SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 peur des orages : une proposition homéopathique

Aller en bas 
+9
Martine
Emeraudeeyes
Diana
ukulélé
fanfan71
simo67
laure
Sylvie
mori
13 participants
AuteurMessage
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:41

je ne trouve plus le post de la personne qui écoute Amstrong à fond les volet fermés......Et pour tous les angoissés des orages, les pauvres c'est pas leur faute ! une page scannée de ma bible. Courage à tous les propriétaires concernés.

peur des orages : une proposition homéopathique Peur_110
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:49

Hier chez nous, c'était orage dès l'après-midi..... mon affreuse a passé je ne sais combien de temps carrément sur le bureau.... si elle pouvait grimper aux murs, elle le ferait ! lol!
Et hier soir, ca a recommencé.... alors elle qui a l'habitude d'être toujours sur le lit pendant que je bouquine, là elle était carrément sur ma tête ! lol!
Et pour la pousser, ben il a fallu vraiment que je regroupe toutes mes tites forces !!! lol!
Pour Uska, je trouve que plus ca va plus ca s'arrange... bon elle n'est pas au top mais je la trouve moins angoissée qu'Aphro. Elle, elle se met en boule sur le canapé en général et tremblote un peu au début puis s'arrête. On dirait qu'elle attend que ca se passe quoi....
De mon côté, je leur parle doucement, les caresse un tit coup mais sans plus.... histoire de les rassurer un peu mais sans en faire des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:50

Ben chez moi, la solution est arrivée toute seule !

Maintenant que mes chiens sont vieux, ils deviennent sourds, donc beaucoup moins réceptifs à tous ces bruits !!!

Je vais finir dans l'humour noir...
Must a très très souvent besoin de nous pour se lever, donc même si il entend encore, il est bien obligé de subir et je suis beaucoup plus tranquille ! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Peur des orages   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:07

J'en ai aussi 2 à la maison qui ont peur des orages surtout Olaf, Astuce se contente de trembloter mais lorsqu'on la rassure cela est gérable.
Olaf, lui, c'est la cata ,il gratte le sol comme un acharné, essaye de se glisser sous le lit (il a réussi une fois mais est resté accroché au sommier à lattes à force de se retourner dans tous les sens, il a fallu dévisser les lattes pour le libérer et tout cela en pleine nuit, qu'est qu'on était content!!!!!), renverse les lampes de chevet.....bref, il nous fait la totale.
Donc, maitenant, on le met dans la voiture et........on reste à côté comme les maîtres de ce berger de beauce....
Merci, Mori pour cet extrait, je sens que je vais aller à la pharmacie .......et bourrer Olaf de granulés (au fait, par dose, c'est quoi?, un nombre de granulés?)
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:35

l'homeopathie, c'est pas gratuit !

Il faut bien respecter les symptômes, les doses, leur fréquence, ne pas jouer à l'apprenti sorcier.

Quand il y écrit dose : c'est une dose
Quand il y a écrit granules : c'est le petit bouchon rempli du tube.

Perso, je leur mis directement dans la gueule (traîtement de crise)ou aussi dans leur gamelle d'eau (traîtement d'entretien) mais [i]après la prise, il faut pas qu'ils fument ou sucent un bonbon à la menthe !/i]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:48

Mori, s'il te plait, tu pourrais m'envoyer la page scannée sur mon adresse email ? je n'arrive pas à la lire en entier....
J'ai hâte de voir ta solution au problème... Moi je donne Mimulus en fleurs de Bach, pour l'orage...et là...il gronde méchant.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Peur des orages   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:18

Merci Mori....enfin quand je dis bourrer Olaf de granulés, je m'entends car je respecte toujours les dosages, jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptySam 27 Juin 2009 - 14:22

Quand un chien a peur des orags c'est une cata, je me souviens de caroline qui arrvait à entrer dans le bas de notre armoire ....
heureusement les filles n'ont pas peur. Quand Diabolo est arrivé il avait peur et tremblait - courrait se cacher sous le lilt, enfin nous revivions les trouilles à caroline...
puis il a commençé à s'apercevoir qu'il y avait que lui qui avait peur, les autres ne bronchent pas où vont carrément dehors voir ce qui se passe et eng...ler le ciel, quand il fait trop de bruit ! (d'ailleurs, les BB font pareil !)
Aujourd'hui Diabolo devient un peu dur d'oreille, mais surtouot il calque son attitude sur celles des autres. Dire qu'il est très fier serait mentir, mais il reste avec nous, ne se cache plus ! idem pour les feux d'artifice et les coups de feu (pendant les balades en saison de chasse).
C'est vrai que dès leur plus jeune âge, ils ont droit à des morceaux de trompette, parfois à des répétition chant/accordéon, il y a la TV, et puis moi qui ne suis pas adroite (le nombre d'objet qui tombent,...) c'est peut-êtte pour cela qu'ils restent zans !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptySam 27 Juin 2009 - 19:13

simo67 a écrit:
...Olaf, lui, c'est la cata ,il gratte le sol comme un acharné, essaye de se glisser sous le lit (il a réussi une fois mais est resté accroché au sommier à lattes à force de se retourner dans tous les sens, il a fallu dévisser les lattes pour le libérer et tout cela en pleine nuit, qu'est qu'on était content!!!!!), renverse les lampes de chevet.....bref, il nous fait la totale.
Donc, maitenant, on le met dans la voiture et........on reste à côté comme les maîtres de ce berger de beauce....

D'abord quand on s'imagine la scène c'est super rigolo :lol:
En plus, c'est intéressant ce que tu dis là Simone. Jojo au peur des orages aussi, mais ça se limite qu'il se met en dessous du bureau et halète. Par contre quand on était dans le sud au début du mois avec le camping car, je ne vous dit pas: les deux premières nuits des orages, des coups de tonnère et des éclairs infernals. Jamais vu ça affraid

Jojo n'a même pas bougé, il a continué à dormir dans le camping car s'il n'y avait rien d'extraordinnaire.

Est-ce qu'ils ont l'instinct pour la cage de Faraday, nos chiens :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:46

Comme j'ai autant peur de l'orage que dans mes jeunes années, en général je mets de la musique un peu fort pour couvrir le tonnerre, ou passe un dvd sur mon ordi que je monte dans la chambre, je mets une lumière d'ambiance pour éviter de voir les éclairs...caline la chatoune dort imperturbable à mes pieds sur le lit alors que Vanda vient carrément se blottir contre moi voir se coucher en partie sur moi...elle halète, halète, halète... puis s'endort.
Dans la journée je détourne son attention en jouant avec elle quand je suis là.
Par contre je dois impérativement la faire rentrer dès que ça gronde même très très loin ou que simplement le ciel noircit car après elle ne veut pas rentrer, elle se réfugie sous les arbres où je ne peux l'atteindre !
En fait on se rassure mutuellement :lol: j'ai beau savoir que la peur n'évite pas le danger, vendredi dernier, la Marie elle a eu le coeur qui battait la chamade car ça craquait dur et surtout éclairait à tout va!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:53

Comme tu le dis, la Marie, la peur n'évite pas le danger...alors, quand il fait de l'orage..regarde, apprécie ce superbe spectable que sont les éclairs...Moi j'adore ça, l'orage...je me fais engu.. parce que je laisse les portes ouvertes ou que je reste dehors, mais s'il doit tomber, ben...il va tomber !
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:03

Tu ne serais pas maso dès fois Fanfan ? lol!
J'avoue que moi aussi je ne suis pas à l'aise avec l'orage... bon un tit truc ca va mais quand ca cogne hyper fort, que ca pleut fort ben je ne suis bien qu'au lit, dans les bras de mon homme ! lol! lol! Pas très courageuse la Sylvie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:16

Sylvie a écrit:
Tu ne serais pas maso dès fois Fanfan ? lol!
je ne suis bien qu'au lit, dans les bras de mon homme ! lol! lol! Pas très courageuse la Sylvie ! lol!
maso non, je crois pas .... mais toi, t'en profiterais pas un peu ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:05

Si, si, c'est beau un orage, un petit, pas trop gros, avec de jolis éclairs et de la pluie qui rafraîchit... même pas peur affraid

Je dois être maso moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyJeu 2 Juil 2009 - 6:27

Martine a écrit:
Je dois être maso moi aussi !

Tant mieux, je me sens moins seule ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Peur des orages   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:37

La chance qu'on a eu en Alsace!
Pas un orage ni de pluie depuis le début de la vague de chaleur, j'avoue que je suis contente surtout Olaf qui, dès qu'il voit le ciel s'assombrir,commence à devenir inquiet et je suis obligée de le faire rentrer tout de suite car, il y a de cela quelques années,il s'était sauvé lorsqu'il a entendu le grondement du tonnerre.
J'ai couru comme une folle après lui (il court bien plus vite que la grand-mère!!!) mais aucune trace de lui, je suis rentrée en larmes, trempée jusqu'aux os et là......Olaf était couché contre la porte de garage totalement terrorisé mais là.
Il m'a fait ,ce jour, la peur de ma vie car perdre un chien et ne pas savoir ce qu'il est devenu est, pour moi, ce qu'il y a de pire.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:00

Elle est tombée par hazard (sans s'faire mal) sur ce post.
Moa j'ai peur des bruits inconnus et surtout du tonnerre.
Leur Hector aussi avait peur du tonnerre, des coups de fusils, des pétards et des montgolfières
tant qu'il était DANS LA MAISON. Il le mettait dehors sur la terrasse et à l'abri, il était plus
DANS la maison, il ne faisait plus l'cirque vous croyez pas qu'il était bizarre :?: j'espère qu'y auront pas cette
idée aussi sotte que grenue avec Moa.

Lilou
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:05

Je reconsulte ce post car les orages sont de retour......et les nuits courtes aussi.
Astuce a la trouille , elle monte sur le lit et souffle et souffle comme une locomotive à vapeur!!
Elle est tellement stressée qu'elle ne mange plus grand chose, est aux aguets , regarde le ciel en permanence et ne sort plus au jardin.
Et vos loulous?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:21

Voyou vient toujours me prévenir qu'il va faire de l'orage, dès qu'il le sent, avant même le premier coup de tonnerre ! ALors, je lui donne un p'tit coup de Mimulus et je baille un grand coup, histoire de lui montrer que tout va bien ! lol!
Ensuite, il va dans la maison. Il souffle aussi un peu, mais c'est très très diminué par rapport à il y a 4 ans !
Peut être qu'il voit que personne n'y prête attention, donc, qu'il n'y a pas de souci à se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bluedark44
grand posteur
bluedark44


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : près de Nantes
Emploi/loisirs : intérimaire
Date d'inscription : 09/06/2010

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:33

Pour les orages Stina en a vécu des énormes passer dans des toiles de tente l'été donc a ce niveau aucun soucis avec elle quand a Chiffon la journée elle s'en fiche, elle se couche sous la table ou à nos pieds, mais par contre la nuit elle vient taper dans les portes (pour les orages comme les feux d'artifice :x ) pour qu'on lui ouvre du coup mais comme on ne veux pas lui céder parce qu'elle n'arrête pas de marcher, se coucher ,se retourner enfin bref de bouger, et que les griffes sur le parquet bin faut le dire c'est pas discret ça devient vite désagréable quant on veux se rendormir ;) .
Le seul moyen qu'on a trouver pour la calmer et pour lui faire comprendre qu'elle ne risque rien, on l'attache avec une longue corde à la rampes d'escalier à coté de sa mère et elle passe la nuit sans soucis :) , je pense que ça doit la rassurer !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
mega posteur
jean-luc


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : bas rhin
Emploi/loisirs : éducateur sportif
Date d'inscription : 04/12/2009

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:47

Quand l'orage est proche, Beardi nous prévient. Il s'agite +++. Quand il y a des coups de tonnerre, nous avons droit à un concert d'aboiement. Il bondit dans tous les sens. Une fois à l'intérieur, s'il n'entend pas le tonnerre, il ne dit rien. Par contre, il reste sur le qui-vive.

De son côté, Vanille reste zen!!!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:16

J'en ai parlé hier sur le Beardedfou, Canelle a failli nous rendre fou dans la nuit de samedi à dimanche. Nous n'avons quasi pas fermé l'oeil de la nuit. Nous savions qu'elle avait peur de l'orage, mais là cela a été l'apothéose, elle était complètement paniqué et impossible de la calmer, rien à faire elle était en grand stress l'horreur. Baïka m'a conseillé de ne pas la caliner et de l'ignorer, nous avons testé dans la nuit de dimanche à lundi car rebelote pour les orages, et là, il est vrai que nous avons observé un "léger "mieux. Elle nous a quand même sauté sur le ventre :sleep: , mais nous avons fermé la porte de notre chambre (Canelle avec nous) et nous ne nous en sommes plus occupé du tout, et elle s'est calmée petit à petit. On m'a aussi conseillé les fleurs de bach et je pense que je vais en acheter mercredi pour les orages à venir :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique EmptyMar 7 Juin 2011 - 6:20

fidji a écrit:
. On m'a aussi conseillé les fleurs de bach

Mimulus, dont je parle dans mon post, ce sont des fleurs de Bach....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur des orages : une proposition homéopathique Empty
MessageSujet: Re: peur des orages : une proposition homéopathique   peur des orages : une proposition homéopathique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur des orages : une proposition homéopathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant de poster toute proposition
» Proposition de garde pour vos loulous (chez Hector)
» GINA et JOY du pays cathare
» Peur panique vélos
» Malaise : perte d'équilibre, peur, incontinence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: