SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ADOPTE-Night

Aller en bas 
+18
coconp
Sp37
DAISY DU PETIT DAN
evelyne27
Martine
nina 33
sw_beard
revmoon95
Fran78
Isa
Nina07
Balkan
rêveuse
eureka
simo67
fidji
APPLE
fanfan71
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:22

C'est chez moi qu'est Night love
Et la "maîtresse" n'avait pas menti en disant qu'il était craintif et peureux ! plus peureux que lui, je ne connais pas, tous les bruits le font sursauter, mais par contre, il se laisse bien caresser et toiletter !(je l'ai passé dans la baignoire pour faire le dessous du ventre, les pattes et le dessous de la tête, pas plus, ce n'était pas nécessaire, mais il n'a pas bougé et a même accepté un peu le séchoir !)  Il en a un grand besoin parce que j'ai décidé trop vite d'aller le voir, elle n'a pas eu le temps de le faire tout beau, mais ce n'est pas grave, vu qu'il ne dit rien, je vais le faire tranquillement....
Par contre, il a une haleine de phoques, je mets au pluriel parce que vraiment, un seul phoque ne peut pas sentir aussi mauvais de la bouche !
Il ira voir le véto mercredi, pour la castration et un détartrage, qui avait déjà été fait en juin, mais là, je pense que les gencives sont vraiment vraiment rouges. Déjà en juin, il avait eu des dents arrachées, j'ai bien peur que ça continue et qu'il fasse concurrence à Lucky sur ce coup là ! A part ça, il ne s'intéresse pas du tout aux chats et heureusement pour nous !
Il me suit partout, monte sur mon canapé mais je le fais descendre, ça pue trop et je me demande s'il n'est pas incontinent, on verra plus tard pour ça smile
Il n'est pas gourmand, les "gâteaux" de Pop ne l'intéressent pas, alors, pas facile de récompenser quand il fait ce que je lui demande, genre donner la patte pour essuyer (bon, c'est moi qui la prend !) ou assis pour le faire (là, j'insiste un peu en appuyant sur les fesses. mais peut être est-ce que c'est parce qu'il a mal aux dents ? on en saura plus la semaine prochaine, après l'intervention....
La nuit a été très calme, je l'ai mis dans la salle de bain, pas entendu du tout ! juste le coussin mouillé...
Je le sors en laisse dans le jardin pour lui faire faire ses besoins, mais comme il ne doit  pas avoir  l'habitude de se retenir, ça ne marche pas toujours, il faut qu'il apprenne, je pense que ça viendra vite, juste c'est dommage qu'on ait ce temps actuellement, parce que me promener sous la pluie... bof bof.... en  plus, je ne peux pas prendre de parapluie, il en a une peu bleue smile
Voilà ce que je peux vous dire de Night ce soir, je ferai une photo quand il sera toiletté !
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:32

Courage Fanfan au grand cœur il semble que ce pauvre chien ait bien besoin d'aide et d'amour...😘😘
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 5:36

Ben en voilà une nouvelle, ti loulou est tombé dans une super maison, visiblement plein de choses à apprendre, je crois Fanfan qu'il te faudra beaucoup de patience. Grand merci à toi d'avoir accueilli Night
calinous aux loulous et bises à toi Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 6:44

Oui Night avait vraiment besoin de sortir de son box...il ne connaît rien de la vie ailleurs ....Fanfan aura beaucoup de travail de sociabilisation à faire et ce sera long ...mais elle a de l'expérience avec son Voyou et elle y arrivera...
Peut-être un soutien médical pour qu'il stresse moins...
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 6:56

Une chance pour Night d être  accueilli par Fanfan coeur1 Merci Fanfan!
 Effectivement,  il a beaucoup à  apprendre mais avec sa nouvelle copine Pop, cela va participer à  son épanouissement en plus de l amour qu il va recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 8:08

Toute mon admiration pour Fanfan et tous mes encouragements pour le travail d'éducation et les soins.
Le véto du sud avait parlé de l'interféron pour les dents, mais c'est très très cher.
La peur du parapluie, j'ai connu avec Djerba.
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 15:18

Night coeur1 n'aura pas eu à faire un trop long trajet pour arriver jusque chez toi Fanfan bravo
Te voilà, maintenant avec la fille Pop et son père Night super content
Beaucoup de travail en vue pour lui apprendre la vie que tout toutou devrait avoir.
Night est dans une bonne maison et je sais que tu vas lui donner tout l'amour qu'il n'a pas connu.
Fini la vie en box bravo2
merci4 pour lui et oui, oui une photo du beardinou tout toiletté ou pas.
Des bisouss pour toi et des bearded bearded bearded pour Pop et Night
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 15:57

Super idée, Fanfan ! bravo love

D'après la description que Simone avait faite de Night (j'aime beaucoup son nom !), je trouve que c'est le chien type d'élevage qui n'a rien connu d'autre que le box - je reconnais plusieurs des caractéristiques de Miss You, ma femelle Petit Chien Lion adoptée dans un élevage (et qui nous a quittés en 2020...). Par contre, ayant été sortie en expo, elle n'était pas peureuse vis à vis des humains. Mais pour tout le reste, notamment la propreté, elle avait tout à apprendre. Et je crois qu'elle était tellement heureuse de son changement de vie que ça s'était fait assez rapidement. Je ne serais pas étonnée que ce soit la même chose pour Night. Un grand merci pour lui, Fanfan ! bisouss
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 17:32

Hier soir, on a passé environ 2 h 1/2 à brosser, couper, raser... Je n'ai pas cherché à trop démêler les noeuds, j'ai coupé, j'ai rasé le bidou mais ce n'était pas non plus la cata, là ,ça va je crois...J'ai hâte d'être à mercredi, et de ne plus sentir son haleine smile je pourrai faire plus de câlins après smile
Ce  matin, la découverte de la salle de bain a été quelque chose : il avait fait ses besoins, tout ses besoins smile et avait piétiné partout, les croquettes étaient mélangées à la crotte séchée,   il avait bu toute sa gamelle d'eau...Je ferai autrement ce soir...
C'est vrai qu'il a peur de tous les bruits, mais pas vraiment de nous, il regarde la télé, je pense qu'il se demande ce que c'est que ces gens qui parlent...Je lui mettrai les animaux de la 8 pour voir lol!
Il est attentif quand un chien aboie au loin, il a peur des coups de fusils, de la laisse à enrouleur quand elle s'enroule !
Un pot de colle comme jamais je n'ai vu, il est couché à mes pieds là, et quand on est dehors, il est contre mon genou !
Voilà les photos promises :

ADOPTE-Night 23_11_10
ADOPTE-Night 23_11_11
ADOPTE-Night 23_11_12
On ne peut pas dire qu'il ait l'air très gai, son regard est méfiant ou triste, j'espère qu'il changera assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 17:43

Je le trouve bien beau, ce jeune homme !
Les nordistes qui ont eus Magic et 2 autres bearded les 3 mois à leur sortie d'élevage disaient qu'ils n'étaient pas propres à leur arrivée, mais ça s'est résolu assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 17:44

Il est beau comme un coeur1 ce loulou ! Quant à son regard, là aussi je dirais typique du chien d'élevage qui n'a eu aucune stimulation, aucun intérêt dans la vie à part reproduire... Tout ça va petit à petit s'améliorer, y compris les besoins faits là où il se trouve. Il va peut-être aussi découvrir le plaisir des jeux (jouets) mais ce n'est pas sûr, ni Miss You ni Wapi (qui lui non plus n'avait jamais eu de jouets avant d'arriver ici) ne s'y sont jamais intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 18:18

Magic non plus n'a jamais joué.
Le véto du nord disait que c'était normal, dans la nature ce ne sont que les chiots qui jouent. Si les adultes continuent, c'est pour nous faire plaisir, parce qu'on les entraîne à ça.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptySam 11 Nov 2023 - 18:56

Il est vraiment beau ce ti loulou, il va vite , je l espère, découvrir la vraie vie d un chien de famille aimé love love love
Revenir en haut Aller en bas
Isa
baby posteur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyDim 12 Nov 2023 - 6:49

Night est très beau. Qui penserait en voyant ces photos qu’il ait tant de traumatismes?
Merci Fanfan pour tout ce que tu fais pour lui.
J’espère qu’il va trouver assez vite la joie de vivre des beardinous.
Nous allons suivre ses progrès avec beaucoup d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyDim 12 Nov 2023 - 7:58

Il est tout beau Night coeur1, il a besoin de temps pour découvrir et apprécier sa nouvelle vie ce loulou qui ne connaît  rien. Avec l amour que tu lui apportes,  il va progresser même si cela va mettre du temps.
 Feever non plus, n a jamais su jouer.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyDim 12 Nov 2023 - 9:18

Je dois dire que s'il ne joue pas, avec des jouets, ça ne me dérange pas plus que ça, j'aimerais bien qu'il joue un peu avec Pop déjà, mais ça, il va falloir attendre un moment smile
Ce matin, la salle de bain était un peu moins en vrac, mais quand même des crottes piétinées et des pipis. J'aimerais bien que déjà ça, ça se règle parce que bonjour l'odeur dans la maison smile
Il avait mangé et bu un peu avant d'aller se coucher, je n'ai pas laissé de gamelle du coup. Je vais essayer de lui donner plus tôt, pour voir s'il fait ses besoins avant d'aller au lit ? ça serait bien..
Tout à l'heure je lui ai parlé en le caressant, il a eu l'air d'être content, il balançait la queue doucement...ça fait plaisir !
La personne qui avait repris l'élevage a quand même essayé de lui apprendre certaines choses, déjà la voiture, il a été un peu, un peu.. sociabilisé, mais pas la propreté... dommage smile
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:01

Oh en plus c'est le père de Pop....j'avais, à l'époque, aussi récupéré la mère d'Olaf en retraitée d'élevage.....je ne savais pas....et l'éleveur ne se souvenait pas non plus.
Night a 6 ans de box...ce sera long le chemin de la sociabilisation mais il va vite apprécier la douceur d'un foyer et d'être au chaud.
La confiance vient tout doucement...s'il balance la queue c'est qu'il apprécie les caresses et les paroles douces.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:30

Oh le beau bearded coeur1 Merci Fanfan pour ce que tu fais pour lui.
C'est incroyable qu'il ait retrouvé sa fille, il est bien, là, en famille coeur1
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Heureux Night    ADOPTE-Night EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:40

Quelle bonne nouvelle pour Night❤
Je pense que moi aussi avec Rainbow je vais avoir le même problème avec ses besoins 🤷‍�

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:42

Je pense en effet Evelyne que Rainbow ne sera pas propre tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
sw_beard
posteur confirmé
sw_beard


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/02/2009

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:14

love Merci mille fois Fanfan d'avoir pris ce beau Night chez toi chienfleur  -  j'espère qu'il s'habituera rapidement à la vie en famille en prenant exemple sur Pop. Sans néanmoins trop copier les aboiements :zen1:

Je suis curieuse d'apprendre ce que la visite vétérinaire va donner.

Léchouilles de Darko et Twix et donne stpl des caresses à Pop et Night de ma part  coeur1

Silvie
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyLun 13 Nov 2023 - 8:37

père et fille !! tu es comblée Fanfan - comme je  te l'ai dit au téléphone notre fifille bobtail adoptée en SPA avait mis 3 semaines avant d'être propre
on m'avait dit que c'était normal : quand ils sont en box, ils font dans leur box car c'est l'endroit où ils vivent la plupart du temps (et ta salle de bain c'est son box)- ça va s'arranger
je le trouve superbe - tu as fait du beau travail et il s'est laissé faire - c'est encourageant - je suis certaine que l'affection qu'il va recevoir chez toi va l'épanouir et qu'il va se détendre (Pop va aussi s'y employer)- en tout cas il n'a pas peur de l'humain c'est déjà bien - il restera peut être un peu peureux face à certaines situations
( j'ai moi même une trouillouse qui part vite en panique - et elle n'a pas vécu en box mais ne connaissait rien) mais on arrive à s'arranger

haleine de coyotte j'ai connu ça, maintenant tout va bien, mais le sourire ravageur c'est raté!!!!le principal c'est qu'elle soit à l'aise

à bientôt pour de bonnes nouvelles

plein de câlins aux poilus de la maison

léchouilles de Pestouillette
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:29

Night n'a pas retrouvé SA fille, mais une des ses filles ! il a eu 61 chiots en 11 portées.... vive la vie d'étalon !! Heureusement qu'il n'y a pas de pension alimentaire chez les chiens triste5
Ce matin, pas de pipis ni de crotte au lever ! super content c'est un peu normal, parce qu'il avait fait (dans la cage donc dans les poils ADOPTE-Night 2779867450 ) hier après midi et comme il n'a rien voulu manger depuis... et pipi dehors en se levant.... Pourvu que ça dure super content
Il a été très patient pendant la douche hier, faut le porter pour entrer et sortir de la baignoire.
On dirait vraiment qu'il a vécu en maison, parce que le canapé est super intéressant pour lui...dommage, je le fais descendre à chaque fois embara
Hier il m'a filé entre les pattes et il est parti ventre à terre (moi qui croyais qu'il ne savait pas courir ! fou ) j'ai eu la trouille qu'il saute par dessus la barrière, mais non, il est resté dans le jardin, heureusement, et j'ai pu le récupérer de suite super content ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyLun 13 Nov 2023 - 12:34

Je vois que tu ne t'ennuies pas avec Night   ADOPTE-Night 1019674547
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night EmptyLun 13 Nov 2023 - 13:10

Ti loulou tu vas vite comprendre que la vie en maison et un peu de liberté dans le jardin pour commencer c est la vraie vie, l extérieur viendra. Pipi dehors déjà bien, continue à progresser.love love
Plein de calinous pour toi et Pop, et bises à toi Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Night Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-NIGHT
» NIGHT chez Fanfan71
» ADOPTE-Seven - 7 ans
» ADOPTE-MAX
» ADOPTE-D'jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: