SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sensibilité digestive et popo...tiron

Aller en bas 
+2
lilly
Fybbie
6 participants
AuteurMessage
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Sensibilité digestive et popo...tiron Empty
MessageSujet: Sensibilité digestive et popo...tiron   Sensibilité digestive et popo...tiron EmptyLun 12 Avr 2021 - 12:55

Un petit truc à partager ici : les bienfaits du potiron pour ses qualités digestives. Je sais , ce n'est pas de saison chez vous, alors en attendant l'automne....
Fybbie a eu un episode "diarrhées" , le véto m'a conseillé le potiron, et en effet, au bout de deux jours tout s'est résorbé.
Je le cuis au micro ondes et l'écrase avec viande, riz et un filet d'huile d'olive ( nous avons abandonné les croquettes) . Comme elle adore cela, que c'est consistant et qu'elle est très gourmande, cela me permet de tricher un peu, en lui donnant l'impression de satiété sans risque de prise de poids. En plus c'est rempli de bonnes choses pour la santé ( béta carotene, zinc, fer , fibre, vitamine A etc)

Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Sensibilité digestive et popo...tiron Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité digestive et popo...tiron   Sensibilité digestive et popo...tiron EmptyLun 12 Avr 2021 - 17:05

super merci bravo2 pour cette info moi qui adore donner des légumes et des gamelles "bonne santé"
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Sensibilité digestive et popo...tiron Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité digestive et popo...tiron   Sensibilité digestive et popo...tiron EmptyMar 13 Avr 2021 - 5:58

Kitty ne mange pas de légumes.....aucun....
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Sensibilité digestive et popo...tiron Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité digestive et popo...tiron   Sensibilité digestive et popo...tiron EmptyMar 13 Avr 2021 - 7:11

Comme Kitty Bamako n'aime pas les légumes - par contre il est aux croquettes Orijen sans céréales et il y en a dedans - c'est vrai que le potiron et le potimarron sont plein de vitamines - j'en mets chaque année dans mon petit potager

à bientôt

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Sensibilité digestive et popo...tiron Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité digestive et popo...tiron   Sensibilité digestive et popo...tiron EmptyMar 13 Avr 2021 - 7:18

Merci pour la très bonne idée ! Je vais noter ça pour l'automne prochain, en effet. Je pense que, une fois réduit en purée et mélangé au reste de la gamelle, cela devrait passer même avec les chiens qui n'aiment pas les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Sensibilité digestive et popo...tiron Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité digestive et popo...tiron   Sensibilité digestive et popo...tiron EmptyMar 13 Avr 2021 - 8:39

Nina07 a écrit:
Merci pour la très bonne idée ! Je vais noter ça pour l'automne prochain, en effet. Je pense que, une fois réduit en purée et mélangé au reste de la gamelle, cela devrait passer même avec les chiens qui n'aiment pas les légumes.

J'écrase juste avec une fourchette, et ne réduits pas trop en purée.
Fybbie fait le tri quand il y a certains legumes. Les (haricots) et les carottes passent. Mais le potiron a goût très doux et une texture onctueuse qui passe comme une lettre à la poste. Et si c'est bon pour le bidon, alors c'est parfait!

C'est très bon pour les humains aussi, rôti au four avec une tête d'ail et une branche de romarin, en soupes aussi etc.
Je n'ai pas vu encore le teint de Fybbie virer à l'orange, mais elle est en pleine forme.

La bise à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Sensibilité digestive et popo...tiron Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité digestive et popo...tiron   Sensibilité digestive et popo...tiron EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:30

Merci pour l'info 💕

Maddy est comme sa mère... pas fan de légumes malgré les efforts 😜 mais j'avoue que bien cuisinés par quelqu'un qui sait faire, ça se mange 😂
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Sensibilité digestive et popo...tiron Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité digestive et popo...tiron   Sensibilité digestive et popo...tiron EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:48

Fybbie a écrit:
C'est très bon pour les humains aussi, rôti au four avec une tête d'ail et une branche de romarin, en soupes  aussi etc.

Oui en effet ! Je suis une très grande fan de potiron, potimarron et butternut, que je cuisine sous de nombreuses formes. Miammm !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Sensibilité digestive et popo...tiron Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité digestive et popo...tiron   Sensibilité digestive et popo...tiron EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:45

Je mets un plant de potimarron au potager tous les ans....j'aime beaucoup le potage avec des châtaignes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilité digestive et popo...tiron Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité digestive et popo...tiron   Sensibilité digestive et popo...tiron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilité digestive et popo...tiron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes pour sensibilté digestive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: