SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perdu Byron de Fredouille

Aller en bas 
+25
Les M&M's
nina 33
Vivirou
fidji
Fleury18
Nina07
fanfan71
Presqu'intrus
marie thé
patricia53
simo67
prudence
Marielle
grospilou
chon 62
Vanessa IVI
laure
Martine
Fran78
Sylvie
hector
Fakir
lilly
Nicole77
moc21
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:01

affraid affraid affraid affraid affraid

:pale::pale::pale::pale::pale::(:(
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:21

:( Quel stress et quelle angoisse, j'espère vraiment que vous allez le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:41

:pale: :pale:
j’espère qu'il a été recueilli et que vous allez
le retrouver rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:50

Fredouille as tu pensé à proposer une récompense? Mon amie qui avait perdu Hashley au Portugal l'avait retrouvée la veille de rentrer en France, au bout de 5 jours et c'est la faim qui l'avait fait s'approcher d'une maison dont le propriétaire qui avait vu les affiches l'avait enfermée dans son garage avant d'appeler ses maîtres! alors ne perds pas espoir, y a t-il des gens sur place qui pourraient le récupérer lorsque tu seras parti? juste au cas où! aller demain tu auras peut ètre une bonne nouvelle à nous annoncer!!je l'espère de tout mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:41

Oui, il peut se passer beaucoup de choses en 2 jours, alors... on y croit !!!

Juste au cas où ça n'aurait pas été fait : des affichettes mises sur les panneaux de petites annonces dans les jardineries/animaleries de ta ville et de celles des alentours ?... Si quelqu'un avait recueilli Byron et allait dans un de ces magasins lui acheter des croquettes ou autres... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:43

Bonjour !
J'ai quelqu' un qui pourrai l'acceuillir au cas ou mais pas très longtemps !
Pour les affiches c'est inutile : avec les orages elles ne tiennent pas 1h même sous plastique et les gens ne lèvent pas trop la tête !

Même si il y a pleins de bonnes volontés sur le Bassin (pour les animaux) la plupart des gens ont une mentalité "à part" !

J'irai encore faire un tour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:48

Mais là je parlais d'affichettes mises à l'intérieur des magasins, en général ces panneaux de petites annonces sont dans l'entrée, derrière les caisses (en tout cas chez moi c'est comme ça, chez Gamm' Vert et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:59

Fredouille, y aura-t-il tout de suite d'autres occupants dans le logement que tu quittes ?
Tes voisins actuels accepteront-ils d'être vigilants et susceptibles de prendre en charge Byron s'il revient après ton déménagement en attendant que tu viennes le chercher ?


Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:02

Fredouille, je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:07

Comme NINA, je pense que des affichettes seraient utiles (dans les magasins ,chez les vétos, sur les poteaux dans les carrefours etc...)- il n'y a quand même pas des orages tous les jours- de plus, si quelqu'un le garde chez lui il ne va pas rester enfermé "à vie" et une personne du voisinage pourrait l'apercevoir et le reconnaître si elle a vu sa photo - un bearded ça se voit - ça n'est pas un chihuahua, on ne le cache pas dans un panier

on y croit toujours

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:07

Si ton loulou a été vu dans un lotissement, pourquoi ne pas aller frapper à chaque porte au cas où ????? Si quelqu'un l'a récupéré il pourrait être dans une des maisons...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Invité
Invité




Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:49

Merci à tous !

Pour les affichettes dans les magasins c'est fait mais je me suis rendu compte que certains commerçants les retiraient le lendemain (et comme je ne suis pas du genre "patient" avec les c...., j'évite de me prendre la tête avec eux) !

Mon voisin pourra gérer le chien si il revient (il est pompier et connait très bien Byron)

Pour le lotissement j'ai fait du portes à portes et parlé à toutes les personnes croisées (Golfeur/promeneurs/habitants/personnels etc...) donc si quelqu'un croise mon chien il lui sera difficile de ne pas savoir qui c'est.
Dans ce lotissement au regard du type de population (très aisée) il y a de la vigilance permanente donc....


J'ai téléphoné à l'élevage de Bearded collie qui se trouve à Gujan.......mais je n'ai eu aucune réponse de sa part scratch

Bref j'y retourne aujourd'hui car il semble faire beau
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9443
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:26

On continue de croiser tout ce qu'on peut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:57

Encore beaucoup de chemins et forêt couvert aujourd'hui sans succès !
j'ai quelques témoignages négatif d'un camps de "gens du voyage sédentaire" apparemment habitués à tuer des chiens (source habitants et service de police) donc....

Je suis quand même aller les voir sans apriori et ils n'ont rien vu.

bon ben voila
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:06

Mince... Ça devient long.... Je n'ai pas encore eu de réponse à mon mail...Il faut garder espoir. Je viens de lire sur fb qu'un chien vient d'être retrouvé par ici au bout de 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:14

je trouve le coup de donner une récompense pas bête, car beaucoup sont avides d'argent
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:45

Dès que je peux je me précipite sur l'ordi pour avoir des nouvelles, toujours pas de piste pour Byron?
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:50

La promesse d' une récompense est à double tranchant...Justement , l' appât du gain amène certains à téléphoner pour donner de faux indices en vue de récupérer l' argent...alors qu' il n' y a pas de chien retrouvé.

Ignoble , mais c' est comme ça.

Mieux vaut compter sur le vrai bon cœur d' autres personnes qui recueillent et signalent , il y en a aussi , heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:35

J'ai suggéré à Fredouille une personne qui fait de la communication animale et qui bosse avec Leila Del Monte (très connue dans le domaine). Je lui ai envoyé un message et elle m'a répondue qu'elle était ok. Il n'est pas contre, sauf si le budget est trop élevé. La recherche se fait sur 15 jours avec un travail journalier. La dame demande demande 40 euros. J'ai proposé qu'on se cotise au cas ou. J'attend la réponse en MP mais Fredouille doit être absorbé par son déménagement.
J'ai donné ces mêmes coordonnées à Patricia qui a eu un contact "qu'elle sent bien" pour Enora. On croise très fort les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:39

S'il y a besoin de sous, je suis là :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:41

Tout est à essayer, pourquoi pas cette personne, en effet ? Il y a des choses inexplicables qui marchent, j'en suis tout à fait persuadée...
Revenir en haut Aller en bas
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:43

Celestra, c'est quelle race ?
Est-ce que Byron est attiré par les chiens en général,  mâles,  plutôt gros ou plutôt petit ?


Dernière édition par Presqu'intrus le Ven 14 Nov 2014 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:47

moc21 a écrit:
S'il y a besoin de sous, je suis là :D

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:25

Presqu'intrus a écrit:
Celestra, c'est quelle race ?
Est-ce que Byron est attiré par les chiens en général,  mâles,  plutôt gros ou plutôt petit ?

Celestra est aussi une Bearded
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:26

Moi aussi bien entendu. Par contre, il faudrait faire vite. Elle a besoin d'infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdu Byron de Fredouille   Perdu Byron de Fredouille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu Byron de Fredouille
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: