SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 - ADOPTE - Charly - 1 an et demi

Aller en bas 
+12
dedette
isabelle
Yaouank
oasis
fidji
Sir Clams
Baïka
ildiko
flamipuche
stef et gini
EGLANTINE37
Sylvie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:38

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Charly1de0
- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Charly2bp6
- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Charly3dd0
- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Charly4sc3
- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Charly5ii0

Charly est un très gentil loulou né en mai 2007, tatoué et à jour de ses vaccins.
Il aime souvent être dans le jardin et ses maîtres, qui doivent déménager en appartement, pensent qu'il n'y sera pas heureux, c'est pour cela qu'il cherche une nouvelle famille.
Charly est très affectueux.... avec tout le monde.... il fait la fête meme aux gens qu'il ne connait pas...Gentil et patient avec les enfants, il s'entend également bien avec les autres chiens. Pour les chats, on ne sait pas trop, mais il aime courir après celui du voisin ! lol!
Il est sage et ne fait pas de dégâts quand il se retrouve seul. La voiture, il n'aime pas trop... il bave mais reste calme.
Il a du rappel... en laisse, il tire avec sa maitresse.... pas avec son maître...
Il n'est pas fugueur et absolument pas peureux. Et au niveau toilettage, ce n'est pas trop ça : 10 minutes lui suffisent, après il bouge vraiment ! lol!

Bref, Charly est un beard de chez beard ! lol!


Dernière édition par Sylvie le Dim 8 Fév 2009 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
EGLANTINE37
posteur confirmé
EGLANTINE37


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : RICHELIEU
Emploi/loisirs : FONCTION CPE EN COLLEGE
Humeur : Un seul Toutou vous manque et tout est dépeuplé...
Date d'inscription : 28/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:35

mouais un vrai de vrai avec une bouille d'amour comme tt les bc que j'ai pu voir en photo il est super mignon !!! lol! bonne chance pour lui trouver une nouvelle famille
grosse papouille au monsieur :flower:
Revenir en haut Aller en bas
stef et gini
posteur confirmé
stef et gini


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:28

Bonne chance Charly !

Stef
Revenir en haut Aller en bas
flamipuche
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : suisse
Humeur : ça dépend du temps
Date d'inscription : 28/01/2009

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Charly et ses drôles de dames   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:58

Bonsoir à tous et toute :) . Chui une tite nouvelle et en plus j'habite au pays du chocolat, des banques (surtout celles en faillites ces temps-ci) et des montagnes.... bref, suisse (c'est pas ma faute.

Nous sommes les heureux parents... propriétaires d'un nizinny crapouillon qui répond (quand il est d'accord) au nom de Vidocq.

Il est né en mai 2007 (ça ne vous fait pas penser à quelqu'un hein ;) .

Bref, depuis quelques temps, on se dit que Vivi serait encore plus heureux avec un copain ou une copine. On a une maison et un jardin et on vit en campagne près de plein de fôret.

Sa meilleure copine de jeu est une Bearded à peine plus agée que lui alors quand j'ai vu votre forum (c'est la proprio de la bearded qui m'en a parlé) le petit Charly, j'ai craqué.

Enfin, ne vendons pas la peau de l'ours.. ou se trouve-t-il ce petit galopin ? Notre Vidocq est un ch'ti gars du Nord et si Charly étai un chouillat plus près (1'600 km aller/retour pour Vivi) ça serait un plus.

Enfin, c'est juste un premier contact. J'espère que vous n'êtes pas sectaire :oops: :P .

A tout bientôt en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
EGLANTINE37
posteur confirmé
EGLANTINE37


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : RICHELIEU
Emploi/loisirs : FONCTION CPE EN COLLEGE
Humeur : Un seul Toutou vous manque et tout est dépeuplé...
Date d'inscription : 28/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:56

ah vidocq est un chti'mi comme moi ! ce doit etre un super loulou ahahahahah ! il boit pas de la bière et mange pas de la fricadelle au moins ????? ahahahahah
ben si le petit charly a trouvé une nouvelle maison pleins d'amour c super !!! et vidocq sera sans heureux d'avoir un pote poilu ahahahhahh lol!
pleins de grosses papouilles à vidocq d'une chti 'mi comme lui !!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:58

Non non nous ne sommes pas sectaires ! lol! et j'ai bien pris ta demande d'adoption en compte.
Ceci dit, j'ai une petite liste d'attente et Charly a été proposé à quelqu'un aujourd'hui.... j'attends donc une réponse d'ici la fin de la semaine.
Mais si ce n'est pas Charly, tu pourras craquer sur un autre loulou hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:27

coucou flamipuche... et bienvenue :cheers:
ici pas de sectaires, le chocolat, le gruyère et le gamay de genève ont été déjà adoptés
vous êtes d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Baïka
grand posteur
Baïka


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Charentilly (près de Tours)
Date d'inscription : 22/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:34

Pourquoi Charly ne serait pas heureux en appartement avec sa famille, il n'y a aucune raison ! Si on prend le temps de le sortir régulièrement il s'adaptera très bien je pense, j'ai vécu en appart plusieurs années avec mon premier beard. Et à voir les photos, c'est le petit garçon qui risque d'être malheureux de perdre ainsi son compagnon de jeu. Mais bon, je ne veux pas juger, il y a sans doute des raisons qu'on ignore et qui poussent les maîtres à prendre cette décision, j'espère simplement qu'ils ont mûrement réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bcforever.xooit.fr/index.php
Sir Clams
grand posteur



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : Châteauroux
Emploi/loisirs : Formateur
Humeur : Facétieuse
Date d'inscription : 24/01/2009

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Charlie boy   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:53

Vos chiens sont vraiment trop craquants... même avec des vécus difficiles les pauvres !... 😢
C'est vraiment très dur de ne pas craquer devant le regard d'un bearded... le mien en est la preuve vivante...
Avant les photos qui devraient arriver ce week-end, Charlie c'est Ocelot en plus jeune ! :cheers:
Bon courage et belle vie à ce chiot...
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:09

Je n'osais rien dire, mais Baïka a exprimé ce que je pensais. J'ai eu ma première chienne en appt (un berger picard) et nous allions au moins 5 fois par semaine en foret, sans compter biensur les trois sorties journalières, ce n'est pas le lieu qui compte mais le temps que l'on consacre à nos loulous. et vue la photo avec le petit garçon que va t-il penser et éprouver lors de la séparation!!!!!!!!!!!!!!!!!!, mais bon les chiens eux se réadaptent bien alors
Revenir en haut Aller en bas
flamipuche
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : suisse
Humeur : ça dépend du temps
Date d'inscription : 28/01/2009

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Du moment qu'il est heureux.   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyJeu 29 Jan 2009 - 7:21

J'ai bien tout noté. Je savais pas qu'il y avait carrément une liste d'attente.... . Charly a droit à tout le bonheur du monde et en effet, s'il est en appartement mais pas seul et sorti suffisamment, pourquoi ne serait-il pas heureux ?
Vivi attendra. La bière je sais pas mais les fricadelles je suis sure qu'il n'en ferait qu'une bouchée mais faut dire aussi qu'il mange quasiment de tout et comme il adore les fruits et les légumes, on peut le gâter sans mauvaise conscience.
Si ce n'est pas Charly se sera un autre mais on doit tout de même tenir compte de quelques critères. On a aussi des chats. Charly est trop craquant. Il va vite trouver une famille mais je me mets à la place de celle qui veut le placer. Ca ne doit pas être facile de prendre ce genre de décision mais parfois, c'est ça le courage....
A tout bientôt :-)

P.S. On habite à 20 km de Lausanne et ajd, je vous plains avec la grève générale 🇳🇴 .

hauts les coeurs !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyJeu 29 Jan 2009 - 8:47

Tout à fait d'accord , un chien peut vivre en appartement s'il est sorti souvent ; lors d'une de mes dernières balades au bois , j'ai rencontré une propriétaire de 2 Beardies , très heureux , qui vivait en appart mais les sortait pour les faire courir au bois 2 fois par jour et ils avaient l'air ( les chiens) magnifiques et pas déprimés pour 2 sous ! Après il faut voir si le proprio accepte les animaux , là c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Yaouank
grand posteur
Yaouank


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 59
Localisation : Grosville, Nord-Cotentin
Emploi/loisirs : Ma meute, agility, obé, les copains
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:26

Si c'est le souhait des propriétaires actuels, j'espère que Charly le bonne bouille trouvera le bonheur dans une nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/la-meute-nucleaire/
stef et gini
posteur confirmé
stef et gini


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:45

La demande d'adoption pour Charly est certainement fondée, on peut fiare confiance l'equipe qui fait bien son boulot sur ce sujet.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:18

oasis a écrit:
T Après il faut voir si le proprio accepte les animaux , là c'est autre chose

Il y a encore quelques années un propriétaire n'avait pas le droit d'interdire les animaux de compagnie. Sauf pour les locations de vacances où là ils ont le droit et ne s'en privent pas :evil:
La loi a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:38

Non la loi n'a pas changé.... un proprio ne peut interdire dans un bail un animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:46

Sylvie a écrit:
Non la loi n'a pas changé.... un proprio ne peut interdire dans un bail un animal de compagnie.
ben je peux vous dire qu'il y en a qui ne se gênent^pas .... :roll: ils ne le stipulent pas dans le bail parce qu'ils se renseignent si tu as des animaux et dans ce cas pas de location donc pas de bail .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptySam 31 Jan 2009 - 20:00

Le petit Charly a eu le droit à se faire une beauté aujourd'hui.... houlala il va nous faire craquer encore plus !!!! lol!

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Charlybo1ue2

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Charlybo2as7

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Charlybo3le1
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
La P'tite Soso
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : SAUMUR (49)
Emploi/loisirs : Ajoint Administratif/J'adore mes chiens
Humeur : Tjrs avec de l'humour
Date d'inscription : 17/12/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:26

oh qu'il est beau !!!!! si je pouvais .... si mon cricri disait oui...... à chaque fois que je vais sur la rubrique "à adopter" j'ai mon coeur qui bat car je craque....... j'espère que pour Charly aussi cela va aller vite et qu'il va vitre trouver sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:01

Il a vraiment une petite bouille d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:08

Il est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
nadia14
super posteur



Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 60
Emploi/loisirs : SECRETAIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: charly   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:06

une petite bouille d amour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:15

Alors voilà, petit Charly va partir vivre du côté des plages des Sables d'Olonnes, dans une famille avec 3 enfants qui l'attendent avec impatience.
Donc, je vais retrouver Charly et sa maitresse samedi à l'exposition de Bourges, le petit père passera la nuit à la maison (houlalla suis contente !!!) et normalement le dimanche, les parents de la future maitresse doivent s'arrêter ici pour le prendre et le descendre enfin jusqu'à sa maison définitive.
Voili voilou... donc déjà samedi je vous mettrai des photos du loulou à la maison, avec les filles... c'est ma Yoda (pour ceux qui ne connaissent pas, Yoyo est la chatounette de la maison !) qui ne va pas être contente !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:10

chouette c'est pas loin de chez moi
on pourra peux etre faire quelques ballades lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
nadia14
super posteur



Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 60
Emploi/loisirs : SECRETAIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: charly   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:29

C EST GENIAL POUR CHARLY PAR CONTRE LE PETIT CHAT LUI VA PAS ETRE CONTENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTE - Charly - 1 an et demi   - ADOPTE - Charly - 1 an et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- ADOPTE - Charly - 1 an et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: