SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ADOPTE-ENZO en Brocéliande

Aller en bas 
+15
moc21
wagnerienne
Anaïs
rinouche49
Martine
nina 33
fanfan71
Véro 14
eureka
simo67
Violaine
BerMaxJoy
evelyne27
Nina07
lilly
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1472
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 8:13

Merci Bernard pour les bonnes nouvelles.
Tu fais beaucoup pour lui, et Enzo doit bien le savoir.
Pour le toilettage cela va être plus facile pendant un bon moment.
Bisous de nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 14:49

Pour ceux qui ne vont pas sur facebook, je vous colle le message qu'à mis son éleveuse :


"
Anne-Sophie Virginie Surtouc

21 janvier, 21:19 ·

...

Visite à Enzo en Brocéliande

Comme promis à Bernard, sa famille d'accueil et comme proposé depuis le début à Solidarité Bearded qui a accueilli Enzo en vue de son placement, Virginie et moi-même avons rendu visite à Enzo pour une opération spéciale toilettage.
En effet, depuis son placement, Enzo qui n'était déjà pas très friand de l'exercice, a développé une certaine phobie du toilettage.
Afin de lui permettre de s'adapter à sa nouvelle vie et d'admettre qu'il ne retournera pas chez ses maîtres qui pour des raisons personnelles (séparation et maladie) n'ont pas pu (souhaité) le garder après 10 ans et demi de vie commune, Virginie a donc procéder à sa tonte.
Opération réussie avec brio puisqu'Enzo s'est laissé faire sans broncher (seule la fin de la patte droite a rencontré une petite résistance due essentiellement à la douleur liée à l'arthrose).

C'est donc un nouvel Enzo qui se présente à vous : Enzo 2020 prêt pour une nouvelle vie qu'il partage actuellement avec deux super potes : Max, l'enjoleur et Joy, le footballeur.
Bernard veille sur tout ce petit monde avec force de caresses, balades et bien sûr sans oublier les spéculos (je ne savais pas que c'était une spécialité bretonne) 😋

Enzo recherche donc une famille pour une vie plutôt tranquille avec petites balades, panier moelleux et jardin. Enzo apprécierait plus particulièrement la gente féminine. Il s'entend bien avec ses congénères. Sa base d'éducation est suffisante pour une vie de famille. Enzo devra rester tondu afin de limiter au maximum son toilettage. Il a besoin de maîtres qui lui donneront une vraie place de chien dans leur vie. Il peut être obtus quand il se contrarie, il faut donc avoir une bonne connaissance des chiens pour savoir adapter son attitude et obtenir le meilleur de cet amour de chien.

Pour tout renseignement sur les modalités d'adoption, merci de joindre Simone à Solidarité Bearded qui l'a pris en charge, ses maîtres n'ayant pas trouvé souhaitable de nous tenir informer de son placement."

Merci encore aux sœurs Surrtouc 🆗
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 82
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:54

Je réagis à ce délicieux message de ces "bonnes fées, Anne-Sophie et Virginie" ...
Cela me paraît être un portrait exactement conforme à ce que j'ai pu ressentir depuis six bonnes semaines de vie commune ...
Alors merci et avis aux amateurs d'un papy qui peut être un très agréable compagnon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 18:02

beau portrait en espérant qu'une famille arrive vite pour Enzo
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 19:17

Il est beau Enzo! On lui souhaite vite une gentille famille 😊
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 82
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:40

Bonsoir tout le monde ... ou au moins celles et ceux qui s'intéressent à ENZO ...
Demain cela fera deux mois que Enzo partage la vie de la meute de Brocéliande ...
Tout va au mieux ... Enzo peut être un super compagnon, aussi bien pour moi que pour Max et Joy ...
Il s'imprègne de l'ambiance de la maison et fait un délicieux mélange des caractères de tout le monde ...
Astrologiquement nous sommes du même signe et cela m'aide à mieux le comprendre ...
On cherche le bon dosage metacam pour rendre son arthrose tolérable ...
On attend que des candidats à l'adoption se présentent ... mais cela ne nous stresse pas ...
sauf que plus l'attente sera longue plus plus la séparation et la réadaptation seront difficiles ...
Les connaisseurs "familles d'accueil" connaissent cet aspect de la fonction ...
Alors profitons de l'instant et on verra demain ...
Bises et câlins à toutes et tous ceux qui veulent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2020 - 18:13

Enzo prend confiance et se bonifie en meme temps et en plus il est tout beau, un succes ce passage en famille d'accueil :bravo1: . Ne reste qu'a trouver une famille d'adoption maintenant
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:24

Merci pour ces bonnes nouvelles 😊 Bernard!

Et oui plus il va rester là, plus la séparation sera dure et l'adaptation dans sa nouvelle famille aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2020 - 4:44

merci pour ces bonnes nouvelles
en espérant qu'une famille aimaaaaaante se présente bientôt pour Enzo
caresses aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1472
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2020 - 8:13

Merci pour les bonnes nouvelles. :amour1:
Nous espérons vite une famille pour lui.
Effectivement plus le temps passe,et plus la séparation peut-être un peu plus difficile.
Pour avoir eu Lary pendant 3 mois l'année dernière je sais un peu comment cela se passe.
C'est surtout quand je l'ai fait monter dans la voiture de Pascale,que j'ai vu son regard interrogateur.
Après avoir vu les premières vidéos,je savais qu'il nous avait oublié.
Il faut dire qu'il était plus jeune qu'Enzo.
Bisous de nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:00

Merci Bernard pour ces bonnes nouvelles - Enzo se bonifie au contact de la meute de Brocéliande - je me doute que lorsqu'il aura (enfin) trouvé sa famille pour la vie la séparation ne sera pas facile pour tous - difficile de ne pas s'attacher à nos chers poilus - en ce sens, nos familles d'accueil sont admirables

encore un grand merci Bernard pour l'affection que tu lui apportes et qui lui permet de se "poser"

caresses à la meute

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2020 - 10:25

Merci pour ces nouvelles....Enzo est plus stable émotionnellement maintenant....oui, il lui faudrait une famille car plus le temps passe plus la séparation sera difficile.....des 2 côtés.
Je vais relancer pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:05

Des bonnes nouvelles d'Enzo, il progresse! c'est sûr qu'il trouve une famille assez vite serait profitable à tous, on s'attache toujours au loulou qu'on a en accueil et eux aussi! Caresses aux poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Nat&JF
baby posteur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2019

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptySam 29 Fév 2020 - 16:35

C'est quand même une belle évolution !!
Merci Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 82
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptySam 29 Fév 2020 - 17:34

Notre ENZO (suite)
Je pensais attendre le 5 mars pour donner des nouvelles de cet excellent ENZO qui va ce jour achever son troisième mois de cure en Brocéliande ...
Alors ENZO va très bien ... Il a conservé ses travers (refus de brossage, aboiements en voiture, ...)
mais il a su compenser par un comportement adorable par ailleurs ...
Il est absolument charmant si l'on sait occulter ce qui le "dérange" ...
Il s'est parfaitement adapté à notre compagnie (Bernard, Max, Joy) ...
mais on sent une nostalgie évidente de sa maîtresse qui se traduit par une attirance évidente pour la "femme" ...
Il a eu droit à un détartrage (bien nécessaire) et continue de prendre sa dose quotidienne de metacam que je tente de diminuer
tout en veillant à ce que son arthrose ne l'empêche pas de participer à nos promenades dont il est très friand ...
Pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas ...
Merci pour vos messages qui montrent que vous ne l'oubliez pas ...
Quant à moi je sais que je ne l'oublierai pas car il sait maintenant parfaitement montrer son attachement et sa tendresse ...
Alors un gros câlin de notre ENZO à toutes et tous celles et ceux qui veulent ... et évidemment aussi de toute la meute de Brocéliande ...

Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2020 - 4:30

Merci pour les bonnes nouvelles et les câlins qui font que du bien!!!
Enzo est Enzo, il a son caractère comme chaque être vivant
super ces familles d accueil au grand cœur bravo2
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2020 - 7:08

Exactement Lilly, nous aussi on a nos travers....et nos loulous ont les leurs mais on demande à nos chiens d'être parfaits ......ce qui n'est possible....Enzo est un bon chien, il faut juste l'accepter tel qu'il est....
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2020 - 12:55

Merci pour ces bonnes nouvelles, Bernard! Un beardinou tout à fait "normal"
Je lui souhaite une chouette famille
Gros bisous sur sa truffe :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:13

Merci Bernard - mais oui Enzo est un loulou normal il a ses petits travers, comme nous (les gens parfaits levez le doigt ! bon y'en a pas !!!!!!) mais c'est peu par rapport à ses qualités - il est certain qu'il fera le bonheur d'une famille qui saura gérer ses petites imperfections et qui se concentrera sur tout l'amour qu'il a à donner

je ne sais plus qui a dit " à toutes les qualités qu'on demande à un chien bien peu d'humains seraient dignes d'être adoptés"- c'est bien vrai ça!!!!!!!!!!!

caresses à la troupe de Brocéliande

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:45

A chacun ses défauts!On en a tous! surtout que maintenant grâce à ton séjour en Brocéliande et aux observations de Bernard, on connaît ce que tu aimes ou pas et comment réagir. Il va y avoir une famille qui va t'ouvrir son coeur et sa maison c'est sûr! Caresses à la meute
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptySam 7 Mar 2020 - 20:33

Il n'y a pas de raisons pour que ce bel Enzo ne trouve une famille qui saura l'aimer et le comprendre :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 82
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:49

Aujourd'hui ENZO a achevé son quatrième mois de cure en Brocéliande ...
En résumé, Enzo est une "crème" ...
Il a réussi à se débarrasser de cette agressivité qui n'était qu'un moyen de défense contre un passé qui l'avait traumatisé ...
Il a compris que des humains pouvaient le comprendre, l'aimer, le respecter,
et maintenant il livre tout son potentiel, d'amour, de tendresse, d'attention, de confiance, ...
Il est adorable, et beau, il communique bien avec ses frères qui ont certainement aidé à sa métamorphose ...
Quant à son arthrose, elle demeure évidente mais elle est soignée avec demi-dose de métacam et demi-dose de moule verte ...
Ainsi il reste bien mobile et est heureux de participer à nos promenades ... qu'il sait réclamer ...
Je pourrais dire plein de choses sur cette belle expérience, je dirais simplement que j'ai beaucoup appris avec ENZO et je l'en remercie ...
Bises et câlins de nous quatre en Brocéliande : Bernard, Max, Joy et ENZO ...

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Enzo_110

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Enzo_210

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Enzo_310
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:45

Qu'il est devenu beau ! Et gentil puisqu'il se laisse passer la brosse doucement !
Merci Bernard pour tout ce que tu fais pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:39

Quelle belle évolution, Brocéliande c'est vraiment magique ! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:28

Oh!! Qu'il est beau! Merci Bernard pour ces nouvelles et pour tout cet amour que vous lui donnez :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-ENZO en Brocéliande   ADOPTE-ENZO en Brocéliande - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-ENZO en Brocéliande
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max et Joy et Enzo en Brocéliande
» ADOPTE-ENZO
» Bernard en Brocéliande
» ALTHAEA en Brocéliande
» Enzo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: