SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ERIS chez Fanny

Aller en bas 
+21
hector
sandra
gribouille
Diva
oasis
Marielle
mori
jean-luc
dedette
patpatch
lilooux
clornide
laure
ildiko
Sylvie
Bayou05
bella
fanfan71
fidji
simo67
fanny
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:32

Ah ben on commençait à désespérer !!!!!!!!! lol! Trop sages ces loulous.... ce ne le fait pas ca !!! lol!
Bon et bien tout va bien.... c'est super !!! lol!
Par contre, tu as intérêt à expliquer à ta fille de ne pas donner à manger sous la table.... parce que sinon bientôt y'aura plus de steak dans l'assiette si ca continue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:01

Ah, enfin des bêtises !
Je me demandais si la nouvelle génération de beards était différente de celle d'il y a 10 ans,il n'en est rien, cela me rassure !!!!
Caresses aux 2 lascars (si besoin de conseils pour faire des bêtises,Olaf était maître es bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
patpatch
baby posteur
patpatch


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : marche - patchwork
Date d'inscription : 22/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:38

C'est marrant comme les adoptants attendent que leurs loulous fassent une bétise. lol!
Avec Brook au début j'ai fait pareil,à chaque annerie j'étais contente, puis un peu moins......
maintenant plus de problèmes, c'est juste un amour de chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia.gregoire@hotmail.fr
fanny
baby posteur
fanny


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lynde (nord)
Emploi/loisirs : assistante commerciale
Humeur : contente
Date d'inscription : 07/09/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:27

bonjour

petites nouvelles d'eris au retour du veto : notre petit loulou a une dysplasie des hanches. Il va falloir attendre ses 1 an (fin de croissance) pour faire la radio et prendre la décision de l'opération ou pas.
Pour le moment il n'en souffre pas : il ne boîte pas, coure normalement mais il est vrai qu'au brossage il ne me laissé pas manipuler ses pattes arrières. Forcément, la véto, pour vérifier, l'a manipulé dans tous les sens et là il s'est mis fortement à gémir : le doute n'est pas possible.
Voilà, il faut donc attendre sauf si il se met à avoir mal avant ses 1 an et éviter les efforts
Je ne m'inquiète pas trop mais ce qui me m'embête c'est la douleur à venir bientôt ou pour ses vieux jours : nous n'aimons pas voir nos loulous souffrir.En tout cas nous ferons tout pour qu'il soit au mieux et vive sa vie comme tous les autres
Je vous mettrai des photos dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:03

Si il est dysplasique au point d'avoir mal à ce point , ça doit pas se voir dés maintenant à la radio ?????????????????t et si tu demandais un autre avis ou un ostéopate , peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:45

Fanny m'a téléphoné pour m'expliquer ce que lui avait dit le véto et je pense qu'effectivement il faut attendre voir comment ca se passe au fur et à mesure de sa croissance.
Là il n'en souffre pas, il vit tout à fait normalement, juste faire attention à ses pattes arrières au moment du brossage.
Par contre, si cela venait à empirer avant ses 1 an, c'est sûr qu'il faudra regarder de plus près.
J'expliquais à Fanny que ma Uskanette est dysplasique C. Quand elle avait un peu trop de poids, il lui arrivait de trainer la patte lors de longues balades. Depuis qu'elle est stabilisée à un poids correct, plus de signe comme cela.
C'est vrai qu'elle court moins vite et avec moins d'endurance que l'affreuse par exemple mais elle ne souffre pas de sa dysplasie.... pour l'instant en tout cas car j'ai peur qu'en vieillissant elle la ressente davantage.
Mon véto m'avait dit à l'époque qu'il y a des chiens qui vivront jusqu'au bout avec une dysplasie sans en souffrir et d'autres non... cela dépend aussi le stade de cette dysplasie.
Pour l'instant, il faut faire attention à ne pas faire de longues balades avec le loulou, éviter les escaliers, faire attention qu'il ne prenne pas trop de poids d'un seul coup et ne pas lui écarter les pattes lors du brossage..... et puis tu verras ce que ca va donner... s'il n'y a pas de signes de douleur, et bien tu pourras faire sa radio à 1 an, si par contre tu vois que ca se détériore alors là il faudra retourner voir le véto.
Quoiqu'il en soit, et en parlant en général, cette dysplasie est quand même un souci.... je pense sincérement qu'une radio des géniteurs devrait être obligatoire avant toute saillie.... là on a pas vraiment de statistiques fiables puisque cette radio n'est pas obligatoire, donc on peut dire ce que l'on veut.... c'est dommage, il s'agit de la santé du chien...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:11

Comme le dit Dedette une petite visite ostéo serait peut être intéressante. Je fais du massage canin et pour soulager les articulations des séances régulières apportent un réel confort aux chiens. Par contre le loulou est encore un peu trop jeune, à voir dans votre secteur pour quand il sera grand. Contre les douleurs et en renfort musculaire, le massage ainsi que l'hydrothérapie peuvent être un plus :idea:
Revenir en haut Aller en bas
fanny
baby posteur
fanny


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lynde (nord)
Emploi/loisirs : assistante commerciale
Humeur : contente
Date d'inscription : 07/09/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 6:56

Petite photo de ce week end
ERIS chez Fanny - Page 2 Mini_091021090046894806
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:51

Quelle jolie photo le petit bout de langue assortie au sweat de sa petite maîtresse :D
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:03

on dirait écho ! il sont aussi migon l'un que l'autre :D
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:07

Et puis il a super éclairci au niveau de sa bouille ! Pour sûr qu'ils sont mignons ces loulous !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:28

des nouvelles du petit Eris ????????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanny
baby posteur
fanny


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lynde (nord)
Emploi/loisirs : assistante commerciale
Humeur : contente
Date d'inscription : 07/09/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Petites nouvelles d'Eris   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:26

Désolée de ne pas venir plus souvent vous donner des nouvelles d’Eris ! Mais je ne vous oublie pas pour autant !
Je vous mets une petite photo, pas très réussie mais si je m’abaisse pour etre à sa hauteur il vient me léchouiller pour avoir son calin donc si je le veux seul, je dois rester debout pour prendre la photo

ERIS chez Fanny - Page 2 Mini_100114102353895522

Sinon, tout va bien Eris aime avant tout jouer dehors surtout depuis qu’il y a de la neige : il adore. Heureusement que nous avons un grand terrain pour qu’il puisse courir, du coup quand il rentre, il est calme et dort dans son coin, dès qu’il se lève c’est pour soit nous demander un calin soit appeler son copain Balto et foncer dehors faire les 400 coups.
Il est toujours aussi craintif envers les chevaux, ceci dit il commence à s’en approcher mais dès qu’ils bougent, il se sauve et reviens vite derrière la cloture. Si il ne craquait pas les sacs poubelles et ne nous sautai pas dessus quand nous rentrons, je dirai qu’il est parfait, mais tout le monde a bien le droit d’avoir un petit travers…
Sinon, pour le toilettage, il se laisse bien faire meme les oreilles.
Pour sa dysplasie, on verra avec la radio dans qques mois mais j’ai le sentiment que cela s’améliore car je peux manipuler ses pattes sans qu’il ai mal mais j’avoue que j’y vais doucement (je n’ose pas y aller aussi fort que le véto), il ne boite pas, il saute, il court donc...
Dès que les beaux jours arriveront, nous commencerons les balades en laisse mais là il va y avoir du boulot car la laisse monsieur m’aime pas.
En résumé, je crois qu'Eris est très heureux, il vit à son rythme, il est adorable et nous en sommes fiers !

Bonne année à vous tous et à vos loulous
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
bella
mega posteur
bella


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : thorigné(deux-sèvres)
Emploi/loisirs : chambres d'hôtes / gym
Humeur : souvent très bonne
Date d'inscription : 06/12/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:33

très mimi le petit Eris,si il fait des bétises c'est qu'il va bien,il a bien grandi,il a que ça à faire,et des lèches à ses maîtres 👅 bonne année aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:41

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de les prendre en photo les loulous !!!! Po grave, on le voit de haut et c'est mieux que rien !!! lol!
Il a l'air de bien s'éclater avec son copain Balto et ca fait plaisir de savoir qu'il y a une bonne entente entre eux. Ca met de l'animation dans la maison hein ? lol!
Par contre, pour la laisse, tu as intérêt à t'y mettre de suite ! lol! Double raison s'il n'aime pas trop !!! Il faut qu'il s'y habitue le plus jeune possible... fais le même dans le jardin par exemple.
Plein de caresses à tes loulous et à bientot pour d'autres nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 7:16

il profite bien sa nouvelle vie le petit eris et il est bien mignon vu d'en haut ERIS chez Fanny - Page 2 Icon_biggrin

je rejoints sylvie pour la laisse, il faudrait vraiment s'y mettre au plus vite... bébé la nôtre se jetais aussi parterre mais avec un peu d'insistance ça vient assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:18

éris,
:queen: :king: écho te souhaite pour cette nouvelle année tous ses meilleurs voeux de santé(une bonne rotation coxo fémorale),plein de croquettes pour toi et ton ami balto mais surtout, :bounce: de continuer ton bonhomme de chemin entouré de tes petits et grands mâitres .Moi je vais mieux je ne boite plus :D :D et mon super véto m'a prescrit de la poudre os de seiche bio broyé que je prends en cure toutes les 3 semaines (complément renforcant les articulations et prévenant les crises d'arthroses)peut être est ce bon pour toi?)D'ailleurs il y à un super véto à Chamalliére l'auvergne chérie de ma maîresse un véto trés doué est trés réputé pour les articulations ) Mais rassure toi tous cela ne m'empeche absolument de mener une véritable vie de beard :pirat: :pirat: avec bêtises et aboiements.. lol!
léchouilles à toi mon frére et ton balto :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fanny
baby posteur
fanny


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lynde (nord)
Emploi/loisirs : assistante commerciale
Humeur : contente
Date d'inscription : 07/09/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: dernieres photos de eris   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:14

ERIS chez Fanny - Page 2 Mini_10021411011717210

ERIS chez Fanny - Page 2 Mini_100214110218138043

ERIS chez Fanny - Page 2 Mini_100214110253349584

Bonjour à tous
Voici les dernières photos d'Eris
Il continue de couler des jours heureux à la campagne avec son pote Balto
Il ne fait pas vraiment de bêtises hormis les sacs poubelles que nous devons toujours mettre à l'abri dehors ainsi que la poubelle de la maison que nous devons maintenant mettre en hauteur la nuit car il a trouvé qu'il suffisait simplement de soulever le couvercle pour accéder au trésor. beurk :x
Il a toujours peur des chevaux et n'ose pas s'en approcher. A part cela, il aime tout le monde même les inconnus, il fait la fête à quiconque entre chez nous, même les inconnus
Suivant vos conseils, nous commencons l'apprentissage de la laisse mais pour le moment je me trouve vite saucissonner, je vais devoir acheter une laisse plus courte pour le débutant .....

Un chat vient de temps en temps se promener chez nous mais Eris n'y prête pas du tout attention par contre Balto c'est une autre histoire, à prori ce dernier n'est prêt à voir un autre animal dans son territoire. Il y a déjà assez de monde comme cela.

Bon dimanche à tous
Léchouilles d'Eris et Balto à tous les loulous
à bientôt
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:14

Il est superbe ce ti loulou, sa peur des chevaux n'est pas plus mal ,comme ça il ne risque pas le coup de pied.

calinous aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:59

mais il est super mignon eris... quelle bouille d'enfer ERIS chez Fanny - Page 2 Herz

merci pour ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:42

Il a l'air d'être bien poilu dis donc.... pas trop dur le toilettage Fanny ? Il est adorable !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanny
baby posteur
fanny


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lynde (nord)
Emploi/loisirs : assistante commerciale
Humeur : contente
Date d'inscription : 07/09/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 6:45

Pour le toilettage : il se laisse faire. je crois qu'il y voit un moyen de se faire chouchouter tout seul car les calins c'est à 2 avec Balto le jaloux. il y a juste le ventre qu'il n'aime pas trop. Il y a donc un peu de noeuds au niveau du creux des pattes arrieres car j'ai toujours un peu peur de lui faire mal mais un toilettage professionnel devrait venir à bout des ces quelques noeuds.
malgré tout c'est un chien qui adore être dehors à courir dans la patûre (vu que c'est l'hiver les chevaux sont au box, la patûre est dispo) donc il n'est jamais super propre : les pattes blanches immaculées il connait pas. Pour le moment c'est brossage tous les week-ens et bain 1 fois par mois sauf catastrophe comme rouler bouler dans le tas de fumier :twisted:
l'important est qu'il soit heureux et qu'il s amuse comme il peut !!!!!!
En +, il parait que le poil de bébé se mêle moins que celui-ci d'adulte. On augmentera les brossages plus tard si il le faut, vu qu'il aime, ca ne devrait pas le déranger

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:23

☀ choupinet le titi loulou ☀
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:25

trés beau le tit lou !!!!un p'tit lou heureux , une adoption réussie :D
Revenir en haut Aller en bas
fanny
baby posteur
fanny


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lynde (nord)
Emploi/loisirs : assistante commerciale
Humeur : contente
Date d'inscription : 07/09/2009

ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelles d Eris   ERIS chez Fanny - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:45

un p'tit bonjour en passant pour vous annoncer que le petit Eris va se faire stériliser le 17 mai et en même temps passer sa radio pour être fixé sur sa dysplasie.
Je croise les doigts car il n'a pas l'air d'avoir mal, il saute, court, fais des roulés boulé .... j'espère qu'il ne sera pas trop atteint
Le soleil arrive, les températures montent et j'ai l'impression qu'il subit déjà la chaleur pourtant pas très importante. Il cherche l'ombre et reste calme dès que le thermomètre monte un peu (heureusement qu'il est arrivé dans le nord !!)
Tout se passe bien, nous sommes ravis et lui aussi. Eris est un peu en colère en ce moment car les chevaux sont à nouveau en patûre, dans sa patûre, et donc il passe environ 1/2h par jour quand il sort à aboyer sur les chevaux et à les poursuivre en prenant bien soin de rester derrière le grillage : pas téméraire le toutou quand même. Il fait donc des aller-retours le long du grillage jusqu'à qu'il soit fatigué et abandonne la partie :lol:

bisous à tous et toutes
fanny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERIS chez Fanny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERIS chez Fanny   ERIS chez Fanny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERIS chez Fanny
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELTON frère de ECHO et de ERIS
» Fenzo chez Ami Pyt
» présentation de fanny
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS
» Chez les ch'tits NRV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: