SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SAM - Marraine : Ildiko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SAM - Marraine : Ildiko Empty
MessageSujet: SAM - Marraine : Ildiko   SAM - Marraine : Ildiko EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:55

SAM - Marraine : Ildiko Sammz4

de NRV le 12 Fév 2008 21:06

J'ai eu Laoise (sa nouvelle maitresse) au téléphone ce soir et j'ai eu de très bonnes nouvelles de Sam. Laoise est très contente, il est gentil, tout va bien, demain elle l'emmène au ski, elle habite près des stations de sports d'hiver et elle fait du ski (de fond) avec les chiens normalement. Hier et aujourd'hui elle a eu plein de visites de gens, d'enfants venus voir Sam et il a été hyper cool. Avec Russel son nouveau copain bearded il y a quelques grognements mais ça se passe bien de façon général.
Elle va essayer d'emprunter un appareil numérique pour faire des photos de Sam et nous donner des nouvelles.
Elle m'a promis de venir donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SAM - Marraine : Ildiko Empty
MessageSujet: Re: SAM - Marraine : Ildiko   SAM - Marraine : Ildiko EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:56

de Sylvie le 11 Mar 2008 17:59

Voilà un mail de Laoise, la nouvelle maitresse de Sam :

Sam va bien et s'entend très bien avec Uasal l'autre Bearded, j'en suis ravie qu'il fasse partie de la famille. Il y a eu besoin d'un petit temps d'adaptation; Sam ne voulait pas que je m'occupe de lui et avait tendance à grogner si je regarder ces oreilles pattes etc. Mais avec un peu de patience les choses vont mieux et petit à petit il se laisse faire. Je crois que je garderais les poils courts à Sam, en tous cas pour le moment, cela demandera moins de soins donc moins de gêne.

Je ne sais pas s'il avait l'habitude de voir autant d'animaux; ils les coursent tous - chiens, chats, vaches, chèvres, poules et mêmes les moineaux!!!., mais sans méchanceté. Avec Samhain ma chatte de 12 ans il y a encore un peu de réticence mais sans grand problème; elle a surtout envie qu'on la laisse tranquille, mais elle a des endroits où Sam ne peut pas aller donc elle n'est pas trop déboussolée. Il est clair qu'il apprécie les gens et particulièrement les enfants, il est content de les voir en balade et à la maison.

J'avais oublié ce que c'était d'avoir deux gros chiens à la maison en ce qui concerne le ménage, heureusement que j'habite une ferme où un peu de désordre ne dérange pas trop!!!!!

Ca fait vraiment plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SAM - Marraine : Ildiko Empty
MessageSujet: Re: SAM - Marraine : Ildiko   SAM - Marraine : Ildiko EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:58

ildiko le 28 Avr 2008 21:02

Bonsoir,

Voilà j'ai eu Laoise tout à l'heure au téléphone.

Les nouvelles sont un peu mitigées, elle ne s'attendait pas à ce que Sam soit autant "grognon" l'entente entre les deux mâles est moyenne et il y a eu effectivement une/deux bagarres.

Sam a eu des pansements mais tout rentre dans l'ordre, Laoise à fait castrer l'autre toutou et depuis l'ambiance c'est un peu plus détendue.

Sam, comme elle l'a dit plus haut, se laisse mieux approcher pour les soins et c'est un chien adorable mais la situation entre les deux loulous rend la maîtresse un peu anxieuse.

Elle a pris rdv chez un comportementaliste pour cerner le problème et trouver une bonne solution de cohabitation. Ce 1er rdv à lieu le 15 mai à Chambéry. Elle n'hésite pas à faire des Kms !

En ce qui concerne le léger problème de dysplasie annoncé, en fait celui-ci est bien plus important, Sam est sous anti-douleur tous les jours et il est suivi pas un vétérinaire.

Elle trouve que pour 7 ans, Sam est un vieux chien.

Voilà, nous en sommes restés que nous nous donnerons des nouvelles après le rdv chez le comportementaliste et que nous nous verrons peut-être pour une belle promenade en forêt.

Pour les photos, il va falloir patienter car effectivement elle n'a pas d'appareil et lorsqu'il y en a eu un sous la main Sam avait des bandages donc pas génial à immortaliser.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

SAM - Marraine : Ildiko Empty
MessageSujet: Re: SAM - Marraine : Ildiko   SAM - Marraine : Ildiko EmptySam 24 Jan 2009 - 19:33

coucou...

voici des nouvelles toutes fraiches de Sam, oui je sais... c'était bien long !

il est sous traitement "anti anxiolytique" et ça va quand même beaucoup mieux. SAM - Marraine : Ildiko 0062

il prend confiance de plus en plus mais demande beaucoup d'attention.

Laoise est contente mais reste vigilante quand à l'entente des 2 loulous...

je l'ai ressentie quand même soulagée... je lui ai parlé de chécy mais elle n'aime pas trop rouler en voiture donc....

on va essayer de se voir dès que le temps sera un peu plus clément et je vous tiens au courant.

à bientôt SAM - Marraine : Ildiko 3d-Salut-25
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

SAM - Marraine : Ildiko Empty
MessageSujet: Re: SAM - Marraine : Ildiko   SAM - Marraine : Ildiko EmptySam 24 Jan 2009 - 19:50

merci de ces nouvelles ...Sam a donc toujours besoin de traitements ....pas facile ni pour lui ni pour Laoïse alors ....
mais si ça semble aller mieux , c'est le principal .....
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

SAM - Marraine : Ildiko Empty
MessageSujet: Re: SAM - Marraine : Ildiko   SAM - Marraine : Ildiko EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:43

coucou

voici des nouvelles fraiches de sam

il va très bien et demande toujours autant d'attention mais ça se passe bien dans l'ensemble

il a de la chance car il fait de grandes ballades en forêt pendant que sa maîtresse ramasse des champignons et il paraît qu'il y en a beaucoup... hummm

Laoise à quelques photos qu'elle va partager directement avec nous tout prochainement, donc je lui laisse la parole pour plus détail SAM - Marraine : Ildiko Photo10
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

SAM - Marraine : Ildiko Empty
MessageSujet: Re: SAM - Marraine : Ildiko   SAM - Marraine : Ildiko EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:48

merci Ildiko !!!!! ;)
alors on attend des photos ttes fraiches alors avec des nouvelles de sa maitresse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SAM - Marraine : Ildiko Empty
MessageSujet: Re: SAM - Marraine : Ildiko   SAM - Marraine : Ildiko EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:55

Merci Ildiko !!!!! Et bien on va attendre les photos alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





SAM - Marraine : Ildiko Empty
MessageSujet: Re: SAM - Marraine : Ildiko   SAM - Marraine : Ildiko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAM - Marraine : Ildiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roxanne chez Ildiko
» UNE MARRAINE COMBLEE
» BEETHOVEN - Marraine : Isabelle
» AMETIS et BEN - Marraine : Sogwen
» USKIN - Marraine : Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: