SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 boule sous la gorge d'Uskin

Aller en bas 
+10
Luchta
Marielle
christine
dedette
Diva
hector
oasis
Sylvie
simo67
fanfan71
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soso
Invité




boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:11

Hier, alors que je gratouillais mon Uskin, j'ai découvert qu'il avait une boule de la taille d'une prune située au niveau sous la gorge. Sa peau au niveau de la grosseur est enflammée car elle est très rouge. Dés demain je prends rendez-vous chez le véto mais cela me tracasse beaucoup et j'imagine le pire, genre kyste cancéreux. Uskin se laisse faire quand je l'examine et à priori cela ne le fait pas souffrir puisque je peux toucher cette boule sans problème. Vu que ce matin c'était rouge enflammée, j'ai mis de la bétadine en attendant qu'on est rendez-vous. Ce qui me rassure aussi c'est qu'il est toujours plein d'énergie et mange très bien. Affaire à suivre dés demain (en espérant avoir un rendez-vous rapide...)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:02

Moi j'aurais tendance à penser, si c'est rouge et enflammé, que ce n'est pas un kyste cancéreux. En tout cas, je vous le souhaite !
Tu n'as rien vu du genre petit trou ? qui pourrait laisser croire que c'est dû à une tique ou un épillet...quelque chose de pas trop grave ?
En tout cas, bon courage pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:05

Oui , rouge et enflammé cela fait penser à un abcès en formation ou piqûre d'un insecte mais c'est sûr direction véto .
Bon courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:02

Ca se pourrait bien qu'il se soit fait piquer oui.... tu nous tiens au courant dès que tu as vu le véto hein Sophie ! Gros bisous à Uskin et à toute la famille !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:51

Dis nous quand tu sais ; on penserait bien à une piqure ou une saleté d'epilet .
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Invité




boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: suite à la visite   boule sous la gorge d'Uskin EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:36

Hier soir nous avons eu une frayeur car le plastron d'Uskin était plein de sang, en fait la boule s'était perçée, une sorte de pue et de sang coulait. Nous avons tout nettoyé et mis de la bétadine et dés ce matin j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez le vétérinaire. Dés qu'elle l'a examiné elle a tondu et a vu un trou. Elle pense soit une morsure, mais cela m'étonnerait que notre grosse mémère de Brindille l'ai mordu, où alors une espèce d'herbe appelée épilet qui peut s'être introduite mais elle ne peut pas savoir si elle est sortie, donc on l'opère demain matin. Elle en profitera pour regarder dans les oreilles et à travers les cousinets. Elle souhaite simplement qu'elle n'ai pas à aller chercher trop profondément pour l'épilet car à priori cela peut parfois aller très loin....
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:03

Les frayeurs qu'ils nous font, nos loulous!
Bon courage pour demain , caresses au pauvre choupinou!
On attend les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:31

affraid affraid c'est une vraie plaie ces épilets, et il n'y a pas encore de traitement préventif, sauf à faire marcher les toutous sur de la pelouse synthétique lol! lol! .

Je souhaite que cette herbe ne se soit pas enfoncée trop profondément.
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:05

oh la ! affraid pauvre petit père ! j'espère aussi qu'elle trouvera l'intrus qui lui a causé cette infection !
plein de caresses à Uskin
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:42

bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:42

Mince alors.... j'espère aussi que ta véto va trouver ce qui a causé cette boule.... Ceci dit, il peut y avoir un trou sans qu'il y ait quelque chose dedans... je vois Uska avec sa boule de graisse : quand ca perce, ca fait un cratère ! Mais bon, tu nous en diras certainement un peu plus demain hein... papouilles à Uskin et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptySam 16 Juil 2011 - 6:55

bon courage a uskin et ses maitres
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptySam 16 Juil 2011 - 9:30

L'opération est terminée? comment va le petit père?
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Invité




boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Les dernières nouvelles   boule sous la gorge d'Uskin EmptySam 16 Juil 2011 - 11:23

Ca y est, j'arrive d'aller chercher mon pépère. Je l'ai emmené dés 9 h. Bon, déjà elle m'a dit qu'Uskin lui avait fait une petite frayeur en début d'anesthésie car il aurait fait moitié une petite crise d'épilespie, ensuite elle l'a bien surveillée et a opéré. Elle n'a pas trouvé de corps étranger mais ce gros trou de sous la gorge jusque dans la bouche. Elle m'a expliqué qu'elle ne savait pas ce qui avait pu faire cela, soit un corps étranger ou alors un épilet mais que cela avait dû ressortir. Elle m'a dit qu'elle avait été assez loin dans la bouche mais qu'elle n'avait rien trouvé.
Je l'ai récupéré chancelant, il est encore sur le coup de l'anesthésie. En tout cas, quel calme pour rentrer en voiture !!! lui qui aboie pendant tout le trajet en se jetant contre les vitres lorsqu'un camion passe !!!! je ne l'ai pas entendu. Il n'a pas voulu descendre de la voiture, alors pour l'instant je le laisse au calme.
La véto lui a mis un gros bandage autour du cou car une colerette n'aurait pas pu aller, cela lui aurait appuyé sur les points. Maintenant antibio et visite mardi aprés-midi pour voir le pansement et on enlève les fils dans une dizaine de jours. Affaire à suivre...
En tout cas, Uskin avait sa coupe d'été et heureusement car elle m'a dit qu'on aurait pu ne pas voir tout de suite cette boule et que cela aurait pu ensuite devenir plus grave.
Enfin, je suis rassurée oui et non, je me demanderai toujours ce qui a pu lui entrer dans la bouche ?
Voilà les dernières nouvelles, je vous retiendrai au courant suite à la prochaine visite.
Bon Week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptySam 16 Juil 2011 - 13:18

Faites lui de grosses papouilles de notre part et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptySam 16 Juil 2011 - 14:09

Ce n'est jamais bien agréable de devoir faire subir une opération à nos loulous ! Mais je pense que tu peux être tranquille, bien que tu ne saches pas ce que c'est, au moins, il n'y a plus rien, et en plus ce n'est pas cancéreux !! :lol:
Grosses papouilles au pépère et bonne convalescence... Repos et câlins...rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptySam 16 Juil 2011 - 18:53

encore un truc bizarre, mais tout devrait aller maintenant, repos et calinous au programme !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:19

Bonne convalescence au p'tit père et plein de papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:25

affraid Ben mince, quelle frayeur!! Plein de papouilles et de câlin au loulou, bon rétablissement!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:32

Bon rétablissement au loulou, fais lui plein de papouilles! ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:52

Pas drôle du tout pour le loulou 🇳🇴
Heureusement rien de très grave, mais ces épillets sont vraiment une grosses plaie et provoquent bien des blessures ! :evil:
Plein de papouilles au petit Uskin, c'est un des meilleurs soin :D
Revenir en haut Aller en bas
christouille
grand posteur
christouille


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Talant (banlieue dijonnaise)-21
Emploi/loisirs : Comptable
Humeur : Joker
Date d'inscription : 19/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:44

quelle coïncidence Uku sa soeurette était aussi chez le doc le 15 juillet pour une vaginite
j'image bien votre frayeur face à cette sale boule, puis la galère d'une opération
bon rétablissement à Uskin
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:49

Et comment va le loulou aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Invité




boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:13

Et bien voilà, notre loulou est sorti d'affaire. Les fils ont été enlevés hier, la boule n'est presque plus apparente, et tout est bien cicatricé. Nous avons un doute sur ce qui a pu arriver. Lorsque nous sommes absents, nous laissons notre sous-sol ouvert pour que les chiens puissent rentrer se coucher ou Uskin se "planquer" lorsqu'il sent 2 ou 3 heures avant, l'arrivée d'un orage....Nous mettons une petite grille quand même devant l'ouverture pour éviter que des petites bestioles rentrent dans le sous-sol (genre rampant, nous avons beaucoup de serpents par chez nous). Les chiens ont l'habitude et sautent par dessus cette petite grille, mais là, nous avons constaté qu'un petit bout de fer dépassait de cette grille et en "jouant les experts", j'ai constaté qu'il y avait des poils d'Uskin. Je me dis que certainement affolé par des pétards ou orage il aura dû sauter et peut-être rater son coup et s'est écorché , créant un petit bobo qui se sera infecté (boule de pue...), bref, se ne sont que des suppositions, le principal s'est que tout aille mieux.
Voilà tout est bien qui fini bien et notre pépère est toujours aussi gentil , un amour de loulou.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:56

super content que loulou soit sorti d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule sous la gorge d'Uskin Empty
MessageSujet: Re: boule sous la gorge d'Uskin   boule sous la gorge d'Uskin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule sous la gorge d'Uskin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je deviens ma boule
» Chouchou et Frisbee
» Sipky et un papa raide dingue des toutous cherchons une boule d'amour
» Mise en vente des calendriers 2011
» Jeely 24 hrs et la petite chien a ses pieds et sous la table Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: