SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BEBERT (ex Hercule) dans la Manche

Aller en bas 
+15
fanfan71
VAÏS
domiaz
Nicole77
Vanessa IVI
Véro 14
Fran78
Maudinette
Violaine
nina 33
fidji
eureka
chon 62
Nina07
simo67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 8:19

Oui, c'est dur de décider de ne pas garder un chien, mais je comprends bien qu'après une telle morsure, la confiance ait du mal à être redonnée... 😢 Où en est la situation pour Bébert et Gilles ?...

Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:51

Est-ce que Gilles a vu l'éducateur ? Qu'en dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
domiaz
baby posteur
domiaz


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Barfleur
Emploi/loisirs : Photographe et PA
Date d'inscription : 23/02/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:53

Comme je suis triste :( La veille de cette morsure, Gilles est passé avec Bébert dans sa voiture pour me dire bonjour à mon magasin. J'ai eu droit à une grosse fête et plein de léchouilles, de ce côté pas de souci car Bébert aime les gens. Grâce aux cours d'éducation, Gilles commençait à lâcher son chien qui revenait au rappel, un grand progrès ! En fait il a mordu son maître avant qu'il touche à la ronce, juste au mouvement vers sa patte avant. L'éducateur évoque une éventuelle mauvaise vue due aux poils....?
Gilles doit s'absenter en mai et va confier la garde de Bébert à l'éducateur. Je pense que c'est une très bonne initiative pour bien cerner son comportement au jour le jour et mieux comprendre ses réactions agressives.
Domiaz
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:22

Je vais contacter son éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
NINO-one
baby posteur
NINO-one


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2015

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:42

Bonjour,
Je crois que c'est une très bonne chose de laisser le comportementaliste faire le bilan de la bête...
Nous avons eu ce problème avec Folki, et nous avons fait un bilan, il en ressort que notre Folki est comme un enfant gâté, sans éducation , ni limites...Nous devons être très stricte afin de lui permettre de comprendre ce qui ce fait ou pas et surtout comprendre où est sa place .
Nous avons mis en avant les comportements qui nous posent un problèmes au quotidien: l'hyper-activité :bounce:  :bounce:  :bounce: , les harcèlements sonores au moment où monsieur décide qu'il est grand temps de sortir en ballade et la nourriture et chien enragé si il a mal, ce qui est problématique pour les soins...

Nous avons réglé le problème de harcèlement en une leçon , grâce à un bidon de 5 litres contenant 5 petits cailloux...il a suffit que je cogne très fort le bidon contre le meuble de l'entrée en criant très fort ⭐  ⭐  ⭐  et il s'est soumis immédiatement. Depuis ,si je tends la main vers le bidon, c'est le grand silence et on attend sagement que je passe la laisse.
Prochaine étape, récupérer un os à moelle au fauve...elle a l'air d'y croire, nous verrons bien!

Il nous a fallut 6 mois pour qu'il se sente parfaitement bien chez nous (chez lui) et il faut beaucoup de patience et une main de fer dans un gant de velours avec un bearded... On dirait des peluches mais ce sont des chiens têtus qui doivent être éduquer pour être de bonne compagnie.  

Bon courage !!!!

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:43

si l'éducateur peut l'observer quelques jours et en dire plus ça serait une bonne chose - si j'ai bien compris, c'est quand on essaie de lui toucher les pattes qu'il se rebiffe (voir aussi le post de Véro) aurait-il un problème de ce côté là ? il ne faut rien exclure, d'autant que jusque là les choses avaient l'air de se passer normalement, même s'il avait son petit caractère

on croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée

à plus pour de meilleures nouvelles

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:56

Il ne faut pas perdre de vue que Bébert est un chien qui a subi des traumatismes....
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:17

Je trouve vraiment super que Gilles ne renonce pas avant d'avoir essayé toutes les solutions, et celle d'un bon comportementaliste en est très certainement une. A suivre, donc... Je croise les doigts pour tous les deux.

Nino-One, j'ai beaucoup aimé ce que tu racontes sur ton expérience avec Folki, et je souhaite que le résultat soit aussi positif pour Bébert que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
domiaz
baby posteur
domiaz


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Barfleur
Emploi/loisirs : Photographe et PA
Date d'inscription : 23/02/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:51

Il faut savoir que Gilles a déjà eu un bearded par le passé et connait bien son caractère et son côté tétu, mais l'agressivité est plus difficile à gérer. Je suis persuadée que Bébert n'est pas foncièrement méchant, je n'ai eu que de bons contacts avec lui mais comment lui faire confiance surtout en présence d'enfants ? Son maître va faire tout pour cerner les difficultés mais de là à le garder, c'est autre chose....Depuis le temps qu'il rêve d'adopter un bearded, je suis désespérée :(
domiaz
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 5:41

Domiaz, je relis votre post, l'éducateur a peut être raison sur un point - quand j'avais mes bobtail mon vétérinaire me disait de bien leur dégager les yeux car d'après lui " un chien qui n'y voit pas bien c'est source de morsure", il en avait eu plusieurs exemples sur des loulous pas agressifs du tout - j'ai bien retenu la leçon et dégage toujours les yeux de mes loulous et de plus,j'adore voir leur regard si pétillant !!

il faudrait peut être laisser une chance à ce toutou si l'éducateur (ou un comportementaliste) arrive à le stabiliser - la confiance entre maître et chien prend quelquefois un peu de temps - l'exemple de Nino One est encourageant - pas facile de faire au mieux dans ce cas là

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 8:27

J'ai laissé un message sur le répondeur de l'éducateur hier, j'attends qu'il me contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 13:16

domiaz a écrit:
L'éducateur évoque une éventuelle mauvaise vue due aux poils....?
Domiaz

Peu de temps après avoir eu Biscotte, nous sommes allés voir un éducateur canin (le "Maître" en la matière, reconnu pour sa grande expérience et qui fait des chroniques régulières sur radio France-Bleue). Il connaît très bien les bearded et la 1ère chose qu'il nous a dite est qu'il faut dégager les yeux (soit en coupant les poils, soit en faisant une choupette, soit en mettant du gel pour que les poils soient maintenus à l'arrière sans retomber).
Il nous a précisé qu'à tort, beaucoup de gens s'imaginaient que les poils étaient une protection naturelle contre les rayons du soleil pour protéger les yeux alors qu'en fait, à cause de cela, la vue était amoindrie. Les chiens ne voyaient pas distinctement, captaient surtout des ombres, ce qui les insécurisait et pouvait les rendre agressif.
Il nous a même rappelé que lorsque le bearded était utilisait comme gardien de troupeau, il n'était pas rare qu'ils soient tondu en même temps que les moutons et jamais on a entendu parler de chiens avec la vue altérée du fait de ne plus avoir de poils pour couvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 14:56

Je ne suis ni éducateur canin, ni comportementaliste, mais la première chose que je fais quand je reçois un loulou en FA  ou en vacances, je lui fais un palmier ou je mets des pinces.

(sauf aux malheureux qui sont razibusés   lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 14:57

Juste pour info, ce que ton comportementaliste semble ignorer, Véro, c'est que le fait que le Bearded ait des poils cachant les yeux est récent, le Bearded d'origine avait les poils beaucoup plus courts que les nôtres, et PAS DE POILS DEVANT LES YEUX. Le standard officiel de l'époque précisait d'ailleurs qu'en aucun cas les poils de la tête ne devaient cacher les yeux. C'est à force de sélections diverses donnant la priorité aux poils les plus longs que ceux-ci ont fini par retomber sur les yeux.

Ce qui peut être une bonne explication, en effet (mais bien sûr pas la seule), pour expliquer certaines peurs développées par de nombreux Bearded.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 15:04

Dans le cas de Bébert, je ne pense pas que ce soit uniquement cela.......mais il est vrai qu'un chien doit voir correctement.....quand Astuce est arrivée, elle avait un rideau de poils devant les yeux et elle se cognait partout, la 1ère chose que j'ai fait: mettre une pince.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:14

L'éducateur est absent jusqu'au 9 mai, Bébert est en pension jusque là (une très bonne pension bien sûr).
Je vais prendre contact avec lui dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:19

Je suis vraiment désolée pour Gilles et pour Bébert également. C'est sûr que ce loulou est à prendre avec des pincettes mais je pense comme Véro qu'il n'est pas foncièrement méchant et je pense vraiment qu'il y a une raison pour qu'il ait mordu. Une appréhension qu'on lui touche la patte ? Le fait qu'il ne voit pas bien ?
J'espère sincérement qu'il y aura une suite heureuse à cette adoption.
Par contre, je suis étonnée que Gilles ait eu des points de suture car normalement on ne ferme pas une morsure !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:29

Sylvie a écrit:
Je suis vraiment désolée pour Gilles et pour Bébert également. C'est sûr que ce loulou est à prendre avec des pincettes mais je pense comme Véro qu'il n'est pas foncièrement méchant et je pense vraiment qu'il y a une raison pour qu'il ait mordu. Une appréhension qu'on lui touche la patte ? Le fait qu'il ne voit pas bien ?
J'espère sincérement qu'il y aura une suite heureuse à cette adoption.
Par contre, je suis étonnée que Gilles ait eu des points de suture car normalement on ne ferme pas une morsure !

je pense effectivement qu'il n'aime pas qu'on touche les pattes, on peut le faire mais en y allant progressivement (en prévenant le chien, descendant doucement, remontant si il se tend de trop etc) ça j'avais prévenu (comme pour le sortir de la voiture). Mais bon c'est aussi réflexe, on voit une ronce sur notre chien on reflechit rarement et on y va direct.

Moi aussi pour la morsure je suis surprise par les points, mais 5 points c'est surement que c'était trop important pour laisser à l'air?

Je n'ai toujours aucune nouvelle 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
domiaz
baby posteur
domiaz


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Barfleur
Emploi/loisirs : Photographe et PA
Date d'inscription : 23/02/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:44

Vanessa, Gilles est en contact avec la présidente...Il a dû mettre Bébert en pension avant son départ car son épouse a aussi été mordue à la main, mais rien de grave cette fois...Bébert a tenté à nouveau de mordre Gilles au ventre.... 🇳🇴 Donc rien à voir avec l'histoire de la patte et ronce.....
Quant à la blessure de Gilles, elle est importante, en effet. Il était à 2 km de sa maison en bord de mer et les promeneurs pouvaient le suivre aux traces de sang.... :( Quel dommage pour ce chien qui aurait pu être enfin heureux et choyé ! Si le maître avait eu 6 mois devant lui, mais ce n'est pas le cas avec l'été qui arrive et le monde qui passe à la maison.....
Maintenant, il reste à attendre la vision de l'éducateur pour l'avenir de ce superbe bearded....
Domiaz
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:37

domiaz a écrit:
son épouse a aussi été mordue à la main, mais rien de grave cette fois...Bébert a tenté à nouveau de mordre Gilles au ventre.... 🇳🇴
:shock: :shock: :shock:
OK je comprends mieux du coup son choix...
Mais c'est encore une fois dommage qu'il ne m'a pas appelé. J'étais sa FA et je n'ai eu aucune nouvelle depuis son départ (de sa part, mais bon c'est la vie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
domiaz
baby posteur
domiaz


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Barfleur
Emploi/loisirs : Photographe et PA
Date d'inscription : 23/02/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:40

Vanessa, je vais lui transmettre une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:39

domiaz a écrit:
Vanessa, je vais lui transmettre une fois de plus...
il m'a appelé, il semble vraiment touché et triste de cette situation...
Il commençait à bien s'attacher à ce chien.
C'est très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
domiaz
baby posteur
domiaz


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Barfleur
Emploi/loisirs : Photographe et PA
Date d'inscription : 23/02/2016

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:39

Vanessa IVI a écrit:
domiaz a écrit:
Vanessa, je vais lui transmettre une fois de plus...
il m'a appelé, il semble vraiment touché et triste de cette situation...
Il commençait à bien s'attacher à ce chien.
C'est très compliqué
Je sais Vanessa,
Gilles était chez moi quand je lui ai demandé de te contacter....il l'a fait aussitôt. Il faut espérer que l'éducateur trouve des solutions pour l'avenir de Bébert. On aura bientôt des pistes, je le souhaite tellement ! Je ne peux pas imaginer qu'il n'existe pas de solutions......! Mais on ne devra pas cacher ses actes passés...........
Domiaz
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:13

Je me suis longuement entretenue avec l'éducateur........bon, il ne prendra pas Bébert chez lui car il ne veut pas qu'il s'attache à lui......mais il m'a dit que Bébert n'est pas un mauvais chien, qu'il est parfaitement adoptable par une autre famille, bien sûr pas de jeunes enfants....il faut éviter les gestes brusques avec lui et il m'a dit que Bébert a surtout besoin de beaucoup de temps pour qu'il fasse confiance, il a subi des maltraitances c'est quasi certain car il a peur de la main.
Quand il était en cours chez lui, il n'a jamais manifesté aucune agressivité d'où sa surprise quand il a appris qu'il avait mordu Gilles, il m'a dit qu'il que, pour lui, c'est une morsure par surprise.....avec les autres chiens aussi, jamais d'agressivité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:59

Contente que ce loulou soit "rattrapable"... ❤ Je peux malgré tout comprendre que Gilles, mordu sérieusement, ait eu peur de le garder... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEBERT (ex Hercule) dans la Manche   BEBERT (ex Hercule) dans la Manche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEBERT (ex Hercule) dans la Manche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-HERCULE
» Hercule et Jaime en Allemagne
» RESOLU-HERCULE
» Driver dans le Sud.
» ADOPTE-Hercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: