SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entretien du poils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Entretien du poils Empty
MessageSujet: Entretien du poils   Entretien du poils EmptySam 7 Mar 2009 - 10:12

Bonjour,

mon Bayou qui vadrouille beaucoup avec nous a un poils très cassant. Je ne sais pas si cela vient de mon brossage (j'ai pourtant investi dans une super brosse de concours sur les conseils d'experts en Bearded) trop fréquent ou quoi mais en tous les cas je n'arrive pas à lui faire avoir une belle robe bien longue...
Je lui donne régulièrement des cachets de levure de biére (super récompense à son goût) et j'ai acheté de l'après shampoing poils longs. Côté nourriture pas le choix il a des croquettes spécifiques intestins fragiles véto (agrémentées d'un peu de filet de dinde et d'un peu d'huile d'olive une fois par semaine car c'est un délicat et les croquettes seules, impossible de le faire manger)
Que puis je faire pour éviter que son poils soit sec et cassant ? Existe t-il une lotion ou huile à mettre sur pelage sans lavage pour graisser (pas trop quand même) et gainer le poils ?
J'en appelle aux pros des robes soyeuses, voudrais bien un Bayou sportif ++++ elégant !!!
Merci par avance pour vos conseils :?:
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Entretien du poils Empty
MessageSujet: Re: Entretien du poils   Entretien du poils EmptySam 7 Mar 2009 - 10:42

Ben moi je ne suis pas une pro du toilettage :D mais si Bayou a un poil cassé, effectivement ca peut venir de ton brossage.
Les pros disent qu'en fait, il ne faut brosser les loulous qu'au moment du bain, avant ou après selon chacun, et puis c'est tout. Il ne faut jamais brosser à sec donc vaporiser le poil avec un produit avant (tu peux mettre par exemple un peu d'après-shampoing et de l'eau dans un vaporisateur)
Et tu le laves tous les combien ton Bayou ? Plus tu le laveras, plus il aura un beau poil.
Après son accouchement, mon affreuse avait un poil vraiment pas terrible et bien cassé après que ses boubous se soient accrochés à elle bien souvent. Je lui ai fait une cure de Pet-Phos spécial pelage, et je t'assure que ca a fait vachement du bien.... je suis toujours un peu septique quand on parle de tel ou tel truc qui aide à la repousse etc etc, mais là franchement j'ai bien vu le résultat.
Et puis je pensais, toi tu as souvent de la neige dans ton coin non ? Ca ne doit pas arranger les choses ca aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Entretien du poils Empty
MessageSujet: Merci   Entretien du poils EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:52

C'est vrai que Bayou adore la neige et la boue d'ailleurs. Je vais essayer de ne plus le brosser à sec et de lui faire une cure de pet shop pelage. Comme je pensais qu'il ne fallait pas trop le laver (déformation des années avec mon pyrénéen) si je devais le brosser uniquement après le bain là je ne suis pas sûre d'arriver à bout des noeuds affraid ... Par contre, je le brosse souvent mais ne pense pas à vaporiser avant :roll: . Merci pour les infos je vais mettre tout ça en pratique :cheers: .
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Entretien du poils Empty
MessageSujet: Re: Entretien du poils   Entretien du poils EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:09

S'il a un max de noeuds ton loulou, mieux vaut le démêler avant le bain hein.
S'il n'y en a pas trop, lave le comme ca, tu mets bien ton après-shampoing et tu le brosseras après.
Je ne sais pas ce que tu prends comme après-shampoing.... moi j'ai le caresse brillance de chez Héry et je le trouve super... ca glisse bien après ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Entretien du poils Empty
MessageSujet: Côté noeuds ça va   Entretien du poils EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:40

Question noeuds hormis sous le ventre où c'est tout un programme Bayou se laisse si bien faire qu'il n'en a quasiment pas (je le brosse toutes les semaines il faut dire), j'utilise la gamme Héry également en après shampoing pour poils longs. Avant je prenais aussi le shampoing mais après la mort d'Idaho son simili grand frère il a fait un eczéma sur tout le corps et nous avons dû passer au shampoing véto pour peau fragile. Je me demande d'ailleurs si ça n'a pas influencer le manque de brillance du poils... Maintenant que tout est rentré dans l'ordre je vais reprendre le shampoing poils longs.
Aujourd'hui je suis allée voir pour le complément alimentaire pelage mais je n'ai pas trouvé, j'irai voir autre part demain. En attendant je lui ai pris le démêlant toujours chez Héry mais qui ne se rince pas comme ça je pourrai lui vaporiser le pelage et lui en mettre avec. Si avec tout ça il n'a pas le pelage d'une star :king: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Entretien du poils Empty
MessageSujet: Re: Entretien du poils   Entretien du poils EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:21

Bon et bien tu n'auras plus qu'à nous mettre une photo du loulou après changement !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Entretien du poils Empty
MessageSujet: Re: Entretien du poils   Entretien du poils EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:03

et pur les noeuds sous le ventre surtout si il vadrouille beaucoup , tu peux le mettre sur le dos et raser un peu le long entre les mamelles en remontant jusque la base de la cage thoracique , ça ne se voit pas et c'est là que les noeuds sont tellement difficile à récupérer car la peau est fine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du poils Empty
MessageSujet: Re: Entretien du poils   Entretien du poils EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:44

;)
Sinon une petite cure de Mégaderm peut aider a rendre le poil moins cassant.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Entretien du poils Empty
MessageSujet: Re: Entretien du poils   Entretien du poils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:38

Attention au Megaderm : Mambo en a eu de prescrit par le véto et il ne le supporte pas du tout même en lui donnant la moitié de la dosette à la fois (c'est à base d'huile de poissons)

Si ton chien est sensible au poisson méfie-toi, risque de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien du poils Empty
MessageSujet: Re: Entretien du poils   Entretien du poils EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:20

isabelle a écrit:
Attention au Megaderm : Mambo en a eu de prescrit par le véto et il ne le supporte pas du tout même en lui donnant la moitié de la dosette à la fois (c'est à base d'huile de poissons)

Si ton chien est sensible au poisson méfie-toi, risque de diarrhée.

:cyclops:
Très intéressant je ne savais pas que le Mégaderm pouvait donner la diarrhée je l'utilise depuis vingt ans sans souci remarque chaque chien est différent, je préviendrai mes clients désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien du poils Empty
MessageSujet: Re: Entretien du poils   Entretien du poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour entretien oreilles
» Poils electriques
» poils électriques
» ADOPTE-LARY
» Coupe des poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: