SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RAINBOW

Aller en bas 
+17
DAISY DU PETIT DAN
lilly
barbafamille31
Fakir
Fran78
Balkan
nina 33
Isa
fidji
simo67
APPLE
wagnerienne
Pat
Martine
fanfan71
rêveuse
revmoon95
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  Empty
MessageSujet: rainbow   RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 8:02

Bon , je suis sûre que tout le monde est impatient d’avoir des nouvelles 😉
Son voyage s’est bien passé, cela a été très long pour le récupérer mais il ne tremblait pas et ne semblait pas trop stressé dans sa cage 👌
Il a dormi dans la voiture tout le temps du voyage retour près de 2heures beaucoup de monde sur le périphérique 😩
Il a fait le tour du jardin devant sous la pluie mais semblait heureux de ce retrouver les pattes dans l’herbe , il a bien vidé sa petite vessie avant de rentrer dans la maison🏠
Un petit tour du propriétaire tranquille sans stress,il ne semblait pas perturbé du tout 😊
Je lui ai fait sa première soupe qu’il a dévoré très vite, il semblait avoir très très faim 😋
Au bout d’une heure je l’ai ressorti dans le jardin derrière et là il a fait sa petite crotte 💩👌pareil pas perturbé du tout
Nous sommes restés tranquille au salon mais lui n’a pas voulu y rentrer il s’est assis sur le pas de la porte, et au bout d’un moment il s’est couché sans stress
Cela s’est gâté au moment du coucher , nous avons mis une barrière pour qu’il ne monte pas a l’étage mais là il s’est mise à la gratée et à pleurer, je me suis donc installée avec lui dans la véranda cuisine suit un matelas pneumatique (j’avais prévu)
Mais il a été très stressé malgré cela il grattait à la porte d’entrée donc j’ai rouvert re petit tour dans le jardin mais il grattait au portillon comme si il voulait partir, je l’ai re laissé avec moi un peu dehors nous sommes rentrés au bout d’une heure mais il était encore très agité, je lui ai donner quelques gouttes de plantes et une nouvelle petite soupe car il cherchait partout dans la cuisine
De la nourriture et là il s’est enfin ordormi 😍sur son tapis et cette nuit je l’ai vu les pattes en l’air position bearded
Ce matin il a fait la connaissance de notre chatte … ils s’ignorent 👌nouvelle soupe il a vraiment très fin , de nouveau un petit tour de la maison et là il est tranquille
Il est très très câlin il vient se frotter à nous et enfoui sa tête sous notre bras 😍
Malheureusement il pleut on va donc attendre pour la promenade 😔
En résumé il a l’air ok pas eu de pipi ni de caca dans la maison , il a essayé de lever la patte sur le fauteuil de la chatte mais j’étais à côté et j’ai dis non et je lui ai ouvert la porte 👍
Ah si un petit défaut je suis jardinier, et je trouve que la pelouse de mon papa n’est pas bien aéré…. Donc je gratte , je gratte , je gratte 😔
Les photos vont suivre il faut juste que je reprogramme mon cerveau pour me souvenir de la méthode ;
Je sais en mettre sur Facebook, je fais vous en mettre quelques une là
Et encore merci à vous pour ce petit miracle❤
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 8:21

👏🏡❤
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 8:43

Merci pour ces nouvelles, bonnes dans l'ensemble ! Tu as déjà de la chance qu'il fasse vite ses besoins dehors, bon, la nuit n'est pas terrible mais je suis sûre que ça va vite se régler !
Encore Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 8:45

Merci pour ce compte-rendu.
Rainbow a l'air d'être un super toutou coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 9:11

Wow quelle acclimatation rapide
Il a l air très sympa
Il a une copine ici pour le jardinage Falbala....
Bon week-end avec votre Beardinou
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 9:20

Vraiment top pour un premier jour Rainbow...les petits inconvénients de la nuit disparaîtront au fil du temps.
Profite bien de ta nouvelle famille gentil Rainbow tu est traité comme un roi...sois heureux poussin ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 9:47

Merci pour ces nouvelles !! Pas mal pour un premier jour et une première nuit même s'il est un peu perturbé. Je pense qu'il va vite prendre ses marques et goûter pleinement au bonheur !il a déjà compris!! Plein de gros câlins à lui❤❤❤😘😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 10:11

Franchement pour un chien qui a passé 3 ans au refuge et qui a vécu dans la rue, je trouve que ce n'est pas si mal pour une 1ère nuit....bien sûr c'était à prévoir que ce ne serait pas top immédiatement...mais il s'adapte vite.....dans 3 semaines il sera à l'aise chez toi...et il est propre, ça je n'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 10:43

De bonnes nouvelles , malgré la nuit, mais vu tous ces changements en peu de jours , je le trouve super ce ti loulou. tes misères sont finis ti père, tu as une longue et très belle vie qui t'attend dans ta super famille RAINBOW  3699087128 , plein de calinous love love
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  Empty
MessageSujet: 1ere promenade ☔️   RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 13:10

nous avons fait notre première promenade en laisse malgré le mauvais temps ☔ je ne tire pas, les voitures ne me font pas peur, et j’ai même rencontré un copain et je me suis tenu convenablement ☺
Ma Maman dit que je suis déjà un petit bearded extraordinaire 😉
Là je dors tranquillement dans mon panier 😉 pour moi il y en a deux dans la maison et je les ai adopté tous les deux 👍je trouve cela plus confortable que le sable du Maroc 😂 chienfleur
Revenir en haut Aller en bas
Isa
baby posteur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 16:39

Une histoire très émouvante…
Il est vraiment formidable ce petit Rainbow et sa nouvelle maman aussi ( le papa aussi pour lui permettre de jouer au petit jardinier :))
C’est clair, Rainbow a gagné le gros lot avec l’aide de ses gentilles fées.
Il méritait le meilleur et c’est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptySam 18 Nov 2023 - 17:14

quelle histoire formidable ! il a l'air top le petit père et s'adapte à la vitesse grand V - on le comprend

merci pour lui - il a gagné le gros lot avec vous

à bientôt pour des nouvelles et des photos

câlins aux poilus de la maison

léchouilles de Pestouillette
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptyDim 19 Nov 2023 - 7:54

Mais il est top ce petit Rainbow (qui a un très joli prénom d'ailleurs )
Il s'adapte vraiment tres vite et profite amplement de sa nouvelle (Très )belle vie avec vous!
À bientôt pour des photos Rainbow♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  Empty
MessageSujet: RAINBOW    RAINBOW  EmptyDim 19 Nov 2023 - 12:52

Bonjour tout le monde,
Une nouvelle page de vie s’ouvre pour Rainbow ❤Cela ne fait pas encore 48 heures qu’il fait partie de notre vie et je vous assure c'est un chien merveilleux .
La propreté est acquise aucun pipi, ni petit crotton dans la maison, il gratte à la porte d’entrée lorsqu’il veut sortir👌
Nous avons déjà fait des promenades en laisse, il ne tire pas, n’a pas peur des voitures, ni des trains , ni des gens,.
Ce matin même une petite balade au marché et il a rencontré des copains, aucune agressivité envers eux 👍
Il a déjà adopté ses paniers et dort dedans, comme quoi lui qui n’a connu que le sable du Maroc, il doit trouver cet hôtel très confortable 😂
Les soupes sont englouties vite fait, il paraît avoir toujours faim, je lui ai fractionné en 3 soupes, et pendant que nous mangeons il a droit à un tapis de léchage qu’il apprécie aussi beaucoup.
Bon passons au point négatif😪il est très agité la nuit , il pleure, gratte les portes, et veut sortir dehors.
Alors moi je dors la première partie de la nuit ensuite je prends le relais😉cette nuit il se grattait l’oreille droite, il a l’air d’avoir un peu mal, nous avons rdv chez le véto demain à 15 h nous en saurons un peu plus.J’ai réussi à le calmer en le caressant et il a dormi jusqu’à 8heures 😍
Autre petit point négatif lorsque il est dehors il gratte de ses pattes arrières la pelouse 😔
Donc pour l’instant il n’a pas accès au jardin de derrière car la pelouse est toute neuve.
Voilà pour les nouvelles c’est vraiment un gentil bearded affectueux, nous avons le droit à des câlins et ce matin il a même léché les mains de mon mari, il remue la queue dès qu’il nous voit … et aussi cerise sur le gâteau il répond à son nom👏
J’espère que nous allons trouvé rapidement pourquoi il est agité la nuit , je vous tiendrai au courant😉

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptyDim 19 Nov 2023 - 15:36

https://youtu.be/KWNfz1ePvbg

RAINBOW  Img_2710

RAINBOW  Img_2711

RAINBOW  Img_2712

RAINBOW  Img_2713

RAINBOW  Img_2714
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptyDim 19 Nov 2023 - 15:50

merci4 pour les photos
Tu es un beau beardinou et tu as l'air d'être bien dans tes poils et tes pattounes bravo
Rainbow  coeur1  tu t'habitues bien à ta nouvelle vie bravo  
J'ai l'impression qu'en descendant de l'avion, tu as laissé derrière toi ta vie de misères au Maroc.
Belle et longue vie à toi Rainbow  bearded  bearded  bearded
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:30

Tu pourrais lui donner du sédatif PC pour le calmer ...il est sûrement en stress quand même ...
Très émouvant son arrivée...j'ai eu les larmes aux yeux...


Dernière édition par simo67 le Dim 19 Nov 2023 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:31

Photos + vidéo, formidable !
Il renifle, il apprécie les tapis, il mange, un bon début. A voir pour les oreilles avec le véto...
Et quelle langue comprend Rainbow ? Anglais, arabe, allemand ou français ?
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:53

love love love
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Photos    RAINBOW  EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:55

Merci Fanfan d’avoir posté toutes ces photos et la vidéo super 😍
Dès que j’aurais récupéré mon informaticien ,je prendrais le relais pour les photos

Nous revenons d’une promenade 1h/4 , comme il semble heureux ☺ dés que nous prenons la laisse il se dirige vers la porte😳

Nous lui parlons en Français bien sûr et il a l’air de nous comprendre🥹 attend, viens, stop c’est ok, assis il ne connaît pas ,pas
grave on a tout le temps pour apprendre 😉

Nous avons nettoyé ses oreilles, il s’est laissé faire, le pavillon était noir de crasse 😔
Actuellement il dort dans son panier profondément, j’espère que la nuit sera meilleure 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:56

Oh le petit loulou
Oui le sédatif pc peut aider ou en homeo gelsemium et ignatia carminata
Attention à d autres "antisstress" qui contiennent ballotte et valériane ca peut donner des cauchemars
Trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:00

Moi aussi j'espère pour vous que la nuit sera bonne ! C'est vraiment un super loulou love
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptyLun 20 Nov 2023 - 8:40

il est mignon tout plein ce loulou et cumule les qualités - ça ne m'étonne pas qu'il apprécie le confort - je fais souvent référence ici à notre dernier bob, chien de rues et de marais, récupéré en SPA bourré de parasites, qui n'a jamais fait de bêtises dans la maison (à l'époque on travaillait) qui appréciait ses tapis, le toilettage et les bains (sont pas fous nos poilus) sur la fin de sa vie comme il dormait mal je lui donnais des fleurs de Bach (gouttes de mimulus) ça fonctionnait très bien vous pourriez essayer - le silence de la nuit le perturbe peut être - pour avoir fait plusieurs années de bénévolat dans une SPA je peux vous dire que les aboiements et les bruits sont permanents.

il a gagné le gros lot et va avoir chez vous la vie rêvée que tout animal mérite

plein de caresses

léchouilles de Pestouillette

Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Retour de chez le véto    RAINBOW  EmptyLun 20 Nov 2023 - 16:23

Bon tout va bien, c’est juste une petite otite dans l’oreille droite , traitement donné 😊
Notre véto pense qu’il a entre 6 et 8 ans, et que ce n’est pas un bearded pure race, il est croisé avec d’autres races de berger, peut être comme Réglisse . Bon nous on s’en moque😉 pour l’instant c’est juste un petit père extraordinaire .On se revoit avec le véto dans 3 semaines pour faire un contrôle plus approfondi lorsqu’il sera plus habitué à nous, là il était un peu stressé 😔(le chien pas le véto🤣) il a les dents abîmées mais pas par le tartre mais plutôt par quelque chose qu’il rongeait 😳

Sinon la nuit a été meilleure même bonne , il a gratté un peu mais pas pleuré, et il n’a pas cherché à sortir. Je crois que nous avons compris pourquoi il gratte la porte de la cave, en bas est entreposé sa nourriture et celle du chat, et il cherche absolument à manger la gamelle de la chatte 😳 donc nous allons changer d’endroit et laisser la porte qui descend à la cave ouverte …comme cela plus besoin de gratter, et il va remonter tout seul quand il ne sentira plus les croquettes😉
Donc dormi de minuit à 7h30👍

J’habite près d’une école donc ce matin beaucoup de piou piou à vélo, à trottinette, et beaucoup de monde et bien promenade impeccable sans aucun stress chienfleur
J’ai également à côté de chez moi un petit parc, je l’ai laissé vagabonder sans laisse, car le parc a un portail que l’on ferme et à cette l’heure là il n’y avait personne, il revient quand je l’appelle 👌 c’est vraiment un gentil pépère
Ah oui ce matin j’ai eu le droit à la fête quand je suis descendue de l’étage ❤
Voilà les dernières nouvelles love
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  EmptyLun 20 Nov 2023 - 16:33

Mais ce sont des bonnes nouvelles tout ça....on est vraiment contentes d'avoir fait quelque chose pour ce chien, il a eu tant de misères dans sa vie et finalement il n'est pas aussi âgé que le refuge de Beldi pensait.
Je trouve qu'il se comporte vraiment bien pour un chien qui a passé 3 ans au refuge....pas peureux des bruits de la ville, ni des vélos et autre trottinette .
Bref, un bon toutou qui va être super heureux chez toi et ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAINBOW  Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAINBOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Rambo en refuge au ....Maroc
» Au-delà du Rainbow Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: