SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Léo chez Maudinette

Aller en bas 
+15
DOM DOM
Emeraudeeyes
simo67
evelyne27
fanfan71
Sylvie
eureka
fidji
Vivirou
Violaine
barbafamille31
nina 33
campbell
Nina07
Maudinette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:58

Léo est bien arrivé à la maison. Il a été très sage en voiture.
Il m'a fait une super fête quand je suis arrivée sur le lieu du rendez-vous et est monté dans ma voiture sans problème.

Il a fait connaissance avec tous les poilues de la maison. Tout s'est bien passé mais Léo est trèèèèès dynamique. Je pense que cela ira mieux dans quelques jours, quand il commencera à prendre ses marques. Lutèce et Brendounette n'apprécient pas tellement "l'intrus" dans la maison et Iota fait le gendarme :D .

Tout le monde a bien mangé ... et tous les poilus font actuellement un petit dodo : Iota est sous ma chaise et Léo s'est installé sous la chaise d'à côté :D .

Je prendrai des photos demain. Léo est un très gentil loulou et on espère qu'il va bien dormir cette nuit lol! .

Merci à Dominique et Violaine qui ont fait un grand bout de chemin : cette rencontre était vraiment très sympa et le cocktail (sans alcool) fut délicieux :D .
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:01

Maudinette a écrit:
le cocktail (sans alcool) fut délicieux :D .

Tiens ça m'étonne de toi, ça... :P lol!

Plus sérieusement, ça se présente plutôt pas mal, l'arrivée du petit Léo, alors... J'espère pour tous qu'il passera une nuit paisible...
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:09

C'est sûrqu'il va lui falloir quelques temps pour prendre ses mmarques, quel chamboulement pour lui ! Mais il est apparemment super sociable, et avec une bonne prise en main, il va être super, ce petit loulou !
Merci merci Violaine, Dominique , Maud , et toutes les personnes qui se sont mobilisées pour le sauver !
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:36


Sans alcool ? mais Maudinette qu'est ce qu'il se passe, t'es malade ?

donc le petit Léo est bien arrivé - j'espère qu'il va bien dormir cette nuit pour le bien être de tous- comme il doit être heureux d'avoir quitté sa cage , ça ne m'étonne pas s'il court dans tous les sens - les poilues ne doivent pas en revenir - la pression va sûrement retomber

Il est sauvé - merci à toutes

bisous de la famille BAMAKO

Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:19

Bravo et merci à cette incroyable chaine qui s'est formée pour sauver ce loulou de l'euthanasie. Et de trois, serai-je tentée de dire... car entre Iago, Léo et Lao, cela fait trois chiens qui sortent in extremis de fourrière ou assimilé 🇳🇴 Vive SB :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 7:40

Tout à fait d'accord avec toi, Valérie ! SB est vraiment super ! et je suis sûre que tous les loulous qui y sont passés pourraient en témoigner !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:49

Nina07 a écrit:
Maudinette a écrit:
le cocktail (sans alcool) fut délicieux :D .

Tiens ça m'étonne de toi, ça... :P  lol!

nina 33 a écrit:

Sans alcool ? mais Maudinette qu'est ce qu'il se passe, t'es malade ?

Entre ce que les filles ont vu et entendu hier et ce qu'elles ont dû lire ce matin ici ... je pense que ma réputation ne va pas aller dans le bon sens lol! .

Un petit mot pour dire que tout s'est bien passé cette nuit : pas de bruit, pas de bêtise :cheers: .
Léo semble un peu plus calme ce matin mais n'a toujours pas compris que Brendounette n'avait pas beaucoup d'humour :D .
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:54

C'est un p'tit gars, il lui faut plus de temps pour comprendre !!! :lol:
Ne t'inquiète pas pour ta réputation, on a voulu avoir l'air sérieuses, mais on a à peu près la même !!! :drunken:

Contente de savoir que tout s'est bien passé cette nuit ! c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:47

Contente aussi des nouvelles du jour :D
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:53

Ti loulou, cela fait pas mal de changement en peu de temps, et il est déjà cool la nuit. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:25

Aujourd'hui, la journée fut chargée :

Ce matin, petite balade en tête à tête pour voir le comportement de Léo. Je pensais faire du ski nautique dans les chemins ... mais non. La laisse est tendue, le loulou marche en zig-zag mais c'est gérable : je suis agréablement surprise  :cheers: .

Ce midi, nous avons rendu visite à la toiletteuse des filles pour un bon bain. La dame nous a pris en urgence, pendant sa pause déjeuner : c'est adorable. Léo a été très sage pendant le bain. Il a moins aimé le séchage. Nous n'avons donc pas tellement insisté étant donné la chaleur qui était annoncée pour cet après-midi. Epilation des oreilles ... etc ....

En rentrant, on a vu que Papounet avait installé les piscines des toutous : je crois que Léo a bien aimé. Les vidéos vont arriver plus tard.

Il a fait le fou dans le jardin puis une petite "ronflette" pour se remettre de tout cela.

Léo est un très gentil loulou. Il est speed et très curieux.
L'éducation est à faire. Il connait le assis (surtout quand on a une friandise dans la main). Il connait son nom mais ne vient pas systématiquement quand on l'appelle. En revanche, il revient presque à chaque fois lorsque je suis accroupie et que je l'appelle avec ma voix de débile super aiguë :D . Il devient sourd quand il piste Lutèce dans le jardin :roll: .
Avec Lulu, c'est rock'n roll. Attendons de voir ...

Il n'y a pas de problème avec Brendounette : elle rouspète quand il veut jouer avec elle mais cela ne va pas plus loin. Léo comprend et n'insiste pas. En revanche, il y a des frictions avec Iota. Iota est d'habitude hyper sociable et aime bien les chiens toniques. Attendons de voir ...

Le canapé est interdit. J'ai mis une barrière pour en interdire l'accès mais il s'en tape ROYALEMENT : il saute par dessus le dossier puis se roule comme un fou sur le divan. Je vais trouver une autre astuce.

Il n'hésite pas à mettre les pattes avant sur la table ou sur le plan de travail pour voir ce qu'il s'y passe. Il saute sur les gens (surtout quand ils ont quelque chose dans les mains). En fait, c'est un loulou sans complexe  lol! mais il est gentil et mérite une seconde chance.

Je lui ai installé un dodo confortable qu'il semble apprécier. Il y aura des photos demain.

Voici quelques photos d'aujourd'hui :

Léo chez Maudinette Dsc03311

Léo chez Maudinette Dsc03310

Léo chez Maudinette Dsc03313

Léo chez Maudinette Dsc03312

Léo chez Maudinette Dsc03314

Léo chez Maudinette Dsc03317
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:29

Violaine a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ta réputation, on a voulu avoir l'air sérieuses, mais on a à peu près la même

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:41

Il est tout mignon Léo ❤ super les petites piscines pour les toutous ☀
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 20:22

Une chose est sure, il a une chouette FA ❤ Quels changements pour lui... Ca m'a fait rire l'histoire du canapé :D
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:41

Ca fait vraiment très plaisir de le voir ainsi en liberté ! Merci beaucoup Maudinette !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:52

Quel bonheur de le voir heureux comme ça ! Un grand grand merci de l'avoir pris en charge, Maudinette ! Et aussi de confirmer notre impression que c'est un loulou gentil !
A mon avis, c'est la 1ere fois de sa vie qu'on s' occupe autant de lui !
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyJeu 7 Juil 2016 - 21:58

Super nouvelles, il est bien dans ses patounes apparemment, ce ptit Leo !
Quel plaisir de voir comme il prend ses marques ☺
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyVen 8 Juil 2016 - 6:02

C'est sûr qu'après tout ce temps fermé dans son box sans sortie, il doit apprécier d'être en liberté, donc l'exitation est on ne peut plus normale, ça devrait se calmer !! Ou pas.... :lol:
Merci à Violaine et à Dom (qui a essuyé les plâtres ! :lol: ) et maintenant, à toi Maudinette :cheers:
Bon courage pour la suite !
Fais gaffe à Lulu 🐱 quand même !
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1472
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyVen 8 Juil 2016 - 8:53

Merci pour les belles photos,super pour les petites piscines,que du bonheur pour les loulous.

Super F A pour ce Léo.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:23

En fait, il est comme tu l'as jugé dès le premier contact.......très gentil loulou mais éducation à faire mais il est jeune et veut apprendre.
Merci Maudinette pour ces premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:54

Mon fuchsia va-t-il survivre au séjour de Léo ?  :D



J'ai coupé la vidéo au moment où Léo arrive en courant pour me sauter dessus "tout en délicatesse". C'est limite s'il ne me fait pas faire un salto arrière :D .


Dernière édition par Maudinette le Ven 8 Juil 2016 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:15

Joli, le moment où il plonge dans le magnifique fuchsia ! Il obéit bien, en tout cas, même si la délicatesse manque !... :D
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:17

En tout cas, on a vu qu'il était beau avant le fuchsia :farao: :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:59

Rhoo le pauvre fuchsia :lol: :lol:
Et la pauvre Maudinette qui va se casser en mille morceaux bientôt affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:08

Moi je trouve qu'il faisait bien dans le fuchsia ! Il connaît les couleurs qui le mettent en valeur ! lol!

Plaisanterie mise à part, il a l'air d'être bien à l'aise, le loulou ! ca fait plaisir ! et il répond quand même... avec un peu de retard, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo chez Maudinette Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo chez Maudinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidan chez Maudinette
» ADOPTE-Union Jack chez Maudinette
» Petite présentation
» Seven chez Fanfan71
» Sam chez Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: