SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ADOPTEES-HERMINE et-HODANA

Aller en bas 
+22
Collies
moc21
oasis
nina 33
lilooux
lilly
fanfan71
Fran78
nono61
eureka
simo67
Vivirou
sklérijenn
marie thé
Sylvie
hector
clornide
grospilou
ukulélé
Nina07
prudence
Nicole77
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:51

Hermine et Hodana sont soeurs, elles sont nées le 11/10/2012 et elles sont à la recherche d'une nouvelle famille (cause décès).
Elles sont gentilles, pas agressives,sociables avec les enfants et les autres animaux, elles sont éduquées, ont du rappel, savent rester seules quelques heures, sont sages en voiture et se laissent toiletter.
Elles ne sont pas stérilisées .
Elles ne seront pas séparées car Hermine est perdue sans sa soeur, c'est la plus réservée des 2.
Nous cherchons pour elles une famille habitant en pavillon avec jardin clôturé,un des membres devra être relativement présent (pas d'absence tout une journée entière).
Leur maître les amènera dans leur nouvelle famille car il veut rencontrer les adoptants.
Les frais d'adoption seront adaptés.
Si vous pensez pouvoir accueillir ces 2 louloutes (qui doivent être adoptées ENSEMBLE), vous pouvez me contacter au 09 64 14 93 99 ou 06 49 44 05 64 ou par mail à adoptionsolidaritebearded@orange.fr

Hermine se trouve à gauche

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA 131230025727979956


Dernière édition par simo67 le Sam 18 Jan 2014 - 9:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:10

quel malheur pour ces louloutes  😢  😢 

Mais qu'elles sont craquantes belles comme des   ❤ ❤ .

Il faudra une grande maison pour ces 2 bouts d'chou.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:40

Oui, Annie, elles sont à croquer ces nénettes......
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:52

Elles sont ravissantes.  ❤  ❤ Quel malheur pour leur famille... :(
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:13

C'est triste  :( Suite à un décès... Il y en a des malheurs quand on regarde autour de soi...
Souhaitons à ces 2 petites puces de retrouver un foyer aimant  ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:09

2 splendides louloutes, adorables , 2 sœurs qui s’entendent (2 bearded c'est mieux :!: )
l 'année se termine mal pour ces 2 fifilles :( 
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:18

elles sont vraiment à croquer
j'espère qu'elles vont vite trouver une famille aimante
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyMar 31 Déc 2013 - 7:03

Quelle catastrophe pour cette famille, et en plus voilà qu'il faut placer ces 2 jolies louloutes  :( ... Sans doute pas si facile, deux à adopter ensemble ?... Mais qui sait, les miracles de Noël vont peut-être se prolonger jusqu'au Nouvel An ?... On l'espère, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyMar 31 Déc 2013 - 7:03

quelle misère pour cette famille ! elle sont à croquer - c'est dommage qu'elles ne puissent pas être séparées, ça va être moins facile, mais on ne sait jamais !! on leur souhaite de tout coeur de trouver vite une famille aimante

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:09

Qu'elles sont belles ces petites puces ; trop triste pour toute cette famille  :( . On va espérer et croiser les doigts pour qu'une famille puisse prendre les 2 ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:36

Trop belle les choupinettes pour sur avec une bouille pareil elles vont trouver une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:21

Une fin d'année bien triste pour cette famille, j'espère de tout cœur que ces deux belles fifilles trouveront une famille qui leur fera oublier ces moments difficiles et qui soulagera leur maître déjà tant éprouvé! Ah si je pouvais........... souhaitons que ce début d'année commence par une belle adoption!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Collies
grand posteur
Collies


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Boulogne-billancourt-Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/07/2013

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:31

La treve n'aura pas dure longtemps! Bien triste nouvelle pour la famille de ces deux jolies filles. J'espere qu'elles trouveront vite des adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:37

Elles sont adorables ces louloutes ! C'est sûr qu'elles trouveraient une famille bien plus vite si elles étaient adoptées séparément. On pense toujours que ca ne sera pas vivable l'une sans l'autre mais jusqu'à présent bien des cas similaires nous ont prouvé le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:25

je pense comme Sylvie, surtout si chacune d'elle se retrouve dans une famille avec déjà un autre Bearded ou un autre chien
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:23

C'est aussi mon avis mais son maître tient à ce qu'elles soient adoptées ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:31

Quelle sont belles!
Je m'imaginais à l'instant leur maitre les emmenant dans leur prochain foyer, le voyage sera bien difficile pour lui  😢 
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:28

Je comprends très bien le maitre de ces deux adorables fifilles, après un tel drame , être obligé de se séparer de ses chiennes qui doivent ètre déjà perturbées par cette situation dramatique il ne dois pas avoir le coeur de les séparer , les laisser ensembles est pour lui une consolation et c'est peut ètre ce qu'aurait voulu leur maîtresse! moi si je n'avais eu qu'un chien , je les auraient prises toutes les deux car je penses souvent au troisième !!! là c'est impossible, ..... mais comme je suis d'un naturel optimiste , je me dis que l'année commencera peut ètre bien et qu'il y a bien quelqu'un qui fera le bonheur de ces loulouttes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
sklérijenn
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 73
Localisation : Berchères st Germain
Emploi/loisirs : Retraité, aime la musique et la pétanque
Date d'inscription : 05/01/2014

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Mes princesses Hermine et Hodana   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:59

Bonjour à tous, je suis le maître de ces deux princesses mais hélas le décès récent de mon épouse m'oblige à m'en séparer avec le coeur très serré.Elles étaient tellement proches de ma femme et aujourd'hui elles sont perdues.
Je dois préciser qu'effectivement je préférerais qu'elles ne soient pas séparées sauf bien entendu impossibilité de faire autrement et si j'ai l'assurance qu'elles le supporteraient.
Je précise également que je les donnerais contre bons soins et sans qu'il soit question d'argent tout du moins pour moi, je demanderais juste d'avoir de leurs nouvelles de temps en temps, ( mails, photos...)
Meilleurs voeux à toutes et à tous et à tous les poilus.
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:14

sklérijenn a écrit:
Bonjour à tous, je suis le maître de ces deux princesses mais hélas le décès récent de mon épouse m'oblige à m'en séparer avec le coeur très serré.Elles étaient tellement proches de ma femme et aujourd'hui elles sont perdues.
Je dois préciser qu'effectivement je préférerais qu'elles ne soient pas séparées sauf bien entendu impossibilité de faire autrement et si j'ai l'assurance qu'elles le supporteraient.
Je précise également que je les donnerais contre bons soins et sans qu'il soit question d'argent tout du moins pour moi, je demanderais juste d'avoir de leurs nouvelles de temps en temps, ( mails, photos...)
Meilleurs voeux à toutes et à tous et à tous les poilus.

Bonsoir ...
j'ai moi même recueilli il y a 3 mois une des 6 chiennes d'une de mes amies décédée . Cette chienne vivait donc en "meute" mais en famille et il a fallu également replacer les autres . Le mari de mon amie était lui aussi détruit à l'idée de se séparer de ses chiennes et qu'elles soient séparées mais il ne pouvait pas gérer son travail et les animaux qu'ils avaient . nous avons réussi à les replacer mais parmi des personnes qui se connaissent toutes : ce qui permet à leur maître de les revoir ( même si au début c'était très douloureux pour lui et qu'il redoutait ces rencontres ) mais aussi d'avoir des nouvelles de ses loulouttes . Maintenant tout se passe beaucoup mieux pour tout le monde . Ses chiennes ont eu effectivement un peu de mal au début car elles ont dû toutes retrouver de nouveaux repères mais tout s'est à peu près bien passé : du temps , de la patience .
Je vous souhaite de trouver ici LA solution idéale .
Revenir en haut Aller en bas
Collies
grand posteur
Collies


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Boulogne-billancourt-Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/07/2013

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:32

Pour les deux beautes, je pense que vous avez frappe a la bonne porte!
Bon courage dans toutes ces epreuves.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 6 Jan 2014 - 5:35

Bonjour,

Il me semble que Dartagnan et Dagobert qui vivaient ensemble depuis leur plus jeune âge, sans bcp d'attentions de la part de leur famille, ont été adopté séparément. Un des deux était bcp plus timoré que l'autre. Vu que nous n'avons guère de nouvelles, je pense qu'ils doivent couler des jours heureux dans leurs familles aimantes malgré leur séparation. Les demoiselles  pourraient peut-être aussi s'habituer si elles trouvent, chacun de leur coté, une famille trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:11

Nous avons eu aussi notamment le cas d'un samoyède et d'un bearded (je ne sais plus leur nom) et on nous avait dit qu'il était vraiment impossible de les séparer tellement ils étaient complices.... leur adoption ensemble était impossible.... nous les avons donc placés chacun dans une famille et cela a été une réussite complète. Aucun des deux chiens n'a montré un signe de déprime, d'ennui ou quoique ce soit.
Nous en avons la preuve presque tous les jours, à partir du moment où le loulou fait partie d'une famille aimante, qui s'occupe de lui et lui apporte ce dont il a besoin, il n'y a pas de réel souci.... un temps d'adaption pour certains, ce qui est normal, mais le beard se fait très très rapidement à sa nouvelle vie.
J'espère que ceci pourra vous rassurer, et de savoir aussi que l'association se préoccupe réellement du bien être des loulous.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:40

Il est vrai que nos poilus s'adaptent bien , si elles tombaient dans des familles ou il y a déjà un autre chien cela faciliterait les choses! j'ai vu que leur maître actuel est retraité, il lui faut peut ètre le temps de faire son deuil et peut ètre de revoir sa décision,...( je suis d'un naturel optimiste mais...je pense que ce monsieur à ses raisons) je suis touchée par ce cas, car j'ai moi aussi deux poilues, et je me demande souvent ce qu'elles deviendraient si je venais à disparaître mon mari est retraité aussi mais ce sont mes chiennes et même s'il me rassure , c'est pour moi une réelle question, je parle souvent à mon entourage de SB au cas où.... car je sais que vous feriez tout pour leur bien et ça aide croyez moi.....alors j'espère de tout cœur qu'une solution sera vite trouvée pour ces adorables peluches.....
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
sklérijenn
baby posteur



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 73
Localisation : Berchères st Germain
Emploi/loisirs : Retraité, aime la musique et la pétanque
Date d'inscription : 05/01/2014

ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Hermine et Hodana.   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:58

Je suis vraiment touché par votre message, en effet je suis retraité avec quelques petits problèmes de santé alors même si c'est pour moi un crève coeur, je préfère qu'elles trouvent ensemble ou séparément une famille qui saura les aimer comme elles le méritent, en ce moment elles sont un peu désorientées suite au départ de leur maîtresse avec qui elles étaient très complices, j'envisage également de quitter cette région pour un retour près de ma famille en Bretagne et là il y aurait moins d'espace pour elles.
Evidemment je souhaiterai avoir de leurs nouvelles par la suite.
Encore merci pour tous ces gentils messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEES-HERMINE et-HODANA   ADOPTEES-HERMINE et-HODANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEES-HERMINE et-HODANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les femelles-
Sauter vers: