SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pétrus dit Pepito

Aller en bas 
+13
Anaïs
wagnerienne
DAISY DU PETIT DAN
Pat
nina 33
fidji
simo67
APPLE
fanfan71
eureka
Fran78
evelyne27
Balkan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptySam 20 Avr 2024 - 15:11

Pépito tu es un gros démon - c'est pas bien de déchirer ton coussin, il était pourtant beau et confortable

caresses

léchouilles de Pestouillette
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:11

Coucou tout le monde
Voici quelques nouvelles et quelques photos de Pepito qui revient d'un petit séjour dans le Cantal au sud d'Aurillac. Séjour agréable si l'on fait abstraction du temps : nuits en dessous de 0°, neige à Salers et pas question d'aller au Puy Mary (pourtant très beau) car le Pas de Peyrol était fermé ! Il y avait un grand espace vert clôturé mais vu la température Pepito n'a pas pu beaucoup en profiter. On a joué au ballon tous les deux histoire de se réchauffer. Il a été plutôt sage quand je le laissais mais il avait Obama avec lui. A Salers il a agressé tous les chiens (ou presque), parfois soutenu par son pote ! Je trouvais qu'il avait beaucoup progressé malgré tout mais ce matin à Pont du Château il a voulu sauter sur le scooter de la factrice et a agressé un chien derrière un portail alors qu'il ne lui disait plus rien depuis longtemps. J'ai arrêté le CBD, il va peut être falloir que je recommence et aussi que je lui redonne de l'homéopathie.
Pétrus dit Pepito - Page 11 Vacanc10
Pétrus dit Pepito - Page 11 Vacanc11
Pétrus dit Pepito - Page 11 Vacanc12
Coucou c'est moi
Pétrus dit Pepito - Page 11 Vacanc13
Jamais sans mon ballon
Pétrus dit Pepito - Page 11 Vacanc14
Pétrus dit Pepito - Page 11 Vacanc15
ça fait du bien  de se rouler dans l'herbe
Pétrus dit Pepito - Page 11 Vacanc16
Pétrus dit Pepito - Page 11 44030010
Comme Daisy il adore les escaliers
Pétrus dit Pepito - Page 11 44030810
A Marcolès, petit village de caractère
Pétrus dit Pepito - Page 11 44037210
Et enfin à Salers
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyMer 1 Mai 2024 - 8:01

Jolies photos, merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyMer 1 Mai 2024 - 8:07

Effectivement le temps n'a pas l'air d'être top, en tout cas, bien venteux !
Quand tu dis qu'il agresse, c'est méchant ou juste histoire de montrer qu'il est là ?
Je me demande si tu ne devrais pas tester un club, à moins que tu n'aies déjà fait ?
Je compatis, c'est vraiment pénible un chien qui n'est pas sociable avec tout le monde triste5
Bon, les vacances ont quand même été agréables, c'est bien smile+
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 14:27

Sympa les photos des 2 beardinous.
J'aime beaucoup la dernière photo avec les poils dans le vent  love
Lenny et Marley n'aiment pas tous les engins à moteur  affraid
Les bruits doivent être trop forts et leur font mal aux oreilles peut-être  scratch
Lorsqu'il est en laisse, Marley aboie aussi après les autres chiens que nous croisons. C'est parce qu'il voudrait jouer avec eux.
Nous rencontrons régulièrement 2 spitzs  nains et lorsqu'ils sont tous en liberté, aucuns aboiements et que du jeu... 11
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 15:04

Tu es superbe ti loulou, mais un peu coquin, soit zen avec les engins à moteur et cool avec les toutounous. love love
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 16:58

love Trop beaux les deux compères love
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2024 - 7:14

2 bien beaux loulous poils au vent!!!!

Luckie aussi se jetterait volontiers contre les motos, les vélos et les voitures avec remorques - heureusement je la tiens en laisse - elle veut aussi mordre la tondeuse, alors quand je tonds je la met dans la maison - par contre elle est très sociable avec la gent canine (mâle ou femelle) elle veut toujours jouer - si un chien veut l'agresser elle ne rentre pas en bagarre et s'en éloigne vite fait

caresses aux poilus

léchouilles de ma Pesouillette
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptySam 4 Mai 2024 - 18:37

Moi aussi je tiens Pepito en laisse (enrouleur quand c'est possible) sinon ça fait longtemps qu'il ne serait plus là soit soit perdu soit renversé par un véhicule... C'est sûr que c'est en laisse qu'il se jette sur les autres chiens. En liberté il ne dit rien. J'ai pu le vérifier chez France Jacqmart ou Sara Bvsno ou même la 1ère fois qu'il a vu Obama. Soit c'est pour jouer soit simplement pour "faire le con". Certaines fois il est agressif notamment avec une staff qui habite dans ma rue. Mais il a un contentieux avec les staff : chez Cynthia il s'agressait tous les jours avec le staff de ses voisins. J'ai une véranda qui surplombe la rue. Tout comme Remake et Daisy il adore s'y mettre et aboyer...Mais quand un chien passe il devient fou : il renverse tout sur son passage. Remake aussi était agressive avec les chiens qui passaient, Daisy seulement avec les chats.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyDim 5 Mai 2024 - 7:33

Je pense que, effectivement, garder la maison depuis la véranda, ne doit pas arranger son "agressivité" envers les chiens ou les chats qui passent. Il faudrait l'habituer à sortir sans laisse, mais ça....moi non plus je n'oserais pas avec les miens !
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyDim 5 Mai 2024 - 9:25

C'est clair il est très important de les tenir en laisse quand ils sont peureux ou agressif éventuellement contre certaines personnes bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyDim 5 Mai 2024 - 16:17

Apparemment Pepito n'avait pas l'habitude d'être lâché quand il était à Colmar. Même si je trouve qu'il a du rappel je ne prendrai jamais ce risque. Ma 1ère chienne Madona je la lâchais ce qui lui a permis de se battre avec un chien de chasse et de partir un jour avec un autre chien (bon ! c'était un bearded lol). Mais j'étais jeune et inconsciente ! Avec Remake j'ai été beaucoup plus prudente. Je la lâchais de temps en dans un jardin public près de mon immeuble. Daisy j'ai été très longue à la lâcher pourtant elle était très obéissante. Après je la lâchais le long de l'Allier ou en vacances dans les Maures ou sur la lagune à Gruissan. Mais lui je ne suis pas près de le lâcher... Aujourd'hui il m'a agréablement surprise. J'ai failli déboucher le champagne lol! On a rencontré une sorte de berger blanc en liberté qui s'est précipité sur lui et lui a grimpé dessus : il n'a rien dit. Entre parenthèses ça faisait rire son humaine alors que je lui avais dit qu'il était agressif !! 117  Puis on a vu un spitz en laisse, ils se sont approchés l'un de l'autre pour se sentir le nez. J'étais scotchée ! Par contre ce soir on a revu un autre spitz et il lui aurait bien sauté dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:08

Juste quelques mots pour vous raconter la dernière bêtise de Pepito. L'un des tiroirs d'un meuble de mon bureau s'est ouvert tout seul. Tout d'un coup j'entends que Pepito couché sur le canapé derrière moi rongeait quelque chose. Je regarde si c'était un de ses jouets. Eh ! bien monsieur rongeait une agrafeuse qu'il avait piqué dans le tiroir.... Heureusement je ne me sers plus de celle ci donc il n'y avait pas d'agrafes ! Sinon c'était voyage chez le vétérinaire et opération... ou pire... 1271 J'ai adopté un chien de 3 ans et demi qui a plus de 4 ans maintenant mais c'est comme si j'avais pris un chiot de 2 mois... 117 triste
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:31

My god! Ça pourrait être très dangereux tout ce qu il ronge!
Heureusement vous êtes vigilante....
Un vrai bébé. Plein de caresses à lui♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 EmptyHier à 16:27

J'ai l'avantage de demeurer dans une commune de 800 habitants ce qui me permet de pouvoir laisser la liberté à mes beardinous pendant les balades à certains endroits (ancien terrain de camping et à proximité de la Forêt de Tronçais) toutecontente
Ils nous arrivent de croiser des voitures sur les chemins forestiers, mes loulous leur courent après et reviennent avec ou sans rappel bravo
Je préfère la balade en liberté car mes loulous peuvent mettre leurs truffes là où ils veulent et où les odeurs sentent bons smile+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrus dit Pepito
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-PETRUS
» ADOPTE-PETRUS
» URGENT-Pepito
» RAINBOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: