SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S

Aller en bas 
+10
La Noiraude
Bayou05
laure
clornide
vancan
Sylvie
fanfan71
prudence
Béné
ROSEWOOD PEARL'S
14 participants
AuteurMessage
ROSEWOOD PEARL'S
baby posteur
ROSEWOOD PEARL'S


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Belgique, en Ardennes
Emploi/loisirs : Service Publique- loisir Ma famille-mes bearded et l'équitation
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2009

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyDim 12 Avr 2009 - 7:53

Bonjour,

Je me présente, ROSEWOOD PEARL's de pseudo, mais Natacha de mon vrai nom.
Je suis une amoureuse inconditionnelle des bearded et éléveur "amateur" (FCI) avec nom d'élevage Rosewood Pearl's. J'habite en Belgique, j'élève depuis 15 ans et actuellement j'ai 2 fifilles à la maison. En "stand By" depuis 7 ans (divorce+cancer) j'ai enfin ma pemière nichée d'ici 14 jours. 🐱

J'ai choisi de rejoindre votre forum car je partage entièrement votre avis quant aux responsabilités des éleveurs de prendre en compte l'avenir des BB qui quittent leur foyer de naissance.

Pour ma part, c'est mes BB, toutes leur vie, et c'est pourquoi je fais un contrat écrit entre les nouveaux propriétaires et moi. Si pour n'importe quelle raison, ils doivent se séparer de "mon" BB, je m'engage à le reprendre et à lui trouver une famille d'accueil, gratuitement.
Je leur donne aussi un délai de réflexion, endiscutant du pourquoi et ce qui ne va pas, parfois , de simples conseils sufisent à relancer leur complicité perdues. C'est qu'à force de les prendre pour des peluches, on oublie "les règles de la meute" essentielles à un bon départ.
Je les conseille au niveau éducation, stimulis nécessaire avec le chiot etc... Les chiot sont sociabilisés le plus possible (on vit entre ville et campagne, 3 enfants turbulents de 13-5 et 2 ans, plein d'autres animaux y compris le chats...), ils restent à la maison juque au moins 8 semaines, et je mentionne aussi dans mon contrat que je suis "mes" chiots toute leut vie...
Ca m'est arrivé 2 fois en 15 ans, de devoir replacer un chiot, surtout au début, mes 2 premières nichées. J'avais mal évaluer la motivation des personnes..., car je fais extrémement attention à la nouvelle famille, à leur disponiblité vis à vis du petit bearded etc...J'ai replacé les 2 pèpère.
Suite à un divorce etc, j'ai aussi dû replacé 2 bearded. J'en étais malade...Ils ont été des amis.

Je "cuisine" les nouveaux propriétaires, et, conditions: de l'espace pour qu'il se défoule et pas de chenil, mes BB doive vivre en famille et faire partie intégrante de celle ci, et du temps à leur consacrer.
Je n'en ai eu qu'un bearded qui est parti en appartement (exception à ma règle): c'était une jeune fille, qui l'enmenait partout avec elle, y compris au travail, il a même été au Club Med (sa maitresse travaillait là: neige et soleil, Max:un vrai bearded Globe-trotteur)
Côté lignée: je fais attention au caractère: stabilité et assurance, et pas sélection sur longueur ou couleur de poils. D'ailleurs ca m'irrite les personnes qui me demande des infos, et qui se braque sur une couleur....c'est un bearded qu'il choisissent, pas un objet :evil:

Je trouve essentiel d'avoir un groupe solidaire comme le vôtre, pour le bonheur de nos poilus, et pour parfois le désaroi de certains maîtres qui doivent replacer leur chiens à contre coeur (on ne sait jamais ce que la vie vous réserve). Vous comblez enfin le manque existant face au abandon et maltraitance de nos nounours poilus.

Voilà, donc éleveur certes, mais amoureuse avant tout de la race!

Biz à tous


Natacha :albino:

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Tinafondnetjpgforweb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bearded-collie.be
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:35

Kikoo Natacha...
:flower: bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:23

bienvenue natacha :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:30

Bienvenue :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:34

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
vancan
grand posteur
vancan


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:32

Bienvenue Natacha :D
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:51

Bienvenue Natacha !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:21

Bienvenue Natacha ! ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:33

Bienvenue ☀
Revenir en haut Aller en bas
La Noiraude
baby posteur
La Noiraude


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:57

Hello et bienvenue !! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyMar 14 Avr 2009 - 3:31

bienvenue et beaucoup de plaisirs sur ce forum :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyMar 14 Avr 2009 - 6:44

Bienvenue sur ce super forum , c'est grâce à lui que j'ai adopté ma choupinette chérie (elle est à la maison depuis 5 semaines maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:37

:flower:
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:54

Bienvenue

:flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:58

Bienvenue Natacha :flower:
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty
MessageSujet: Re: Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S   Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour C'est ROSEWOOD PEARL'S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ????
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour.
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: