SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Noupy chez Dédette

Aller en bas 
+20
vancan
MD
simo67
Chaos-City
Padriga
campbell
fidji
Joelle
fanfan71
Martine
oasis
loulane
mori
clornide
Diva
Diana
damalau
Cinjing
Sylvie
dedette
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:18

Dedette, je compatis ! j'en ai gros sur la patate pour toi, mais c'est sûr que ça ne peut pas continuer comme ça, ça va devenir invivable pour toi et les tiens, et surtout, ça risque de ne pas s'arranger de si tôt ... 🇳🇴
Il faut espérer qu'il trouvera une famille....la famille qu'il lui faut...on peut encore rêver un peu....
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:03

comme tout le monde , je suis très contrariée .....
pas après Dédette , bien entendu !!!!!
mais je constate que malgré tous les efforts , les maitres ne sont pas corrects ........du tout ....
ni envers ceux qui se proposés pour sauver Noupy , ni envers Noupy .........
Tout ça ils devaient bien le savoir ..surtout quand on voit la réaction là maintenant : trop facile de laisser la culpabilité aux autres :vous nous le ramenez?il partira en refuge : on sait ce que ça signifie ds ce cas de comportement ..........
j'en suis même à me demander si vraiment ces gens déménagent vraiment .....
Dédette , je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter ........comme tu le dis , l'annonce était plus qu'édulcorée : personne ici ne s'attendait à ça .
si seulement ils avaient dit qu'il était très entreprenant avec les femelles et castagnait avec les mâles .........
je suis en colère envers de telles personnes ......trop facile de jouer avec les sentiments des gens ....
on dépose le "paquet" et on l'oublie pour toujours .........
maintenant trouver une famille ..........oui certes ......mais où et comment ???????
les annonces ont été diffussées un peu partout et pas une seule proposition ........A part Dédette ...et là on sait qu'il lui faut qq'un SANS chien ( à mon avis ....) et de la surveillance et VITE...
Ou trouver ??????
faut il recontacter aussi la première asso qui avait diffusé l'annonce ??oui peut être mais qu'en feront ils ???
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:22

ben aprés coup ,on doute du déménagement aussi car lui et elle n'était pas d'accord sur la fin des travaux donc éménagement loin d'être en mai comme initialement prévu et comme Didier me faisait remarqué on ne leur a pas dit que l'on ne pouvait clôturer avant :shock: alors comment feront les gens qui ont des jeunes enfants qui ont acheté là ?en bordure de la 20 !
ce que je sais c'est qu'il ne mérite pas l'euthanasie et si c'est pour le mettre en SPA et lui faire vivre les box avant sa mort , qu'ils le conduisent chez un véto qui voudra bien le faire ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
baby posteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2009

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:47

J'ai été bénévole dans un refuge pendant 2 ans. J'en ai vu des abandons qui n'étaient pas justifiés. Le chien mordeur qui ne l'était pas forcément et à l'inverse le gentil dont le propriétaire était très "malade" se trouvait être un chien difficile qu'il fallait absolument isoler des autres. Tout le monde n'est heureusement pas comme çà, mais c'est plus fréquent qu'on le pense.

Dans le cas de Noupy, il est clair qu'il y a eu mensonge. Certains ont une façon étrange d'aimer les animaux :evil:

Pour le moment c'est Noupy qui est sur la corde raide. Quant à vous Dedette, ne vous culpabilisez surtout pas. Vous n'y êtes pour rien. Je comprends cependant votre peine. A 12 ans çà va être difficile pour notre toutou :|
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:00

:( :( :( Très attristée par cette histoire. Dédette a fait un super geste de reccueillir Noupy, mais il est évident qu'il ne peut rester et Dédette n'est absolument pas responsable de cet état de chose. Il faut souhaiter que Noupy trouve une famille sans chien, car malheureusment lui non plus n'est pas responsable et à 12 ans cela ne sera sans doute pas facile. Merci encore à Dédette pour ce qu'elle a fait pour Noupy.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:45

Bon là j'ai eu l'association Stéphane Lamart qui avait déjà eu Noupy à l'adoption pour leur demander s'ils avaient ou des familles d'accueil ou des adoptants qui pourraient prendre le loulou mais non.... la dame, très gentille d'ailleurs, m'a dit que ca n'allait pas être évident.... c'est sûr...
Et je viens de passer des annonces en urgence.... on va bien voir....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:27

Dédette, je suis vraiment désolée pour toi en lisant tout cela ! Et triste pour Noupy ...
Tu n'as pas à culpabiliser, tu as vraiment fait tout ce qui était possible pour analyser la situation et tu ne peux pas mettre ta meute en danger !
Sans compter que tout cela est invivable.
Certaines personnes sont incroyables et c'est vraiment ne respecter si son chien, ni ceux qui sont prêts à l'accueillir de donner de fausses informations, si facilement et rapidement vérifiables.....
Je pense aussi à Sylvie et Fred....
Bon courage à toutes,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:44

hé oui , pas chose facile pour Fred et Sylvie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:44

Honnêtement, nous on est touchées au meme point que vous.... on aime les beards.... les chiens meme en général.... et savoir que ca craint vraiment pour Noupy, ca ne peut que nous désoler quoi. On s'accroche, on essaie de trouver des solutions, on tape à droite et à gauche... on verra bien.... mais moi je n'y crois pas vraiment.... j'espère vraiment avoir tort...
Dédette on pense très fort à toi tu le sais, on fait le max.... c'est quand meme bien pour toi et les tiens que c'est le plus dur....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:59

J'ai mis SOS Noupy sur mon site et j'ai informé tous mes contacts. On ne sais jamais, peut-être quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un.... :|

Désolée pour toi Dedette et le Noupy. Lui fait une caresse de notre part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Padriga
baby posteur
Padriga


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Finistère Sud
Emploi/loisirs : Boulangère bio - nature, sport
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:55

J'ai lu sur une annonce qu'il est question d'euthanasie pour Noupy. N'est-ce pas un peu prématuré? Blueboy/Badboy a connu une histoire qui n'était pas évidente dans une première famille adoptante et puis les choses ont fini par aller mieux en changeant de famille. (je ne parle pas de sa santé bien sûr, mais de son comportement.)

Je pensais aussi que l'euthanasie était pratiquée soit pour abréger les souffrances, soit pour raisons de danger avérées.

Je comprends très bien que la situation soit difficile à vivre pour Dédette et sa famille, mais quelques jours ne suffisent peut-être pas à canaliser Noupy.

Il me semble que Noupy a été intégré au groupe des femelles, alors que les mâles de la maison ont été éloignés. Ils ont ainsi perdu leur place et donné celle de mâle dominant à Noupy.

Peut-être qu'en changeant quelques données, il y aurait une solution; faire comprendre à Noupy qu'il ne peut en aucun cas être le dominant; l'isoler un temps, lui choisir une place d'inférieur, (donc pas en hauteur) et d'où il ne peut pas observer tout le monde.

Je pense aussi, qu'à l'arrivée d'un adopté, il y a une telle charge émotionnelle de la part des humains, (une tendance à le surprotéger, lui montrer qu'il sera aimé) qui n'arrange pas la situation.

Je ne suis certaine de rien, je ne juge pas, j'essaie juste d'apporter une aide, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:40

Noupy n'a pas été intégré aux femelles en premier , Noupy a été intégré à la meute mais on a commencé par le mâle chef de meute .Je comprend que vous ne portiez pas de jugement , je sais que je n'ai pas 20 ans d'expérience avec les chiens ...mais bon ....Je vais me répéter mais la premiére chose que Noupy a fait c'est de se lancer sur Victor sans quasi préliminaire .Noupy faisait sans cesse le mâle sur mon mari et Florent les 2 premiers jours , c'est quel signe ça ? je ne surprotége pas Noupy non plus mais il a 12 ans et change de vie du jour au lendemain ...maintenant , personne ne veut cette euthanasie ici sur le forum , même pas moi car je suis trés désolée et croyez moi lorsqu'il partira j'en aurai gros sur le coeur !Noupy est isolé , de toutes façons je n'ai pas le choix et ce n'est pas simple à vivre matériellement cet isolement .
Ce serait bien si vous pouviez trouver une famille sans chien et avec un jardin clôturé , là c'est certain , tout ira bien pour lui ! il faut préciser que Noupy aboie et pleure lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut mais que si il trouve son chef de meute humain , en l'occurence ici c'est moi , il cesse d'aboyer lorsque je le rappelle ou il s'endort au bout d'1/4 h .On peut aussi penser qu'il aboie parce qu'il est isolé et je suis certaine qu'il en souffre .Il n'aboierait certainement pas si il était prés de nous !
J'ai accueilli un chien 10 jours il y a 2 mois , tout s'est passé à merveille avec mes mâles , j'avais une chienne EN CHALEUR et tout s'est bien passé , nous avons su gérer .
J'ai gardé un chien chinois mâle une dizaine de jours il y a 2 ans , aucun accrochage avec mes mâles !
ET JE N'AURAI PAS PRIS NOUPY SI SES MAITRES AVAIENT EU L'HONNETETE DE ME DIRE QU'IL N'APPRECIAIT PAS SES CONGENERES .
Je dois aussi vous précisez qu'il y aura bientôt une semaine que Noupy est isolé dans ma salle à manger , que nous avons mis une cage devant la porte afin d'éviter qu'ils ne s'excitent à travers la porte fenetre et que pour éviter de bouger sans cesse cette cage et abimer le mur nous naviguons d'une piéce à l'autre en passant par l'extérieur , donc si nous avions spécialement voulu la mort de Noupy on le conduisait chez ses ex propriétaire en région parisienne qui le conduisait aussitôt au refuge puisqu'il n'est pas question que le chien revienne chez eux !Et en SPA , il sera euthanasier trés rapidement .Voilà Padriga , l'autre solution c'est que je laisse cartonner jusqu'au sang et que gagnant léche les blessures du soumis mais ça , dédolée , je ne suis pas préte à ça , j'aime trop mes bébés pour les laisser être blessé ou même ce pauvre Noupy qui a tout de même 12 ans même sion lui en donne 8 maxi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:56

Padriga, ce n'est pas une histoire de savoir si c'est prématuré de penser à une euthanasie ou pas.... c'est un fait !
En ce moment, je suis à droite et à gauche au téléphone avec diverses personnes pour essayer de trouver une solution : ceux qui font partie de la protection animale sont unanimes : si Noupy part en refuge, on sait ce qui l'attendra.....
C'est vrai que l'on peut penser que l'euthanasie est pour les chiens en souffrance (que ce soit niveau santé ou comportementales) mais de nos jours, ca ne s'arrête plus là.... il y a des euthanasies sur des chiens jeunes sans aucun souci.... parce que les refuges sont bondés, archi bondés.... c'est une réalité..... va voir dans les refuges comment ca se passe..... tu verras.... par contre personne ne te parlera d'euthanasie bien sûr, c'est un sujet tabou, personne qui représente la protection animale ne l'avouera.... pourtant on sait que des vétos pratiquent couramment l'euthanasie pour le compte de certains refuges.
Maintenant, ca fait une semaine que le loulou est isolé.... c'est sûr que ce n'est pas non plus comme ca qu'il va s'acclimater justement....
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a des situations où l'on ne peut pas arranger les choses, où il faut changer notre fusil d'épaule et remettre le chien dans un contexte qui lui sera plus bénéfique, favorable.
C'est le cas de Noupy.... il n'a pas 3 ans.... il en a 11,5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut que l'on prenne son age en compte car on ne pourra pas obtenir de lui la même avancée que pour un jeune loulou.

Alors là, je croise les doigts très très fort.... ce matin j'ai eu une dame adorable qui a très bien compris la situation et pourrait offrir à Noupy la vie qu'il lui faudrait.... j'ai eu une très très bonne impression et j'espère très fort que l'adoption sera possible.
Réponse ce soir ou demain matin....
Tout ce que l'on souhaite c'est que Noupy trouve sa place et qu'il vive vraiment à l'aise, heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:04

je croise les doigts , ce serait tellement bien pour lui ....qui plus est il est attachant et je suis entrain de mordre sérieusement à l'hameçon : je m'attache à lui !Une autre précision , il comprend trés vite .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:06

Sylvie a écrit:


ce matin j'ai eu une dame adorable qui a très bien compris la situation et pourrait offrir à Noupy la vie qu'il lui faudrait.... .

Oui oui, on croise les doigts pour que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:35

fanfan71 a écrit:
Sylvie a écrit:


ce matin j'ai eu une dame adorable qui a très bien compris la situation et pourrait offrir à Noupy la vie qu'il lui faudrait.... .

Oui oui, on croise les doigts pour que ça marche !

Je l'espère également.

Son sujet fait déjà la ronde en Allemagne. que son état c'était aggravé, je l'ai su à travers de mon amie en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Noupy   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:49

J'espère aussi que cette dame va accueillir Noupy, c'est sûr qu'il ne mérite pas l'euthanasie mais Dédette ne peut pas continuer à vivre comme ça
Voilà où mène la malhonneté des ex-maîtres, c'est si facile de se décharger sur les autres et de mentir sur les vrais raisons d'abandon et leur déménagement c'est du bidon!!!
Ma voisine, assistante maternelle, a été obligée de sécuriser les accès à leur maison avant de pouvoir accueillir des jeunes enfants (notre rue est une impasse , alors au bord d'une nationale!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:59

Voici Noupy et Florent , entrain de jouer .
La cage n'est SURTOUT pas destinée à Noupy , c'est la cage de transport de mes chiens qui sert de barrage pour que Noupy n'atteigne pas la porte fenêtre .Je ne l'ai même pas mis dedans pour aller chez le véto afin de ne pas le traumatiser car ce n'est pas à 12 ans qu'on découvre ça et surtout pas en ce moment ;)
Il ne faut pas cacher qu'il a son petit caractére mais il rentre vite dans le bon chemin .
A noter sur la vidéo que Florent a obtenu le assis avant de cesser le jeu mais Noupy a simplement aboyé 5 mn pour nous expliquer qu'il n'était pas d'accord ou simplement car il ne maitrise pas son excitation .

https://www.dailymotion.com/user/FloN59/video/x92lki_noupy_people

aprés cette vidéo , comment imaginez qu'il puisse être euthanasié :(
Revenir en haut Aller en bas
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:36

Au sujet de l'excitation, ceci chez connue également chez ARRY, mais j'arrive maintenant à le maitriser et ARRY tout doucement également tous seule.....

Par contre on a encore du chemin à faire....

Je pense que NOUPY devrait être un chien bien sympa de base, mais 'mal' entretenue en manière de caractère. Ses ancien proprios n'ont pas du savoir gérer ce chien, pour cette raison ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:09

Chaos-City a écrit:


Son sujet fait déjà la ronde en Allemagne. que son état c'était aggravé, je l'ai su à travers de mon amie en Allemagne.

Ben oui, comme j'ai dit hier soir, j'ai utilisé tout mes contacts, on ne sais jamais. Car les contacts ont des contacts etc. Noupy est déjà sur pleins des sites an Allemagne.
En tout cas, pour le sauver de l'euthanasie, c'est à dire pour gagner du temps, on pourrait aussi 'l'expatrier'. En Allemagne les SPA n'ont pas le droit de cette pratique.

Tous ensembles, on devrait trouver une solution :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
MD
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Oise.
Emploi/loisirs : Retraité.
Date d'inscription : 05/02/2009

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:52

Bonjour.Il a l'air en pleine forme le pépère!Son gros problème à mon avis,c'est son age.Je comprends Dedette,qu'elle ne veuille pas prendre de risque;il est apparemment très joueur et pas brute.
Si j'avais pu,je me serais dévoué,mais là pas possible!
Il faut lui trouver une famille sans autre chien,c'est sur!Prévenir,ne pas noircir la situation,et ne pas parler de spa ni d'euthanasie!
Essayez Sylvie de contacter Christine:christine.munsch2@wanadoo.fr (rescue:cmunsch)
Bon courage,et ne baissons pas les bras,car je pense qu'il le mérite ce vieux jeune garçon :D .Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
MD
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Oise.
Emploi/loisirs : Retraité.
Date d'inscription : 05/02/2009

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:09

Avez-vous aussi essayé Cani-seniors?Ils sont spécialisés dans les vieux toutous en général.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:48

Merci Dominique de me donner un de vos contacts.... pour cani-séniors j'y avais pensé mais je sais qu'ils ont le même problème que nous : trouver une famille qui n'a pas d'autres chiens, c'est un peu un sacerdoce....
Mais bon, cette après-midi, Dédette et Didier vont emmener Noupy chez une personne très gentille qui est prête à l'adopter.... nous ne nous avançons pas plus car on ne sait jamais mais nous avons très très bon espoir.... on vous donnera des nouvelles en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
MD
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Oise.
Emploi/loisirs : Retraité.
Date d'inscription : 05/02/2009

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:54

Je souhaite que ça marche avec cette personne;mais quand je vois la forme qu'il a le Noupy,par rapport à notre Padloup,il ne faut pas trop regarder à son age.Notre tipère marche à petits pas avec ses pattes de devant,pour se chauffer un peu avant de démarrer!
Je suis un peu hors sujet,mais je suis actuellement en Normandie chez ma fille,et elle apprend à un de ses chiens la liberté dans la maison sans lever la patte un peu partout :D .C'est un vieux malinois sauvé lors d'une opération sauvetage avec la police,et son ancien propriétaire sorti de prison pour l'occasion(Loulane a du le rencontrer).Chien servant à la reproduction pour la nourriture de ses"maitres"(ils mangeaient du toutou).Sur sa tête et son museau,il est plein de cicatrices,une oreille coupée avec un ustensile au 3/4(coupée arrachée).Il vivait dans des conditions déplorables,à l'état sauvage;on le l'approchait pas à moins de 5 m.Enfin,bref un vieux pas beau,mais si vous le voyez maintenant;il est d'une gentillesse exemplaire,bourré d'amour pour ses nouveaux maitres ❤ !Maintenant,il apprend les bonnes manières :D .
Tout cela pour vous dire que rien n'est perdu.
Noupy ne décevra surement pas la personne qui l'adoptera.Et oublions l'age!
Excusez mon hors-sujet un peu long,mais je ne peux pas m'empêcher de faire de la pub pour les papis-mamies :lol: .MD.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:03

Pas de problème Dominique.... les vieux loulous ont besoin de pub !!!! C'est vraiment très très difficile de leur trouver une nouvelle famille, pour un tas de raisons qui peuvent être compréhensibles d'ailleurs... ce n'est pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Noupy chez Dédette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noupy chez Dédette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUPY - Marraine : Dédette
» USHIRO chez M&N
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS
» ADOPTE - Noupy - 11 ans
» Fenzo chez Ami Pyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: