SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Véto du côté d' Aix-les-Bains ?

Aller en bas 
+11
Fran78
fidji
simo67
Vivirou
Martine
nina 33
Nina07
hector
Fakir
fanfan71
Nicole77
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:17

En connaissez-vous un bon ? Homéo serait le top...

Je pars bientôt à Aix avec mes loulous et comme Marko a des soucis de santé , je serais plus tranquille si j' avais une bonne adresse...en espérant ne pas en avoir besoin.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:52

J'ai demandé à une copine qui habite dans le coin, elle va à Annecy, c'est à 1/2 h d'Aix les Bains, voilà sa réponse :

Dr Alsina - 24 avenue de genève - 74000 Annecy.
Téléphone 04 50 67 57 97.
Il est ostéopathe, sa femme véto et ils se complètent bien.

Tu auras déjà au moins une adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:00

Merci Fanfan , super !
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:11

Pour compléter la réponse de Fanfan, le véto-ostéopathe que je connais et qui est vraiment très bien, c'est :

Dr Pierre May
Vétérinaire ostéopathe
295 Route de Thônes
74210 FAVERGES
04 50 44 64 54

Les gens n'hésitent pas à venir de loin pour le consulter pour leurs animaux.
Pour notre cas personnel, à savoir Saga et ses douleurs de vieille dame, chacune des 2 consultations d'ostéopathie + cure de soin par les plantes, a été très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:24

Merci Claire et re-merci Fanfan ! Voilà qui m' évitera de prendre un véto au hasard en cas de nécessité...

J' ai bien vu qu' il y avait plusieurs vétos à Aix , et même un tout près de ma location , à Grésy-sur-Aix , mais à moins d' une extrême urgence ou de conditions météo trop difficiles , je préfère faire de la route et me fier à des recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:26

Le mieux c'est que tu n'en n'aies pas besoin !!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:46

Je suis bien d' accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:01

De quoi souffre Marko ??? c'est bien le chien tout noir ????
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:54

Oui , Marko est mon Boubou d'amour , Bouvier des Flandres de 12 ans 1/2...ou 13 ans 1/2...Je préfère bien sûr la première option.

Il souffre d' une gastrite chronique avec vomissements répétés et évidemment amaigrissement.

Croquettes mouillées , anti-vomitif , anti-acide , Phosphalugel ont donné de bons résultats dans un premier temps mais il y a eu récidive le mois dernier et j' ai vu le véto deux fois dernièrement.

 Autrement il va très bien : il voit bien , entend bien , adore les balades ,cœur OK , selles OK ,   ses analyses sont parfaites pour le foie , les reins , l' échographie n' a rien révélé.

Le véto ne juge pas utile de faire pratiquer une fibroscopie et je ne sais pas trop si c' est bon ou mauvais signe...

Pour le moment il a Phosphalugel + Mopral ( enfin , son équivalent générique) , croquettes mouillées auxquelles je rajoute poulet ou dinde en petits morceaux car tout en ayant de l' appétit il est tellement nauséeux qu' il se détourne de sa gamelle , mâchonne et en met partout alors qu' il a toujours été un gros morfalou qui rendait sa gamelle nickel en deux minutes. Il adore aussi la vache qui rigole pour prendre ses gélules.

Le véto a ajouté du Rimadyl car il pense qu' il pourrait souffrir un peu d' arthrose au niveau des mâchoires...mais ça m' inquiète un peu au niveau de l' estomac.

Diarrhée depuis hier...j' ai donné du Smecta ce matin...

L' homéopathie et autres médecines douces fonctionnent tellement bien pour moi que j' ai cherché un véto avec cette orientation...mais RIEN dans mon coin , le plus proche est à Paris et ne peut pas me prendre avant mon départ.

Alors je me disais que peut-être en province...

Bon , si vous avez des conseils je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:29

Hélas non, pas de conseil, je ne connais pas de véto homéo dans le coin 🇳🇴 
Mais je vais redemander à ma copine du 73, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:47

Pour l' homéopathie je pensais aussi à conseils ou bouquins mais je sais bien qu' il faut tenir compte du terrain et que pour une même affection on ne prescrira pas forcément le même remède , voilà pourquoi je préférerais vraiment trouver un véto homéo et je trouve regrettable qu' il n' y en ait pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:05

Nicole, une petite idée : tu peux envoyer un e-mail aux laboratoires Boiron et Dolisos, qui produisent les granules et autres médocs homéos, en leur demandant quels sont les vétérinaires homéopathes dans la ou les régions qui t'intéressent. C'est ainsi que j'en ai trouvé une super quand je suis arrivée ici en Ardèche (un peu loin de chez moi mais quand il y a un problème de "terrain" particulier chez une de mes poilues, c'est elle que je vais voir). Tu trouveras les coordonnées des labos sur Internet, dans les pages jaunes. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:19

Super idée  Nina , MERCI pour mon Marko !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:50

Je viens d' envoyer un mail à Boiron qui m' indique un délai de réponse plus long en raison de leur réorganisation.

Dolisos n' existe plus depuis 2005.

Et Boiron aurait été racheté par un labo allopathique ????

Pas étonnant que certaines spécialités aient disparu...

La dernière fois que j' ai vu mon homéopathe il pestait car il n' arrivait pas à joindre Boiron sur son site et disait qu' on voulait "nous faire bouffer des anti-inflammatoires" , très chers , pleins d' effets secondaires , qui ne guérissent pas mais se contentent de masquer le symptôme...

Et après on va s' étonner et se lamenter du "trou de la sécu"...et culpabiliser les malades...:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:01

Ah mince, je ne savais pas que Dolisos avait disparu (je suis arrivée ici en 2005, justement !) et que Boiron se faisait racheter par des marchands d'anti-inflammatoires !!! :evil: J'espère cependant qu'ils pourront te donner de bonnes adresses, Nicole !... Mais c'est bien regrettable quand même, que les labos homéopathiques ne soient plus indépendants...
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:12

Il y a aussi weleda ce sont eux qui fabriquent les gouttes ophatalmo EUPHRESIA que je mets à Tide.
Pour l'instant je n'ai plus la boite d'origine c'est Fanfan qui l'a récupérée.

Fanfan si tu as encore l'emballage pour l'adresse et le nom écrit correctement s'il te plaît merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:30

hector a écrit:
Il y a aussi weleda ce sont eux qui fabriquent les gouttes ophatalmo EUPHRESIA que je mets à Tide.
Pour l'instant je n'ai plus la boite d'origine c'est Fanfan qui l'a récupérée.
Fanfan si tu as encore l'emballage pour l'adresse et le nom écrit correctement s'il te plaît merci.
Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Euphra11 Il y a une notice à télécharger en pdf sur cette page :  Euphrasia 3 DH WELEDA
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:21

Merci ! Je vous tiendrai au courant de la réponse de Boiron.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:49

Pauvre MARKO, il a des soucis, mais si j'ai bien compris ça n'est pas trop grave - c'est un peu les misères de l'âge (comme nous) - pour les diarrhées des loulous, j'ai moi aussi toujours du phosphalugel à la maison

Je suis comme toi : adepte des médecines douces tant que ça marche - mon gros NEMO a eu pris du rimadyl quand il était en crise mais sur conseil d'un vétérinaire ostéopathe, je lui donnais aussi du chondrostéo qui contient de la glucosamine et de la chondroïtine et... ma fameuse huile de foie de morue qui assouplit les articulations et est très bonne pour l'état général.

Mon généraliste (une femme) est à 100 % pour l'homéopathie - comme elle dit : c'est moins cher et aussi efficace

Allez MARKO, tu es dans de bonnes mains, NICOLE veille sur toi

Bisous de BAMAKO




Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:48

La femme de Jérôme Alsina est très bien pour homéopathie, me dit ma copine... te voilà rassurée complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:25

Ah oui alors , mille mercis Fanfan !! :lol:  Je crois que je vais y aller même sans aggravation de l' état de Marko , pour un traitement de fond de sa gastrite.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:29

Et si un jour tu viens en vacances en Ardèche, n'oublie pas de me demander l'adresse de ma véto homéopathe ! ;) (valable aussi pour tous ceux qui feraient un séjour par ici avec leurs poilus, bien entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:35

Merci Nina ! :lol:

C' est vrai qu' avec tous nos projets de rencontres SB , une petite virée en Ardèche ne serait pas à exclure !! :cheers:

Au fait , Nina , ça te dit quelque chose BURZET , avec un Festival de la BD et un apiculteur bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:09

Nicole77 a écrit:
C'est vrai qu' avec tous nos projets de rencontres SB , une petite virée en Ardèche ne serait pas à exclure !! :cheers:
Ah bah oui, bonne idée ! ;)  :)

Mais là ce n'est pas vraiment central... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:17

Je viens de recevoir la réponse de Boiron. Super ! Il y a un véto "prescripteur de médicaments homéopathiques" à Aix-les-Bains , un autre à Chambéry et ...plusieurs dans mon département , le 77 , dont certains vraiment pas trop loin de chez moi !!

Encore merci à Nina pour sa brillante idée et qui sait , elle pourra être utile à d' autres parmi vous ! 

Ceci dit , sauf urgence , j' irai plutôt chez celui recommandé par l' amie de Fanfan quand je serai à Aix , c' est mieux de procéder par recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty
MessageSujet: Re: Véto du côté d' Aix-les-Bains ?   Véto du côté d' Aix-les-Bains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véto du côté d' Aix-les-Bains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche location Aix les Bains
» Entretien du poils
» ECHO chez Lilooux
» Visite chez le véto d'Yeu
» GINA et JOY du pays cathare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: