SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un bearded ? en refuge à Gray

Aller en bas 
+17
Marielle
chon 62
Nicole77
marie thé
hector
lilly
fanfan71
barbafamille31
Fakir
Vivirou
nina 33
Nina07
fidji
forestier
grospilou
moc21
simo67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:47

Tu t'es reconnue dans mes "fines allusions", Claire, et c'est bien à cette histoire que je pensais, et notamment à cette responsable de refuge qui correspond si bien à la description faite par Valérie ici ! :evil: Heureusement tout s'est bien terminé pour cette adorable chienne !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:09

Heureusement tu as tenu bon mais combien de personnes se seraient découragées devant autant de bêtise ?
C'est vrai qu'on a du mal à comprendre des fois.... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 7:45

Pour sortir Urak de sa SPA de Lille ( qui refusait l' adoption hors département) , il avait fallu tout un stratagème pour que je puisse l' adopter...et je n' ai jamais eu de nouvelles.

Pourtant , il n' avait aucune chance d' être adopté par des visiteurs : il avait été complètement rasé et  se terrait au fond de son box dès que quelqu'un approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:31

Il y a franchement des choses qui m'échappent dans le fonctionnement de ces refuges... :evil: scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:44

Nicole77 a écrit:
Pourtant , il n' avait aucune chance d' être adopté par des visiteurs : il avait été complètement rasé et  se terrait au fond de son box dès que quelqu'un approchait.
Ou alors par quelqu'un qui connaissait la race et qui était vraiment motive pour le sortir de là... carrément impossible donc !
C'est vrai que si les filles n'avaient pas été là.... On en serait où ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 12:50

en tous cas, c'est émouvant de penser à ces loulous qui ont pu sortir de situations difficiles grâce à un regard bienveillant posé sur eux malgré un entourage défavorable :x Pour Volga aussi il a fallu s'accrocher parce que l’accueil de la paire de "dames du troisième âge" qui régentent la SPA de Toulouse à été très rébarbatif. On m'a tout bonnement envoyé "paitre ailleurs" ( tout comme cela avait d'ailleurs été fait à chaque fois que je me proposais comme bénévole pour promener et soigner les chiens...) Mais j'ai insisté, je suis revenue plusieurs semaines d'affilées voir cette petite cocker en si mauvais état que la mise à l'adoption était ajournée, et finalement, quand elle a été mieux, les douairières s'étaient "décrispées" et, ne pouvant nier le lien créé avec Volga, elles ont accepté notre demande d'adoption. Ceci dit, cette période où je trainais là bas m'a permis de constater qu'il y a avait de quoi devenir aigrie et méfiante car il y a plein de soi disant "personnes bien intentionnées" dont l'on voit les animaux adoptés revenir à la première bêtise faite... Et il faut aussi composer avec un "président" de site qui "fait salon" auprès des autorités mais ne met jamais les pieds dans un box et qui diminue de plus en plus le financement ! bref, rien n'est tout blanc, ni tout noir...ni simple en ce bas monde :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:32

Quand on est déterminé(e), il ne faut jamais lâcher...
Et si on a des coups de mou, le soutien des amis est très important pour repartir au "combat".
Ca vaut vraiment le coup quand le bonheur d'un poilu en difficulté est au bout du tunnel...

Si Bob est encore à Gray dans quelques semaines (ce que je ne lui souhaite pas bien entendu), je pourrais peut-être lui rendre visite en revenant de chez mes parents. J'ai regardé, je n'ai pas un énorme détour à faire.
Sur mes 3 chiens, 2 adoptées dont je vous ai raconté les débuts difficiles plus haut dans ce sujet : Saga ma mamie bearded et Isis la border.
Peut-être saurais-je les convaincre de faire enfin confiance à SB ?
Evidemment, le mieux serait que Bob soit adopté et très heureux d'ici là...

Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 17:59

croisons les doigts pour ce pauvre Loulou ! Bon courage Fakir , qui tente rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 7:00

Qui sait si l'initiative de Claire ("Fakir") ne pourrait pas avoir une influence positive sur les dirigeants de ce refuge ?... Qu'en penses-tu, Simone ?...
Revenir en haut Aller en bas
forestier
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 398
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 13/03/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:40

toujours en photo sur le site de la SPA, le petit Bob, donc toujours pas adopté !! 🇳🇴
mais comme m'a bien dit la responsable " pour un fois qu'on a un chien de race, tout le monde le réclame "....sans commentaires.. 😕
ça fait 1 mois 1/2 qu'il est la bas, malgré les dires de la dame.....c'est hallucinant ce raisonnement, garder un chien en refuge plutot que d'etre heureuse de le savoir dans une famille, et adopté ensuite rapidement....ça me dépasse !!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:12

C'est le genre de chose qui me met très très en colère moi aussi... :evil: :evil: :evil: Surtout quand on sait que la période des congés sera très vite là et que les refuges vont se plaindre qu'ils sont submergés de chiens abandonnés à ce moment-là et qu'ils n'ont plus de place... :(  :(  :(
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:24

forestier a écrit:
mais comme m'a bien dit la responsable " pour un fois qu'on a un chien de race, tout le monde le réclame "....

Quand on lit ce genre de réflexion stupide (je suis polie!), on comprend mieux pourquoi certains refuges sont pleins à craquer!!! Il y a des "responsables", qui n'ont de responsable que le nom :pirat: , qui feraient mieux de s'occuper d'autre chose et de ne pas mettre de bâton dans les roues d'éventuels adoptants :evil: :evil:


Dernière édition par Marielle le Lun 8 Juin 2015 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:25

Moi aussi ça me fout en rogne mais surtout ça me donne le bourdon :(
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:12

Il m'a été répondu une fois par un gars d'une spa :"mais si tout le monde créait des assos, qu'est ce qu'on deviendrait nous ?"..... Où est l'intérêt de l'animal quand on est face à une telle réaction ?
Je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais sincérement, dans la protection animale, il y a des personnes qui n'ont vraiment pas leur place. :evil:
Ca me fout hors de moi de voir qu'un animal reste dans une cage alors qu'une solution peut être trouvée pour lui.... je ne m'y ferai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:34

Ah oui d'accord...

Le chien vitrine quoi. La honte.

La réflexion qui consiste à justifier son travail m'améne à compremdre la necessité d'être sale et de jeter ses papiers dans la rue car sinon on tuerait un métier.

⭐

Ce loulou va trouver mais il faudrait suivre l'affaire car un Bearded c'est du soin au quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:22

Cette SPA avait déjà eu plusieurs bearded chez eux.......mais jamais la responsable n'a accepté de nous les confier....sauf s'ils avaient l'âge de Deefor, peut-être......quoique une autre nous a refusé un bearded de 12 ans....
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:31

Perso je trouve cela aussi honteux que ceux qui font du trafic de chiens :x Car après tout entre rechercher à s'enrichir ou rechercher à tourner les feux de la rampe sur soi en profitant d'animaux sans défense, quelle différence ? Dans les deux cas, c'est inadmissible :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 13:23

Devant une telle obstination, j'ai décidé d'envoyer un mail au refuge de Gray...

Madame,
Il m'est impossible de ne pas vous faire part de mon indignation quand je vois que cela fait plus d'un mois que votre pauvre bearded Bob se morfond dans vos cages ! Pendant ce temps là, les "bonnes fées" de Solidarité Bearded ont réussi à faire adopter quatre grands seniors, dont deux vraiment mal en point. L'un a d'ailleurs été confié à l'association par une SPA vraiment plus soucieuse du bonheur de ses pensionnaires que de sa "gloire" à avoir un chien "de race"... Il y a eu aussi dernièrement l'adoption via ce site de quatre autre bearded entre un et cinq ans. J'ai moi-même adopté ma brave Dolly (croisée bearded) auprès de SB en février. J'en parcours des sites d'associations canines...et celui-ci est le plus sérieux qu'il m'a été donné de voir. Dommage pour Bob que vous fassiez passer son bonheur après vos intérêts... Dire qu'il pourrait être chouchouté en famille d'accueil ou même déjà adopté ! C'est sûr que vous avez tout plein d'autres chiens...qui attendent...alors pourquoi ne pas accepter l'aide des associations quand on vous propose, à la veille des grandes vacances et de l'engorgement des refuges, d'un aider au moins un ? Solidarité Bearded accepte bien de diffuser sur sa page facebook des appels pour des chiens qui ne sont pas des bearded. Le bonheur des chiens avant tout !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:31

barbafamille31 a écrit:
Devant une telle obstination, j'ai décidé d'envoyer un mail au refuge de Gray...

Madame,
Il m'est impossible de ne pas vous faire part de mon indignation quand je vois que cela fait plus d'un mois que votre pauvre bearded Bob se morfond dans vos cages ! Pendant ce temps là, les "bonnes fées" de Solidarité Bearded ont réussi à faire adopter quatre grands seniors, dont deux vraiment mal en point. L'un a d'ailleurs été confié à l'association par une SPA vraiment plus soucieuse du bonheur de ses pensionnaires que de sa "gloire" à avoir un chien "de race"... Il y a eu aussi dernièrement l'adoption via ce site de quatre autre bearded entre un et cinq ans. J'ai moi-même adopté ma brave Dolly (croisée bearded) auprès de SB en février. J'en parcours des sites d'associations canines...et celui-ci est le plus sérieux qu'il m'a été donné de voir. Dommage pour Bob que vous fassiez passer son bonheur après vos intérêts... Dire qu'il pourrait être chouchouté en famille d'accueil ou même déjà adopté ! C'est sûr que vous avez tout plein d'autres chiens...qui attendent...alors pourquoi ne pas accepter l'aide des associations quand on vous propose, à la veille des grandes vacances et de l'engorgement des refuges, d'un aider au moins un ? Solidarité Bearded accepte bien de diffuser sur sa page facebook des appels pour des chiens qui ne sont pas des bearded. Le bonheur des chiens avant tout !
Cordialement,
Bravo bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 6:51

Et qu'a répondu le refuge? Si toutefois ils ont pris la peine de répondre... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:51

Je pense que la réponse ne va pas venir de suite...si elle vient effectivement. Donc j'attends :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:18

barbafamille31 a écrit:
Devant une telle obstination, j'ai décidé d'envoyer un mail au refuge de Gray...

Madame,
Il m'est impossible de ne pas vous faire part de mon indignation quand je vois que cela fait plus d'un mois que votre pauvre bearded Bob se morfond dans vos cages ! Pendant ce temps là, les "bonnes fées" de Solidarité Bearded ont réussi à faire adopter quatre grands seniors, dont deux vraiment mal en point. L'un a d'ailleurs été confié à l'association par une SPA vraiment plus soucieuse du bonheur de ses pensionnaires que de sa "gloire" à avoir un chien "de race"... Il y a eu aussi dernièrement l'adoption via ce site de quatre autre bearded entre un et cinq ans. J'ai moi-même adopté ma brave Dolly (croisée bearded) auprès de SB en février. J'en parcours des sites d'associations canines...et celui-ci est le plus sérieux qu'il m'a été donné de voir. Dommage pour Bob que vous fassiez passer son bonheur après vos intérêts... Dire qu'il pourrait être chouchouté en famille d'accueil ou même déjà adopté ! C'est sûr que vous avez tout plein d'autres chiens...qui attendent...alors pourquoi ne pas accepter l'aide des associations quand on vous propose, à la veille des grandes vacances et de l'engorgement des refuges, d'un aider au moins un ? Solidarité Bearded accepte bien de diffuser sur sa page facebook des appels pour des chiens qui ne sont pas des bearded. Le bonheur des chiens avant tout !
Cordialement,

Bravo à vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peho
posteur confirmé
peho


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Apatride
Emploi/loisirs : Caresseuse de Bearded professionnelle
Humeur : Optimisme
Date d'inscription : 13/05/2014

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:21

Je laisse passer le we et je te suis Babarfamille31 (sr) D'abord un e-mail puis... Les réseaux sociaux.


Car le veritable scandale, c'est l'info du jour d'autres SPA comme Roanne euthanasie des chiens par manque de place!

http://goo.gl/BkaOTr


Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Image25
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 7:42

C'est honteux ! Ce qui est navrant c'est qu'il n'y ait pas au niveau national un "défenseur des droits des animaux" auquel on pourrait recourir pour instituer des règles obligatoires de "vases communicants" entre les différents refuges et associations. Je sais que certaines SPA ont créé ce système entre elles (j'ai vu souvent des chiens restés trop longtemps à Albi ou aux Antilles partir "tenter l'adoption" au refuge d'Hermeray ), mais cela se limite toujours à la rencontre de bonnes volontés, à des initiatives personnelles agissant vraiment pour le bien des chiens. A Toulouse,  un magnifique terre neuve fort sympathique de 8 ans à été euthanasié "à la sauvette" parce qu'il y avait surpopulation et qu'il présentait "l'inconvénient" de faire facilement des dermites allergiques et de manger beaucoup ! Au grand désespoir de la bénévole qui venait le promener (mais n'avait pas la possibilité de le recueillir, ni moi d'ailleurs 😢  ) et qui se prenait le bec avec la paire de retraitées qui dirige ce centre car elles ne voulaient pas passer le chien à d'autres centres ou asso...
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:06

je viens de lire l'histoire de bob , je n'était pas au courant ...

grave de nouveau , pauvre petit bout qui perd de bon moment de vie dans un box

et risque peut être des séquelles

et je suppose , qu'il doit être adopté dans leur coin en plus ?????

quel misère ....

j'espère que cela va se dévérouiller , et que l'on aura des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bearded ? en refuge à Gray   Un bearded ? en refuge à Gray - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bearded ? en refuge à Gray
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bearded en refuge à Besançon
» ADOPTES TOUS LES 2-2 bearded en refuge en Suède
» Mooky-croisée bearded en refuge à Liège
» ADOPTE-REX 10 mois en refuge à Cazères (refuge Capucine) (31)
» En refuge sur la région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: