SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RAINBOW

Aller en bas 
+17
DAISY DU PETIT DAN
lilly
barbafamille31
Fakir
Fran78
Balkan
nina 33
Isa
fidji
simo67
APPLE
wagnerienne
Pat
Martine
fanfan71
rêveuse
revmoon95
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptySam 23 Déc 2023 - 18:52

Pfff n écoute pas tout ça, tu as une bouille superbe ti loulou, bonnes fêtes à toi et ta super famille love love
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptySam 23 Déc 2023 - 19:05

Est ce que l'irritabilité ne serait pas due à une douleur à la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Ostéopathe    RAINBOW  - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2023 - 8:07

rêveuse a écrit:
Est ce que l'irritabilité ne serait pas due à une douleur à la patte ?
Non je ne pense pas, il ne boîte plus, ☺ et n’a jamais semblé en souffrance, j’avais conservé cette séance d’ostéopathie car je me disais que cela lui ferait du bien☺
Je pense plutôt aux odeurs que l’ostéopathe avait sur elle, car il ne voulait pas l’approcher dés le départ 😔
On fera une nouvelle tentative plus tard ☺
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2023 - 9:07

Les odeurs ? ce n'est pas impossible...je me souviens d'Astuce (ma précédente chienne) qui, un jour, ne voulait plus rentrer chez le vétérinaire et pourtant elle n'était jamais stressée d'y aller....le véto a dit qu'elle avait senti des "mauvaises" odeurs d'un chien soit très craintif soit agressif...cela a duré quelques temps et puis c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2023 - 13:31

Oui on a le problème en expo quand le juge ne s'essuie pas les mains entre les vérifications des chiens dents, fourrure,... Certains churns refusent d'être tâtés ou de se laisser regarder les dents
Parfois aussi le gel bactéricide utilisé pour se nettoyer les mains
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2023 - 22:06

Croisé bearded ou pas, Rainbow est un bien beau chien ! Et il s'adapte drôlement bien même s'il a eu un petit passage à vide. Peut-être un peu d'anxiété ? Nous, avec Popsi, nous sommes stupéfaits de l'effet relaxant du traitement par Réconcile. Cela lui permet de baisser son niveau d'anxiété pour laisser place aux nouveaux apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023 - 16:17

Laisse causer Rainbow langue tu es un beau et gentil chien, quelles que soient tes origines love
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Promenade en forêt ????   RAINBOW  - Page 5 EmptyMer 27 Déc 2023 - 18:46

Nous avons croisé des chevaux cet après midi en promenade …et bien il n’a pas bronché , vous croyez qu’il y a des chevaux au Maroc 🤔i😁 il est vraiment extraordinaire, rien ne le perturbe. Nous faisons chaque jour une balade de 3kms environ et nous prenons la voiture car il n’est pas très à l’aise dedans , mais je pense qu’il va vite comprendre que voiture = plaisir car on voit qu’il est vraiment heureux de découvrir la forêt 😍
Bonnes fêtes de fin d’année
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 6:44

Un super loulou....équilibré même avec sa vie de misère qu'il a connu....la mienne a failli niaquer le museau d'un cheval l'autre jour....le cheval a voulu la renifler, je n'ai eu que le temps de la tirer vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyLun 1 Jan 2024 - 23:03

Rainbow coeur1 ferme tes oreilles sur les dires des vilaines personnes.
Ton poil repousse et tu deviens un Beau Loulou.
Evelyne, il y a des chevaux au Maroc bien sûr et Rainbow en a surement croisé.
Une communication animale pourrait peut-être vous être utile scratch
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:02

Tout d’abord bonne année à la communauté Bearded, en espérant que Simone et Fanfan n’aient pas beaucoup de sauvetage à faire cette année

Aujourd’hui je viens demander des conseils, car j’ai un gros souci avec Rainbow, le soir du réveillon il a attaqué mon fils très violemment, si il n’avait pas eu le réflexe de retirer sa main, nous passions la soirée aux urgences 😰
A peu près la même situation qu’avec l’ostéopathe. Il s’est agenouillé pour le caresser, et au bout de 3 caresses sans meme prévenir, sans aucun grognement il a attaqué . Je précise que mon fils n’est pas un enfant mais un adulte. Moi j’étais à peu près à deux mètres d’eux et j’ai vraiment été sidéré par la violence de l’attaque 😱, j’ai crié Rainbow Stop et il est venu tout penaud près de moi, et est revenu près de mon fils en remuant la queue comme si il s’excusait 😔
La veille dans la rue, une jeune femme très grande (je précise la taille car mon fils est très grand aussi par rapport à nous) marchait très rapidement vers nous et lorsqu’elle est passée à côté de nous il lui a sauté dessus😱
Je suis complètement interloquée par son comportement, lui qui est si gentil, si tranquille, avec nous, et je ne peux pas avoir de rdv avec la personne qui fait de la communication animale avant février 😔 si vous avez des piste à me donner …
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:51

Ayant connu cela avec Popsi, je ne peux que conseiller ce que nous a prescrit notre vétérinaire comportementaliste : du Réconcile. Elle nous a expliqué que ces changements de vie rendaient ces chiens, déjà stressés par leur vie précédente,très anxieux. Donc, ils se mettent en hyper vigilance et sont incapables du coup d'interpréter correctement leur environnement. Un geste banal, une attitude peuvrent être vus comme des menaces alors que ce n'est pas le cas. Il faut les aider à voir leur environnement tel qu'il est, sans menaces réelles, et pour cela il faut un traitement plus costaud que des vaporisateurs d'hormones apaisantes. Popsi prend, et prendra pendant 6 mois environ, du Réconcile 32mg à raison d'1 cp le matin. A cela, il faut ajouter une période d'acclimatation où, autant que possible,on va rester avec son chien dans une routine calme et avec des petits rituels qui l'apaisent. Pour Popsi, cela consiste à prendre ses repas dans une "assiette de léchage" qui l'oblige à une forme d'exercice mental pour dégager ses croquettes des circonvolutions de l'assiette. Puis à une ou deux promenades ritualisées : une distance restreinte, des lieux peu variés pour qu'il se sente en "terrain connu" et un rythme lent avec des arrêts obligatoires auprès de tous supports d'odeurs émises par d'autres chiens. Il doit apprendre à se concentrer, à analyser les odeurs, à les mémoriser...tout cela pour créer des exercices mentaux qui vont canaliser son anxiété, détourner son esprit de ses peurs, développer sa mémoire longue (grâce au Réconcile + exercices) de manière à engranger sur le long terme les nouvelles habitudes de vie. Et surtout le fait que son environnement est sans menaces... Chez nous ça fonctionne...la preuve,on a eu finalement l'aval de la comportementaliste pour adopter Popsi malgré la présence fréquente de jeunes enfants. J'espère que votre véto pourra se renseigner sur ce traitement et vous le prescrire.Il a nettement moins d'effets secondaires que du Prozac, n'est pas addictif et est efficace. Il y a quelques jours d'adaptation , avec perte d'appétit. Mais pour Popsi, c'est vite passé. Et même, depuis, plus calme et serein, il mange de façon normale et en même temps que les autres chiennes. Courage ! S'il y a une solution pour calmer "les démons " de Popsi, il doit y en avoir une pour Rainbow !
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyMar 2 Jan 2024 - 12:42

Merci pour votre réponse, nous allons prendre rdv chez le veto pour cette semaine ,
Et lui parler du traitement 💊
Pour les promenades, je le sors très tôt 7h et nous rencontrons pratiquement personne et je fais toujours le même chemin d’ailleurs de lui même il traverse déjà au bon endroit ☺
Pour les autres promenades je vais être extrêmement vigilante
C’est vrai que nous sommes un peu désemparés car il nous avait tellement semblé bien dans ses baskets 🐾
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyMar 2 Jan 2024 - 14:28

Le stress emmagasiné pendant des années est en train de s'évacuer mais il garde de mauvais souvenirs et comme le dit si bien Valérie un simple geste ou attitude est interprété comme une menace et Rainbow se met en mode défense....
Ton fils l'a caressé sur la tête ? Certains chiens n'acceptent pas d'être caressé sur la tête....plutôt tapoter les flancs....
Tu pourrais consulter une comportementaliste aussi.....pour Popsi cela s'est révélé vraiment payant.
Rainbow, s'il est croisé mioritic, a sûrement aussi un instinct de protecteur plus poussé que d'autres .....cette race de chien garde les troupeaux.
Mais je reste persuadée que Rainbow est un bon chien mais ces grands changements dans sa vie ces derniers temps l'ont perturbé plus qu'on ne le croyait....
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:54

Comme dit Simone il a vécu dans le stress pendant longtemps :la vie en refuge n'est pas un long fleuve tranquille c'est très stressant
C est un bon chien il faut juste qu il se rassure
Avec Mousse on va aller chez la comportementaliste et voir avec le Reconcile comme Popsi
Là je suis des conférences avec des éducatrices du Québec : en promenade il est préconisé de laisser flairer le chien, de faire de l'exercice physique même genre obé, jeux de balle et de faire des retours au calme durant la promenade
Et chez soi avoir des jeux d'esprit et de mastication pour occuper le chien et la mastication pour le calmer

Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyMer 3 Jan 2024 - 8:31

il faudra sûrement du temps pour que Rainbow oublie tous les traumatismes subis par son passage en SPA - je trouve qu'il est quand même en bonne voie - le komondor de mon frère a tendance à mordre et à grogner quand les gens qui ne lui ont pas été "présentés" arrivent droit sur lui et lui mettent la main sur la tête, alors qu'au delà de ça il est extrêmement sociable et gentil

on s'en fiche Rainbow que tu sois croisé, mais tu es quand même petit (heureusement pour ta famille) pour un mioritic qui est un berger roumain qui mesure 75 cms et pèse 60 kgs

plein de câlins

léchouilles de Pestouillette
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyMer 3 Jan 2024 - 9:08

Ah oui, les "démons" du passé de Rainbow surgissent... Je pense que c'est normal, après une première période d'acclimatation à sa nouvelle et belle vie. Mais ces démons, il va en effet falloir les évacuer !

Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de contacter Tony Silvestre (sa structure s'appelle "Esprit Dog"), cela fait plusieurs années que je le suis et c'est quelqu'un d'extraordinaire et hyper efficace (tout dans la douceur et le respect du chien, zéro violence, bien entendu) pour résoudre les cas même les plus difficiles (allez voir ses vidéos intitulées "Panic Dog" sur YouTube), et en plus extrêmement humain... Il a une page Facebook et un e-mail, pour un premier contact si ça vous intéresse...  

https://www.facebook.com/espritdogpro

Quant à la communication animale, si c'est la personne à laquelle je pense que vous avez contactée, vous ne pouvez pas mieux tomber ! C'est vrai qu'elle est maintenant très connue et du coup les rendez-vous qu'elle donne commencent à être lointains, hélas. Par contre, il faut savoir que certains chiens n'ont pas envie de communiquer sur leur passé. Espérons que ce ne sera pas le cas avec Rainbow, car cela donnerait sans doute de précieux indices concernant ces attaques imprévues...

Bon courage, et merci pour ce que vous faites pour lui, il y a forcément une solution !  love
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyMer 3 Jan 2024 - 14:52

Les 3 ans de Rainbow en refuge ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain.
Certains bénévoles ou salariés du refuge ont peut-être eu des comportements un peu bizarre à son égard et en fonction des personnes qu'il rencontre des souvenirs désagréables ressurgissent.
Rainbow a besoin de temps pour comprendre qu'il n'a aucune crainte à avoir.
Une aide extérieure lui ferait le plus bien et vous allez y arriver.
Ne perdez pas espoir, comme le dit Nina 07, il y a forcément une solution pour lui.
Des bisouss aux 2 pattounes et des bearded bearded bearded à Rainbow
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Rdv    RAINBOW  - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:51

Merci à toutes les personnes qui m’ont répondu love
J’ai pris rdv avec le véto comportementaliste de notre cabinet habituel, mais pas de rdv avant le 15 ☹
La séance de communication animale pas avant Mars😔

Nous ne sommes pas inquiets pour Rainbow, mais juste perplexe devant ce fait 🤔 Mon fils est revenu nous voir depuis, mais Rainbow ne lui fait pas la fête 🥲 Pour l’instant le mieux je pense est d’attendre que Rainbow vienne vers lui de lui même

Nous avons changé son coussin d’endroit, car il était dans le passage, il est plus à l’écart maintenant, de cette façon les gens qui rentrent ne passent plus devant son panier👍
Ce matin le chauffagiste est venu, et aucune réaction 👍

Il joue de plus en plus souvent, si je lui parle « bébé » il se met à faire son fou fou dans toute la maison coeur1

Dans le jardin on joue à cache cache, et je sens mon cœur fondre quand je vois sa joie 🤩

Il est de plus en plus « Bow » ses poils poussent bien et il aime la brosse😍RAINBOW  - Page 5 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 fois c’est trop    RAINBOW  - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:55


Là sur la photo vous n’entendez pas mais il ronfle 😃
Il est Bow, il n’a plus son allure de petit bearded malheureux 😍
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 15:05

Franchement, je ne suis pas inquiète pour Rainbow....il a du avoir un coup de stress ou quelque chose qui lui a rappelé de mauvais souvenirs et c'est bien d'avoir changé son coussin de place....les chiens n'aiment pas , en général , qu'on passe devant eux quand ils dorment....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 17:25

La prochaine fois que ton fils revient à la maison, dis lui d'essayer un truc, il se couche par terre, normalement, Bow devrait venir vers lui après un moment (j'ai retrouvé un livre sur les signaux d'apaisement, et je suis tombée sur cette page, il va falloir que je l'apprenne par coeur, ce bouquin, il est génial !)
Tu nous diras si ça a fonctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyVen 5 Jan 2024 - 16:43

Ouiiii ! C'est ce que fait tout le temps le Dr Thomas Hamilton ! Je conseille le visionnage de ses vidéos, pour le plaisir des yeux ! 😊😅❤
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:14

fanfan a écrit:

La prochaine fois que ton fils revient à la maison, dis lui d'essayer un truc, il se couche par terre, normalement, Bow devrait venir vers lui après un moment (j'ai retrouvé un livre sur les signaux d'apaisement, et je suis tombée sur cette page, il va falloir que je l'apprenne par coeur, ce bouquin, il est génial !)
🤣🤣🤣mon fils couché par terre c’est pas gagné 😱
Cet après-midi il est venu un peu travailler à la maison, Rainbow était couché dans la véranda sur son tapis, il n’a pas bronché, mais il ne va toujours pas vers lui, mais bon il le regarde 👍( les deux d’ailleurs gardent leur distance😉
Comme j’ai dit à Simone mon fils est père chat, et leur relation ayant mal commencée ,  maintenant il se méfie énormément de lui 1271 il a eu très peur, car l’attaque était vraiment soudaine et violente 😢,
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 EmptyVen 5 Jan 2024 - 20:03

Ton fils pourrait laisser un t-shirt avec son odeur pour que Rainbow s'habitue
Je ne me rappelle plus si Rainbow est gourmand ton fils peut lui lancer des récompenses appétentes même de loin pour commencer ça pourrait débloquer la situation mais ne rien brusqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAINBOW  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW    RAINBOW  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAINBOW
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Rambo en refuge au ....Maroc
» Au-delà du Rainbow Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: