SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon pépère a peut-être un cancer...

Aller en bas 
+24
Lorraine59
ukulélé
nicolas92
nina 33
laure
Nicole77
grospilou
Emeraudeeyes
marie thé
Nina07
Sylvie
hector
first lady chanel
Vivirou
moc21
fidji
Maudinette
oasis
lilly
simo67
Fran78
clornide
fanfan71
Marielle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:35

Oh Marielle, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire....bien sûr que ton loulou est là et j'espère, de tout mon coeur, qu'il restera encore longtemps avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:05

On croise bien fort les doigts pour ton poilu
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:20

Mon Jasper avait été opéré à 9 ans : il avait une énorme tumeur sur la rate , calcifiée et très  vascularisée , si bien qu' il avait dû subir une splénectomie. Il a vécu en grande forme jusqu' à 15 ans 1/2...et courait comme un dératé qu' il était. ❤ Cette tumeur n' était pas cancéreuse , sans doute au départ un gros hématome survenu peut-être en jouant ou en se cognant quelque part. La véto m' avait dit que ce n' était pas rare , cet organe pouvant saigner très facilement. Alors , pas de panique Marielle , et bon rétablissement à ton petit Anggus ❤
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 18:37


Difficile nouvelle Marielle. Je souhaite qu'Anggus remonte la pente pour profiter encore de belles années de vie.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 7:09

bonjour Marielle

nous sommes rentrés hier soir de vacances et j'apprends les problèmes de santé de votre loulou - notre Nina a eu un hémangio sarcome (tumeur cancéreuse de rate) à l'âge de pratiquement 12 ans - la rate a éclaté et elle a fait une hémorragie interne - nous avons décidé de la faire opérer malgré tout -il lui a fallu 2 poches d'oxyglobine pour qu'elle puisse résister à l'intervention tellement elle était mal et contre toute attente elle a vécu....35 mois en pleine forme - alors attendez le résultat (j'espère que c'est bénin)  mais si c'est ça espérez....

c'est un cancer sournois qui ne donne pas de signes - j'avais constaté un changement dans son comportement (une sorte de tristesse -mais c'est tout - elle qui était si gaie) et j'avais demandé à avancer la date de ses vaccins pour lui faire faire un examen complet - la rate a éclaté la veille de notre rendez-vous



je croise très très fort les doigts pour votre poilu - faites lui plein de caresses de ma part

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
nicolas92
baby posteur
nicolas92


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Clamart (92)
Emploi/loisirs : Marketing, Piano, Violon
Date d'inscription : 29/09/2015

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:58


Bonjour Marielle,

Je vous souhaite beaucoup de courage, et j'espère que les résultats d'analyse attendus seront bons !
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:05

J'ai eu du mal à revenir sur le forum mais voilà, le couperet est tombé: mon pépère a un hémangiosarcome :( il a des métastases, le pronostic vital est très réservé, entre 1 et 3 mois après l'opération. La chimiothérapie ne le prolongerait que de peu, ma véto me l'a déconseillée, ça ferait souffrir mon pépère inutilement 🇳🇴 c'est un des plus mauvais cancer, je suis anéantie...j'espère seulement qu'il ne lui arrivera rien le temps que je travaille, c'est ma hantise, je ne veux pas qu'il soit seul et je sais que ça peut évoluer parfois en 2 heures. Pour l'instant il mange encore bien mais il a quand même perdu presque 3 kilos et je le trouve plus fatigué le soir et le matin. Voilà, je vais essayer de profiter le + possible de mon pépère le temps qu'il nous reste. On a beau s'y attendre, comment peut-on se préparer à ça? 😢 il n'a que 10 ans...
Merci à tous pour vos messages de réconfort, je me sens moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:40

oh Marielle je suis désolée pour vous tous et compatis
je comprends aussi votre angoisse
dans notre malheur quand Ulyssou est parti cela s'est fait la nuit et le dimanche
j ai pu l'accompagner jusqu’au bout pour moi cela était important qu'il ne parte pas seul
car nous avons été très proches et je suis un peu du style jamais sans mon chien...
alors profitez en, plein de caresses et d'attentions l'aideront surement à vivre ces dernières semaines
courage
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:44

Je reste sans voix , Marielle .on se sent si c...devant une telle nouvelle .Ça nous tombe sur la tête sans qu'on ait vu qq chose arriver et on espère échapper au pire ....et c'est l'horreur . Ç'est pas juste . Plein de pensées pour ton Gus , pour toi et ta famille . Put..., qu'est ce qu'on se sent impuissant devant ça .


Dernière édition par clornide le Lun 19 Oct 2015 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:09

Dans l'attente des résultats, on espère toujours que ça va aller. Et puis, dans le cas de Gus... comme tu dis, Marielle, le "couperet tombe"... Je suis de tout coeur avec toi, prends chaque minute l'une après l'autre avec ton loulou. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:13

Que ces moments sont douloureux...De tout cœur avec toi , Marielle. Profite bien du temps qui vous reste ensemble et tu sentiras bien quand il faudra que tu prennes l' ultime décision pour lui épargner toute souffrance. Les aimer et les accompagner jusqu' au bout , c' est notre façon de leur rendre tout l' amour et toute la confiance qu' ils nous témoignent.

A l' annonce d' une telle nouvelle , on revit les moments semblables qu' on a déjà connus avec nos disparus :(
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:17

Et pis m....   zut de zut ........... c'est vraiment injuste

Pourvu que le loulou ne souffre pas.....    profitez bien de tous les instants que vous pourrez lui consacrer. C'est si difficile de savoir et de ne pouvoir rien faire..... qu'attendre la fin ... le plus tard possible.

de tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:04

Oh!!! quelle tristesse 😢 de tout coeur avec toi ❤ et ton amour de Gus toutes mes pensées vous accompagnent. Plein de câlins au loulou ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:18

C'est vraiment moche, il est encore bien jeune :( De tout coeur avec toi. Plein de pensées pour toi et ton Anggus ❤
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:54

Que dire de plus, c'est une bien triste nouvelle pour vous et votre loulou, profitez bien de lui, souhaitons qu'il ne souffre pas, bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:47

Bon courage Marielle car ça n'est pas évident de vivre une telle situation..... Je suis très triste pour toi et ton Gus..... :(
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 5:26

Je suis tellement triste pour toi Marielle.....et tu sais à quel point je peux imaginer ce que tu ressens et dans quel état tu dois être.
2015 n'est vraiment pas l'année des A..........
Profite de ton pépère, entoure le et donne lui tout ce qu'il aime manger.
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 5:58

Triste nouvelle .
Profitez au maximum de votre pépère . Plein de courage pour les semaines à venir .
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 6:54

pour avoir vécu la même chose avec une de mes bobtail et avec Nina je comprends ton désarroi Marielle - cette saloperie avance sans signe jusqu'au jour où.... Nous avons eu l'immense chance de garder notre Gessy 10 mois 1/2 (elle a métastasé aux poumons, ce qui est très rare) quant à Nina vous connaissez son histoire (le véto l'appelait "la miraculée")- d'après mon véto, qui est très calé en médecine, c'est un cancer qui atteint plus fréquemment les races "bergères" de toute origine et le bearded en fait partie - c'est un cancer qui se propage par les vaisseaux - je sais par mon véto que certains chercheurs vétérinaires (les anglais je crois ?) essaient de trouver une méthode pour dessécher la rate ce qui scléroserait les vaisseaux et éviterait  la propagation

perso, suite à mes 2 expériences malheureuses si je vois que mon loulou devient triste, ou s'il vomit souvent sans raison je n'hésiterai pas à lui faire passer une échographie abdominale - ça ne coûte pas cher et ça peut les sauver, car  c'est la rapidité du diagnostic qui compte

on avait donné de la cortisone à Gessy ce qui avait boosté son appétit et lui avait redonné du "pep"


Bon courage Marielle, ce sont de terribles moments - c'est vraiment injuste car
Anggus est encore bien jeune - il faut espérer que la maladie n'avance pas trop vite et surtout qu'il ne souffre pas

gros bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:06

Merci beaucoup pour vos messages de réconfort. Pour l'instant il n'a pas l'air de souffrir, il est juste plus fatigué. Mais il est encore le premier à vouloir se promener dès qu'il entend le bruit des clés et mange sa portion de croquettes (je lui donne en 2 fois maintenant). Par contre il n'a pas de cortisone, mais un médicament sensé retarder l'évolution...on verra bien, je vis au jour le jour...
Et pas de problème Simone, je lui donne ce qu'il aime en supplément, il adore le pain et la viande ;) Sans le gaver malgré tout car je ne voudrais pas qu'il se rende malade, mais je ne lui refuse plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 5:50

Moi aussi je suis désolée pour vous :( :( Il n'est pas vieux petit Loulou...
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:53

je ne viens pas souvent et là je découvre ce post. je suis de tout coeur avec toi. Oui nos bearded ont l'air fragile au niveau de la rate, chez nous c'était Fonzy. Le véto l'avait condamné il a vécu 3 ans, mais lui il n'avait pas maigri.
oui le cap des 10 ans est parfois dur à passer pour nos bearded, mais des années paraissent plus "sensibles" que d'autres.
Chez nous un de nos chiots "Apache" est parti cet été d'un cancer fulgurant des os
et Astéroïde vient d'être opérée d'une tumeur mammaire, prise à temps dixit la véto. espérons le.

Courage à toi Marielle, caresses à Anggus.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:34

Je ne viens pas souvent et je viens d'apprendre pour Gus, je suis tellement désolée pour toi Marielle 😢 C'est tellement injuste qu'il parte si jeune, profite de lui un maximum c'est tout ce que tu peux faire. Je te souhaite beaucoup de courage, caresses à Gus.
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 8:52

tous les amis de solidarité bearded comprennent votre douleur , on n'aime pas voir nos loulous malades , c'est trop injuste surtout si jeune ! grosse pensée pour vous et votre loulou biensur !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas92
baby posteur
nicolas92


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Clamart (92)
Emploi/loisirs : Marketing, Piano, Violon
Date d'inscription : 29/09/2015

Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:51


Marielle,

Pour avoir traversé cette période, je vous souhaite beaucoup de courage.
A la lecture de vos messages, je vois que pour l'instant vous ne pensez qu'au bonheur de votre loulou, en laissant de côté votre douleur et votre peine ...
C'est une très belle preuve d'amour ! profitez de lui au maximum



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pépère a peut-être un cancer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IPPIE
» - ADOPTEE - LILOU - 6 ans et demi
» Pour faire progresser la recherche sur la SLO
» Jeely 24 hrs et la petite chien a ses pieds et sous la table Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
» Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: