SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DES NOUVELLE D 'URKAN

Aller en bas 
+20
barbafamille
jean-luc
nina 33
fidji
Vivirou
chon 62
Emeraudeeyes
hector
marienouk
lilooux
Nicole77
nimba 1963
Maudinette
Nina07
simo67
fanfan71
barbafamille31
lilly
moc21
Martine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Urkan dans le Cher   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptySam 14 Fév 2015 - 11:02

Voilà des nouvelles d'Urkan que Marie-France, sa maîtresse, vient de me transmettre :

"Il dort sur le canapé, son dodo préféré. Il s'habitue de plus en plus à nous, et se laisse essuyer les pattes au retour des sorties. J’ai même réussi ce matin à lui retirer une boule de poils et de terre mélangés, mais sur 1 patte seulement, ( 2 c'est trop…) on attendra au cours de la journée. Il ne lève plus la patte dans la maison, bien. Par contre il faudra de sérieuses séances d'obéissance. Quelques fois il accepte de s’assoir, quand on lui en donne l'ordre (fermement, et avec une friandise). C'est déjà un bon début, le reste suivra. Mardi, RDV chez le vétérinaire pour un contrôle santé plus approfondi. Les oreilles sont guéries. Vivement les beaux jours, qu'il puisse sortir longtemps ! En ce moment il dort, calmement, il aime bien me voir à l'ordinateur, il sait que là, je ne risque pas de partir. Il est très pot de colle, il est constamment derrière nous, quand Jacky rentre le soir, il veut se faufiler avec lui dans la salle de bain, tout un poème ! Et il ne le quitte pas d'un pas, Et le soir, à partir de 21h, ils sont tous les 2 sur le canapé, main dans la main… euh… patte dans la main !"

Et une photo :
DES NOUVELLE D 'URKAN 100_5012
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptySam 14 Fév 2015 - 11:13

Merci Martine pour les nouvelles, encore un loulou et des maîtres heureux, c'est chouette ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptySam 14 Fév 2015 - 11:15

dans l'ensemble bonnes nouvelles
bon il lui faut le temps de trouver toutes ses marques et de s'assurer que le logis est définitif
c'est un beau loulou avec son petit caractère
quant au pot de colle c'est le BC!!
plein de caresses à toi Urkan
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptySam 14 Fév 2015 - 12:14

Cela fait vraiment plaisir de voir qu'Urkan à trouvé son bonheur...et ses maitres aussi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptySam 14 Fév 2015 - 16:16

Merci Martine pour les bonnes nouvelles !
C'est bien que Marie France ait pu lui enlever déjà un "caton" dans les coussinets, il ne doit pas être bien avec ça ! Et maintenant qu'il a vu que ce n'était pas bien méchant, il va se laisser faire pour les autres ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4763
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptySam 14 Fév 2015 - 16:17

Bien installé ti père :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptySam 14 Fév 2015 - 16:21

J'avais pas vu la photo !! Il est vraiment trognon !! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 15 Fév 2015 - 7:16

Bonnes nouvelles......il lui encore un peu de temps.....il a été en pension seul pendant de longs mois mais il a trouvé une famille aimante et patiente.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 15 Fév 2015 - 7:39

merci Martine - je trouve qu'il s'adapte bien vite ce loulou - c'est vrai que même s'il était dans une bonne pension, rien ne vaut l'affection et la chaleur d'une famille bien à soi et il commence à se sentir en confiance et à comprendre que maintenant il est chez lui - ça fait vraiment chaud au coeur pour ce papy - je le trouve magnifique sur cette photo - quel beau port de tête : la classe !!!!

encore un grand merci à sa nouvelle famille

à plus

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 15 Fév 2015 - 7:59

Très contente de lire ces nouvelles d'Urkan - quel beau et gentil chien ! ❤ L'effet "pot de colle", c'est vrai que c'est un peu le caractère du Bearded, ça, mais sans doute aussi, dans son cas, la conséquence du long séjour en pension, Urkan a besoin de sentir que sa nouvelle famille (qu'il a l'air de bien apprécier ! ;) ) ne va pas le laisser tomber, pauvre loulou ! Je pense qu'il va petit à petit prendre confiance et comprendre qu'il est bien là définitivement. Bonne continuation à lui et à ses maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:33

Comme ces nouvelles font plaisir !

Je crois qu'Urkan ne pouvait pas tomber mieux. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:44

C'est super de lire de si bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:47

D'aussi bonnes nouvelles font plaisir à lire. Il est craquant avec sa coupe - et ce regard, il ferait fondre une banquise! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:28

Quel beau loulou attendrissant , très belle couleur , en harmonie avec celle de son canapé ! ;)

Il ne doit pas en revenir , de tout ce confort douillet et ces bons soins. :king:

Quand il aura compris qu' il est vraiment bien là chez lui , il se détendra sûrement. Mais c' est déjà une très belle adaptation ! ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:34

Je trouve génial que Urkan coule des jours heureux chez sa nouvelle famille ,en plus il à une bouille ...à faire tomber ❤ j'espère te voire à la rencontre des beardeds :D
Revenir en haut Aller en bas
marienouk
baby posteur
marienouk


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 82
Localisation : BOURGES/VORLY 18340
Emploi/loisirs : Profiter de tout ce que la vie peut apporter de bon
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 15/02/2015

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:19


Bonjour à toutes et à tous

Je me présente Marienouk.
Nous sommes ,mon mari et moi à la retraite depuis .... bseff d'année.
En 1999, nous avions récupéré Nouk, un bearded de 2 ans abandonné par ses maîtres. Il nous a quitté en 2008, (après deux années de chimio) suite à la maladie de koching.
Une petite Nordwich Terrier de 7 ans a été accueuillie à bras ouverts, elle faisait déjà partie de notre famille, et son maître atteint d'un cancer nous l'avait confiée, malheureusement, il est décédé qq mois après.
Elle a partagé notre vie et nos voyages durant 7 années ;une " crème de chien".
Agée de 15 ans, elle nous a quitté quelques jours avant Noël.
Nous avion juré de ne plus en reprendre.... Trop triste de les perdre.
Mais encore plus triste de les voir malheureux! Alors .......

Urkan est entré dans notre famille il y a maintenant 3 semaines .Son premier traumatisme le soir même a été de passer par la case toilettage,( heureusement pour lui la toiletteuse était d'une douceur et d'un professionnalisme exceptionnel). Il a fallu quand même passer par une coupe " très très près du corps.)!!C.A.D tondu entièrement.!
Il n'y avait plus que la tête qui prouvait son identité.....


Tout d'abord de ses nouvelles. Les poils repoussent. IL est adorable, attachant, câlin et prend de plus en plus de place. Seule ombre au tableau, le manque d'obéissance,mais à la longue, petit à petit ,avec douceur, ruse et ténacité,je n'en doute pas, on y arrivera.

Déjà il connait l'ordre " Assis" " Non", et répond ( quelques fois !) au rappel. Se laisse essuyer les pattes et depuis quelques jours se laisse brosser , c'est déjà énorme ; car il ne devait rien connaître de tout celà ou alors, il a tout " zappé". On lui pardonne....

Nous sommes ,mon mari et moi tellement heureux de le voir vivre pleinement .ON se découvre mutuellement et on s'apprivoise. Je l'espère " immortel"......Parait que ça existe !!?? Peut-être cette fois-ci ?

Il a stupéfait le vétérinaire par sa vivacité ,( à savoir qu'il aura 12 ans dans 2 mois; son caractère plustôt " bien trempé", .Aucun problème de santé, ni côté coeur,, ni côté poumons, ni autre.

Il a une pêche d'enfer et toujours prêt à sauter en voiture, pour une balade . Il n'a pas encore découvert le camping-car...... ! Nous attendons avec impatience sa réaction!
Voilà, vous savez tout ou presque tout.

Je ne suis pas habituée à utiliser les forums, mais je vous promets , je remettrai d'autres nouvelles et des photos,
(il ressemblera un peu plus à un bearded ,quand les poils auront poussé!).

Il me reste à vous souhaiter une bonne fin de week-end, en compagnie de vos "toutous" et à plus.
01.03.2015

Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:53

:cheers: :cheers: :cheers:

Les séniors sont des seigneurs, même si ils ont gardé la pêche physiquement, ils ont un je ne sais quoi indéfinissable que l'on ne trouve pas chez les galopins ou les ados. Ils sont raisonnables et leur regard est très profond, surtout chez les loulous sortant de la DAS.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec le petit père, il vous rendra au centuple l'amour que vous lui donnez.

❤❤❤❤❤
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:06

Urkan sera sans doute un camping-cariste heureux de partager de nouvelles aventures avec sa famille aimante :-)
Beaucoup de bonheur, de complicité tous ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:07

:cheers: :cheers: :cheers: Youpi, que des bonnes nouvelles, longue et heureuse vie ensemble :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:01

un loulou voyageur ,super !!!j'espère que tu nous enverras des photos de tes voyages  :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marienouk
baby posteur
marienouk


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 82
Localisation : BOURGES/VORLY 18340
Emploi/loisirs : Profiter de tout ce que la vie peut apporter de bon
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 15/02/2015

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:38

NO PROBLEME pour des photos de voyage !

On attend juste un peu plus de soleil, pour décoller. Les sports d'hiver, et le froid, pas bon pour les muscles!
Le voyage prévu pour le Maroc a été remis en fin d'années, vaccin de la rage et surtout " traçabilité" ,on ne sera pas dans les temps , et l' Espagne est stricte. Puis,à partir de mai, il fait trop chaud.

Et qui sait, peut-être des rencontres, au moment des rassemblements....
à plus

marienouk
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:24

Quelles bonnes nouvelles du loulou, encore merci pour Urkan......mais on était certaines qu'en allant le voir......ben qu'il repartirait avec vous......
Je pense que le loulou a eu une assez belle vie au début mais après avec la maladie de son maître......il a presque oublié qu'il avait un chien.....et tous ces longs mois en pension n'ont pas arrangé les choses mais maintenant c'est fini, il a une belle vie dans une bonne famille .
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:07

Merci pour ces bonnes nouvelles !!!!!!! Et surtout merci encore pour votre magnifique geste ❤
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4763
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:20

:cheers: Merci pour ces bonnes nouvelles du ti père, longue et heureuse route ensemble
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:25

Urkan a trouvé son havre de paix - il a dû en "baver" depuis quelques mois et c'est normal qu'il y ait quelques petites choses à rectifier - il va vite reprendre de bonnes habitudes et comprendre que vous ne voulez que son bonheur

longue et belle vie à l'immortel

Léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES NOUVELLE D 'URKAN Empty
MessageSujet: Re: DES NOUVELLE D 'URKAN   DES NOUVELLE D 'URKAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES NOUVELLE D 'URKAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» URKAN
» ADOPTE-Urkan
» ADOPTE-URKAN
» RAINBOW
» "nouvelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: