SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mousse en Belgique

Aller en bas 
+13
lilooux
fanfan71
joée
nina 33
simo67
evelyne27
Violaine
Fran78
moc21
caro3142
Véro 14
Nina07
tonton1230
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:27

Bonjour, ceci est un test pour vérifier que je n'ai pas fait de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:33

Eh bien ça fonctionne farpaitement ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:21

Re, on dirait que cela marche, youppy.
Comme promis voici les dernières news de Mousse.
Deuxième jour.
Après la balade matinale, nous avons décidé d'un commun accord de rendre visite à des bearded.
Et hop dans la voiture, pas de pavés, pas de trous dans la chaussée: résultat pas d'irritations au niveau des cordes vocales.
Alors quelle surprise: la rencontre entre bearded c'est transformée en réunion de famille.
En présence, une jolie brunette prénommée Lola et un gamin noiroux comme moi du nom de Némo.
Lola est une demi sœur (papa commun) née le 09/07/2013 et moi trois jours plus tard (faites le calcul), Némo quant à lui est né le 02/04/2014, ayant aussi le même géniteur (cela doit être un Rocco canin). Nous sommes tous trois des Rosewood pear'ls et venons donc du même élevage.
Un moment pour les politesses était de rigueur, ensuite ce ne fut que des moments de bonheur en les voyant jouer ensemble.
Les photos arriveront dès que je saurais les insérer, pour le moment c'est galère.

Ensuite, nous avons tester nos aptitudes réciproques (Mousse et moi) en allant faire des achats dans un magasin (grande surface) afin de se fournir en objets divers. Et oui les toutous y sont admis.
Enorme fut la surprise, un comportement irréprochable de mon nouveau compagnon qui fut admiré par une grande partie des personnes présentes. Félicitations à Caro qui a fait un super boulot afin d'atteindre un tel comportement de Mousse.
Après toutes ces émotions et péripéties, une grande sieste s'imposa. Nous avons supporté les coureurs du Paris Roubaix, tous deux allongés dans le divan.
Dix huit heure, tiens revoilà la laisse pour une balade. Elle ne fut pas aussi longue que les précédentes mais tout aussi agréable.
Au retour, tiens voilà un chat dans la maison ?????? Pas de panique , il l'ignore et c'est le chat qui prend la poudre d'escampette.
La nuit fut très très calme.
Chouette du soleil au réveil !!!!!!!!
Au programme, balade en ville.
A très bientôt pour des nouvelles de mon ami Mousse.
[img]Mousse en Belgique Img_9814[/img] Mousse et Lola
[img]Mousse en Belgique Img_9814[/img] Mousse dans le bras de son nouveau compagnon, Lola et Némo.
[img]Mousse en Belgique Img_9815[/img] Tous à la queue leu leu.
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:22

Une erreur : deuxième photo c'est Mousse et Némo
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:28

et bien dit donc, ce doit être l'émotion. Les deux premières sont identiques: Mousse (à gauche) et Némo . J'ai encore beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:02

Mousse en Belgique IMG_9896 Voici finalement Mousse et Lola
Mousse en Belgique IMG_9894 Mousse dans les bras de son nouveau compagnon, Lola et Némo.

J'espère que finalement j'y suis parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:03

et bien non, j'abandonne pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:10

T'inquiète, Eddy, je trouve que pour un premier essai tu t'en es super bien sorti, ce n'est pas tout le monde qui y arrive aussi bien ! :cheers: Et les photos des loulous et de leur copain à 2-pattes sont très sympas !

Tout ce que vous avez fait ensemble ce week-end démontre que le p'tit Mousse est sociable, ça c'est génial. Et si en plus il aime regarder le sport à la télé, vautré sur le canap' (un vrai mec, quoi !!! :P )... l'histoire démarre très très bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:57

Je vois que ce fut un week-end très chargé mais sacrément sympa !!!
Merci pour ces nouvelles de Mousse qui semble (lui aussi) un compagnon idéal !!!

Bravo pour les photos (pas si évident au départ de les insérer, j'en connais quelque chose :lol: :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
caro3142
baby posteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:09

Bonjour à toutes et tous

Je me présente, je suis Caro, c'est avec moi que Mousse vivait avant de rejoindre Eddy. J'ai, malheureusement, été obligée de prendre cette difficile décision pour Mousse car entre lui et moi, ce n'était pas toujours le grand amour et les choses empiraient; ni lui ni moi n'avons réussi à mettre suffisamment d'eau dans notre vin ...

Ici la maison semble bien vide et calme ....

Ceci dit, je suis super heureuse pour lui et pour Eddy car je pense qu'ils forment un très bon duo et qu'ils passeront beaucoup de jolis moments ensemble.
Eddy, j'espère que les choses que j'ai réussi à apprendre à Mousse continueront à porter leurs fruits ;-) Mousse est très demandeur d'apprendre, et d'apprendre encore, une vraie boule d'énergie que je n'ai pas su, pu, réussi, voulu canaliser ...

Grosse léchouille à Mousse de nous trois (notre fille s'inquiète de son bonheur :-s)
Dites lui bien dans ses grandes oreilles qu'on l'aime !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:19

Bonjour Caro, et un grand bravo pour avoir eu ce courage plutôt que de vous entêter dans une situation qui probablement s'enlisait. Aucun doute que Mousse a trouvé son maître et apparemment vous avez fait du bon travail avec lui ❤
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:20

En tout cas, Caro, cette décision très difficile que vous avez eue à prendre est une belle preuve d'amour...
Les choses ne sont pas toujours évidentes et j'imagine à quel point la maison doit paraître vide.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:41

Caro, c'est une très belle et sage décision que vous avez su prendre et vous pouvez être fière de Mousse qui se conduit comme un gentleman avec Eddy. Vous avez voulu son bonheur et, visiblement, c'est mission accomplie. Bravo à vous et bravo à Eddy qui a su apprivoiser le bonhomme ❤
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:07

Pas de souci Caro, tes léchouilles et tes messages aux oreilles sont transmis.
Je suis content que tu t'es inscrite au forum,ainsi tu auras des nouvelles que je partage. Je t'en donnerai également en privé, celles qui te seront réservées car tu en mérite beaucoup. Je désire te rééditer le fait que je ferai tout mon possible pour rendre votre compagnon le plus heureux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:36

Il faut beaucoup de courage pour prendre une telle décision... Un grand bravo, Caro et je souhaite beaucoup de belles années à Eddy et Mousse !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:55

L'incompatibilité entre maître(sse) et chien... ça existe, malheureusement ! La décision n'a pas dû être facile à prendre pour autant, mais c'était sans aucun doute la meilleure pour tous... C'est bien d'avoir réussi à la prendre, et surtout de vous être adressée à SB pour avoir de l'aide et trouver LA bonne personne - avec Eddy, j'ai bien l'impression que c'est le cas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyMar 12 Avr 2016 - 7:31

Décision pas toujours facile à prendre, mais chapeau pour avoir eu ce courage Caro.

Vous avez voulu son bonheur avant tout et cela est le plus important. 

Bonne chance à Mousse avec Eddy.

Merci à Eddy pour ces bonnes nouvelles, cela semble déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:43

Je crois que Mousse a trouvé LA famille qui lui fallait.......il va avoir une belle vie, promenades et jeux avec des copains bearded.........................
Oui, Caroline a pris cette décision car ni Mousse ni elle n'étaient plus heureux......et c'est parce qu'elle aimait vraiment son loulou qu'elle a décidé de s'en séparer et c'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyMer 13 Avr 2016 - 6:41

bravo Caroline, grâce à votre courageuse décision Mousse a trouvé la famille qui convenait à son tempérament - on a beau les aimer très fort, quelquefois "ça ne passe pas" -grâce à Sb vous avez au moins la certitude qu'il est dans une bonne famille et le fait d'avoir des nouvelles vous rassurera

Pour Eddy et Mousse c'est une histoire d'amour qui commence et ça a l'air de bien fonctionner

pour la petite histoire j'en connais 2 qui avaient aussi décidé d'encourager les coureurs du Paris Roubaix - dans l'après midi je les ai trouvés en train de ronfler, l'un sur le lit, l'autre vautré sur son coussin...parlez moi de ces supporter du dimanche (bon le maître avait fait 60 kms en vélo le matin il devait être un peu fatigué mais Bamako???????????

bonne continuation

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
caro3142
baby posteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:22

Merci pour vos messages réconfortants.

Je pense qu effectivement Mousse a trouvé son binôme et j en suis très heureuse.
J avais longuement réfléchi et suis contente d avoir contacté Simone pour trouver la famille idéale pour mon pti Mousse
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:34

Dernières nouvelles de Mousse.

C'est un super compagnon, très éveillé et très vif. C'est une énorme qualité , néanmoins il faut parfois le canaliser car sa vivacité peut être une grande distraction, il suffit alors de reprendre le contrôle de son attention.
C'est un amour de barbichou, un demandeur et un super donneur de câlins.
Jusqu'à présent aucun problème de tentative de fugue. Je fais beaucoup de balades en pleines natures (bois, champs) tout cela sans laisse mais petit bémol (comme dit avant) il faut captiver son attention avant qu'il ne découvre un quelconque objet de distraction.
Je ne peut que le féliciter, je crois (sauf erreur) qu'une grande complicité s'est installé entre nous (c'est merveilleux).
Dernièrement il fut élu la mascotte d'un tournoi de mini foot. Toutes les personnes du staff on eu droit à un super Mousse très donneur de câlins.
C'est un compagnon idéal pour moi et j'espère que c'est réciproque pour lui (quoique tout mon entourage me demande où il est si par obligation je doit me rendre à un endroit où il m'est impossible de l'emmener (style dans des magasins) même le boulanger me permet de rentrer avec lui, tellement il est calme, docile et discipliné.
Je suis vraiment désolé pour Caro, car c'est un merveilleux compagnon de vie.
C'est la dernière fois que je prendrais la parole.
Les prochains messages vous seront donnés pas Mousse en personne. Et oui il a réussi le test haut la patte.
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:43

je n'ai pas suivi l'histoire de mousse , car je n'ai reçu aucune notification

mais je constate que tout est bien qui finit bien

heureuse pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptySam 14 Mai 2016 - 14:12

Que ce soit Mousse ou son maître qui nous donne des nouvelles, peu importe, pourvu qu'on en ait ! :bounce:
C'est vraiment super que tout se passe bien, et ce n'est que le début.... cela devrait être de mieux en mieux !
Je suis sûre que lire ces nouvelles doit apaiser un peu Caro, elle a fait preuve de beaucoup d'amour vis à vis de Mousse en passant la main et savoir qu'il est heureux est très certainement un grand réconfort !
On pourrait avoir quelques photos ? :)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptySam 14 Mai 2016 - 14:46

Oui c'est super qu'on ait des nouvelles (bonnes !) et dans peu de temps de Mr Mousse en personne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique EmptyDim 15 Mai 2016 - 6:56

Tu as vraiment de la chance petit Mousse - on t'a même appris à te servir de l'ordinateur, alors on attend que tu nous donnes de tes nouvelles toi même
à bientôt - continue à être heureux avec ton maître

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mousse
» ADOPTE-MOUSSE
» Vénus et Cachou en Belgique
» Folki en Belgique
» FAROUCK en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: