SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plume petit coeur

Aller en bas 
+14
APPLE
evelyne27
Violaine
fidji
wagnerienne
DAISY DU PETIT DAN
Véro 14
Anaïs
lilly
Fybbie
fanfan71
nina 33
simo67
Sandra-Dixou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandra-Dixou
grand posteur
Sandra-Dixou


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Suisse, Vaud, Combremont-le-Petit
Emploi/loisirs : Administration, comptabilité
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/05/2016

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyVen 18 Oct 2019 - 11:02

Bonjour,
Je me prends enfin un peu de temps pour créer la rubrique de Plume et vous donner des nouvelles!
Plume a rejoint notre famille début juillet en FA puis a été adoptée dans la foulée.
Ness est un super grand frère pour Plume qui a des peurs/angoisses, Ness est d'une gentillesse et d'une patience : il m'épate!
C'est vraiment un amour, tout comme Plume qui déborde d'amour de partout. :amour1:
L'entente entre les deux loulous est parfaite et c'est un plaisir quotidien de les regarder.
Ils sont également super complices et créatifs pour modifier l'agencement du jardin : ils creusent des immenses trous, ils cherchent du pétrole? Ils promènent les bûches destinées aux feux de cheminées, etc...
A l'intérieur aucun coussin, ni tapis, ni dodo ne résiste aux assauts de Plume, lorsqu'elle est à l'intérieur et qu'elle ne me voit pas elle détruit, ronge...
Mais avec le temps elle va prendre confiance, verra qu'on ne va pas l'abandonner et elle va être plus sereine.
Bien que je l'aie récupérée jeune elle a dû vivre des traumatismes, car tout au début si on s'approchait d'elle avec la laisse, elle faisait pipi de peur, si on s'avançait face à elle aussi...
Maintenant, elle a déjà beaucoup moins peur, elle est très câline et a besoin que je la prenne dans mes bras pour des grosses séances de câlins, elle est devenue grande donc c'est moins pratique mais elle en a besoin et moi, j'avoue, j'aime nos séances de bisous, caresses. Et du coup faut faire pareil avec Ness, et parfois les deux en même temps :love you:
Voici deux trois photos et promis je vous en mettrai rapidement des plus récentes et des vidéos.
En attendant, plein de bisous à vous et une belle journée, et caresses à vos 4 pattes
Ma Poupette est devenue toute jolie, son poil tout terne devient tout joli, et surtout elle a un regard...
Bref Poupette m'a complètement conquise et j'adore voir mes deux boules d'amour jouer et courir comme des fous dans le jardin ... et ces temps avec la pluie j'adore un peu moins quand ils me gratifient de leurs manifestations d'amour en me sautant dans les bras :mort de rire: Plume petit coeur 66702512
Plume petit coeur 67115613
Plume petit coeur 67259713Plume petit coeur 67474312Plume petit coeur 66037710
Plume petit coeur 66745110
Plume petit coeur 68637110
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyVen 18 Oct 2019 - 13:45

Plume a eu beaucoup de chance d'avoir été adoptée par toi....et d'avoir un grand frère aussi attentionné à ses côtés.
Il lui reste à prendre confiance et je rage à l'idée qu'elle ait pu subir de mauvais traitements et on peut se féliciter d'avoir fait ce qu'on a fait pour la récupérer....car dans quelles mains seraient-elles tombées.....
Elle a drôlement grandi et est devenue une belle adolescente;
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:04

toute mignonne la petite Plume - son" grand frère" a l'air de lui apprendre plein de trucs, ça va déménager !!!! en tout cas elle est heureuse et se prépare à une belle vie - ses mauvais souvenirs vont s'envoler avec le temps 

plein de caresses 

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:41

Avec beaucoup d'amour, un peu d'autorité quelquefois et de la patience, ta petite Plume va devenir aussi sage qu'une image lol!
Gros câlins à la petite troupe de poilus ! :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptySam 19 Oct 2019 - 2:05

Voilà une bien belle et grande famille!
:amour1:
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptySam 19 Oct 2019 - 4:57

oui ils sont bien beaux :amour1:
belle famille
une belle équipe

plein de papouilles aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyDim 20 Oct 2019 - 9:38

Plume la canaille j'ai vu tes exploits sur FB :ohmonDieu:

Ah ça tu redecore la maisonnée ! Ça ne te plait pas ?
Plaisanterie à part, pauvre puce traumatisée. Mais comment peut on maltraiter ces chiens...
L'amour de Sandra et de Ness vont faire des miracles, c'est déjà une belle évolution
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:45

Sandra, c'est un plaisir de te lire et de voir comment tu rends tes petits protégés heureux.
Moi, ça me fait chaud au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:18

Comme elle est mignonne ! :amour1:
Elle a eu de la chance de trouver une bonne famille !
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyMer 13 Nov 2019 - 13:07

Photos superbes qui respirent le bonheur.
Merci à vous d avoir adopté Plume.
Belle et longue vie à la puce.♡♡♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Dixou
grand posteur
Sandra-Dixou


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Suisse, Vaud, Combremont-le-Petit
Emploi/loisirs : Administration, comptabilité
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/05/2016

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: enfin des nouvelles de Poupette    Plume petit coeur EmptyVen 17 Jan 2020 - 11:43

Bonjour,Plume petit coeur Plume_12

toutes mes excuses pour le manque de nouvelles!
Moi Plume j'ai dû pousser ma môman pour qu'elle vous dise comme je suis bien et comme j'ai grandi : j'ai eu 1 an le 28.12.2019!
Plume va très bien et Ness aussi, ils s'entendent à merveille, se prennent parfois pour des paysagistes au goût très discutable, ils creusent des trous ou alors ce sont des tunnels pour des tentatives d'évasion ? lol!
Plume a progressé mais elle reste une louloute peureuse, elle est très très attachée à sa môman : le matin elle se précipite dehors puis rentre et a besoin de dix minutes de doux et tendres câlins, elle se colle très fort à moi, je l'entoure de mes bras et la cajole et après elle est contente et demande à rejoindre Ness dehors...
Plume déteste toujours les trajets en voiture et a peur de beaucoup de choses mais elle est en confiance avec nous et se sent à la maison, elle se permet de me sauter sur les genoux à tout va pour des gros bisous pas très doux :amour1:
Ness est d'une gentillesse et d'une patience avec elle, il lui apprend aussi les bêtises comme sauter se baigner dans la piscine même si l'eau est toute verte, aller chercher des bûches et les déposer dans toute la propriété, cacher des jouets dehors...
Plume est inventive elle aussi, elle vole et transporte au jardin des objets divers : tupperware, jouets, cartons, bois ...
Ma Poupette et mon Bibou me comblent, me font rire et sourire et ça même quand je suis triste, ils me donnent du plaisir rien qu'en les regardant et surtout ce sont des distributeurs de tonnes d'AMOUR, je les aime tant mes poilus  :love you:
je vous mets des images qui parlent d'elles même je pense...
je voudrais vous mettre des vidéos mais faut que je regarde comment les mettre : j'ai oublié comment faire
Plume petit coeur Plume10
Plume petit coeur Au_ven10Plume petit coeur Canapz10
Plume petit coeur Plume_11
Plume petit coeur Piscin10
Plume petit coeur Tendre10
Plume petit coeur Bisou10Plume petit coeur Ness_110
Plume petit coeur Ness_d10
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyVen 17 Jan 2020 - 12:07

Effectivement, les images parlent. Que du bonheur de lire ces nouvelles
Calinous aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyVen 17 Jan 2020 - 12:13

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles de Plume (et Ness aussi)
On voit bien qu elle est très heureuse chez vous .c est vraiment génial.
Merci aussi pour toutes ces belles photos.
Bonne journée à vous tous
Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:22

Merci Sandra pour ces bonnes nouvelles. Il fait bon vivre chez toi !!!
A très bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyVen 17 Jan 2020 - 20:03

Que de maltraitance chez toi, Sandra ! lol!
J'adore la photo dans la piscine, ils doivent être beaux en sortant, tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptySam 18 Jan 2020 - 4:51

superbe commentaire et belles photos
c 'est génial pour toute la famille
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptySam 18 Jan 2020 - 8:22

Coucou Plume et Ness
Zétes bien beaux tous les 2, et surtout très heureux chez Sandra :amour1:

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptySam 18 Jan 2020 - 20:31

C'est sûr que deux petits beardinoux comme eux, ça vous change la vie et ça vous fait la voir en rose !
Il lui faut peut être encore un peu de temps pour ne plus avoir de peurs et être complètement détendue, mais ça va venir, surtout avec l'aide de Ness !
Gros câlins aux deux poilus :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyMar 21 Jan 2020 - 8:20

Merci pour les bonnes nouvelles.
Des chiens heureux.
Moi aussi j'adore la photo dans la piscine. :amour2:
À bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Dixou
grand posteur
Sandra-Dixou


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Suisse, Vaud, Combremont-le-Petit
Emploi/loisirs : Administration, comptabilité
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/05/2016

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Ah coucou   Plume petit coeur EmptyMer 26 Aoû 2020 - 13:27

Bonjour bonjour,
Alors voici des nouvelles de MOI, Plume, je me suis reposée le jour de ma stérilisation et le lendemain c'était reparti comme en 40 :
Plume petit coeur Unname10

Depuis que je suis chez Sandra j'ai appris à oser un peu plus et maintenant je sais aller réclamer de l'attention et des câlins chez tout le monde, je suis très sociable.
Bon ok dès qu'il y a un geste brusque, un truc qui tombe et fait du bruit, etc, je ne suis pas courageuse... mais j'observe beaucoup et si Ness ne montre aucune inquiétude alors ça va et si Sandra est là pour me dire que c'est rien alors c'est encore plus facile.

Les objets que je ne connais pas et qui apparaissent me font peur, je peux ne pas oser passer à côté d'un groooos carton, d'une statue, enfin bon c'était pas là avant, mais si les autres osent et qu'il ne leur arrive rien ben j'ose aussi gentiment mais prudemment.

Sinon je déteste toujours la voiture et je vomito à chaque fois, mais Sandra reste persuadée qu'à force ça ira, associer les trajets à des balades chouettes... Ness lui il aime la voiture et  saute direct dedans, moi j'ai juste sauté direct dedans quand Sandra est venue me chercher après qu'on m'ait charcuter le ventre...je voulais juste rentrer viiiiiite.

J'adore ma piscine et Ness  :amour1: :
Plume petit coeur Unname15
Plume petit coeur Unname13
Plume petit coeur Unname14

J'aime beaucoup faire la sieste :
Plume petit coeur Unname16
Plume petit coeur Unname18
Plume petit coeur Unname17

Avec Ness on soutient Sandra quand elle  travaille à la maison et  j'adore m'étirer après ce travail :
Plume petit coeur Unname19
Plume petit coeur Unname20

On est aussi au jardin comme des grands, mais parfois on joue aux malheureux :
Plume petit coeur Unname21
Plume petit coeur Unname22
Plume petit coeur Unname23

Donc voilà ma vie avec Ness que je suis partout et ma môman d'amour que je colle et gratifie de baisers maladroits et tout mouillés, mais c'est parce que je l'aiiiime !

Et j'ai oublié de dire, bon suis pas fière, que je continue à déménager tous les jouets au jardin, à emmener toutes les bûches faire des balades dans le jardin, à voler un coussin pour lui faire une nouvelle coupe dès que je peux, à courser les chats sauf Titi car il m'a mis une de ces droites : du coup lui je l'évite et le regarde de loin.

Ma maman dit que je suis incroyable, j'observe et comprend tout, j'obéis très bien, j'aime tout le monde et j'ai beaucoup évolué parce qu'ici il n'y a JAMAIS de coups, parfois elle me gronde un peu quand j'ai détruit un coussin et je pars me cacher.
Au bout d'un moment elle m'appelle et me prend dans ses bras et me dit que tout est OK, et ça me permet de progresser. GRANDE NOUVELLE, depuis le jour de mon opération je dors avec Ness et plus dans la boîte de transport  toutecontente  et je ne détruis rien et suis sage comme une image  :ange:

Voili, voilà, je vous embrasse tous fort et merci aux fées de SB car sans vous rien ne serait possible pour beaucoup d'entre nous, merci  :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:22

comme elle est mignonne cette petite Plume :amour1: que du bonheur avec son copain Ness et sa môman chérie!! :bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 4:02

oulala Plume et Ness sont tous les 2 beaux et bien choyés :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 5:48

Quelle belle vie de princesse pour Plume, avec l'adorable copain Ness et les 2-pattes si gentils... Superbes photos des loulous, Sandra ! :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 8:13

:amour1: Oh!! Petite Plume a bien changé! Super bonnes nouvelles 💝
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 8:19

Que c'est beau tout ça ... Bises et câlins de nous quatre en Brocéliande (Bernard, Max, Joy et Enzo) ...

Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
Contenu sponsorisé





Plume petit coeur Empty
MessageSujet: Re: Plume petit coeur   Plume petit coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume petit coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-O'PLUME
» Dixou
» Urak , mon petit coeur
» ERIS chez Fanny
» Lilou chez Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: