SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sophie - mon bearded pince

Aller en bas 
+11
prudence
fanfan71
fidji
Sylvie66
wagnerienne
Arwen
chanel
jean-luc
Marielle
simo67
sophie
15 participants
AuteurMessage
sophie
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : corrèze
Emploi/loisirs : Equitation, agility
Humeur : une vraie pile électrique
Date d'inscription : 14/02/2011

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptySam 19 Fév 2011 - 13:49

Bonjour,
je me présente je suis un bearded collie de 2 ans, je fais de l'agility et de l'éducation. Ma maîtresse nous a inscrite sur ce forum car elle a des questions à poser à d'autres propriétaires de ma race. Notamemt concernant des petits problèmes de comportement car quand je suis exité j'ai tendance à pincer et surtout les enfants, mais pas les miens. Oui j'ai oublié de vous dire que ma famille se composait de 2 enfants 8 et 4 ans, du mari de ma maîtresse et d'un chat (que j'adore faire courrir, mais cela ne l'empêche pas de dormir avec moi, ni de manger nos croquettes ensemble). Merci par avance de toutes les réponses que vous pourrait m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptySam 19 Fév 2011 - 14:13

Bienvenue parmi les fans de beardeds.
Le fait que tu pinces est assez typique de ta race bergère, surtout quand ils sont excités.......ta copine Astuce (bientôt 6 ans) fait exactement comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptySam 19 Fév 2011 - 17:04

Bienvenue à toi, bearded collie de 2 ans!! lol! lol! C'est quoi ton p'tit nom?? ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
mega posteur
jean-luc


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : éducateur sportif
Date d'inscription : 04/12/2009

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptySam 19 Fév 2011 - 17:18

Beardi, également, lorsqu'il joue, il a tendance à pincer...
Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptySam 19 Fév 2011 - 17:27



:bounce: Eh, bien je me rends compte que c est fréquent (le pincement)
Bastille la poilue de mon fils, lorsque l on joue nous pince sans arret.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptySam 19 Fév 2011 - 18:49

:flower: Bienvenue :flower:
Et bien le "style kangourou" :bounce: et le pincement, sont des signes bien caractéristiques de nos bearded, ils sont dans leurs gènes comme le fait de rassembler leur troupeau lol!
Ca fait partie du "pack bearded" lol!
Avec l'aide de l'éducatrice canine j'ai réussi à bien atténuer ces petits défauts.
Lorsqu'Arwen s'excite et donc a tendance à sauter, c'est l'ordre "pas sauter" avec la main qui se rabat, mais surtout le pincement a été réduit de manière significative en hurlant "Aïe" de façon très aigüe près de ses oreilles. Pas de miracle, vu que c'est dans ses gènes mais elle ne pince quasiment plus :bball:
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: bearded   Sophie -  mon bearded pince EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:12

[center]comment s'appelle ton bearded Sophie?serait-il possible d'avoir une petite photo?
en tout cas bienvenue!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie66
posteur confirmé
Sylvie66


Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : AIN
Humeur : joie, je suis sourde
Date d'inscription : 22/09/2010

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:17

Sophie -  mon bearded pince Toscan10
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:40

:cheers: Bienvenue, il est vrai que nos beardeds sont des kangourous :bounce: , quand à pincer, Canelle s'y est essayée jeune, mais nous lui avons vite fait passer le goût de le faire :evil: . :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:52

Bienvenue Sophie ! :cheers: Ainsi qu'à ta petite famille :cheers:
Tu vas voir, tout va bien vite s'arranger, Fidji va nous dire comment elle a fait pour lui faire passer le goût de pincer à sa Canelle, parce que ça intéresse pas mal de monde visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:40


bienvenue sophie
vidocq aussi pince un peu quand on joue
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
sophie
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : corrèze
Emploi/loisirs : Equitation, agility
Humeur : une vraie pile électrique
Date d'inscription : 14/02/2011

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:28

mon bearded s'appelle Domino et malgré tous ses défauts (qui ne sont pas forcément sa faute) il reste le gros poilu de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:44

Bienvenue.
Pour employer un terme plus technique le comportement du chien de berger qui pince avec les dents de devant s'appelle le claquage.
Les chiens de travail emploie cette méthode avec les bêtes du troupeau (ils pincent les jarrets et les pies).
Je ne suis pas une experte mais j'ai vécu 14 ans de pur bonheur avec un berger des pyrénées hyper rustique alors j'ai du apprendre...
Les Beardies étant avant tout eux aussi des chiens de berger il se peut que le tien ait gardé un fort instinct d'attavisme.
Le fait de donner un objet à tenir à ton chien peut éviter qu'il pince (cette technique est souvent utilisée avec les jeunes chiens guides). A la maison Bayou avait bien pris l'habitude et dès qu'il voulait faire le fou il allait chercher son doudou. Juste un bemol, prévenir les enfants pour éviter qu'il lui pique et bien lui donner le rythme de le donner quand on le lui demande !!!
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Domino   Sophie -  mon bearded pince EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:44

bienvenue petit pinceur de Domino ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
sophie
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : corrèze
Emploi/loisirs : Equitation, agility
Humeur : une vraie pile électrique
Date d'inscription : 14/02/2011

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:06

Bonjour à tous,
J'ai essayé cette technique courrir avec domino en lui donnant quelque chose à la gueule (jouet, os, laisse...) et vrai dire ça marche.... mais ma fille de 8 ans l'avait déjà expérimenter pour jouer avec lui, avec son frére elle cours avec domino avec une de ses peluches dans la gueule et effectivement il ne cherche jamais à les pincer, et deuxième avantage il arrête d'aboyer, car il et bien connu que l'on n'aboie pas la bouche pleine!!!!!
merci pour vos conseils, à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:44

Citation :
J'ai essayé cette technique courrir avec domino en lui donnant quelque chose à la gueule (jouet, os, laisse...) et vrai dire ça marche.... mais ma fille de 8 ans l'avait déjà expérimenter pour jouer avec lui, avec son frére elle cours avec domino avec une de ses peluches dans la gueule et effectivement il ne cherche jamais à les pincer, et deuxième avantage il arrête d'aboyer, car il et bien connu que l'on n'aboie pas la bouche pleine!!!!!
merci pour vos conseils, à plus tard
ni pincer!!!mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
sophie
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : corrèze
Emploi/loisirs : Equitation, agility
Humeur : une vraie pile électrique
Date d'inscription : 14/02/2011

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:09

Bonjour à tous
Si le problème est résolu avec mes enfants, le fait de pincer. Ce n'est pas le cas avec les personnes étrangères de la famille ainsi que les autres chiens a qui il pince les babines. Ma réflexion était qu'il avait été mal sociabilisé, malgré les cours d'éducation. Car effectivement je ne l'ai jamais laissé joué en liberté avec les autres chiens, du fait de ce petit défaut. Alors peut être qu'avec un autes copain à la maison cela lui ferai du bien et l'on pourrait faire un heureux. Mais cela reste juste une réflexion qui demande des conseils de votre part à vous tous qui connaissez bien ces loulous poilus. Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
floflo
baby posteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2011

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:51

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyMer 27 Juil 2011 - 5:57

bonjour et bienvenue
en agility,certain chien pince les mains des maitres ,c'est a cause de l'excitation,pour y remedier,le maitre a une casquette a la main et des que le chien pince,hop un petit coup de casquette sur la gueule et un gros non
la casquette ne fait pas mal au toutou et avec de la perseverance ca marche
le fait de prendre un 2eme chien,il est quasi certain que le bearded sera content car se sont des chiens qui aiment la compagnie des autres chiens surtout si c'est un 2eme bearded
par contre,il faut bien reflechir ,se sera deux fois plus de pattes a laver,deux fois plus de brossage mais aussi mille fois plus d'amour
moi,j'ai toujours pris un bearded bebe et un bearded adopte et je n'ai jamais rencontre de probleme bien au contraire mais surtout ,il ne faut pas
decevoir un chien adopte car ils sont tellement plein d'amour et de reconnaissance
pour finir,si vous aimez vraiment cette race,alors vous ne serez pas decue avec un 2eme,moi j'en ai trois et c'est le bonheur de les voir jouer et vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:48

lorsque Coconut était jeune, elle nous pinçait également dans l’excitation du jeu :twisted:
dans le gras du bras ça ne faisait pas du bien :lol:
j'avais lu le conseil de la pincer en retour, c'est-à-dire de la mordre en "douceur" et c'est ce que j'ai fait 🐰 bon avec la touffe de poils dans la bouche... je vous rassure elle n'a pas souffert mais étrangement elle a cessé :shock:

je pense qu'il faudrait le laisser jouer avec ces congénères, ils gèreront l'affaire entre eux, certes il y aura des petites prises de becs mais rien de grave et Domino sera remis à sa juste place ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie -  mon bearded pince Empty
MessageSujet: Re: Sophie - mon bearded pince   Sophie -  mon bearded pince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie - mon bearded pince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne-Sophie
» SOPHIE : la p'tite soso
» comprtement de Domino
» ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F
» ADOPTE-Bo (Bobby-Hector) chez Sophie-F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: