SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noupy chez Dédette

Aller en bas 
+20
vancan
MD
simo67
Chaos-City
Padriga
campbell
fidji
Joelle
fanfan71
Martine
oasis
loulane
mori
clornide
Diva
Diana
damalau
Cinjing
Sylvie
dedette
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:18

MD a écrit:
Je souhaite que ça marche avec cette personne;mais quand je vois la forme qu'il a le Noupy,par rapport à notre Padloup,il ne faut pas trop regarder à son age.Notre tipère marche à petits pas avec ses pattes de devant,pour se chauffer un peu avant de démarrer!
Je suis un peu hors sujet,mais je suis actuellement en Normandie chez ma fille,et elle apprend à un de ses chiens la liberté dans la maison sans lever la patte un peu partout :D .C'est un vieux malinois sauvé lors d'une opération sauvetage avec la police,et son ancien propriétaire sorti de prison pour l'occasion(Loulane a du le rencontrer).Chien servant à la reproduction pour la nourriture de ses"maitres"(ils mangeaient du toutou).Sur sa tête et son museau,il est plein de cicatrices,une oreille coupée avec un ustensile au 3/4(coupée arrachée).Il vivait dans des conditions déplorables,à l'état sauvage;on le l'approchait pas à moins de 5 m.Enfin,bref un vieux pas beau,mais si vous le voyez maintenant;il est d'une gentillesse exemplaire,bourré d'amour pour ses nouveaux maitres ❤ !Maintenant,il apprend les bonnes manières :D .
Tout cela pour vous dire que rien n'est perdu.
Noupy ne décevra surement pas la personne qui l'adoptera.Et oublions l'age!
Excusez mon hors-sujet un peu long,mais je ne peux pas m'empêcher de faire de la pub pour les papis-mamies :lol: .MD.


Ceci confirme tous ce que disent les personnes qui ont pris un vieux loulou.....

Ceci est vrai de vrai....
Revenir en haut Aller en bas
MD
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Oise.
Emploi/loisirs : Retraité.
Date d'inscription : 05/02/2009

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:48

Le vieux chien n'est pas une race à part entière!Tous nos chiens deviendront vieux.C'est à nous de les accompagner jusqu'au bout du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:04

Sylvie a écrit:
Mais bon, cette après-midi, Dédette et Didier vont emmener Noupy chez une personne très gentille qui est prête à l'adopter.... nous ne nous avançons pas plus car on ne sait jamais mais nous avons très très bon espoir.... on vous donnera des nouvelles en soirée.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles, et avec moi '36 milles' personnes qui l'ont mis sur leur sites, s'inquiètent, se renseignent, une vraie vague de solidarité, la dame du pendant Solidarité en Allemagne nous a promis de faire ce qu'elle peut de son côté. On voudrait tant dire tout est bien qui finit bien, n'est-ce pas ☀

Alors, comment ça c'est passé Dedette :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:10

Et bien Dédette n'est pas prête de te répondre.... je viens de la joindre sur son portable il y a 1/4 d'heure et elle venait juste d'arriver sur Paris... ca fait 3/4 d'heures que Didier cherchait une place pour se garer et là ils faisaient un petit tour au loulou.... le voyage déjà s'est bien passé, Noupy a été super gentil.
Donc je vais attendre une heure environ pour la rappeler.... je vous donne des nouvelles aussitôt après....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:44

Ca y est !!! Noupy est dans sa nouvelle famille et Dédette est super rassurée et me dit qu'il va être bien le loulou !!!! Chouette chouette !!!
Alors pour vous expliquer, Noupy va vivre avec une dame qui ne travaille plus et qui partage son temps entre son appartement en région parisienne (près de parcs) et sa propriété dans l'Yonne où là il aura un très grand jardin bien clôturé pour s'éclater.
Cette dame a une fille qui vit dans le 14ème arrondissement (avec qui j'ai longuement discuté) et qui verra très très souvent le loulou aussi.
Ce sont des personnes très sensibles à la cause animale et qui cherchent vraiment à comprendre le comportement du chien.
J'espère donc que Noupy va se rendre compte de la chance qu'il a et qu'il va bien se faire à sa nouvelle vie.
Bon là je vais leur phoner pour savoir un peu comment ca se passe.... il me tarde... lol!
En tout cas, on peut vraiment remercier Dédette et Didier pour tout ce qu'ils ont fait.... la journée d'aujourd'hui est moralement dure pour eux aussi... là ils sont sur le chemin du retour (bloqués sur la porte de bagnolet) et Dédette viendra tout nous raconter dès qu'elle le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
MD
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Oise.
Emploi/loisirs : Retraité.
Date d'inscription : 05/02/2009

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:54

Voilà qui fait plaisir.J'espère que le pépère va prendre ses marques,et que tout se passe bien entre eux.Bonne route à Dedette,qui doit être tranquillisée,ainsi qu'à Didier.MD.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
baby posteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2009

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:59

Un grand merci à vous Dedette et Didier. Merci également à sa nouvelle famille et bonne route à Noupy :cheers:
Ouf je crois bien qu'on y est arrivé :D
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:15

c'est un énorme soulagement de lire ces mots ........
Dédette , et tte ta famille : un message pour vous :
vous avez été formidables et vous pouvez vous dire que malgré cette séparation inévitable , vous lui avez sauvé la vie à Noupy et pour ça je ne vous remercierai jamais assez .
Maintenant nous sommes tous ds l'attente de nouvelles et nous souhaitons que tout se passe bien pour Noupy .
merci à cette dame et à sa fille pour s'être arrétées sur le chemin de Noupy et nous espérons qu'elles nous retrouveront ici pour nous raconter la nouvelle vie de noupy .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:25

Enfin ! C'est une bonne nouvelle qu'on attendait tous ! :D
Revenir en haut Aller en bas
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:42

Merci Dédette, heureusement que Noupy a croisé ta route. Même si ils sont âgés et avec des expériences de vie difficile, je me souviens de l'histoire de ce chien au refuge et c'était malheureusement pas le seul, mais avec des lieux d'accueil et des bénévoles ils ont une chance de partager un peu de leur vie avec nous, et ça c'est génial!.
On attend avec impatience des nouvelles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:06

Ouff, vraiment - quel soulagement pour l'instant! Merci Dedette* et vivement des nouvelles :cheers:

* ET SYLVIE !


Dernière édition par Diana le Ven 24 Avr 2009 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
vancan
grand posteur
vancan


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:07

Super !!

Merci à toi Dédette, à Didier d'avoir donner une chance à ce p'tit père... ainsi qu'à sa nouvelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
Padriga
baby posteur
Padriga


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Finistère Sud
Emploi/loisirs : Boulangère bio - nature, sport
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:10

Quel soulagement! Bon nouveau départ à Noupy! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
grand posteur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Dordogne
Humeur : du moment
Date d'inscription : 19/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:50

Je découvre juste l'histoire de Noupy..., pardon suis pas très assidue !!

Ben juste un gros bisou à Dédette, une longue route à Noupy et si cela pouvait faire prendre conscience aux ... "ex-maîtres" qu'ils ont tout intérêt à dire la vérité sur leur chien, qu'il en va du devenir du chien...et non du jugement que l'on pourrait porter sur eux !


Dernière édition par Nadine le Ven 24 Avr 2009 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:53

bravo et merci pour tout ceux qui se sont démenés pour sauver noupy ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:04

Des toutes petites nouvelles de ce soir : Noupy est à l'aise, il se balade tranquilos, aucune crainte vis à vis de sa nouvelle famille et viens même chercher les caresses.
Il a attendu sagement près de la table pendant que tout le monde mangeait en pensant bien qu'on partagerait une partie du repas avec lui... lol! la dame me dit qu'il est filou, il sait y faire lol! .... il a eu son petit morceau de poulet mais seulement une fois que tout le monde est sorti de table quand meme !!! lol!
Voilà c'est tout pour ce soir.... il faut laisser le temps faire les choses maintenant.... prochaines nouvelles pour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 4:47

Bonjour à vous tous et toutes .Voilà , nous sommes rentrées trés tard et je suis venue sur le forum vite fait avant d'aller au lit où je me suis endormie longtemps aprés d'ailleurs mais je n'avais vraiment pas le courage de poster.Merci beaucoup pour vos messages de soutien car franchement sur la route , on culpabilisait , on pensait que jamais on aurait du s'engager comme ça sachant que derriére il y avait la meute ...etc .On culpabilisait pour le tit pére Noupy , il est arrivé chez nous vendredi passé et une semaine plus tard on reprenait la route avec dans le sens inverse :roll: sans compter que nous nous étions attachés à lui car j'ai compris comment passer au dessus de ses petits travers .Ce matin , il n'était pas prés de moi au réveil :( De plus , hier à 13h30 lorsque je suis rentrée du travail , il m'a fait une fête d'enfer ...
Assez parlé de moi , c'est bien du pauvre Noupy qu'il s'agit .En arrivant là -bas nous avons été accueillis par une dame charmante qui a porté direct son regard sur Pypy .(nous étions dans la rue ).Noupy est montée chez eux sans probléme et il a d'ailleurs supporté les bruits de la ville aussi puisque bien trop occupé à relever les odeurs :) il craint les bruits de voiture mais si on est pas trop prés c'est gérable .
Dans l'appartment , il a fait le tour du proprio à l'aise MAIS ttés calme , cool , totalement différent de chez nous , c'était donc bien la meute qui le pertubait .Nous avons beaucoup discuté et je lui ai expliqué ses petits défauts afin qu'elle puisse mieux y faire face .
Voilà , je remercie INFINIMENT Florence et sa maman qui se sont apitoyées sur le sort de Noupy pour leur gentillesse et l'effort qu'elles fournissent pour le prendre en charge .
BONNE ROUTE MON P'TIT PERE ....
Ah , j'oubliai patience les filles , on va avoir des nouvelles et des photos!!allez je file bosser ;)
Revenir en haut Aller en bas
MD
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 74
Localisation : Oise.
Emploi/loisirs : Retraité.
Date d'inscription : 05/02/2009

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 5:48

Bonjour.Voilà,un dur moment de passé:la séparation.Mais c'est mieux ainsi pour vous et votre meute Dédette.Il ne faut pas culpabiliser,et ça a eu au moins un avantage:vous avez testé le toutou,et là pas de coup fourré de votre part,comme avec leur anciens maitres!Bien sur,pour lui ça fait beaucoup de changements,mais si maintenant il a trouvé la bonne maison,il oubliera vite,et je souhaite à cette bonne famille,de passer de longues années ensemble.(je ne comprends pas que l'on puisse se débarrasser d'un chien de cet age après autan d'années d'amitié et d'amour qu'il a su vous apporter!Excusez-moi,je peux pas m'empêcher;ce n'est pas pour entretenir des polémiques,mais qu'elle injustice de la part de l'humain)
Merci Dédette,et merci à Florence et à sa maman pour votre dévouement.Un papy de cet age,c'est super et j'y suis très sensibilisé :) !
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 6:32

heureuse de prendre connaissance de ces bonnes nouvelles
les loulous sont comme, nous tous différents
en tout cas je dis un grand bravo à tous, à dedette et didier aux nouveaux adoptants et à tous ceux qui ont participé activement aux recherches d'une nouvelle famille

bonne route à noupy
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 7:27

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles !
Courage, Dédette ! Toi et ta famille avez fait quelque chose de formidable pour Noupy, et il était écrit qu'il vous trouverait sur sa route pour trouver sa nouvelles famille. Tout est pour le mieux maintenant !
C'est sûr qu'en sachant la vérité sur son comportement avec ses congénères, il aurait été dirigé vers une famille sans chien, et que cela t'aurait évité tout ce fatras et ce chagrin. Tu t'es attachée à lui, c'est normal. En le voyant sur la vidéo, on voit qu'il était bien dans ses papattes !
Grosses bises
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 7:48

Tout est donc bien qui finit bien.... Comme pour Noupy tout va bien se passer, ça va t'aider Dedette à surmonter tout ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 8:30

J'ai suivi le forum en pointillés ces derniers temps, et ça fait vraiment plaisir de voir qu'une solution est possible pour Noupy.

C'est sûr que les problèmes de meute ne sont pas faciles à gérer et que tous ces évènements étaient perturbants pour les humains comme pour les chiens.

Seul dans sa nouvelle famille, Noupy devrait trouver enfin sa place.

Heureusement que certains se démènent pour remédier à l'inconscience (pour ne pas dire au "je m'en foutisme") de certains propriétaires :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:02

Les mots de Dedette sont très touchants et j'avais des larmes aux yeux :( . Je ne suis même pas sûre si c'était par joie ou tristesse, oui je m'imagine ce sentiment terrible quand on revient la voiture 'vide' (et je partage comme probablement tout le monde ici, aussi les sentiments de MD Dominique).
J'espère que maintenant tout s'arrangera pour le mieux pour Noupy et sa nouvelle famille, comme ça se présente c'est quand même une chance inouïe ❤
Pour finir je tiens aussi à remercier tous les gens en Allemage (même s'il y a peu de chance qu'il le lisent)qui ont commençé à se décarcasser. En tout cas, maintenant je sais qu'on aura toujours une autre solution que l'euthanasie. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Chaos-City
posteur confirmé
Chaos-City


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : Pont-de-Chéruy
Humeur : sur la montante
Date d'inscription : 23/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:38

Diana a écrit:
Les mots de Dedette sont très touchants et j'avais des larmes aux yeux :( . Je ne suis même pas sûre si c'était par joie ou tristesse, oui je m'imagine ce sentiment terrible quand on revient la voiture 'vide' (et je partage comme probablement tout le monde ici, aussi les sentiments de MD Dominique).
J'espère que maintenant tout s'arrangera pour le mieux pour Noupy et sa nouvelle famille, comme ça se présente c'est quand même une chance inouïe ❤
Pour finir je tiens aussi à remercier tous les gens en Allemage (même s'il y a peu de chance qu'il le lisent)qui ont commençé à se décarcasser. En tout cas, maintenant je sais qu'on aura toujours une autre solution que l'euthanasie. :idea:

je peux seulement le confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:55

Donc belle et longue vie à Noupy dans sa nouvelle famille et merci à eux . Merci aussi à Dedette de s'être tant investie pour Noupy ; grâce à son passage chez elle , Dedette a pu voir le vrai comportement de Noupy et cibler au mieux ses besoins pour qu'il soit bien et heureux puisque ses premiers maitres ne l'avaient pas fait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noupy chez Dédette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noupy chez Dédette   Noupy chez Dédette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noupy chez Dédette
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: