SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2 femelles bearded de 10 ans!

Aller en bas 
+7
Bayou05
Emeraudeeyes
fanfan71
oasis
Sylvie
ukulélé
Sushi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sushi
baby posteur
Sushi


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Dinant
Humeur : Toujours bonne!
Date d'inscription : 02/04/2009

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:15

Bonjour tout le monde, :)

Il y a deux femelles bearded de 10 ans à donner:

http://www.chiens-chats.be/2-bearded-collie-a-donner-844895_2000.shtml

@ bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:18

Sont jolies les deux puces
J'espère qu'elle vont trouver très vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:01

Ca doit être en Belgique non ?
J'espère qu'elle va arriver la dame à les placer ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
edmonton
Invité




2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: 2 femelles de 10 ans   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:15

Voilà, j'ai eu des nouvelles du proprio et je vais voir ses filles vers 17h30 et le rencontrer. Je vous tiens au courant. Bisous à tous et toutes. Robina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:59

Elles ont toujours été bien entretenues, soignées, nourries, bichonnées, bref une vie de rêve...Madame quitte Monsieur qui doit déménager, vendre la voiture et placer "ses filles". Ce sont deux femelles brunes dont l'une est une Cairnbraid, l'autre une Delightful Bears. Elles sont stérilisées et très gentilles, avec les enfants également. Elles ont un régime particulier l'une pour un problème de dos, l'autre pour un problème de peau. Elles doivent retrouver un foyer très rapidement car Monsieur déménage avant la fin du mois. Elles viendront chez moi en attendant de trouver un foyer mais elles ne peuvent pas rester car je n'ai plus de place. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:41

J'espère que ces personnes n'ont pas d'enfants car sans cela il faudrait peut-être les placer aussi :twisted:
Je sais ce n'est pas bien( pardon Sylvie) de commenter la décision des gens mais çà m'énerve les cas de divorce où plus personne ne veut des animaux qu'on a soit disant tant aimés !!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:05

Non, on sait bien que c'est pas bien, de commenter, mais c'est sûr qu'on a du mal à ne pas le faire... Mais là, je crois que c'est plus une question de finances qu'autre chose...Pas évident non plus de faire face quand il faut tout recommencer...voiture...logement... et tout ce qui va avec !
En tout cas, espérons qu'elles trouveront bien vite un nouveau foyer, ces chiennes là, -elles ont vraiment l'air adorables- et Robina ne pourra pas les garder indéfiniment chez elle...
Sylvie, elles passent par Solidarité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:58

Non elles ne passent pas par l'asso car elles sont en Belgique.... on a déjà pas mal à faire ici en France.... et si on fait la Belgique, pourquoi pas la Suisse, l'Espagne, l'Italie...etc etc....
Je veux bien m'occuper exceptionnellement d'un loulou à l'étranger en cas d'euthanasie imminente (comme ce fut le cas pour Sherwood) mais sinon, pour aider au mieux on met les annonces ici en espérant que quelqu'un soit intéressé.
C'est vrai que là ca fait mal au coeur pour ses deux louloutes... j'espère qu'au moins elles seront placées ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:00

10 ans et à placer ensemble, cela risque d'être difficile 😢 Les séparer alors qu'elles vont tout quitter, sans doute, sans comprendre ce qui leurs arrive serait tragique pour elles, je pense 😢

J'espère de tout coeur que quelqu'un craquera pour elles deux, qu'elles pourront finir leurs jours, heureuses, dans un nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:11

Simone, tu vois personne dans ta boule de cristal ? ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:18

Remarque Fanfan, on avait eu Oups et Paddington, 10 et 9 ans il me semble, qui avaient vécu ensemble et qui ont été placés séparément : et tout se passe très bien.... comme quoi.... on se fait bien du souci pour les loulous mais eux, s'ils trouvent la bonne famille, vivent très bien leur nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:43

oui, c'est sûr..On pense "humain", on se dit que tout perdre d'un coup, ses "parents" sa maison et sa soeur, ça doit être très difficile, mais le chien...il pense quoi ? :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:04

Pas évident tout ça :| Je croise les doigts pour les deux louloutes...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:32

En fait, je pense que le chien est ingrat.... dur dur de dire ça hein ? Mais c'est vrai par exemple que depuis qu'on a commencé les adoptions, on n'a jamais vu un chien déprimer suite à son placement, et ce, quelque soit son âge.
Et c'est ca le truc..... les maîtres qui cèdent leur loulou sont malades d'avance parce qu'ils se disent qu'il est habitué à la maison, à eux, et qu'il va être malheureux de changer tout ca.
Et on s'aperçoit que non : l'adaptation est bien souvent très rapide. Le chien se montre très vite affectueux avec ses nouveaux maîtres.... en fait, les chiens marchent vraiment à l'amour... peu importe son maître on dirait.... tant qu'il est aimé, qu'on s'occupe de lui, il vit sa vie super bien.
Nous, ca nous fait mal.... mais pas eux j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Nadine
grand posteur
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Dordogne
Humeur : du moment
Date d'inscription : 19/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:32

Juste si je peux... peut être certains se rappelleront que je m'interrogeais au sujet des soupirs de Raïlélé au début où nous l'avions... et bien, maintenant Railélé s'installe toujours sur le canapé, (là pas de changement ;) ) mais il ne soupire plus !
Bien sûr que tu as raison, et comme le dit Fanfan, on pense "humain" mais je suis pas sûre que le chien soit juste une mécanique programmée à recevoir caresses et nourriture...

Pour Raïlélé, ça ne fait pas si longtemps que cela que nous sommes ses maîtres, je pense que cela a pris pas loin d'un an... Après, certainement que cela dépend des chiens... et encore plus des maîtres !!

En tous cas, j'espère sincèrement que les deux petites mères vont vite retrouvées un nouveau "chez elles" !! :D
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:57

Je pense comme Nadine.

Nos chiens domestiques dépendent de nous les Hommes donc ils sont adaptables, je le vois quand je fais du doggy sitting. tout se passe bien, il y a des câlins, des habitudes mais dès que le maître revient c'est la fête ! et quand le chien revient une nouvelle fois, il reprend ses habitudes comme s'il avait toujours habité avec nous.

oui il faut du temps pour que le chien se dise, "c'est ici ma nouvelle maison".
et je me souviens de Junior placé à 2 ou 3 ans et sauvé de l'euthanasie par ses 1ers maîtres à 9 ans il leur a fait une fête extraordinaire. les enfants avaient grandi mais il ne se trompait pas quand on l'envoyait de l'un à l'autre.

Pour les séparations entre eux, je dirai que c'est la même chose. deux chiens habitués à vivre ensemble vont peut-être très mal vivre le décès (ou le départ)de leur compagnon surtout quand ils se sont toujours connus alors qu'ils semblent mieux s'adapter quand on les change de maison. En changeant de maison, tout change c'est une lapallissade mais c'est ainsi.
Dans le cas des 2 mamy Belges, s'il faut les séparer cela fera surement la même chose à condition qu'aucune des deux ne se retrouve seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:45

Des nouvelles pour les Mamy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:56

Et bien j'ai reçu un mail de Robina fin de semaine dernière et elle m'a paru un peu en colère.
Elle me dit m'avoir déjà écrit par mail, ainsi qu'à d'autres gens, mais que personne ne lui a répondu.... Personnellement, je n'ai jamais reçu de mail de sa part et je n'ai lu que ce qu'elle a mis ici sur le forum.... donc je suis étonnée....

Le truc, c'est qu'elle a proposé au maître de ces deux louloutes de les prendre en attendant que l'association leur trouve une famille. Elle ne pourra pas les garder indéfiniment.

Je lui ai donc demandé l'autorisation de mettre des annonces sur les sites en France mais je n'ai pas encore sa réponse.
Si j'ai des demandes d'adoptions, je les proposerai bien sûr, même si elles ne passent pas par l'association.

Voilà.... je n'en sais pas plus à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:29

je me suis aperçue un peu tard que Robina nous confondait car moi j'ai reçu les mails 😢
je le lui ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:31

C'est bien ce que j'ai pensé....
A ce jour toujours pas de nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:49

Ah là là y a trop de Sylvie
lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:34

Rien de nouveau pour ces petites soeurs belges ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:30

Et bien non, rien de rien.... je ne sais pas du tout ce qu'il en est, si elles ont changé de famille ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:13

Je viens de recevoir un mail de Robina - Tout va bien elles ont été adoptées ensemble et tout ce passe pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:52

Merci Robina de t'être démenée pour trouver une famille à ces louloutes ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 femelles bearded de 10 ans! Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles bearded de 10 ans!   2 femelles bearded de 10 ans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 femelles bearded de 10 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» léo bearded ou pas ?
» ADOPTE-Lary
» Gilou chez Loulane
» Sophie - mon bearded pince
» don de 2 bearded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: