SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ADOPTE-Chance chez Fredouille !

Aller en bas 
+11
simo67
ildiko
moc21
lilly
Luchta
Nina07
Vivirou
christine
Les M&M's
fidji
Nicole77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:09

Il est marrant ce doudou, on dirait qu'il est tout à fait partant pour un nouveau départ. Il accepte les voyages, les check-up, les soins, les nouveaux copains, les rencontres... Il est OK pour une nouvelle vie!! Ce n'est pas donné à tout le monde.

Bravo pour cette remise en forme. :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:52

Chance est en bonne forme !
il prend les anti-bio à la main......jamais vu ça !

Par contre avec Byron c'est plutôt tendu, ils se battent régulièrement, autant des fois je laisse faire parce qu'il faut qu'ils trouvent leur marque mais bon la il y en a eu une assez violente !
Pas de grosse morsure mais bon j'intervient quand même au cas ou !

2 caractères bien trempés !

Pour ce qui est de Celestra, il ne s'en approche pas (il a essayé 1 fois depuis plus rien) !

on tente une sortie en forêt samedi après midi !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:16

ça c'est cool pour sa santé, Chance est une bonne patte!!❤ 
quant aux  bagarres dommage :roll: mais c'est comme tout être vivant  affinités ou pas:?: 
enfin espérons que ces disputes cessent 
bonne promenade à toute la tribu
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:19

Peut être qu'il faut qu'ils fassent connaissance ? Ca serait bien qu'ils essaient de faire un petit effort chacun de son côté, sinon...ça va être galère !!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:37

y a t il un élément déclencheur pour les bagarres ou est ce uniquement un problème de dominance?
avec le temps , ils vont peut être trouver chacun leur place mais il ne faut pas se faire d'illusion, ce ne sera jamais le grand amour!
ce n'est pas toujours évident pour les loulous du foyer d'accepter un nouvel individu avec son caractère et un passé pas toujours simple
j'espère qu'ils pourront vivre en harmonie!
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 3:44

Les problèmes de hiérarchie ne sont pas évidents ... Ici, je cherche toujours qui est vraiment le chef :DJamais de bagarre mais de temps à autre quelques grognements :evil: Si je ne me trompe pas, Chance avait des problèmes avec l'autre chien de la maison ?
J'espère que tout va s'arranger et qu'ils vont trouver leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 5:46

D'après ma très modeste expérience, j'ai l'impression qu'il y a des chiens qui cherchent plus la bagarre (la vraie !) que d'autres, est-ce que Chance en ferait partie ?... Dans ce cas, il lui faudra une famille sans autre mâle et ça devrait bien se passer, je suppose... Mais il est sans doute trop tôt pour le cataloguer "chien bagarreur" ! :D 
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:00

Fredouille confirmera ou pas ce que je vais dire mais Chance n'est pas bagarreur et mon intime conviction est que Chance n'avait pas de problèmes avec l'autre chien......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:03

Je confirme !

Ni Byron Ni Chance ne sont bagarreur mais ils ont presque le même age et se sont 2 mâles donc il va falloir se mettre d'accord sur qui est au sommet dans la hiérarchie à la maison !

Ils se cherchent / grognent et parfois se bagarre !
Il y a aussi un peu de jalousie mais pour le moment rien de grave !

On continu à faire en sorte que cela se passe bien !
J'ai des habitudes, surtout pour la distribution des gamelles : ordre d'arrivée à la maison et Byron et Celestra savent comment cela fonction : Byron ensuite Celestra et enfin Chance !
Cela pose un peu les bases du "réglement intérieur" de mon domicile !

pour le moment nikel !

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:48

C'est normal pour les règles, il en faut pour tout le monde et elles ont l'air d'être bien ! Il ne reste plus qu'à Chance de les accepter !:) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:19

Salut !

Enorme bagarre hier soir !
Byron a une petite morsure au niveau de la nuque (égratignure), Chance à mal à la patte (la droite pas la bléssée)!

Apparement celle-la a calmé tout le monde !
ils grognent mais c'est très léger !


Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:26

Ouille, dis donc ils ne plaisantent pas, les loulous ! :shock:  Bon, il fallait peut-être cette "mise au point" entre eux pour que les choses se calment un peu... Je l'espère, en tout cas, pour la paix de ta maison, Fred ! Et du coup, zut, une nouvelle blessure pour Chance... 😢 (on dit bien "jamais 2 sans 3", donc ça y est, ça c'est fait... :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:32

ahlalala zut espérons que cette bagarre soit la dernière 
caresses à la troupe
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:49

Et on sait qui a gagné, qui est le chef maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 7:11

Hou la la, espèrons que les garçons vont se supporter à présent que la mise au point a été faite................une connaissance a 2 akita qui se battus mais vraiment battus, elle a laissé faire en surveillant bien sûr et depuis cette grosse bagarre, plus rien chacun a sa place et y reste.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:29

aïe, aïe, aïe!!!!!! mais si cela a suffit à calmer tout le monde et que la hiérarchie se soit installée alors c'est une bonne chose :D 
bravo Fred d'avoir eu le cran de laisser faire, car moi cela m'affole un peu les bagarres des loulous ⭐  même si je sais qu'il vaut mieux qu'ils règlent leur problème entre eux......
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:50

mince, j'espère aussi que maintenant chacun sait où est sa place :twisted: 

afin que tous, vous trouviez la sérénité... enfants compris :!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:14

Je me rend compte que Byron est plutôt un "cherche mer...." au final !
Monsieur fait l'homme depuis quelques temps !
Même si Chance ne se laisse pas trop faire, depuis hier soir Byron semble avoir gagné sa place de Grand Chef du territoire lol! 

C'est calme !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:31

C'est normal que Byron soit le Grand Chef, il était là avant Chance ......bien que parfois les "rapportés" font la loi , Astuce en 1 semaine avait pris la place de chef de meute, Olaf n'avait plus son mot à dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:04

Tant mieux si chacun a trouvé sa place - vous serez plus tranquille... et eux aussi

Comme dit mon véto : il faut un dominant et un dominé et tout roule - et contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas forcément le dernier arrivé qui "s'écrase"

Les bagarres de mâles sont souvent spectaculaires mais en général il y en a toujours un  qui cède, par contre, les crépages de chignon des filles sont plus dangereux : elles cèdent très difficilement et un éducateur canin me disait que c'est très difficile à gérer ....

A plus

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:09

En plus, là, il y a une fille au milieu ! ils ont peut être envie de faire les malins devant elle lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:18

Et voilà c'est çà quand il y a une fille au milieu de deux garçons c'est le bazar et çà s'arrête pas qu'aux chiens :P  :P 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:26

Je peuxvous dire que Celestra se fout royalement des 2 autres chiens !
Je suis l'unique amour de sa vie :D 

Byron est plus calme !
Chance va très bien, il prend les antibio comme des bonbons et ne touche pas aux pansements !
Ce chien est affectueux c'est impressionnant, aucun soucis avec les enfants (petits ou plus gands), il ne détruit rien (ni plantes, ni trou dans le jardin, rien de rien)!
bref.....génial, je le sonseil vivement à l'adoption mais toutefois :
ATTENTION

Il faudra ENORMEMENT de calins
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:23

je suis sûre que tu es l'unique amour de Celestra ❤  ah!!!! ces femelles et l'homme de la maison.... toute une histoire d'amour.....mais il n'empêche que dès qu'il y a plusieurs mâles et une femelle dans les parages eh ben le mâle de la maison montre à l'autre qu'elle est à lui..... en tout cas si tout est rentré dans l'ordre c'est génial.
Il a l'air parfait ce ptit bonhomme, il ne devrait pas trop traîner chez toi.... :D 
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:08

un bearded qui n'aime pas les câlins, ça existe?
bien que tu sois bien dans ta FA je te souhaite de trouver vite ta famille aimante, tu as l'air si parfait petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Chance chez Fredouille !   ADOPTE-Chance chez Fredouille ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Chance chez Fredouille !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seven chez Fanfan71
» Perdu Byron de Fredouille
» Fredouille proche Arcachon
» POP chez Fanfan71
» Léo chez Maudinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: