SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Un bearded ? en refuge à Gray

Aller en bas 
+17
Marielle
chon 62
Nicole77
marie thé
hector
lilly
fanfan71
barbafamille31
Fakir
Vivirou
nina 33
Nina07
fidji
forestier
grospilou
moc21
simo67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:12

N'y aurait-il pas moyen qu'un maximum d'entre nous tentent de les faire changer d'avis ?
Si tous ceux d'entre nous qui avons adopté par SB les contactaient pour leur faire part de leur expérience, ça pourrait peut-être les convaincre ?
Courrier, mail ou téléphone ? Qu'en pensez-vous Simone et Fanfan ?

Pour ma Saga, son histoire a commencé en Normandie où elle a été repérée en sale état alors qu'elle allait être abandonnée. Normandie Adoption lui a trouvé une FA qui l'a remise sur pattes mais Saga était malade et personne ne se proposait pour l'adopter dans sa région.
C'est à ce moment-là que j'ai eu connaissance de son existence et c'est grâce à SB qui l'a prise sous son aile qu'elle a été soignée et qu'elle a pu nous rejoindre en Haute-Savoie. C'était il y a bientôt 3 ans. Elle aura 14 ans dans 3 mois...

Il y a plein d'autres belles histoires sur ce forum...
Si chacun d'entre nous adressait un petit résumé de l'histoire de l'adoption de son ou sa poilu, ça aurait forcément du poids.
De plus, comme ce forum est ouvert à tous. Comment ne pas être convaincu du rôle positif que pourrait jouer SB pour Bob en lisant toutes les ces belles histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9419
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:25

Cette SPA a déjà eu d'autres bearded à l'adoption.....et ils n'ont jamais accepté de passer par l'asso......aujourd'hui, une personne vient le voir en vue d'adoption......mais bon point, il sera castré avant de rejoindre sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:36

Au moins, s'ils ont déjà eu des Bearded, je pense qu'ils préviennent les gens sur le toilettage et le caractère de la race enfin j'espère... et ouf il sera castré, c'est une très bonne chose :D
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:55

Je ne comprends pas non plus... Les refuges débordent !!!!! Cela en ferait un de moins pour eux. Bon, jeune comme ça, ils se disent qu'il va être vite adopté peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9419
Age : 70
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:03

Je leur ai envoyé un message disant que ce n'est pas parce qu'il est jeune (certaines assos ne prennent que les jeunes en charge.....)que j'ai proposé de prendre en charge mais parce que Bob est un bearded collie et que ma démarche aurait été la même s'il avait eu de 10 à 14 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:18

Sans doute que certains ici qui travaillent avec des refuges SPA (Nina33 par exemple) sauront répondre à ça : est-ce que ce n'est pas une politique générale au niveau national de la SPA de ne pas confier les chiens à des associations ? Celle près de chez moi a la même attitude là-dessus, et va même plus loin : pas de covoiturage pour un chien adopté, les adoptants doivent venir eux-mêmes chercher leur chien au refuge, même s'ils habitent à l'autre bout de la France - ça s'est produit par exemple pour une jolie croisée Bearded il y a quelques temps, sa nouvelle famille qui était très loin a profité de ses congés dans le Sud pour passer chercher la chienne...

Bref, tout ça pour dire que si c'est une politique nationale, ce sera difficile de faire changer d'avis un refuge en particulier, qui suit les directives qui lui sont données... Est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de demander à la SPA d'au moins donner les coordonnées de SB aux nouveaux adoptants (l'adresse du forum, par exemple) pour qu'ils puissent avoir des conseils s'ils en ont besoin plutôt qu'ils finissent par envisager de "rendre" leur Bearded au refuge s'ils ne s'en sortent pas ???...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:02

simo67 a écrit:
Je leur ai envoyé un message disant que ce n'est pas parce qu'il est jeune (certaines assos ne prennent que les jeunes en charge.....)que j'ai proposé de prendre en charge mais parce que Bob est un bearded collie et que ma démarche aurait été la même s'il avait eu de 10 à 14 ans.....

Tu as bien fait Simone.
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:27

Ce serait effectivement une bonne idée de donner les coordonnées de SB auprès des instances nationales SPA pour qu'elles les diffusent à l'intention des nouveaux adoptants de BC qui auraient besoin de conseils...mais la SPA y voit peut être une concurrence ? en tous cas, pourvu que ce Bob trouve aujourd'hui une famille qui connait et apprécie les bearded !
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:46

apparemment ce beau Bob n'a pas trouvé sa famille très aimante ce we puisqu'il est toujours sur le site avec même une plus jolie photo de lui et une petite description... Il semble avoir tout du bearded : l'allure, le dynamisme, et l'aptitude "pot de colle" :lol: N'empêche que nous n'aurions pas déjà trois chiens ici que nous serions bien allé le chercher ce bearded à la bouille craquante. Depuis que l'on a Dolly...on est atteint du virus "bearded" ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:07

barbafamille31 a écrit:
Depuis que l'on a Dolly...on est atteint du virus "bearded" ⭐

Attention, ça se soigne très difficilement... :lol:

C'est vrai qu'on irait bien les chercher tous, ces Bearded (et aussi, pour moi, ces Petits Chiens Lions) qui attendent une famille... Mais malheureusement... c'est impossible, et il faut essayer de "s'endurcir" un peu pour ne pas craquer... 😢

J'espère que le joli Bob ne va pas trop tarder à trouver son prochain foyer... ❤
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9139
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:18

Quel dommage qu'ils n'aient pas voulu nous le donner et qu'il soit encore dans son box... pauvre loulou...au lieu d'être chez Françoise avec les autres poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:28

fanfan71 a écrit:
Quel dommage qu'ils n'aient pas voulu nous le donner et qu'il soit encore dans son box... pauvre loulou...au lieu d'être chez Françoise avec les autres poilus !
Tu as raison Fanfan.
Quelle stupide obstination de leur part !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2957
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:54

retentez le coup en insistant sur le fait que le loulou serai en FA puis adopté peut être :?:

leur nouvelle présidente Natacha Harry serait certainement sensible à ce genre de proposition
cela participerait à améliorer leur image surtout qu'entre association cela serait un +
en aparté les SPA ont un drôle de fonctionnement en fait cela dépend souvent d'une personne à savoir
du président du conseil d'administration qui doté d'un petit pouvoir et s'en remet à lui même!!

Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:05

Je crois que Natacha Harry est présidente de la SPA " nationale", mais il existe de nombreuses autres structures qui s'appellent SPA et qui n'ont aucun lien avec "LA SPA". Chacune de ces entités fonctionne à sa façon. Je crois que NINA33 serait mieux à même de vous expliquer. En ce qui concerne l'adoption des BC par SB, c'est chaque président (e) qui décide de qui de quoi, souvent sans dialogue avec l'ensemble des personnels. Autrement dit, nous sommes au bon vouloir d'une seule personne. SB a déjà eu des cas ou les "chefs" étaient ravis de notre proposition (je ne me souviens que de Marennes à Lyon qui nous a confié Pirate dit Papinou sans pb) et d'autres qui freinent des 4 fers..... il y est souvent question de fonds. J'avais écrit à ce sujet un post reprenant des articles du code rural  mais je ne sais plus ni où ni quand.

Pauvres loulous à la merci du bon vouloir de certains humains censés leur donner du bonheur.

⭐⭐⭐
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:36

Le problème, Sylvie, c'est que s'il s'agit d'un refuge sérieux, il va suivre l'adoption du loulou, et même envoyer un inspecteur quelques temps après vérifier les conditions de vie du chien adopté, et ce n'est qu'après que ses papiers passeront au nom de son nouveau propriétaire. Une de mes copines qui a adopté une mamie Border Collie dans un refuge SPA a ainsi attendu presque un an, malgré ses nombreux appels au refuge, avant de pouvoir avoir cette visite de contrôle et que la louloute soit enfin officiellement à elle. Les inspecteurs qui sont allés chez elle lui ont dit qu'ils n'étaient pas assez nombreux, qu'ils étaient débordés, et se rendaient en priorité chez les gens qui avaient été signalés comme maltraitant leurs animaux... Donc, difficile de "tricher", il me semble... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9139
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:49

Je dois dire que je ne connais aucun d'adoptant dans les SPA qui ait été visité après l'adoption !
Moi la première...j'ai eu un courrier, deux ans après, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:06

Franchement, j'ai du mal à croire que beaucoup de refuges font ce genre de visites...Ils sont débordés les pauvres...


Dernière édition par Vivirou le Mer 27 Mai 2015 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:10

Ah ok ! Je pensais "naïvement" qu'il s'agissait d'une pratique courante ! scratch :roll:
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:27

Ma chienne précédente que j'avais adoptée en refuge devait soit disant avoir un suivi, je n'ai jamais vu personne!!! je pense qu'ils doivent ètre débordés, mais de la à tricher, il suffit d'une fois!! par contre si il y a des demandes d'adoptions à SB, pourquoi ne pas les diriger vers ce refuge, cela ils ne peuvent pas l'empécher!!!(en évitant de dire bien sûr que c'est nous qui les envoyons) j'ai beaucoup de mal moi aussi à comprendre ces fonctionnements un peu débiles qui ne vont pas dans le sens du bien ètre du loulou, il faudrait revoir les règlements, et agir ensembles !
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2957
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:21

OUI HECTOR C EST CE QUE JE VOULAIS DIRE CHAQUE SPA FONCTIONNE COMME BON LUI SEMBLE
NÉANMOINS LES ANTENNES SPA AVEC LE LOGO PERÇOIVENT PARFOIS DES SUBVENTIONS DE LA MAISON
MÈRE NON?
LA SPA A CONNU DES DIFFICULTÉS DE GESTION TROP DE FRAIS DE FONCTIONNEMENT
QUANT AUX CONTRÔLEURS JE CONFIRME ILS SONT PEU NOMBREUX CERTAINS SONT AGUERRIS ET D AUTRES DÉMUNIS CAR
MALHEUREUSEMENT PEU D AUTEURS DE MALTRAITANCES SONT POURSUIVIS CELA N EST PAS UN SUJET PRIORITAIRE

BREF LA SPA DEVRAIT SIMPLEMENT FAIRE PREUVE D INTELLIGENCE ET SE SOUCIER DU BIEN ÊTRE DE L ANIMAL
EN SE DEMANDANT SI SB EST UNE BONNE ASSO DIGNE DE CONFIANCE (nous on connait la réponse) AINSI BOB POURRAIT
ETRE RAPIDEMENT CONFIE A UNE FAMILLE QUI CONNAIT LE BC

IL FAUT SOUHAITER A BOB QU IL TROUVE UNE GENTILLE FAMILLE AIMANTE

Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5315
Age : 80
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 6:25

Non Lilly toutes les SPA ne sont pas "affiliées" à la maison mère et ne reçoivent donc pas de subvention de sa part ( d'ailleurs quand celle ci a été en difficulté beaucoup de SPA sont montées au créneau pour bien préciser qu'elles étaient indépendantes)

à BX la SPA est confédérée avec celle de Lyon -

la responsable du chenil refuse obstinément de travailler avec les associations et j'ai eu avec elle des discussions plus que houleuses, notamment pour un terre neuve pour lequel j'avais alerté une asso qui est venue tout de suite (ils avaient une famille d'accueil) ils se sont fait jeter - bien sûr par de covoiturage - par contre, j'ai réussi à faire adopter un bobtail par des gens de l'Est qui sont venus le chercher (elle accepte , si les bénévoles recommandent quelqu'un de déroger à la règle qui prévoit que les animaux doivent être adoptés dans le département)

j'ai rencontré récemment un administrateur qui souhaiterait que la SPA travaille avec les assos pour que les chiens ne restent pas trop longtemps dans leur box (ils seraient plusieurs à avoir cet avis)

il faut être honnête : les chiens de race sont adoptés rapidement (les refuges ont en général un site internet) bon, certains viennent faire une "bonne affaire" mais finalement si le toutou (ou le chat) est heureux, pourquoi pas...................

selon les cas il y a quelques contrôles au début de l'adoption, mais il faut dire malgré tout que les adoptants sont "triés" et que les responsables s'assurent qu'il s'agit de gens sérieux

pour le petit Bob c'est dommage mais peut être que la famille ne convenait pas- il faut souhaiter qu'il en trouve vite une autre qui connait le bearded - c'est quand même bien dommage qu'ils ne le confient pas à SB mais peut être reviendront ils sur leur décision si la situation se prolonge ou si SB leur envoie quelqu'un

léchouilles de BAMAKO



Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2957
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:59

merci Nina pour ces informations
le système est bien compliqué et celui des asso également

Il serait bien que ce monde, et en particulier notre société française, retrouve la raison et
fasse avant tout preuve d'actes d'amour et d'affection.

Espérons que Bob trouve une gentille famille.
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:30

C'est sûr que le fonctionnement de ces refuges pour animaux est souvent soumis à la mainmise de ce qu'un curé appellerait dans sa paroisse "des piliers d'église":x . Vous savez, ces personnes qui, après avoir obtenu une fonction et un semblant de pouvoir, ne quittent plus le poste pendant des décennies, même si le mandat est "périmé" ou quand le grand âge (ou l'incompétence) est là...on en a un exemple au niveau de la FIFA actuellement :lol: , mais c'est aussi le cas à la "SPA" de Toulouse 😢
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:33

Oh la la comme je comprends parfaitement ce que tu écris, Valérie ! :evil: Je pense à un cas bien précis d'adoption, lors duquel l'amie adoptante a eu à faire à une personne répondant parfaitement (hélas !) à la description que tu fais - je pense qu'elle la reconnaîtra si elle lit ce post, et je la laisse faire ses commentaires éventuels !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:52

Nina07 a écrit:
Oh la la comme je comprends parfaitement ce que tu écris, Valérie ! :evil:  Je pense à un cas bien précis d'adoption, lors duquel l'amie adoptante a eu à faire à une personne répondant parfaitement (hélas !) à la description que tu fais - je pense qu'elle la reconnaîtra si elle lit ce post, et je la laisse faire ses commentaires éventuels !!!  
Je me sens visée...

La SPA de mon coin m'a fait la misère pour l'adoption de la petite border que j'ai rencontrée errante tout près de chez moi il y a 1 an 1/2.
Très peureuse, nous n'arrivions pas à l'attraper alors qu'elle aimait nos visites dans son secteur.
17 jours de vaines tentatives avec des méthodes douces jusqu'au jour où la SPA s'en est mêlée.
Tout d'abord par une cage de piégeage mais chouette, ce fût un échec et la cage est repartie pour d'autres chiens à récupérer.
Quelques jours plus tard, sans nous prévenir, ils sont venus en douce pour la droguer. Mais elle a réussi à partir se cacher dans la forêt et ils sont repartis en la laissant à son triste sort et surtout sans nous prévenir. Nous l'aurions cherchée et aidés par Fakir, nous l'aurions sans doute assez vite trouvée.
Le lendemain, nous l'avons récupérée très faible en la croyant empoisonnée (d'une certaine façon, elle l'était puisque quelque temps plus tard, ils ont admis lui avoir donné une "dose de cheval" de Calmivet). Bien sûr nous l'avons emmenée chez le véto qui nous a dit qu'il fallait leur laisser pour la mettre sous perfusion.
A ce moment-là, le piège s'est refermée sur la petite chienne ; la SPA s'est dépêchée de la récupérer et lui ont imposé 3 mois de box où elle devenait dingue et agressive alors qu'en fait c'est un amour de chienne (n'est-ce pas Nina07 ?).
J'ai eu beau insister, proposer d'être FA ou adoptante, montrer des vidéos de nos rencontres avec elle quand elle étant encore vagabonde, vidéos qui prouvaient qu'elle nous appréciait et surtout aimait mes 2 beardeds, téléphoner, écrire, rien à faire...
J'ai tenté de me faire aider par une association prête à la prendre sous sa responsabilité en payant sa stérilisation et ses vaccins et en me la confiant en tant que FA.
Refus catégorique !!!
Ne réussissant rien avec elle, ils ont finalement capitulé en l'envoyant chez un éducateur canin qui fait aussi pension canine (sans me le dire bien sûr... et bien loin de chez moi) mais un petit miracle a fait que j'ai très vite su où elle était. L'éducateur canin et sa compagne m'ont fait confiance et ont tout de suite compris notre attachement pour la chienne. Ils m'ont proposé de venir la voir ce que j'ai fait très vite. A partir de là, la situation s'est débloquée et nous avons réussi à l'adopter sans qu'elle retourne à la SPA. Ma pépette a perdu 5 mois (surtout les 3 passés en box).
Les 3 premiers mois, j'en ai plusieurs fois pleuré, autant de tristesse que de rage. J'ai été parfois découragée mais mes amis (en particulier plusieurs de ce forum) m'ont toujours redonné courage et punch.
En fait le problème ne venait que d'une seule personne, une vieille bique qui devrait faire du tricot et de la broderie au coin de sa cheminée plutôt que d'être la responsable d'une SPA... Sa façon de défendre la cause animale est vraiment très spéciale et surtout lamentable !
Elle avait même menti à une autre personne du refuge que j'avais rencontrée 2 jours après la mise en box de la petite border. Cette jeune femme avait pourtant compris mes bonnes intentions et quand ils se sont mis à chercher une solution, elle a rappelé à la responsable qu'il y avait "une dame qui avait proposé de la prendre en FA ou de l'adopter". La vieille bique lui a répondu que je ne m'intéressais plus à la chienne et avais laissé tomber l'affaire. Lamentable mensonge !

Voici une petite vidéo récente, exemple de la vie que notre gentille mais timide Isis mène avec nous :  Fakir et Isis - Jeux dans l'eau
Nous étions en vacances en Ardèche mais chez nous, c'est la même chose : lac, rivière ou montagne et surtout belle complicité avec mes poilus et tout particulièrement avec Fakir qu'elle aime énormément, du genre : Blottie contre son chéri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bearded ? en refuge à Gray
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bearded en refuge à Besançon
» ADOPTES TOUS LES 2-2 bearded en refuge en Suède
» Mooky-croisée bearded en refuge à Liège
» ADOPTE-REX 10 mois en refuge à Cazères (refuge Capucine) (31)
» Maya 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: