SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  nouvelle

Aller en bas 
+6
Anaïs
simo67
Nina07
Violaine
lilly
Nini
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

 nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle    nouvelle EmptyMar 5 Mar 2019 - 23:35

j'habite les Pyrénées Atlantiques ,je suis retraitée confirmée ,je viens de perdre un chien Tamtam  ce mois de janvier:un  Shetland  qui ressemblait à un colley  ,qui a vécu 16 ans 9 mois  toujours avec nous- et  a été un camping-cariste  chevronné (nous étions allés le chercher chez l'éleveuse  en 2002 en camping-car) ..
Faut dire qu' à l'époque où je le cherchais -enfin cherchais un chien -,j'avais dejà   téléphoné  à une annonce  pour un Bearded mais le propriétaire m'avait dissuadée en prétendant  qu'il est fugueur ! et qu'il lui fallait 3000m2 de terrain !pfff!
ex prof d'anglais oui... j'aime bien les barbus en général !
 donc voilà  sans me précipiter je pense reprendre un chien  ,pas un chiot -on est trop vieux pour ça -et le Bearded  est dans le top 5 des races qui me plairaient bien .
je précise que j'aimais tellement ce Tamtam  que je me suis laissée entraîner dans de l'éducation puis de l' agility et du flyball  et enfin surtout de l' Obé rythmée !et aussi à devenir  mono dans le club canin !voilà pour aujourd'hui !
vous voulez une photo  eh bien le regretté tamtam :
 nouvelle 20181014
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 3:54

Bonjour et Bienvenue bienvenue
un beau loulou ce Tamtam
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 7:02

Bienvenue Nini !
Tu trouveras certainement ton bonheur avec SB !
Tamtam était très beau, il me fait penser à mon 1er chien, Fun, qui était un colley... Ce sont des chiens adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 7:26

Bonjour et bienvenue ici, Nini ! Entre ex-profs d'anglais on devrait s'entendre !

Les Shetlands sont d'adorables chiens, en effet, il y en a plusieurs à mon club canin, dont Charlie, un des premiers amoureux transis (et platoniques !) de ma Beardinette Foxie quand ils étaient ensemble à l'école du chiot. Justement, hier j'ai fait un peu travailler Charlie sur un parcours d'agility pendant que Foxie se reposait ! Lui aussi ressemble vraiment à un Colley miniature...

Je te souhaite d'avoir rapidement un coup de coeur pour un de ces poilus qu'on aime tant, ici ! :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

 nouvelle Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:57

merci pour votre accueil merci .Du coup,il faut que je complète ma présentation !   oui bien sûr  les colleys sont adorables ! j'aimerais en reprendre un MAIS  je pense à un détail:le poids ;un vrai colley  pèse  un bon poids d'amour  et mon expérience  récente est qu'à un moment donné :grand âge ,on est amené à soulever et porter son chien chéri :crises d'arthrose et  à 16 ans 9 mois (=115 ans chez un humain ),il ne se levait plus tout seul sur un carrelage (dérapages ..pas contrôlés) ;moi je viens de me faire opérer d'une hanche  et  lever le chien c'est la douleur même si, à la toute fin,il ne pesait plus que 13 kilos :déprimé: Donc oui je souhaite reprendre un chien maisPAS trop jeune  ( 'je n'aurai plus la forme pour concours d'agility et concours d'obé rythmée ou course derrière  un fugueur )et pas trop lourd (je rêverais d'un grand chien,vrai colley ou même genre lévrier afghan mais .. fou  vous n'y pensez pas !  j'adore la tête du Bearded et ses longs poils ..et sa taille est plus dans mes cordes
je commence à regarder dans les annonces  scratch  ;alors, un autre détail:nous avons Neko une chatte  de 4 ans qui s'entendait très bien avec Tam -ils se faisaient des mamours et se rendaient des services  ..même si plus jeune :chien course: ,mon Tam adorait courser les chats inconnus jusqu'au sommet d'un arbre  ...il faut donc que j'adopte un chien  " cat-friendly" !ce qui explique mon avatar ..
voici Neko: nouvelle Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 13:04

Neko est magnifique ! Tu trouveras certainement le loulou qui te convient !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

 nouvelle Empty
MessageSujet: chiens et camping-cars     nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 13:19

Ah chic !une collègue ardéchoise ! bravo2
"un coup de coeur": ça hélas, ça ne manque pas :si je fonctionne au coup de coeur,ma maison et ses 1200 m2 autour n'y suffiront pas ! je fonds et verse des larmes dès que je vois des chiens dans les refuges ;je ne pourrai en prendre qu'un  et le choix risque d'être terrible ..
en parcourant les autres topics ,je suis tombée sur l'histoire de Mowgli  et quelque chose m'a fait bondir :les maîtres  qui l'ont abandonné parce qu'ils voulaient partir en camping-car :grand n'importe quoi ! :ohmonDieu:   nous sommes camping-caristes depuis 20 ans  et  je peux dire,pour avoir fréquenté de grands rassemblements de camping-caristes, que la règle c'est :un camping-car= un chien et c'est une moyenne ;les chiens s'adaptent très bien au camping-car ,y sont même  assez heureux car plus proches de la nature ;je dirai:c'est plus difficile pour un chat ,je sais de quoi je parle !!
 nouvelle Dscn1710

 nouvelle 20170510
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 13:36

Nini a écrit:
nous sommes camping-caristes depuis 20 ans  et  je peux dire,pour avoir fréquenté de grands rassemblements de camping-caristes, que la règle c'est :un camping-car=un chien et c'est une moyenne ;les chiens s'adaptent tres bien au camping-car ,y sont même  assez heureux car plus proches de la nature ;je dirai:c'est plus difficile pour un chat ,je sais de quoi je parle !!

Tu verras qu'ici il y a au moins une famille de camping-caristes passionnés, n'est-ce pas Martine ? (deux chiens dans leur camping car, un Bearded et un Chien chinois - plus petit !).

Neko est superbe, je suis une amoureuse des chats depuis toujours et j'en ai deux actuellement - cohabition avec la Beardinette pas vraiment idéales mais... je gère...

Combien pèse un Colley en moyenne ? Si tu veux un chien pas trop lourd, il vaudra peut-être mieux choisir une femelle, elles sont la plupart du temps moins lourdes que les mâles. La mienne, qui est un "petit format", pèse 20 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:23

Mon mari s'est mis ds la tête qu' un colley c est gros ;20kg seulement la tienne ? étonnant car les vrais colleys étaient toujours plus volumineux que mon Tam qui faisait plus de 20 kg quand il allait bien..
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:42

Ma Beardinette est un petit gabarit (50 cm au garrot) et a toujours été mince et fine bien qu'elle soit stérilisée et que je ne la limite pas du tout en nourriture. Mais je connais des femelles qui sont plus lourdes, et des mâles qui font 10 kg de plus qu'elle ou pas loin ! Cela dépend vraiment des individus...

20 kg pour un Shetland ? C'est beaucoup, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:04

Mon colley pesait 24kg dans ses meilleures années. J'ai eu un bearded mâle qui m'a quittée fin 2017 et qui était un grand gabarit : 33kg.
Par contre, Jouky, la beardinette qui partage ma vie maintenant, ne pèse que 18kg.
Je suis d'accord avec Nina, les filles sont généralement plus petites et moins lourdes... mais on n'est pas à l'abri d'un coup de coeur pour un beau mâle gentil, qui s'entend avec les minettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:07

Nina07 a écrit:
20 kg pour un Shetland ? C'est beaucoup, non ? scratch
D'après la photo, j'avais l'impression que ton Tamtam était un colley normal, pas un mini... Quelle taille faisait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:15

Bienvenue parmi nous Nini....je suis la personne qui s'occupe des adoptions.....
Ton loulou était vraiment beau....et il a eu une très longue vie 16 ans et 9 mois c'est merveilleux de pouvoir partager sa vie aussi longtemps avec son loulou.
Déjà je peux te dire qu'un bearded n'a absolument pas besoin de 3000m2 de terrain....le bearded aime tellement la compagnie qu'il reste près de son maître.....la mienne reste sur la terrasse de 25 m2 alors qu'elle en a 600....
Nous avons actuellement 2 mâles à l'adoption....Lary 4 ans un bearded OK tout et Dike, qui va sur 11 ans, lui aussi est très gentil mais est un peu timide car il a passé 9 ans de sa vie en box (c'est un retraité d'élevage qui avait été adopté mais son maître est décédé et sa maîtresse a une grave maladie).
Tous les 2 sont OK chat.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

 nouvelle Empty
MessageSujet: taille colley et shetland    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:22

"20 kg pour un Shetland ? C'est beaucoup, non ?"en fait, ce Tam qui m'avait été vendu comme un shetland[oops], à 10 mois faisait 52cm au garrot , la taille d'une femelle colley ;il avait pris un peu de gras quand on avait brutalement arrêté le sport canin sinon normal ;je ne pensais pas qu'un bearded pouvait faire 33kg;ils me semblent plus bas que les Australiens ou Borders,non ? franchement ,c'est une race qui est devenue bien rare ,ce qui n'est pas un problème en soi (sauf que c'est plus dur d'en trouver un ou une)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:30

Le bearded mâle fait jusqu'à 56 cm au garrot, les femelles sont un peu plus petites....oui, le bearded devient un chien confidentiel que seuls les amateurs achètent ou adoptent....il y a de moins en moins de naissances (actuellement un peu plus de 300 seulement..).
Ma femelle est un grand gabarit mais elle est LOF confirmée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:00

Bonjour Nini. Moi je suis tombée dans la marmite des bearded et je ne suis pas prête à en sortir je crois. J'ai une princesse de 2 ans 1/2 et elle pèse entre 19 et 20kgs pour 51cms. Elle est arrivée chez moi alors qu'il y avait 3 chats très casaniers et 1 sauvage qui vit dehors et tout le monde s'entend très bien.

 nouvelle 20181114

Par contre c'est vrai que ça peut être un cauchemar quand ils ne s'entendent pas...
Sûre qu'un loulou correspondant va se présenter ici ou ailleurs.
Tamtam était très beau et racé comme souvent les shetlands et le minou est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:03

quelle magnifique photo ! :amour1: illustre bien ...la paix des ménages !j'adore le mix de poils différents !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

 nouvelle Empty
MessageSujet: chiens et camping-cars    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:12

pour répondre à Nina07:" une famille de camping-caristes passionnés, n'est-ce pas Martine ? (deux chiens dans leur camping car, un Bearded et un Chien chinois - plus petit !)." contente qu'il y ait d'autres camping-caristes ici et 2 chiens pour Martine : pas si évident ! on a eu beau prendre un plus grand camping-car(7m20) ,le chien se débrouille toujours pour être dans les pattes des humains: devant le frigo ou au pied de la table quand on mange même s'il n'a jamais réclamé ;il faut enjamber,enjamber,enjamber !
certains chats savent se placer:
 nouvelle 13723410 ça c'etait Marmouset (tam dort à côté de lui dans le jardin sous l'arbousier )
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:15

oui belle photo de famille :amour1: Anais
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:21

Bienvenue chez nous Nini !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyMer 6 Mar 2019 - 23:36

merci Fanfan ! il a une bonne bouille ton loulou de ton avatar ! y a -t-il un topic spécial photos sur ce forum ? pour voir en plus gros ces beaux loulous qu'on aperçoit en tout petit dans un avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:27

Merci Nini ! Mon avatar, c'est encore mon Voyou, parti rejoindre les étoiles il y aura un an à la fin du mois, je n'ai pas encore eu le courage de changer la photo pour mettre celle de Djengo... Il va falloir que j'y pense !
Et non, il n'y a pas de sujet spécial photos de nos loulous, on pourrait d'ailleurs en créer un... tiens !!
Tu peux regarder dans "leur nouvelle vie", tu y trouveras pas mal de photos de nos adoptés, mais chacun dans son sujet ! lol!


Dernière édition par fanfan71 le Ven 8 Mar 2019 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:47

Bienvenue ici Nini bienvenue

Je ne demeure pas dans les Pyrénées Atlantiques mais j'y suis souvent... comme en ce moment (à 10 km de Bayonne).

Cest en effet moi, comme le précise Nina, la famille de camping-caristes : 2 humains, 2 chiens (dont Didi, bientôt 11 ans, adopté Solidarité Bearded), la minette reste à la maison sous bonne garde d'une voisine, elle ne supporterait pas de ne pas pouvoir sortir comme elle veut...
Nul doute qu'ici tu vas trouver ton bonheur :chien heureux:
Revenir en haut Aller en bas
Nini
grand posteur
Nini


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 75
Localisation : pyrénées atlantiques
Emploi/loisirs : retraite /lecture/chant/forums chiens/ balades/ camping-car
Humeur : in love with Nina
Date d'inscription : 05/03/2019

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:21

camping-cariste et parfois voisine ? chouette ,je vais me retrouver comme en famille !
notre Neko race féline nous a posé problème en camping-car :fugues ! on a investi dans un Loc8tor ;on la laisse sortir des qu'on est dans un camping si les conditions le permettent ,la faire garder :pas de solutions pour le moment; mais le chien pas de problème ..
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle EmptyVen 8 Mar 2019 - 14:06

Nini a écrit:
! on a investi dans un Loc8tor   ..
C'est quoi ça ?

Il y a Petitpierre qui vient à Mouliherne avec sa chatte, et tout se passe bien !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle    nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "nouvelle"
» nouvelle
» RAINBOW
» Fitness et sa nouvelle vie
» une petite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: