SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mousse en Belgique

Aller en bas 
+13
lilooux
fanfan71
joée
nina 33
simo67
evelyne27
Violaine
Fran78
moc21
caro3142
Véro 14
Nina07
tonton1230
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caro3142
baby posteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2016

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:19

Haaaa .... je suis impatiente de le voir
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 7:28

Tout va bien pour le "petit Mousse"et son maître - que demander de mieux...sinon des photos

grosses caresses

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:43

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui c'est Eddy qui vous parle.

Tout d'abord un grand merci pour le calendrier qui est superbe.
En second lieu, je voudrais faire un bilan après six mois d'adoption de mon compagnon de vie.

C'est un chien merveilleux,curieux et qui rend magnifiquement l'amour et l'amitié qu'on lui donne.
J'étais à vrai dire un peu inquiet en l'adoptant car on mettait son envie de fugue en évidence, le fait qu'il soit un peu nerveux entre autres. Il m'a fallu, il est vrai un peu de patience, prendre le temps de le comprendre, essayer de me faire comprendre, une période pour se faire confiance. Bref apprendre à se connaître et prendre conscience des attentes de l'un et de l'autre. Honnêtement je fut surpris de la rapidité pour tout faire cela, mais c'était sans compter sur la curiosité, la soif de vouloir plus, l'amour qui s'est installé, l'envie de se faire confiance, une complicité. Autrement dit tous les ingrédients qui font que nous ne pouvons plus nous passer l'un de l'autre.
Nous franchissons chaque jour, chaque moment pas mal d'étapes: plus d'envie de fugue, les consignes sont données parfois par un simple geste ou un regard s’avère suffisant. Je prend uniquement pour exemples des promenades qui se font sans laisse, des positions d'attente avant de franchir un passage pour piéton, un besoin d'être partout où je me trouve.
Tout comme moi, Mousse a un caractère disons bien trempé, et quand une chose, une consigne, un refus de ma part ne lui convient pas il râle, cela se vérifie par un léger aboiement, ou alors il boude et s'isole dans un coin ou dans son fauteuil.
S'il n'avait pas quatre pattes et des poils partout, il aurait exactement le même comportement qu'un être humain bien dans sa tête et dans son corps.
Tout cela pour vous dire que je vis avec lui des moments merveilleux.
Je souhaite à tous les propriétaires, tous les adoptants, tous les léchoueurs autant de bonheur que nous.
A Bientôt.

Mousse et Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:55

Quelles merveilleuses nouvelles et que d'amour ❤ ❤ ❤ longue et heureuse vie à vous deux ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 14:57

Que dire Eddy.......je suis ravie de lire ces quelques lignes........oui, il faut parfois se montrer patient quand on adopte mais après ce n'est que du bonheur.....et des liens affectifs si forts qu'on ne peut plus se passer l'un de l'autre......
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:55

Eddy, je crois que là, tu as trouvé la bonne recette pour l'adoption d'un chien adulte ! Si seulement tout le monde pouvait l'appliquer, ça serait génial !
Ca fait vraiment, mais alors vraiment, plaisir de lire ton message, en plus, je le trouve très émouvant, tellement on ressent bien tout l'amour qui vous unit !
Là, il nous manque juste une ou deux photos de ton super loulou ! :lol: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:52

ho que oui , c'est super de te lire .....
qd on arrive a une telle complicité , que du bonheur

mais comme les autres je trouve que ca manque de PHOTOS ......lol
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:14

ça c'est une belle histoire d'amour ! c'est un immense plaisir de savoir à quel point vous êtes heureux ensemble - la vie est belle........

une petite photo ?

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:29

Il faudrait faire une copie du texte d'Eddy et le distribuer à tous les gens qui s'interrogent sur le fait d'adopter un chien, en se disant qu'il a déjà des habitudes et qu'on n'a pas pu l'éduquer dès le début...

Beau témoignage d'amour entre un maître et son compagnon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:56

Des nouvelles qui font plaisir ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
caro3142
baby posteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2016

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017 - 1:26

Bonjour bonjour. Des nouvelles du petit Mousse et son "papa" ? Une ou deux photos feraient du bien
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:09

C'est vrai qu'il y a longtemps..... on va réclamer ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:33

Voilà, c'est fait, j'ai réclamé et les nouvelles vont arriver très vite ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
caro3142
baby posteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2016

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:47

Super !!! J ai hâte de lire les nouvelles et de le voir
Revenir en haut Aller en bas
caro3142
baby posteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2016

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:40

Allez papa Eddy, on veut plein de news et de photos
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:26

Bonjour à toutes et à tous,

Mieux vaut tard que jamais, voici quelques nouvelles de Mousse.
Il est vrai quelles furent longues à venir, je peux vous rassurer immédiatement elles sont très bonnes. Ne dit-on pas : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles."
Voilà un peu plus d'un an que Mousse partage ma vie et moi la sienne. Et quelle vie !!!!!
Rien n'a changé depuis mon petit bilan des six mois d'adoption, si ce n'est que tout ce qui avait été exprimé à ce moment là n'a fait que se confirmer et se renforcer.
Quelques petits éléments de vie sont venus néanmoins s'ajouter.

Mon ami a besoin d'indépendance c'est-à-dire de liberté, ce n'est pas un animal que l'on doit mettre en cage même pour dormir. Il a certes besoin de se sentir en sécurité, mais la présence de quelqu'un qui le comprend et le rassure lui suffit. La confiance va dans les deux sens. Quel moment merveilleux que de pouvoir aller chercher (sans laisse) le courrier à la porte sans que l'envie de fuguer ne le submerge. D'ailleurs il attend cela tous le jours.

La récente arrivée d'une petite fille (ma quatrième petite fille), m'as permis de constater que Mousse est " Hyper Jaloux". Il n'a pas pas du tout un comportement agressif, mais lorsque que je prend la petite Lucie dans mes bras, il s'empresse de prendre un de ses jouets (cordes,os ou balles) et venir s'agiter près de moi afin que je m'occupe de lui et non plus de l'enfant. C'est souvent très amusant, cependant je reste sur mes gardes. On ne sait jamais.

Il y a environ trois mois, de nouveaux voisins sont arrivés avec un chien qui aboie beaucoup. Les premiers jours, ce fut un festival de dogs à l'arrière de la maison. Mais avec un peu de patience en rappelant Mousse près de moi, en le rassurant par des câlins et des mots, il n'a plus pris part à la fanfare malgré que le canin voisin lui continue à s'égosiller.Depuis lors, mon ami ressent le besoin de surveiller la porte arrière, comportement qu'il n'avait pas auparavant.

Fin de l'année dernière, j'ai été atteint d'une maladie assez grave (c'est du passé). Mousse fut super: il me prêtait énormément d'attention (depuis lors, il a pris l'habitude de venir s'allonger sur moi quand je m'installe dans le fauteuil), il m'a obligé à bouger en m'amenant sa laisse pour malgré tout faire une petite ballade et un tas de petites choses pour me montrer qu'il me savait malade.

Comme vous pouvez le constater, la complicité, la compréhension et l'amour est toujours présent et je ferai tout ce qui en mon pouvoir afin que cela perdure aussi longtemps que la vie nous le permettra.

Pour terminer je voudrais vous faire partager une chose que j'ai apprise, pas seulement avec Mousse mais avec tous les canins qui ont partagé mon foyer. Ce n'est pas auprès des éleveurs que l'on apprend à vivre avec un animal, dans la plupart des cas, ce qu'ils veulent c'est l'argent que vous donner pour prendre possession d'un animal Ce n'est pas en allant au dressage que l'on sait comment faire obéir son compagnon, on y apprend comment nous les humains devons nous comporter. Ce qu'il faut surtout c'est l'envie de vivre avec un animal, c'est l'envie de vouloir faire en sorte que tout se passe bien entre vous et l'animal, c'est l'envie de comprendre l'animal, c'est avoir de la patience, c'est être disponible, c'est savoir que l'animal n'est pas en peluche et que comme vous il a de bons et des mauvais jours, que lui aussi à besoin de vous,de votre disponibilité. Donnez lui un peu de tout ça et vous verrez qu'il vous le rendra au centuple car lui ne compte pas.

Je n'ai pas de photos pour le moment car mon appareil est en réparation et qu'avant je n'était pas en état d'en faire.

A bientôt.

Mousse et Eddy.




Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:52

C'est super de lire de si bonnes nouvelles !
Ton texte est très beau, et très émouvant ! Il devrait être lu à tous les adoptants qui n'ont pas compris ce qu'adopter veut dire... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:06

Oh!! ❤ ❤ ❤ comme c'est bien dit. J'espère que ton problème de santé est bien derrière toi, Eddy. Cela fait plaisir de lire toute cette vie au quotidien avec ton loulou  :D Et je te souhaite une longue et heureuse vie avec Mousse qui a l'air être le toutou parfait pour toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:21

Beau texte.......on sent une réelle et belle complicité entre Mousse et Eddy.......
J'espère que ton problème de santé est derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:57

Je sais que tu vas bien maintenant :bounce: :bounce: :cheers: :lol:
C'est vrai que ton analyse de l'adoption est superbe ! :) si seulement tout le monde pouvait penser comme toi :roll:
Merci encore pour cette belle adoption, je vous souhaite une belle vie, à Mousse et à toi ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:29

Merci de vous intéresser de ma santé. Je peux vous dire que tout va pour le mieux maintenant.
Vous ne devez pas me complimenter pour un texte qui vient de mes tripes, j'espère simplement que cela pourra ouvrir le cœur des personnes qui sont accompagnés d'un animal ainsi que toutes les personnes qui désirent se faire accompagner d'un animal dans leur vie.
De tous les canins ( ratier, spagnel, caniche, dog allemand, bouvier bernois, cocker) avec qui j'ai vécu le bearded est le plus sensible et le plus vrai.
Rendez votre compagnon heureux et vous serez récompensé d'une manière inouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 5:35

Quelle belle histoire vous vivez, Eddy et Mousse, magnifique !!! :cheers: ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2017 - 5:48

une belle histoire d' amour et de complicité comme on aime en lire - merci Eddy - bonne convalescence

Tout plein de caresses à Mousse

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
tonton1230
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi/loisirs : Les balades et les balades
Humeur : Le temps est au beau fixe
Date d'inscription : 05/04/2016

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Un bonjour de Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2022 - 8:37

Bien le bonjour à vous toutes et tous,

Eh bien cela fait un bail que je ne suis plus venu sur le forum. Mais, soyez certains, je ne vous pas oublié.

Soyez rassuré, je ne reviens pas vers vous avec de mauvaises nouvelles, que du contraire, tout va pour le mieux.
Dans quelques jours, je fêterai mon neuvième anniversaire et je sais que mon pote, Eddy, m'a préparé une surprise, il croit que je ne sais pas ce que c'est, huuuum, il se trompe: nous partons deux jours dans les Ardennes belges accompagnés d'un dizaine de bearded, Youpie !!!!!
Oui, il est vrai que je partage mon existence avec ce Mec, depuis 6 ans maintenant, et que nous sommes souvent en contact avec des bearded, Eddy nous a inscrit dans une association de bearded, nous faisons des promenades ensemble, nous apprenons à guider des moutons, nous faisons des journées de jeux entre chiens et humains. Ah oui, malheureusement, c'est toujours pas un fada des photos, mais , comme il fêtera son annif quelques jours avant, j'ai prévu de lui offrir un nouveau téléphone portable, ce malheureux il a encore son vieux nokia de 2009, donc il aura sous la main de quoi vous faire plaisir, quoique, il faudra que je lui rappelle pour les photos, heureusement qu'il m'a celui-là 😂 😂.

Voilà, il est bien et moi aussi, merci simone, tu en as trouvé un qui me convient.

Un dernière petite chose, je sais qu'il y a eu truc bizarre ces derniers temps, et qu'Eddy râlait souvent, mais bon c'est humain, ça râle, heureusement c'est pas une femelle. Peut pas aller là, peut pas faire ci, peut plus aller voir mes potes, etc etc. Mais on se demandait si les petites excursions que vous faisiez avant un week end à truc machin chouette, sont remise à l'ordre du jour ??? Si oui, pourriez vous me donner des infos ???

Je vais vous laisser pour le moment. A plus. Wouaf  Wouaff

Mousse.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2022 - 13:45

Oh des nouvelles de Mousse belge...bien contente de lire que tout va bien ....et que nous aurons des photos....
Déjà 6 ans que tu vis avec Eddy....que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mousse en Belgique   Mousse en Belgique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse en Belgique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mousse
» ADOPTE-MOUSSE
» Vénus et Cachou en Belgique
» Folki en Belgique
» FAROUCK en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: