SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!

Aller en bas 
+13
calypso
mnl
vancan
chanel
christine
hector
Sylvie
fanfan71
simo67
elmaleth
Nicole77
fidji
isabeautiful
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!   Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 4:14

le site de Anna Evans
se trouve aussi sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!   Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 6:28

vous avez raison d'essayer encore deux mois et je vous en remercie
si vous echouez,il faudrait la confier a solidarite bearded,je suis certaine qu'i y a bien une personne qui possede tous les criteres pour
adopter earlie
je ne peux pas pour l'instant l'adopter car je viens d'adopter edison mais je pense que j'avais les criteres et je connais tellement bien le
bearded
earlie aime se mettre a l'ecart c'est normal,c'est un chien de troupeau avant tout et elle aime dominer et surveiller son troupeau
c'est bien de la laisser dormir en haut car le bearded n'aime pas etre enferme
bon courage et surtout donner nous des nouvelles
bonne chance a earlie et sa famille
caresses d'arccus balkan edison

Revenir en haut Aller en bas
isabeautiful
baby posteur
isabeautiful


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Belgique, Chaumont-Gistoux
Date d'inscription : 06/05/2011

Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!   Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 6:53

Merci pour tous vos messages, ça nous fait du bien car on se sent soutenus et non pas jugés, ce qui est bien rare dans notre cas. Voyant notre chienne fuguer, une dame de notre village est venue nous trouver en nous menaçant d'appeler la SPA, car selon elle, si notre chienne est "folle", c'estparce que nous le sommes aussi. Je vous dis pas, ce genre de chose, ça fait vraiment mal au coeur, surtout qu'elle ne connait pas notre passif...

Aujourd'hui, Earlie dort dans le coffre de l'auto. Je sais qu'elle s'y sent bien, elle est tranquille, pas de passage, pas de chaleur. J'irai lui faire faire un petit tour sur mon temps de midi et ensuite, nous irons rechercher les enfants ensemble à l'école.

C'est vrai qu'Earlie a un excellent instinct de meneuse de toupeau.. Nousa vons plusieurs fois eu l'occasion de pratiquer la conduite de troupeau de moutons, elle adore, c'est vraiment son élément. Le moniteur nous avait conseillé de travailler cet instinct en France dans les Pyrénées, malheureusment, un bébé a pointé le bout de son nez à cette époque... ça ne s'est donc pas encore fait. Peut-être plus tard... Notre autre chien Five, par contre, est complètement indifférent à ce genre d'exercice, il préfère sa niche! ;-)

Sinon, Earlie est une chienne sociable avec les autres toutous, elle a l'habitude des bearded, on dirait qu'ils se reconnaissent entre eux les poilus! Elle est peut-être un peu dominante, jamais agressive, mais elle n'hésitera pas à mettre son/sa rivale à sa place en grognant.

Voilà les news du jour, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
elmaleth
baby posteur
elmaleth


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/11/2008

Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!   Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:03

les news sont plutôt bonnes :)
le week end c'est pas trop mal passé (Earlie était déjà sous Selgian?)
bravo à vous pour tout ce que vous faite , et bravo pour ce délai supplémentaire de 2 mois :flower:
et puis le fait de venir parler des problèmes ici ça fait du bien aussi.

je crois que le coffre du break c'est vraiment mieux que son chenil en fait, elle a l'air d'être calme dans la voiture et ça lui fait une petite sortie supplémentaire dans le temps de midi.bon courage et grosse caresse à la miss

Revenir en haut Aller en bas
http://something-else-cody.over-blog.com/
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!   Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:46

pauvre toutoune il y a une accumulation de problèmes.
Il y a dû avoir un élement déclencheur de cette "terreur" car les symômes que vous décrivez sont une grande peur un stress important
de plus elle a s'en doute les gènes des Bearded fugeurs (chose que je connais très bien) j'ai Pilou qui est ainis il ne supporte absolument pas de se trouver dans un espace clôt (sauf la voiture) il détruit tout, quitte à se mutiler, je connais également Walaby (Voie lactée) qui est ainsi d'ailleurs sa fille Brume est du même genre (un peu moins fo-folle) mais qui trouve toujours un truc pour aller se promener. je les appelle les "traînent savates"

Mais c'est très dur à vivre, on s'inquiète sans arrêt, ils sont où ? que vont-ils détruire, etc.... Pour Pilou, malgré son âge cela ne s'est calmé (un peu car comme il est sourd, il fugue moins, il est pas bête il s'est aperçu et reste à proximité, mais il vient de me bouffer une porte) donc il ne faut pas espérer de "miracle"

C'est vrai que trouver une personne qui resterait toujours avec elle pourrait être une solution, car je suppose que cette chienne est par ailleurs très sympa, câline et obéissante (quand elle n'est pas en crise).
Oui Téoutoua a raison il faut tenter de lui trouver un nouveau foyer. C'est un geste d'amour même si c'est très très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!   Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:38

je l'ai fait le stage de formation à la communication intuitive d'Anna Evans.
C'est une bonne piste.
Tu peux lui demander de communiquer avec ton chien, elle pourra vraiment vous aider et te dire ce que ta chienne ressent.
Tu peux demander un entretien individuel via son site.
http://www.communicationintuitive.com/french/sessions/index.php

LLoyd adorait l'arrière de ma camionnette, alors on faisait bande à part, lui, royal dans sa niche à roulettes et moi toute seule dans le salon....
Revenir en haut Aller en bas
Ami Pyt
baby posteur
Ami Pyt


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Houlgate dans le Calvados
Emploi/loisirs : Yoga, natation, promenade
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/04/2011

Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!   Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:23

Je suis sûre qu'Earlie va s'en sortir et que son stress va diminuer grâce à la patience et la ténacité de ses maîtres, mais surtout grâce à leur amour. En plus Isabeautiful n'est plus seule et de nombreux membres cherchent à lui trouver des solutions et la soutiennent moralement. L'union fait la force. Earlie, tu vas t'en sortir !

Pour répondre à Mori, je suis contente de rencontrer quelqu'un qui a fait la formation d'Anna Evans sur la communication intuitive, car moi-même suis très intéressée de la suivre. J'ai lu son livre "Rencontre avec le monde animal" et j'ai adoré. Cela correspond à mes convictions les plus profondes. En fait c'est de la télépatie avec les animaux. Tout le monde peut le faire avec de l'entrainement et une méthode bien appropriée. J'aimerais bien en parler avec Mori pour en savoir un peu plus sur la formation et avoir son ressenti.

Des caresses pour Earlie et pleins de pensées positives pour ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!   Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:20

Comment va Early ET comment allez vous en famille et en personne? courage Susanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!   Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse de vous rejoindre!... et besoin de votre aide!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un nouveau copain pour Bayou
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Bonjour à tous nous venons vous rejoindre
» Sos besoin d'aide sur Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: