SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BEBERT (ex Hercule) dans la Manche

Aller en bas 
+15
fanfan71
VAÏS
domiaz
Nicole77
Vanessa IVI
Véro 14
Fran78
Maudinette
Violaine
nina 33
fidji
eureka
chon 62
Nina07
simo67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:57

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:01

Super !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:04

Oh que je suis contente.......il a compris qu'il avait trouvé un bon maître .
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:36

domiaz a écrit:
Des nouvelles plutôt positives :D  Gilles a rencontré un éducateur qui, en prime, a la passion du travail des chiens de garde de moutons et part quelques jours en Irlande pour un concours ! Beaucoup d'amélioration pour Bébert qui répond mieux à son nom et devient réceptif :cheers:
Bonne journée à tous !
extra :cheers:
C'est un gentil chien qu'il faut cadrer et Gilles semble être une personne qui connaît. Si il se fait encadrer ça ne sera que mieux.
Je suis bien contente pour tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 8:35

finalement le beau Bébert est tombé dans la bonne famille - il ne peut que progresser et devenir un bearded au top pour son bonheur et celui de son maître

à plus pour d'autres bonnes nouvelles

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
domiaz
baby posteur
domiaz


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Barfleur
Emploi/loisirs : Photographe et PA
Date d'inscription : 23/02/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:43

J'ai vu le papa de Bébert sur le port. Cela va de mieux en mieux ! Pas vu le loulou qui était parti en balade avec des amis de Gilles. L'éducateur canin pense qu'un mois est nécessaire afin que Bébert soit bien dans ses patounes, une transition entre son ancienne et nouvelle vie :cheers:
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 12:39

pour tout bien remettre je pense qu'il faudra un peu plus, mais Gilles semble connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:32

En général, on dit qu'il faut bien compter 6 mois pour que le chien soit complètement intégré dans sa nouvelle famille.
En même temps, tout dépend du chien, de ce qu'il a vécu avant, et de la façon de faire de son nouveau maître, mais là... pas trop de souci à se faire je crois !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:42

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
domiaz
baby posteur
domiaz


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Barfleur
Emploi/loisirs : Photographe et PA
Date d'inscription : 23/02/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:56

Vanessa IVI a écrit:
pour tout bien remettre je pense qu'il faudra un peu plus, mais Gilles semble connaitre

Gilles va sans doute te contacter pour te donner des nouvelles de Bébert ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 14:39

domiaz a écrit:
Vanessa IVI a écrit:
pour tout bien remettre je pense qu'il faudra un peu plus, mais Gilles semble connaitre

Gilles va sans doute te contacter pour te donner des nouvelles de Bébert ;)
avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 8:47

Des nouvelles qui font plaisir à lire

Bebert est tombé dans la famille qu'il lui faut et qui va être en mesure de le canaliser...  :cheers: 

Bravo au photographe et au modèle bien-sûr  :D  Les photos sont au top
Revenir en haut Aller en bas
domiaz
baby posteur
domiaz


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Barfleur
Emploi/loisirs : Photographe et PA
Date d'inscription : 23/02/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:11

Bonsoir,
Pas de bonnes nouvelles aujourd'hui alors que tout semblait aller de mieux en mieux......Bébert a mordu son maître à la main et bien ! Si j'ai bien compté, Gilles a 5 points de suture......C'est arrivé en balade en bord de mer, tranquille, quand Bébert s'est coincé une ronce dans les poils. Bien entendu, Gilles a voulu lui enlever et vlan : attaque directe :shock:
Demain, il va voir l'éducateur en expliquant la situation......C'est très ennuyeux car si Gilles ne s'en sort pas, qui va y arriver ?
Je suis tellement désolée 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:15

Oh!!!!!!!!........ quelle déception.
C'est plus qu'inquiétant ces troubles du comportement... et 5 points de suture, il n'y est pas allé doucement...
J'espère que Gilles va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:14

Mince... 😢 😢 😢

C'est vrai aussi qu'on peut se faire mordre très sérieusement dans un tel cas, même par un chien qui est d'habitude tout doux... J'ai suivi récemment une journée de formation de secourisme canin (super intéressante) et les animateurs conseillaient d'avoir toujours sur soi une muselière légère ou bien un lien plat assez long (environ 1m20-1m50), genre ceinture en tissu, pour museler immédiatement un chien qui s'est fait mal avant d'avancer la main vers lui pour le manipuler... Pour peu que Gilles ait un peu tiré sur les poils en essayant d'enlever la ronce, comme en plus le Bébert n'est pas un tendre... le résultat n'est pas très étonnant...


Dernière édition par Nina07 le Mer 20 Avr 2016 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4763
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:21

Pas cool, en revanche, c'est peut-être une morsure réflexe suite à la douleur, les ronces font très mal, et ce n'est pas toujours facile de les retirer sans douleur (cela m'est déjà arrivée avec Canelle et quand c'est bien entortillé c'est très douloureux)
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:22

aïe 5 points de suture c'est pas rien- c'est ennuyeux - peut être s'agit-il d'un réflexe malheureux (sous le coup de la douleur )qui peut se solutionner avec l'aide du comportementaliste, puisque jusque là tout se passait bien - ce loulou a encore des progrès à faire - il faut espérer que Gilles va y arriver

bon courage et bon rétablissement à lui

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
domiaz
baby posteur
domiaz


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Barfleur
Emploi/loisirs : Photographe et PA
Date d'inscription : 23/02/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:19

La ronce ne faisait pas souffrir Bébert, juste accrochée dans le poil......Par contre Gilles a très mal à la main ! Beaucoup de monde passe à la maison, famille avec enfants et amis, alors la question se pose de garder ce superbe chien...Il s'agit clairement d'un trouble du comportement, mais dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:25

Attention, loin de moi l'idée de "défendre" Bébert et je comprends bien que c'est Gilles qui souffre en ce moment, pas lui ! Mais c'est vrai que la plupart des Bearded que je connais sont très délicats et douillets dès qu'on touche à leurs poils pour en enlever quelque chose qui y est accroché, on n'a pourtant pas l'impression de tirer mais eux protestent tout de suite... Et comme Bébert avait la réputation d'avoir la "dent leste", hélas il l'a prouvé ici... :evil: Je comprends que Gilles et sa famille se posent des questions...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:51

d'accord avec toi Nina - mon Bamako qui est une pâte, qui a une patience d'ange pour tout et ne ferait pas de mal à une mouche a l'épiderme hyper sensible - dès qu'on lui tire sur les poils, soit au toilettage, soit justement quand il a quelque chose accroché dans le poil, a tendance à se retourner et il claque la dent - je pense que ça lui fait mal et qu'il proteste à sa façon - c'est un réflexe.....il faut y penser

espérons que  Gilles va arriver à canaliser "l'énergie" de Bébert

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:19

domiaz a écrit:
Bonsoir,
Pas de bonnes nouvelles aujourd'hui alors que tout semblait aller de mieux en mieux......Bébert a mordu son maître à la main et bien ! Si j'ai bien compté, Gilles a 5 points de suture......C'est arrivé en balade en bord de mer, tranquille, quand Bébert s'est coincé une ronce dans les poils. Bien entendu, Gilles a voulu lui enlever et vlan : attaque directe :shock:  
Demain, il va voir l'éducateur en expliquant la situation......C'est très ennuyeux car si Gilles ne s'en sort pas, qui va y arriver ?
Je suis tellement désolée 🇳🇴

peux tu lui dire de m'appeler sur le tel fixe s'il te plait 😢
Je suis vraiment désolée pour eux, même si que moyennement surprise, car Bébert a la dent très facile :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:33

J'ai eu son maître au téléphone, on cherche une solution .........il ne retournera pas au refuge.
J'ai une adresse près de Metz au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
domiaz
baby posteur
domiaz


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Barfleur
Emploi/loisirs : Photographe et PA
Date d'inscription : 23/02/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:57

Peut-être que c'est idiot, mais je culpabilise ..... :( Je croyais tellement à cette adoption.....Je me sens responsable de cet échec. Je connais bien Gilles et son sens de l'éducation positive....
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:28

domiaz a écrit:
Peut-être que c'est idiot, mais je culpabilise ..... :(  Je croyais tellement à cette adoption.....Je me sens responsable de cet échec. Je connais bien Gilles et son sens de l'éducation positive....

Surtout pas Dolmiaz.
Pour avoir eu Bébert-Hercule en pension quelques jours, moi aussi j'y ai cru.
Le problème des troubles du comportement, c'est qu'on ne comprend pas toujours ce qui peut les déclencher et il y a toujours un côté insécurisant à avoir un chien qui semble paisible et qui tout à coup réagit violemment et devient alors dangereux.
Le mercredi soir où je rentrais de la balade nocturne avant le coucher, il semblait très bien.
Je suis arrivée pour lui essuyer les pattes (il pleuvait dehors) et il m'a attrapé la main violemment au niveau du poignet.
J'étais ravie d'avoir gardé mon gros manteau par dessus mon pull. Je crois que sinon il m'aurait fait très mal... malgré les épaisseurs, j'ai eu un gros bleu...
Avec mon Quentin seul à la maison lorsque nous sommes au travail, il n'était pas question que je prenne le risque de garder Bébert-Hercule... et pourtant, après cet évènement agressif, il a été gentil... Dans ces cas-là, on se remet en cause ("je lui ai peut-être fait mal", "je l'ai surpris", "peut-être qu'il ne le refera pas"...).
Et puis, c'est pareil, il y a souvent des enfants à la maison... on ne pouvait pas prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 8:09

Il ne faut pas faire une totale confiance à un loulou qui a déjà une réputation de chien pas facile, et c'était le cas de Bébert. :twisted:  Et il n'était chez Gilles que depuis un peu plus d'un mois...
C'est vrai qu'on ne se trimbale pas tout le temps avec une muselière et c'est presque dommage, surtout dans des cas comme celui là.... mais surtout, on ne pense pas à se méfier quand tout va bien !
Je comprends tout à fait qu'il ne puisse pas rester,  maintenant, la confiance est complètement morte .... mais c'est bien malheureux pour Bébert :(
Je souhaite un bon rétablissement à Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEBERT (ex Hercule) dans la Manche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-HERCULE
» Hercule et Jaime en Allemagne
» RESOLU-HERCULE
» Driver dans le Sud.
» ADOPTE-Hercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: