SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FAROUCK en Belgique

Aller en bas 
+11
fanfan71
ildiko
nina 33
joée
evelyne27
Véro 14
Violaine
chon 62
Fran78
fidji
simo67
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 15:13

C'est cela le problème mais moi, j'ai une lettre de cession de la part des anciens maîtres d'une date antérieure à la leur......peut-on faire 2 lettres de cession pour le même chien à des personnes différentes.......j'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:21

Oui, finalement les anciens maîtres ne sont pas bien clairs eux non plus, s'ils ont fait 2 lettres de cession ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
NINO-one
baby posteur
NINO-one


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2015

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 17:15

En toutes connaissances de causes, entamer une procédure judiciaire en Belgique c'est peine perdue.... Vu les lenteurs de notre système ce pauvre chien sera mort de vieillesse avant même que le jugement ait eu lieu :sleep:
Mon mari avait également des appréhensions à faire castré Folki (les hommes ont tendance à faire de l'anthropomorphisme lol! ) mais il savait que c'était contractuel et donc pas de discussion possible.
Mais franchement, oui, il est un peu plus calme mais il est toujours très (trop) vif :bounce: :bounce:  et toujours svelte. Les chiens qui grossissent ne font peut être pas assez d'exercice ...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 17:30

C'est vrai, Marianne, que les hommes sont toujours plus réticents pour faire castrer leur chien... allez savoir pourquoi ! lol! Par contre, faire stériliser une chienne ne les gène pas du tout ! :roll: :lol:
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que DogId, l'I-cad Belge, (et le véto qui a fait la demande de duplicata) ait fait ce changement sans se poser de question !!! un chien volé, ça aurait été pareil !

Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 17:32

ces gens sont parfaitement malhonnêtes - ils ne respectent pas les règles du contrat qu'ils ont signé - personnellement, je mets en doute le fait qu'ils ne feront pas reproduire Farouk   à un moment  ou à un autre, ce qui est tout à fait contraire à l'esprit des associations et des refuges - en plus un jour, tenté par de bonnes odeurs il risque de fuguer pour aller rejoindre une belle  avec toutes les conséquences que ça implique


je peux admettre  que pour des raisons X ou Y on soit contre la castration - chacun voit - mais à ce moment là on achète un  chien chez un éleveur et on le paie son prix - c'est trop facile d'obtenir un chien de  race dans une asso et de vouloir après faire ce que l'on veut - ils ont fait 2 fois 300 kms ? la belle affaire - nous on en a fait 2 fois 740 pour aller chercher BAMAKO  - ça nous a semblé naturel - et je connais des gens qui ont fait 4 fois 800 kms pour venir chercher un  bobtail de 6 ans à la SPA de la Gironde -quand ils  sont arrivés la 1ère fois Vulcain n'était pas castré et la directrice a refusé de leur donner - ils ont dit "tant pis on reviendra" et ils sont revenus la semaine suivante - Chapeau !

5 de mes chiens ont été stérilisés -la seule qui ne l'a pas été a développé des tumeurs mammaires (on était en 79 et on parlait peu de ce genre d'intervention) quant à dire que ça les rend mous, apathiques, obèses et j'en passe, ça me fait rigoler,- il n'y a qu'à voir nos loulous lors des rencontres bearded.............

mon ancien vétérinaire disait qu'il est bien plus cruel de laisser un chien "humer les bonnes odeurs" sans lui laisser assouvir ses envies que de le castrer, au moins me disait-il ça ne lui manque pas

comme Martine, je pense qu'il faut leur faire peur en leur rappelant les termes du contrat qu'ils ont signé et leur faire comprendre que l'asso est en droit de reprendre le chien si les conditions ne sont pas respectées

caresses à tous les loulous

léchouilles de BAMAKO (le castré bienheureux)
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 19:12

C'est quand même du grand n'importe quoi !
je suis d'accord avec Martine, il faudrait quand même montrer les dents un peu, puisque SB est dans son droit ! Et c'est quoi, cette histoire des anciens maîtres qui auraient cédé 2 fois leur chien ? Ils sont abrutis ou quoi ?
Qu'ils essaient de faire la même avec un bien de consommation, une voiture par exemple, dans un garage ! Je ne suis pas sûre que ça passerait aussi facilement!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 19:52

Violaine a écrit:

Et c'est quoi, cette histoire des anciens maîtres qui auraient cédé 2 fois leur chien ? Ils sont abrutis ou quoi ?
Euh.... :lol:
Je crois qu'ils ont été un peu manipulés aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 20:18

NAVRANT !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:47

Pourtant ce contrat est parfaitement exécutable, s'il etait apporté devant un juge celui-ci donnerait raison à SB.. mais avec les lenteurs de la justice aussi bien en Belgique qu'en France... :x

Par contre afin que ce cas ne puisse plus se reproduire pour les futures adoptions il y aurait peut être possibilité de rajouter au contrat une clause suspensive...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:38

Martine a écrit:
Pourtant ce contrat est parfaitement exécutable, s'il etait apporté devant un juge celui-ci donnerait raison à SB.. mais avec les lenteurs de la justice aussi bien en Belgique qu'en France... :x


On sait bien qu'on aurait raison mais,comme tu dis, la lenteur de la justice.....

Je suis en train de "pondre" une réponse aux adoptants .......
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:57

Tu as tout à fait raison de répondre à ces gens, Simone, il faut quand même qu'ils comprennent qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, en plus de t'accuser de ne t'être occupée de rien (!!! :roll: ) et aussi que les anciens maîtres de Farouck ont fait quelque chose de tout à fait inacceptable (et, je suppose, illégal) en remplissant 2 contrats de cession différents ! :evil: Je suppose que tu leur enverras copie de ta réponse ?...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:44

Déjà, ils ne pourront pas se "désolidariser de l'asso" comme ils disent......ils sont liés à l'asso jusqu'à la mort de Farouck (que je souhaite le plus tard possible bien sûr)..............les anciens maîtres sont passés par l'asso (c'est eux qui m'ont contactée ) pour le suivi justement......mais je ne pense pas qu'ils avaient l'impression de  faire quelque chose d'illégal en refaisant une autre lettre de cession, ils m'avaient l'air d'être de braves gens.


Dernière édition par simo67 le Dim 20 Nov 2016 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:48

On dirait bien alors qu'ils se sont fait embobiner....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 15:33

simo67 a écrit:
Je suis en train de "pondre" une réponse aux adoptants .......
Si tu as besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAROUCK en Belgique   FAROUCK en Belgique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAROUCK en Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mousse en Belgique
» Corto-Django!!!
» DOLLY en Belgique
» Vénus et Cachou en Belgique
» Folki en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: