SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 URAK, ptit loulou peureux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole77
Invité




URAK, ptit loulou peureux Empty
MessageSujet: URAK, ptit loulou peureux   URAK, ptit loulou peureux EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:35

Deux fois récemment , en compagnie de Marko, URAK a manifesté une peur panique en sortie , sans cause apparente et dans un endroit connu proche de la maison , au point qu' il m' a fallu rebrousser chemin. Hier encore , petite balade , seul cette fois , mais j' ai senti qu' il saturait , on a fait demi-tour , à sa grande joie.
Est-ce l' absence de notre Jasper adoré qui fait ainsi régresser Urak ? Jasper était cool , bien dans ses baskets , heureux d' aller promener ou de monter en voiture , et Urak suivait.
Avec Marko , l' entente est parfaite mais Urak adore être au jardin , comme Jasper autrefois , et Marko à la maison , dans mes pattes.
Si je les sors ensemble , Marko déborde de joie et je pensais que cela aiderait Urak à apprécier les sorties , mais cela ne semble plus être le cas.
En-dehors de son côté peureux , Urak est adorable et ne pose aucun problème : sociable avec les gens et adorant ses congénères , propre , pas de dégâts , pas aboyeur , aucune agressivité , acceptant bien le toilettage , calin...
Dois-je le laisser tranquille dans sa maison et son jardin de 4000m2 , ou le contraindre à sortir ?
Quand je vais en location , il s' installe dans un coin tranquille et ne pose aucun problème non plus.
Les "médecines douces" , homéopathie , phytothérapie , etc...peuvent-elles aider ?
Je n' en ai pas encore parlé au véto , je crains un peu les médicaments , et je trouve les vétos souvent assez désarmés face à ces problèmes de comportement.
C' est surtout pour son bien-être que je me fais du souci , et je ne sais pas trop quelle attitude adopter à son égard.
Si vous avez des conseils ou suggestions , je suis preneuse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

URAK, ptit loulou peureux Empty
MessageSujet: Re: URAK, ptit loulou peureux   URAK, ptit loulou peureux EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:09

Tu peux l'aider en lui donnant des fleurs de Bach.
Si tu changes de circuit, il manifeste la même peur ?
Ou alors prendre la voiture et aller balader ailleurs, ça lui plait ?
Si il te semble heureux dans son jardin et qu'il y fait suffisament d'exercice, peut être ne faut il pas le forcer ?
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, d'un autre côté je sais que tu aimes te balader avec tes chiens donc c'est un dileme.
Il faudrait arriver à identifier la raison de sa peur et peut être detourner son attention de celle ci en l'obligeant à se fixer sur autre chose : jouet, balle, nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

URAK, ptit loulou peureux Empty
MessageSujet: Re: URAK, ptit loulou peureux   URAK, ptit loulou peureux EmptyLun 9 Aoû 2010 - 6:15

Voyou me fait des trucs pareils...Quand il y a des chiens qui aboient, (ou des bruits inhabituels) de loin il panique et veut faire demi-tour. Moi, j'insiste, quitte à le tirer pour passer "par-dessus" sa peur, et quand il est de l'autre coté, ça va mieux. Mais toi, ce n'est pas la même chose, pas de chien ou quoi que ce soit d'identifié ? Lorraine a peut être raison, changer d'itinéraire, pour voir...et les Fleurs de Bach, je pense aussi que oui, ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

URAK, ptit loulou peureux Empty
MessageSujet: Re: URAK, ptit loulou peureux   URAK, ptit loulou peureux EmptyLun 9 Aoû 2010 - 6:28

Nicole77 a écrit:

Est-ce l' absence de notre Jasper adoré qui fait ainsi régresser Urak ? Jasper était cool , bien dans ses baskets , heureux d' aller promener ou de monter en voiture , et Urak suivait.

N'est-ce pas simplement à cause de ça ?
S'il faisait souvent ses promenades avec jasper et s'il était toujours avec lui dans le jardin, la présence de Jasper était sans doute rassurante pour lui et et il stresse de se promener sans lui.
C'est juste une idée comme ça, je ne suis pas psy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

URAK, ptit loulou peureux Empty
MessageSujet: Re: URAK, ptit loulou peureux   URAK, ptit loulou peureux EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:51

Je pense aussi qu'il était très fixé sur Jasper qu'il a connu quand il est arrivé chez toi et qui lui servait de point de repère, il calquait son attitude sur celle de son modèle, donc là il se sent "perdu" et préfère retourner dans un environnement rassurant qu'il connait et qui ne lui apportera aucun désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
Invité




URAK, ptit loulou peureux Empty
MessageSujet: Re: URAK, ptit loulou peureux   URAK, ptit loulou peureux EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:59

Merci pour vos réponses !

Hier j' ai fait avec Urak et Marko une belle grande balade , peut-être un peu trop longue et un peu trop tôt dans l' après-midi , car Urak n' aime pas la chaleur ( moi non plus mais il est pire que moi !). Il a été beaucoup mieux que ces derniers temps , mais jamais aussi bien que du temps de Jasper. Par moments je le sens stressé , à d' autres cela va mieux.

Il faut donc que je le balade avec des conditions idéales : pas trop longtemps , pas de grand vent , pas de chaleur.

A un moment un tracteur avec remorque est arrivé derrière nous sur le chemin , je me suis rangée sur le côté , Urak sans laisse à côté de moi , assis , pas bouger , il a été très bien , je l' ai félicité , j' étais contente !!

Je vais essayer les Fleurs de Bach , Rescue en granulés , sans alcool. J' ai lu les autres messages dans cette rubrique , j' aurais pu commencer par là ...

C' est vrai que je ne suis pas retournée à l' endroit de sa grosse panique , j' essaierai quand il ira mieux , et en arrivant dans l' autre sens , retour maison , pour voir sa réaction. Je suppose qu' un truc a dû m' échapper , je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer.

Urak est un hypersensible , j' ai été sidérée samedi dernier : j' attendais chez moi mon amie Colette à 10h qui m' amenait sa chienne à garder pour la journée ( elle est trèèèèèèèèèèès ponctuelle et habite le même village) . A 9h56 , Urak se met à aboyer , sauter et pousser les petits cris qui annoncent la présence de quelqu' un au portail. J' ouvre avec la télécommande , personne. A 9h58 , Colette me téléphone pour dire qu' elle arrive...Urak avait senti tout cela avant tout signe tangible.

Je pense bien qu' en effet la perte de Jasper explique la régression d' Urak , et la tentation d' adopter un Beardie est souvent là, surtout quand je lis les portraits de Gilou , Cartoon , Driver , Atome...

Mais c' est à Marko que je ferais du mal , sans compter les autres obstacles : le travail et la fatigue supplémentaires , la question du budget , le problème de place en voiture et pour trouver des locations...Je souhaite désormais rester avec deux chiens , je trouve que c' est l' idéal , d' autant qu' il m' arrive d' avoir des loulous en vacances chez moi , et j'ai ce projet de gîte....

Un jour viendra où Urak aura à la maison un compagnon Beardie , que je devrai choisir avec beaucoup de soin , mais je ne suis pas pressée car Marko aussi est adorable et très rassurant ! En attendant , je veux faire tout ce qui est possible pour assurer le bien-être de mon peureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URAK, ptit loulou peureux Empty
MessageSujet: Re: URAK, ptit loulou peureux   URAK, ptit loulou peureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URAK, ptit loulou peureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un produit pour apaiser les peureux
» URAK
» Loulou coprophage !!
» Urak
» Nicole en Seine et Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: