SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Héliot

Aller en bas 
+17
evelyne27
Anaïs
Foufy
grospilou
DAISY DU PETIT DAN
moc21
rêveuse
simo67
nina 33
fanfan71
Nina07
eureka
lilly
Fran78
BerMaxJoy
fidji
Bousquier
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bousquier
baby posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2020

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptySam 30 Mai 2020 - 13:14

Bonjour à tous les amoureux des bearded.
C'est avec un grand retard que je vous poste ce message. J'en suis désolée car j'ai eu du mal à comprendre le système du blog. Voilà maintenant ça y est, c'est parti !
Nous sommes les nouveaux amis de Hėliot. Vous savez ce bearded qui a erré pendant 2 ans et demi dans le sud de la France. Nous sommes allés le chercher juste avant le confinement. Nous avions besoin de lui, comme lui de nous. Car nous venions  de perdre notre petite chienne York Acia.
Il est arrivé un peu timidement. Mais la première chose qu'il a fait, il a visité toute la maison. Apparemment elle lui a bien convenu. Il a visité le canapé puis le lit. Il a fait quelques parties de jambes en l'air. Euh pardon, il a fait quelques siestes ! Il a goûté sa gamelle, c'était comme avant dans sa famille d'accueil donc parfait. Naturellement il a décidé que ce serait nous sa nouvelle meute. Et il nous a fait plein de Mimis.
Pendant les 2 mois de confinement nous avons promené tout autour de la maison et dans le village.
Progressivement, il s'est adapté à nous. Nous avons continué à lui soigner ses oreilles qui étaient vraiment mal-en-point. Nous avons fini le traitement des antibiotiques et de la cortisone progressivement. Puis est apparu l'eczéma. Le traitement de cheval qu'il a subi à détraqué son foie et ses intestins.
D'après le vétérinaire ce sera long à se rétablir mais nous y arriverons.
Chaque jour, il devient plus fort et endurant.
Maintenant je vous enverrai des nouvelles beaucoup plus régulièrement. À bientôt. Amitiés.
Héliot est un toutou extraordinaire.



Nouvelles d'Héliot  20200310
Nouvelles d'Héliot  20200311
Nouvelles d'Héliot  20200312
Revenir en haut Aller en bas
Bousquier
baby posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2020

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Héliot suite   Nouvelles d'Héliot  EmptySam 30 Mai 2020 - 13:23

Premières promenades.Nouvelles d'Héliot  20200313
Nouvelles d'Héliot  20200314
Nouvelles d'Héliot  20200411
Revenir en haut Aller en bas
Bousquier
baby posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2020

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Héliot suite   Nouvelles d'Héliot  EmptySam 30 Mai 2020 - 13:28

Nouvelles d'Héliot  20200412
Nouvelles d'Héliot  20200413
Nouvelles d'Héliot  20200510
Revenir en haut Aller en bas
Bousquier
baby posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2020

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Héliot suite   Nouvelles d'Héliot  EmptySam 30 Mai 2020 - 13:32

Nouvelles d'Héliot  20200511
Nouvelles d'Héliot  20200512
Nouvelles d'Héliot  20200513
Revenir en haut Aller en bas
Bousquier
baby posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2020

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Héliot suite   Nouvelles d'Héliot  EmptySam 30 Mai 2020 - 13:36

Premier bain dans le Luech en Cévennes. Nouvelles d'Héliot  20200514
Nouvelles d'Héliot  20200515
Nouvelles d'Héliot  20200516
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptySam 30 Mai 2020 - 14:31

Bienvenue parmi nous. Quel bonheur de le voir visiblement très heureux. J espère que ses ennuis de santé vont rapidement se régler. Merci pour cette belle adoption et merci pour les photos, on adore ça
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 81
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptySam 30 Mai 2020 - 15:55

Un bonjour de la meute de Brocéliande ravie de voir le "fameux Heliot" qui nous a tant tenu en haleine recommencer une belle vie ...
Ce sont des "sauvetages" qui font chaud au coeur ...
Alors bonne continuation à "super-Héliot" et ses nouveaux maîtres ...
Plein de câlins de nous quatre (Bernard, Max, Joy, et Enzo) ...


Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptySam 30 Mai 2020 - 17:55

Bravo pour cette adoption et bienvenue sur le forum. Merci pour les photos, ici on aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bousquier
baby posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2020

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptySam 30 Mai 2020 - 18:44

Merci pour vos messages d'amitiés. Héliot vous envoie plein de léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyDim 31 Mai 2020 - 3:46

bonjour à vous
bienvenue


super toutes ces photos de ce bel Heliot qui enfin après toutes ces années de galère a trouvé sa famille
ça fait très plaisir de le voir ainsi heureux avec une belle vie de beardinou aimé et choyé
je suis bien d'accord avec vous ces boules de poils ont un grand cœur tendre ils nous apportent tant
merci merci merci  à vous pour cette belle adoption
en espérant que l'amour et les soins lui permettent une meilleure santé
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyDim 31 Mai 2020 - 5:23

Bienvenue à vous 3☺! Que de photos qui montrent qu Heliot est enfin heureux et rend sa famille heureuse❤! Belle et longue aventure à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyDim 31 Mai 2020 - 7:09

Cela fait plaisir et chaud au coeur de voir Héliot heureux et aimé, et pour avoir été en contact téléphonique avec sa nouvelle famille, je peux vous dire que ce sont des gens adorables, d'ailleurs j'ai bien l'impression qu'Héliot s'en est rendu compte lui aussi ! :amour1:  Maintenant que la liberté de circuler est revenue, j'espère que nous aurons un de ces jours l'occasion de faire une petite balade ensemble avec nos poilus - Cévenne ardéchoise et Cévennes gardoises sont voisines...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyDim 31 Mai 2020 - 7:21

Vous voilà enfin "chez nous" ! lol!
Bienvenue à vous, la nouvelle famille d'Héliot ainsi bien sûr qu'à Héliot !
C'est vraiment un grand plaisir que de le voir aussi heureux et aussi beau, après tout ce qu'il a vécu, on voit bien que là...c'est vraiment que du bonheur !
J'espère que ses problèmes de peau et d'oreilles ne seront bientôt plus qu'un très mauvais souvenir !
Maintenant, il va falloir ouvrit un sujet dans "leur nouvelle vie", pour que nous y retrouvions les nouvelles de votre poilu !
Un grand grand merci pour cette adoption et pour toutes ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:25

Enfin le voilà !! que ça fait plaisir de voir votre bonheur réciproque - Heliot a trouvé son havre de paix et vous un nouveau bonheur après la perte de votre petite louloute - que la vie doit lui paraître belle et douce après ce qu'il a vécu - on voit d'ailleurs qu'il s'y fait très bien - merci à vous de l'avoir adopté et à SB de l'avoir sorti de sa misère

espérons que d'ici quelques temps tous ses soucis de santé ne seront plus qu'un mauvais souvenir - quand même, il revient de loin!!!!!!!!!!!!!!!!

plein de câlins

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:09

Bienvenue parmi nous.....et oui , nous sommes tous très heureux de voir Héliot dans sa si bonne famille.....il respire le bonheur.....merci de si bien vous occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bousquier
baby posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2020

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:00

Merci pour tous vos messages d'amitiés pour Héliot.
Si quelqu'un peut nous raconter un peu plus son histoire pendant son errance et éventuellement dans sa première vie, nous sommes preneurs.
Nous sommes retournés à la rivière ce matin. Il nage super bien, très tranquille, pas stressė.
Nouvelles d'Héliot  20200517
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:20

Ces photos sont magnifiques. Heliot a beaucoup de chance de vous avoir adopté après toutes ces années d'errance. 😉
Je vous souhaite de belles années de compagnonnage.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyLun 1 Juin 2020 - 3:47

qu'il est beau, apaisé, l'eau ça détend et ça rafraichit en cette période
prenez soin de vous mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyVen 5 Juin 2020 - 7:48

Oh! Quelle joie de retrouver Héliot ici! Merci pour ces magnifiques photos. Un loulou et de maîtres heureux! Il a enfin pu poser ses pattounes. Longue et heureuse vie à vous!
:amour1: :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Bousquier
baby posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2020

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:13

C'est moi Hėliot.On m'a opéré d'une petite tumeur à l'anus, tout s'est bien passé. Ils m'ont mis du miel aux fesses et çela m'a cicatriser le trou. Je vais bien maintenant. J'ai guéri. Je suis heureux et je connais une vie de pépère tranquille. Je réussi à mener par le bout du nez mon papa et ma maman. Je remercie Simone et Fanfan qui m'ont accompagné dans ma nouvelle vie ainsi que Laurent qui a été aussi bien présent au tout début. Je vous fais plein de léchouilles à bientôt. P.s. demain je vais me promener avec une copine Foxy je vous tiendrai au courant.Nouvelles d'Héliot  20200811
Nouvelles d'Héliot  20200710
Nouvelles d'Héliot  20200810
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:24

Que tu es beau et bien poilu Héliot !  :amour1:
Tu vas faire une balade avec une jolie fille, demain, j'espère que vous passerez une belle journée !
Tu as raison de mener tes maîtres par le bout du nez, c'est fait pour ça, des maîtres, être des esclaves lol!
En tout cas, ils sont plein de bonnes intentions à ton égard, mais, n'abuse pas trop quand même, on sait jamais…
Bonne continuation, continue à bien soigner tes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 5:43

Foxie et moi nous nous préparons pour aller rejoindre Héliot et sa famille tout à l'heure, pour un pique-nique et une petite balade. En voyant les photos d'Héliot, Foxie a trouvé que c'était un trrrèèès beau garçon ! :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
Bousquier
baby posteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/04/2020

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 6:16

Moi aussi je me prépare, je suis peigné et je sens bon. 😎😘
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 8:42

Quel bonheur de voir Héliot aussi heureux ! :amour1: C'est un chien magnifique. On sent qu'il est bien dans ses papattes
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:12

Foxie et moi avons passé une super journée avec Héliot et sa famille ! Un très bon moment ! Il faisait une chaleur écrasante mais on a trouvé un coin à l'ombre pour le pique-nique et, après un essai de balade autour du lac de Villefort (Lozère), on a rebroussé chemin, les loulous avaient une langue d'un mètre de long et les humains aussi ! On s'est rafraîchis dans une guinguette ombragée au bord du lac, et les poilus se sont baignés au pied d'un beau château - on a regretté de ne pas avoir apporté nos maillots (les loulous se sont baignés tout habillés, eux ! lol! ). On s'est promis de se retrouver pour une autre balade quand il fera plus frais ! Héliot est un pépère tout doux, tout tranquille, qui ne quitte pas ses humains d'un poil, on voit que l'amour passe dans les 2 sens entre les maîtres et le chien... :amour1:

Nouvelles d'Héliot  P1000564

Nouvelles d'Héliot  P1000563

Nouvelles d'Héliot  P1000565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Héliot  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Héliot    Nouvelles d'Héliot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Héliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nouvelle vie de Dolly
» Sydney, Samy, Chriss, Forrest et Némo chez Julie et Bruno
» Tide
» Lullaby à la Baule
» FBI, Hermes et Pretty chez Evelyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: