SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Athéna chez Gilou et William

Aller en bas 
+23
Nicole77
Martine
jean-luc
Marielle
Diana
Sylvie66
fidji
campbell
isabelle
lilooux
mnl
Sylvie
Lorraine59
VAÏS
Bayou05
chanel
fanfan71
simo67
hector
william
Arwen
gribouille
Gilou
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilou
super posteur
Gilou


Masculin
Nombre de messages : 212
Localisation : au pas radis à Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : surveillance / far niente /
Humeur : je suis un soleil
Date d'inscription : 02/09/2010

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:23

Bonjour lezamis :cheers: je vous présente:

Athéna :D , j’ai presque 5 ans et je viens de quitter le refuge d’Auxerre ou j’habitais temporairement depuis 2 mois. Voila comment s’est passé cet apres midi.
Un monsieur est venu me voir dans mon box, je lui ai fait ma plus belle sourire :lol: , il a pu voir tous mes dents. :face: Ensuite le monsieur est venu avec la dame du refuge à l’arrière de mon box et la porte s’est ouverte. Puisque je connais la dame, je suis sortie et le monsieur à voulu me donner un petit nonos, mais je n’en voulais pas 🇳🇴 🇳🇴 . La dame a donné un petit morceau de biscuit au monsieur et ca je voulais bien. :twisted: Le monsieur a dit qu’il reviendrait dans une heure pour m’emmener chez lui. 😕 😕
Et en effet il a tenu parole le monsieur :cheers: , il m’a dit qu’il s’appelle William et qu’il a un chien comme moi à la maison qui s’appelle Gilou. Il m’a emmené vers sa voiture, et j’ai sauté de moi-même dans le coffre. :bounce: En route j’ai regardé et fait une petite sieste, puis on est arrivé devant une maison avec un jardin. Je suis rentré et quand le monsieur a ouvert la porte de la masion il y avait un grand chien qui sortait, mais il a été très gentil avec moi :twisted: :P . J’ai pu courir un peu dans le jardin et mais je ne me suis pas laisser rattraper 🇳🇴 🇳🇴 par le monsieur, alors il a ouvert la porte de la maison et je suis rentré. Il fait bon ici, pas humide et froid comme dans mon box. Mais je suis encore un peu anxieuse :suspect: et je me tiens un peu à l’ écart. J’ai quand même posé pour qques photos. Je ne me laisse pas encore approcher, je veux d’abord savoir ce qui en est. Voilà.

Athéna chez Gilou et William Athena10

Athéna chez Gilou et William Athena12

Athéna chez Gilou et William Athena11

Athéna chez Gilou et William Athena14
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:46

Hello Athena!

Si tu savais lire, te servir d'un ordi et surfer sur SB tu serais parfaitement rassurée pour la suite des évènements :D :D mais bon... lol!!!! alors voilà: le grand chien, c'est "super Gilou", un ti'mec en or et le monsieur, c'est William, son :king: ❤ et tu ne pouvais pas mieux tomber avant de rejoindre TA famille aimante!!!!! plein de lichettes!!

Eh Jude et Shakti
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:37

Que tu es mignonne ti'te louloutte :D
Je suis d'accord, une fois chez Super(s) Gilou et William, tu ne vas plus vouloir repartir 🇳🇴 lol!
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:09

Voila les dernieres nouvelles de la soirée, qui c'est passée tres calme, des moments de tentatives de mon coté d'approcher Athéna, puis la laisser faire (facon de l'ignorer) pour qu'elle se rende compte que tout est ok ici. Pour la sortie du soir elle ést venue vers moi pour que je mette la laisse, car dans le noir de la nuit je ne voulait pas qu'elle aille roder dans le jardin. Elle a fait tout cq qu'elle avait à faire, Gilou aussi (normalement lui ne sort pas le soir). Une fois rentrée, une petite récompense et apres ca Athéna m'a laissé la caresser et j'ai eu une premiere toute petite léchouille, tres timide :oops: . Elle regarde beaucoup en rond comme si elle observe le salon, le couloir et qu'elle vois que c'est différent de l'endroit ou elle était jusque cet apres midi. Gilou est un petit peu jalou quand je donne de l'attention à Athéna, mais il ne la chasse pas et me laisse faire, surtout si je lui caresse en meme temps. Donc j'ai assez de confiance pour les laisser tous les 2 dans le salon pour la nuit. Ils savent tous les 2 ouvrir la porte du couloir pour aller boire. La demoiselle aime bien se coucher sur un plaid ou tapis, donc il y en a. Gilou dort là ou il se trouve bien, il a plusieurs endroits. Pas besoin d'enfermer un des 2 dans une cage ou autre piece de la maison. Ils ne cherchent pas la bagarre, c'est paisible ici. Maintenant tout le monde va :sleep: :sleep: :sleep:

PS juste en finnisant ce post Athena est venu vers moi de derriere (mon canapé est en plein milieu du salon) et m'a reniflé gentiment. Elle se détent.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:48

Bonjour Athéna

Te voilà arrivée dans une SUPER FA. Gilou ❤ est un coquin avec les filles il ne te fera pas de mal, et de toute façon, SON :king: WILLIAM veillera au grain. Je te souhaite un agréable séjour plein de :bounce: :bball: avec Gilou et beaucoup de papouilles avec William.
Léchouilles à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:10

Une nuit calme, j’entendais parfois des papattes sur le parquet ou escalier mais je ne suis pas allé voir. Et c’est Gilou qui a monté l’escalier et dormait sur mon palier. Mais ce n’est pas à cause de la présence d’Athéna car il l’a fait aussi la nuit précédente, à voir avec lui.
Athéna n’a pas été propre durant la nuit, 🇳🇴 mais je pense qu’elle n’est pas encore en confiance complète, :suspect: c’est pas rien ce qu’elle a vécu. Mais grand progres :cheers: hier soir pour dire bonne nuit je pouvais m’approcher et donner une caresse. Ce matin elle m’évitait qques secondes mais qd elle a vu que je prenais sa laisse elle venait pour que je la lui mette :lol: :bounce: . Pas de signes de jalousie que Gilou était sans laisse, au contraire lui pensait aussi être mis en laisse.
Puis la grande surprise pour moi : de la neige, :bounce: :cheers: :cheers: enfin, et une belle couche. Ensuite j’ai quand même lâchée Athéna et plus de problèmes, elle écoute bien, réagit sur son nom, revient quand j’appelle.
Les 2 loulous se sont éclatés, hélas plus de jus dans mon camera et le tel pas pensé. (suis pas toujours tres alerte moi) Ca viendra tout à l’heure.En rentrant elle est venue réclamer :twisted: que je l'essuie aussi quand elle voyait que j'essuyais Gilou. Et des papouilles et léchouilles sans problemes :cheers: :cheers: :cheers: . Et en stéréo car Gilou aussi bien sur. :cheers: :cheers:
A l’intérieur elle me suit ou regarde constamment ou je suis. Ca se passe à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:43

Coucou vous trois

Super que ça se passe bien entre vous, il faut encore un peu de temps à Athéna pour qu'elle se détende totalement mais c'est en bonne voie à ce que je lis.......puis elle est dans une FA 5 étoiles alors........je sens que William va avoir un petit coup de blues la semaine prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:19

Pour une première nuit, je trouve, (à part la propreté, mais ça, c'est un peu normal...) que ça se passe super bien !
Je crois qu'il faudra vite que sa famille aimante la prenne , parce que vous allez vite vous y attacher !! :lol: Et elle aussi... ☀
En attendant, elle apprend ce qu'est la vie de famille avec un copain, de la chaleur et de l'amour ...
Merci William ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:50

C'est Gilou qui va faire son "éducation" à Athena.... Elle va calquer son comportement sur lui et puis... elle va te tester pour savoir jusqu'où aller trop loin ! Des rires en perspectives et quelques catas aussi, mais tu nous raconteras tout, hein !
Gratouilles aux deux frapadingues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:42

Super, william pour ce loulou. en plus gilou l' a acceuilli en :queen:
Nous aussi beaucoup de neige. En espérant se voir dimanche avec les 2 poilus.

Athéna chez Gilou et William Signat15
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:02

A peine ici 24heures Athéna c’est transformée d’une chienne craintive en grande chercheuse de câlins :P , obéissante, :twisted: douce et calme :roll: . Certes, elle cherche :suspect: encore un peu, elle observe beaucoup, mais elle se sent aussi déjà très bien à son aise ici. :lol: Me fait savoir quand elle a besoin de sortir, s’assois quand je veux lui mettre sa laisse, quand je veux lui essuyer les papattes après la sortie. Elle n’embête pas Gilou (lui elle non plus ou juste un petit peu dehors avec ses aboiements) Elle le cherche (et pas dans le mauvais sens pour l’embêter), lui donne comme une léchouille, joue avec son nonos mais le lui rend dès qu’il le réclame. Les autres jouets (il n’y en pas beaucoup) elle laisse tranquille, comme si elle ne connait pas les jouets. Pareil que Gilou au début. Et elle écoute tres bien, c'est clair qu'elle ait eu une bonne éducation.

Cet après midi première balade dans la nature :bounce: :bounce: , Athéna est aussi intéressée que Gilou en tout se qui bouge s :bounce: urtout si un chevreuil 👽 croise notre chemin. Alors là avec 2 loupios faut mieux être sur skis :!: ou luge que sur pieds. Au début elle tirait, mais après 2 fois « doucement Athéna » elle marchait normalement.
En rentrant de la balade encore des courses poursuites avec Gilou dans le jardin pendant que le pauvre moi devrait rentrer des buches pour chauffer. J’ai profité de la neige pour frotter entièrement Athéna :drunken: pour enlever un peu l’odeur du refuge 👅 sans être obligé de lui donner un bain, avec tout que cela implique (sécher au sèche cheveux et grand brossage) . Elle a adoré se frottement avec la neige. Apres elle s'est meme roule dedans un petit peu. Une fois tout le monde prêt pour rentrer, elle s’est laissé frotter avec une serviette pour enlever les boules de neige et la sécher un peu. Le seul « grand problème » est qui en premier et comment faire attendre l’autre qui ne fait que réclamer son tour.
Comme je fais beaucoup dans le mauvais ordre :?: j’avais brossé Gilou avant la balade et la mademoiselle en voulait aussi, donc elle aussi est passée par un brossage léger, elle a quand même assez des nœuds, malgré son poil court. D’ailleurs son poil me fait penser à celui de Falbala de Claudette. C’est surement dû à ce qu’elle ait été tondue. Son poil est environ 4 cm. Maintenant les 2 se reposent étalés sur le tapis a qques cm l’un de l’autre. Je crois que la vie est belle.
Je n’ai pas pris des photos pendant la balade, car 2 chiens en laisse, la neige, pas le moment d’expérimenter ca en route. Par contre j’en ai fait dans le jardin, j’en mettrai plus tard, faut que je les tri et rectifie la taille.
Donc tout baigne, avec et pour :queen: Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:10

Athéna chez Gilou et William Chien_10
ca a l'air d'être un petit ange cette louloute...
On leur fait des grosses caresses à tous les deux. Et un grand merci à William au grand coeur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:35

C'est pas mal pour un apprentissage à 2 chiens! N'est ce pas William?
C'est que maintenant que Gilou y a pris goût, il va lui falloir une copine ou un copain à demeure non?

En tous cas, merci et bravo à toi pour cette petite chienne bien sympa. :flower:

Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:41

:cheers: J'suis super contente de lire tout ça, c'est que du bonheur, fait gaffe Wiliam, Gilou et toi vous allez prendre gout au fait d'avoir une copine à demeure ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:48

C'est vrai qu'elle a l'air adorable cette puce.... ca va peut être te faire dur dur de la donner à sa nouvelle famille..... :D
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
mnl
posteur confirmé
mnl


Féminin
Nombre de messages : 191
Localisation : 54 et 55
Date d'inscription : 02/11/2010

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:03

je sens qu'elle va rester sur les terres bourguignonnes (mon petit doigt me l'a dit ) et c'est super j'ai réecupérer mon ordi - pb de disque dur -
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:07

Grand dilemne : Athena va-t-elle vouloir partir ? William et Gilou vont-ils vouloir la laisser partir ?
La suite au prochain épisode lol!
En tout cas, bravo à William :king: et à son grand coeur. :flower:
Quelle chance a, cette jolie louloutte de passer un petit séjour en Bourgogne :D
Normal pour tout cela William, elle commence à s'attacher :bball:
Pour les petits soucis de coexistence, la règle est celle-ci : quand un chien est introduit dans un "foyer préexistant", le chien de la maison (sans être privilégié) passe toujours devant le petit nouveau. D'abord, le premier ne se sent pas délaissé, et ainsi, le second apprend les règles de la maison :bounce:
Encore bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:11


De trés belles histoires en perspectives,il est vrai que la demoiselle est en de bonnes mains.Et il est vrai que la neige à le don de les rendres carpettes ils s'en donnent tant à coeur joie...,c'est un signe de bienvenue pour la louloute :flower:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:25

C'est absolument génial ☀ :flower: En voilà une qui va passer un bon noël 🎅
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:41

Eh bien c'est super tout ça ! :D C'est certain que la puce a reçu une bonne éducation et elle semble s'être adaptée même pas 24h après son arrivée chez toi :cheers:
Et tit Gilou est tout content d'avoir une copine...
Merci William !
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptySam 4 Déc 2010 - 17:05

Depuis hier soir c'est par moment super chouette avec Athéna mais par d'autre moments (pas souvent) moins, elle montre sa plus belle sourire et claque les dents. Est ce que j'ai fait une erreur qque part je ne sais pas. J'ai voulu donner une caresse juste apres son repas en enlevant la gamelle vide, quand elle m'a fait ca pour la premere fois. Et depuis aussi quand je veux lui caresser. Par contre elle vient vers moi pour des caresses et attention et là je peux faire tout, gratouilles, brosser etc. Aussi si je m'occupe de Gilou (brossage ou calins) elle vient en réclamer et attent patiemment son tour et pas de problemes. Quand je prends la laisse pas de problemes non plus, elle vient d'elle meme ou si je l'appelle, s'assoit et me laisse mettre collier et laisse. En rentrant de balade, elle attends patiemment que j'ai fini d'essuyer les papattes de Gilou et me laisse tranquillement faire les siennes, et meme frotter son dos et ventre. Mais si par ex je vais vers elle (donc si c'est mi qui prends l'initiatieve), que je suis assis sur le canapé ou par terre et elle vient il faut que j'attende qu'elle réclame si non c'est les dents. Ce matin elle m'a fait la fete quand je suis déscendu. Elle me suis par tout. C'est tout un mélange de differences. Probablement due a son séjour au refuge??!! Si je donne une récompense en forme de petit nonos, gateau pas de problemes elle le prends gentilment de ma main (ouverte). Quand je l'appelle elle vient, mais là pas de garantie que je puisse donner une caresse. Sauf si elle me donne une léchouille d'abord.
Son attitude vers Gilou est ok, elle regarde souvent ou il est et se met pas loin de lui. Mais quand il grogne dans son sommeil elle est toute surprise. (et ca arrive meme si elle est à environ 1 metre de lui). Se courser dans le jardin est un joie à voir, mais Gilou aboie beaucoup par moment et ca lui "dérange" un peu. Une balade se passe en perfection, pas de bagarres, ni trop emmeler les laisses, se suivre et s'attendre et regarder si l'autre suit et vient.
Revenir en haut Aller en bas
VAÏS
super posteur
VAÏS


Féminin
Nombre de messages : 238
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : Agility, country
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptySam 4 Déc 2010 - 18:18

La hiérarchie n'est pas faite entre toi et elle, puisque c'est le maître qui doit décider s'il donne des caresses ou s'il joue, et non le chien.
D'après ce que tu décris de la puce, çà ne doit pas être bien difficile à régler et elle ne s'en trouvera que mieux.
Mais bon, là le cas est différent et je ne sais pas pour combien de temps tu l'as encore.
Un trait de caractère à signaler à la famille adoptante.

Fais leur de gros câlins à tes 2 Loulous :flower:
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptySam 4 Déc 2010 - 19:43

VAÏS a écrit:
La hiérarchie n'est pas faite entre toi et elle, puisque c'est le maître qui doit décider s'il donne des caresses ou s'il joue, et non le chien.
D'après ce que tu décris de la puce, çà ne doit pas être bien difficile à régler et elle ne s'en trouvera que mieux.
Mais bon, là le cas est différent et je ne sais pas pour combien de temps tu l'as encore.
Un trait de caractère à signaler à la famille adoptante.

Fais leur de gros câlins à tes 2 Loulous :flower:

Oui je le sais que c'est moi qui décide quoi et quand, je pense simplement que je l'ai fait peur, dans une situation ou elle n'a pas encore toute confiance. Ca s'arrange deja aujourd'hui et j'applique cette regle le plus possible.
En principe elle reste jusqu'a vendredi, d'apres les dernieres nouvelles.

Calins transmis aux 2 loulous.

petit moment détene et course poursuie dans le jardin cet ap.:
Athéna chez Gilou et William Gilou_12
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:59

Oui, elle cherche sa place dans sa nouvelle meute, c'est normal.
Si elle vient réclamer une caresse, ou pour jouer, il faut l'ignorer.... Je sais, c'est trrrrrès dur ! et quelques minutes après TOI tu l'appelles pour la caresse ou le jeu. En étant très joyeux et en la stimulant bien. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:44

Nous voila de retour de la "balade" au Forêt d'Allogny. Ben la balade n'a pas eu lieu il pleuvait trop 😢 😢 , donc on a uniquement déjeuné au resto 🐷 avec les chiens présents :P :P :P . Je laisse le soin aux autres partcipants de raconter cela dans la rubrique appropriée. Ici je veux vous raconter comment Athéna a vécu cette journée.

Elle se laisse un peu plus approcher :twisted: :lol: , surtout en l'invitant ou quand je prends la laisse ou la brosse :lol: . Mademoiselle aime se faire toiletter (elle en a besoin aussi) Quand elle vient d'elle meme (ce qui est souvent, je l'ignore, mais c'est dure dure dure! :!: :!: :!: :!:
La loulotte :queen: s'est comportée à merveille dans la voiture, un peu genée par Gilou qui a mis du temps à trouver son calme et se coucher :sleep: . Mais en route pas de problemes. Au resto avec les autres chiens, elle est plus tot resté à mes cotés parfois collée, mais elle n'a pas quémandée :evil: :evil: ni rien. Elle a fait signe :twisted: quand elle avait besoin de sortir pour ses besoins. :) Pas peureuse affraid la fifille mais sur le qui vive :suspect: :suspect: :suspect: , et uniquement en confiance à mes cotés.
En rentrant, j'ai laissé courir et jouer les 2 loupios dans le jardin pour se défouler, et que j'avais le temps de ranger tout tranquillement. Maintenant tout le monde est couché, chau'un(e) sur un tapis, ca roupille :sleep: :sleep:

J'ai eu un coup de fil des adoptants, on a beaucoup parlé d'Athéna, ils viennent la chercher vendredi. Comme ca elle fetera son 5eme anniversaire (12 dec) dans sa nouvelle famille.

Comme j'avais les mains pleines de chiens, j'ai pas pris des photos, les autres l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athéna chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: Athéna chez Gilou et William   Athéna chez Gilou et William Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athéna chez Gilou et William
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: