé pendant les 15j de fourrière.

Après non identifié c'est pas impossible, portée non LOF née chez un particulier qui n'a pas pucé mais aussi plus grave: puce muette (mais dans ce cas de toute façon tu as 15j pour réclamer le chien)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:07

C'est vrai que dans le cas de la puce muette c'est drôlement embêtant ! Il faudrait qu'on pense à faire vérifier celle de nos loulous quand on va chez le véto (j'oublie toujours de le faire...  :x )...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:47

Je demande à mon véto de vérifier si la puce d'Astuce est encore active .....au moins 2 fois par an........mardi, j'y vais pour les vaccins......il me connaît maintenant, il sort le transpondeur sans que je le lui demande.....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:52

Muette voire perdue, c'est arrivé à Dolly. Je l'avais fait pucer quand je l'ai trouvée, (après un moment d'attente hein ! des fois que ses propriétaires se soient manifestés) donc, je suis sûre qu'elle l'était, et 3 ans après, j'ai voulu vérifier la puce.... plus de puce ! on a fait 3 radios, sur tout le corps, il n'y avait rien, elle l'avait rejetée....
Du coup maintenant, chaque fois que je l'emmène chez le véto, je fais lire la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:53

Nina07 a écrit:
C'est vrai que dans le cas de la puce muette c'est drôlement embêtant ! Il faudrait qu'on pense à faire vérifier celle de nos loulous quand on va chez le véto (j'oublie toujours de le faire...  :x )...
le veto devrait le faire systématiquement en vaccinant (au moins contre la rage). Je n'en connais pas qui le font sauf si on demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:08

Selon vous, pourrait-il ressembler à celui-là ? http://www.chien-perdu.org/85526
Volé dans le 91 et non identifié...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:15

Je pense que cela vaudrait la peine de contacter le proprietaire du chien perdu pour lui signaler, car ce chien a été trouvé en avril et le loulou avait été volé avec le camion en janvier!! d'autre part, je n'avais jamais pensé que les puces puissent devenir illisibles, dés ma prochaine visite chez le véto je fais controler mes chiennes , je me demande même si je ne vais pas y aller exprès, afin d'ètre rassurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptySam 7 Juin 2014 - 5:53

Moi, je suis d'accord avec Marie Thé, ça vaudrait le coup de demander aux personnes à qui on a volé le chien.
Par contre, je ne savais pas qu'une puce pouvait devenir illisible ou même se rejeter !!!! Perso, j'ai toujours préféré les tatouages mais sur les 3 j'en ai un pucé...
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptySam 7 Juin 2014 - 6:09

J'avais trouvé une jeune chienne un jour. Le premier véto chez qui je l'ai amenée n'a pas réussi à lire la puce. Je suis retournée chez un autre véto quelques jours plus tard... Lui a réussi, ce qui nous a permis de retrouver le proprio... Sinon, aucun moyen de le retrouver car elle n'était pas tatouée... Comme quoi il faudrait les deux identifications au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptySam 7 Juin 2014 - 7:03

Sur la photo de l'annonce postée par "Presqu'intrus", le chien volé me semble plus foncé (et la description "un peu plus grand qu'un caniche"  scratch ???), et il n'est pas identifié, alors que Bobby est pucé...

Sinon, je suis d'accord, tatouage + puce, ça semble être la solution la plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? EmptySam 7 Juin 2014 - 7:14

Bobby a été pucé par le refuge.......SB va mettre un mot sur l'annonce .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bearded en SPA à Montauban? Empty
MessageSujet: Re: Bearded en SPA à Montauban?   Bearded en SPA à Montauban? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bearded en SPA à Montauban?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» léo bearded ou pas ?
» ADOPTE-Lary
» Gilou chez Loulane
» Sophie - mon bearded pince
» don de 2 bearded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: