SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ADOPTE-Charly chez Gilou et William

Aller en bas 
+7
clornide
nadia14
pipiou
Nina07
fanfan71
simo67
william
11 participants
AuteurMessage
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:42

Hello moa c'est Charly, je suis un grand gaillard avec un cœur très tendre. Ce matin William est venu me chercher chez Nadia, je l'ai bisouillé, car je le trouve OK Je n'ai pas pus monter seul dans la voiture donc il m'a aidé un peu pour rentrer dans la cage. On est parti et je suis resté très calme, puis on est arrivé et j'ai rencontré Gilou. On s'est tourné au tour l'un de l'autre bref les galanteries normales de chien.
Dans le jardin William doit me surveiller et je prête un peu la sourde oreille, mais finalement je lui obéis. Demain William ira chercher du grillage pour finir la clôture.
J'ai fait bonne route, je n'ai pas zappé en  voiture, un pipi dans la maison parce que on me faisait attendre trop longtemps après avoir été en voiture pendant 1h30. (et j'avais bien bu avant de partir). j'explore un peu la maison, qd je monte a l'etage William me rappelle et je reviens de suite, Gilou joue avec ma corde je laisse faire. Maintenant je suis couché a coté du canapé et vais roupiller un peu.
A plus mes amis
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:20

Ah tu as déjà arrivé......merci William.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:29

J'espère que vous allez bien vous entendre, Gilou et toi, de façon à ce que le changement ne soit pas trop stressant !
Peut être même que vous serez grands copains ? ça serait bien.... :bounce: ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:30

Bon séjour chez Gilou et son  :king: de ❤ , Charly ! ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:07

Re salut, c’est moa Charly. Pas de repos ici, à peine arrivé on est parti pour une balade vers la plage. Bon di bon di quel étendue de sable. William m’a dit que c’est la marée basse le jour de la grande marée et que normalement la mer ne s’en va pas aussi loin. On verra ca, vais qd mm pas tout croire du premier venu et au premier jour. On a vu d’autres chiens et je me suis comporté comme un gentleman, pas zappé pas fait le fou. En laisse j’ai tiré un petit peu mais je sens bien que je serai corrigé chaque fois. On va voir ca (aussi). Puis on a courru, Gilou moa et William, sur la plage, pour me dégourdir les papattes, car William ne détache pas la laisse. Parait que j’ai une réputation de fuguer. On va voir ca. De retour a la maison j’ai eu un stick de dentifrice, mais je trouve que ca c’est pas necessaire donc je l’ai laissé pour Gilou. Lui il mange tout. Pas comme moa. J’ai pas voulu du friandise non plus.Apres on a été dans le jardin et j’ai bien obéi William quand il me rappelait, vous voyez bien que je sais écouter. (qd je veux, et on va voir ca)
Gilou est OK, on n’est pas encore grand copains mais on ne s’embete pas sauf quand je ne réponds pas a l’appel de William, la Monsieur Gilou m’eng……le. Pour le reste on se respecte.
Voila, ma premiere journée avec Gilou et William, avec un tite photo de moa sur la plage et dans le jardin.

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Dsc_0013

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
pipiou
super posteur
pipiou


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : EYGALIERES
Humeur : la poilue attitude
Date d'inscription : 22/09/2009

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:24

" hey mon pote c'est Diddley le copain de vacance de Gilou, t'es bien tombé mon poto chez nounou d'enfer de willem, tu verras il cro cro top !!! Gilou è cro fort aussi, il sé parler très fort è il cro cool de la papatte "
Revenir en haut Aller en bas
nadia14
super posteur



Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 60
Emploi/loisirs : SECRETAIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: charly   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptySam 19 Avr 2014 - 11:08

coucou mon Charly , c est avec beaucoup d'émotion que je suis ton arrivé chez William.
Tu fais un grand vide dans la maison, mais je pense fort à toi. Je te fais confiance tu es un gentil chien et je sais que tu seras sage. Je te fais de gros bisous et pense fort à toi.
Par la même occasion je remercie William pour ce qu il fait pour toi.Tu est dans de bonnes mains et Je suis en confiance.
Merci WILLIAM
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptySam 19 Avr 2014 - 12:07

je viens de tomber sur ce post ....je suis désolée pour toi Nadia et pour ta petite famille qui une nouvelle fois est durement touchée par la maladie . Charly est entre de bonnes mains , fais nous confiance : William est un super dogsitter . Il va être aux petits soins pour Charly et Gilou est un super loulou .
Tu peux être rassurée sur ce point là .
Gros bisous Nadia , et de grosses pensées pour ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:34

Salut tit Gilou

Ben voila tu n'es plus fils unique pour l'instant. nous savons que  tu vas être raisonnable et montrer à Charly que tu es bien élevé .......

Tu seras trrrrrrrrès gentil avec Charly parce qu'il a eu des galères, tu es grand maintenant tu pourras le soutenir moralement, il ne te fera pas d'ombre et ton William restera quand même ton  :king:  de  ❤ .

Grosses papouilles ainsi qu'à ton coloc.
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:38

Hello  :cheers: , c’est moa Charly  :idea: . Se veux vous dire que tout se passe bien  :twisted:  :twisted: , aussi entre Gilou et moa  :o . Bon on n’e pas copain/copain en complicité mais on ne se bat pas. Par moment on joue “qui est le chef" mais c'est normal, on verra. Si William me rappelle, Gilou vient m'engueuler aussi. Ca c'est Gilou, William m’a ekspliqué.
Ici on fait des belles balades, dans les champs et sur un champs de sable avec du vent. William m’a dit que c’est la plage avec la mer. On verra ca aussi
William m’a acheté une nouvelle laisse car la mienne était courte :bball: , c’est une laisse enrouleur, comme ca j’ai de la marge pendant la balade. On verra ca. :bounce:  :bounce:  Se peux maintenant rester dans le jardin car William a fini la cloture. du coup je n’y reste pas car je veux être près de William.  ❤  ❤ 
William m’a mis au régime :face:  car il me trouve assez lourd  :evil: et grassouillet  😢 , 36 kg et presque 2 fois la taille de Gilou.
Bon voilà mes histoires de la journée, léchouilles à tous. ☀  :bounce:  ❤ 
Charly

Voilà, comme vous pouvez lire, tout se passe bien, Charly est un chien qui demande beaucoup d’attention, mais il se contente avec le peu que je lui donne. Au fur et à mesure un peu plus chaque fois, car il est assez pot de colle autrement. Au début de la balade il tire un peu, mais ca se régularise vite. Je n’ose pas encore le lâcher, aussi vu sa réputation de fugueur. Peut-être un de ces jours.
Apres la balade il va dans le jardin pour faire son caca. Il le fait rarement pendant la balade. Gilou c’est le contraire, il ne le fait pas dans le jardin.
Les premières nuits il a dormi à coté de mon lit, mais hier soir j’avais laissé la porte du salon ouverte et il a dormi sur le canapé. Je ne sais pas encore ce que je préfère.
Ca se passe donc bien.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:56

36 kilos ! ben dis donc mon loulou ! je crois que tu as raison de le mettre un peu au régime ! mais bon, c'est peut être son poids de croisière, va savoir !  lol! 
Il avait peut être besoin d'être rassuré, en venant dormir près de toi, et là, il voit qu'il va être bien, alors, le canapé, c'est quand même plus tranquille... lol! 
Il n'a pas l'air de trop s'ennuyer ? c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:23

m'étonne pas que tu sois bien chez WILLIAM - tu dois être soigné "aux petits oignons" et puis tu as la mer, la plage
et GILOU...........

gros bisous de BAMAKO à tous les trois
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:07

Coucou Charly, nous c'est les copains du ch'nord de Gilou, tu vas être bien chez Williamn il est cool  :D 
Peut être que tu viendras nous rendre visite en mai quand notre "maman" va aller se faire refaire le genou.
Tu verras si tu viens on est une famille nombreuse mais on est sympa lol! 

En tout cas tu est bien tombé : la plage, la mer un beau jardin, quand William pourra te lacher et que tu pourras courrir sur la plage tu vas sans doute perdre un peu de poids car là je pense que tu es légèrement en surpoids  👅 
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:35

Charly, tu as de la chance d'être chez William et Gilou. Tu dois être choyé.
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:21

bonjour tous,
je mets ici le  meme message que dans le post pour l'adoption

temps pour qques nouvelles de monsieur Charly.
Ici tout se passe, bien, l'entente avec Gilou est très ok, pas copain complice mais bons potes. parfois ils jouent ensemble, si Charly veut jouer selon les règles de Gilou. Parfois un  peu complice quand il s'agit d'obtenir qque chose de moi. Faire le beau et gentil qd je gronde Gilou, faire le tendre quand je le gronde. En plus si je gronde l'un il se fait gronder par l'autre aussi. Charly cherche surtout a plaire, a etre pres de moi. Le jpour que j'ai terminé la clôture les 2 ne sont plus allé au fond du jardin. Une fois Charly a trouvé un petit trou dans la haie et il est allé voir chez les voisins, mais au 1er appel de moi il revenait par le même trou, donc je sais ou est la faille. Et depuis si je ne reste pas dans le jardin il rentre aussi. Pour le reste il adore aller dans le jardin même uniquement pour boire, tandis qu il y a qd mm une gamelle d'eau dans la cuisine.
Pendant les balades je ne l'ai pas  lâché, je n'ai pas osé. Les 2 n’obéissent plus qd ils voient un autre chien et courent vers celui la.
Je pense que Charly aime bien la plage, car pour aller il tire un peu en laisse, et il marche vite. Au retour c'est autre chose. Et pendant la pause il a appris a boire de ma main comme Gilou et sans se bagarrer qui a le droit de boire.
Il a un peu tendance a sauter pour dire bonjour. Aussi il essaie de manger tout se qu'il trouve, même les blancs de seiche sur la plage ou a la maison des noix (entier) mais c'est peut être parce qu'il a faim car il est au régime.
La gamelle le soir, sans problèmes l'un a coté de l'autre, je peux même m'absenter.
petite anecdote de l'autre jour. On rencontrait pendant la balade un monsieur avec un labrador. Alors les 2 veulent dire bonjour et me tirent vers le chien. J'arrive a peine a les tenir et rester sur place. Le monsieur m'a dit: "faut peut etre prendre des York"  :x 
Ce matin c'est le grand calme, déjà 10h et pas encore sorti. il pleut, il a mis le nez dehors, et même pas pipi, retour tapis et couché. J'ai bien envie de faire la même chose.
voici qques photos:
les 2 pendant la balade, surtout pour voir la difference de taille, qui est Charly ???
ADOPTE-Charly chez Gilou et William Dsc_0015

épuisé sur la plage
ADOPTE-Charly chez Gilou et William Dsc_0016

pas amoureux mais on dort ensemble
ADOPTE-Charly chez Gilou et William Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:54

Super toutes ces bonnes nouvelles William !!  :bounce: 
C'est vrai qu'il a un bon dos bien large, le Charly !
Je crois que tu as raison de ne pas le lâcher, pas la peine qu'il parte à l'aventure maintenant  :roll: 
Bon repos à tout le monde  :sleep: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:44

La pension à l'air de bien convenir à Charly  ☀ 

Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptySam 10 Mai 2014 - 8:25

bejour tous

Eh voila, un samedi matin que je peux faire la graase matinée et que William vient me secouer pour que je fasse mes valises.
Ce soir je dormirai dans ma nouvelle (ancienne) maison. je vais retrouver mes ancien maitres. Faut que je me grouille pour faire mes valises, faire un tour du coin pour dire au revoir.

a plus
Chalry
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptySam 10 Mai 2014 - 12:55

Je te souhaite vraiment plein de bonheur dans ta nouvelle (ancienne  :D ) famille ! et surtout, plus de balade improvisée !!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptySam 10 Mai 2014 - 16:41

William vient de m'appeler.....Charly vient de repartir avec sa nouvelle (ancienne) famille............il a reconnu tout de suite sa famille.
Charly, plus d'exploration hein!
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 72
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptySam 10 Mai 2014 - 20:07

voila, comme Simone a déjà dit, Charly est chez ses anciens/nouveaux maîtres. Pendant la route il a été tres sage, avec parfois qques chose comme une soupire. Une fois sur le parking il n'a pas voulu prendre le temps de faire pipi, il a reconnu son (ancien) maitre et les enfants. Il hésitait un peu ou donner l'attention, à eux ou a moi, ses grands yeux marron demandant des explications. J'ai mis la laisse dans les mains des enfants, et Charly a compris.
Au revoir mon grand, bonne route, ne vois plus voir chez les voisins si l'herbe serait plus verte, reste dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptySam 10 Mai 2014 - 20:38

william a écrit:
. J'ai mis la laisse dans les mains des enfants, et Charly a compris.
.
Ca m'a fait tout bizarre quand j'ai lu ça, émouvant cette petite phrase !  :flower: 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5330
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William EmptyDim 11 Mai 2014 - 7:39

Tant mieux s'il a reconnu sa famille - c'est vrai que ça ne faisait pas longtemps qu'il en était parti - finalement tout est bien  qui finit bien - je souhaite de tout coeur que tout se passe bien maintenant et j'espère que nous aurons des nouvelles de temps en temps : ça nous fait tellement plaisir

un grand merci WILLIAM - c'est vrai que ça a dû être très émouvant

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Gilou et William   ADOPTE-Charly chez Gilou et William Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Charly chez Gilou et William
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilou chez Hector
» ADOPTE-Charly chez Ukulélé
» Athéna chez Gilou et William
» ADOPTE-Dixou chez Gilou
» Caramel chez William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: