SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ADOPTE-Charly chez Ukulélé

Aller en bas 
+8
Violaine
moc21
eureka
nina 33
Nina07
evelyne27
simo67
ukulélé
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:00

je vais chercher Charly demain samedi.
ëtre dans une "meute" va lui faire surement bizarre,
de plus chez moi il y a deux chats, dont un est toujours là, mais..... dans les apttes d'Astérode, de plus j'ai souvent constaté que l'attitude du chien dépend beaucoup de l'attitide des chats.
Je vous tiendrais au courant
et moi aussi j'espère que ce loulou trouvera un foyer aimant et stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyVen 17 Mar 2017 - 15:13

Merci Sylvie.....oui, Charly n'a pas l'habitude de vivre dans une meute mais il est OK avec les autres chiens....les chats, ce sera sûrement plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:21

Un grand Merci pour Charly en espérant que tout se passe bien. 
Pauvre loulou bonne chance en espérant que trouve vite une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptySam 18 Mar 2017 - 7:02

Alors, comment se passe l'adaptation de Charly à la vie en meute ? J'espère que ça va aussi avec les chats !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptySam 18 Mar 2017 - 7:15

ouf, au moins Charly va être en sécurité chez Sylvie ! on attend des nouvelles de son arrivée dans "la meute"

en tout cas, merci Sylvie

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptySam 18 Mar 2017 - 8:06

Et bien Sylvie, te voilà avec un mâle de plus temporairement! Cela va changer pour Schwarzy, il ne sera plus le seul parmi tant de nanas! Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptySam 18 Mar 2017 - 8:55

Il sera chez Sylvie seulement aujourd'hui, ses maîtres et Sylvie se sont donnés rendez-vous en fin de matinée.....Charly va apprécier la compagnie d'autres chiens, il aime jouer.............je crois qu'il a manqué de présence.....
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptySam 18 Mar 2017 - 17:08

Charly est un gentil, pas dominant. Comme il est castré, Schwarzy l'a tout de suite accepté. Cet après midi il a vu d'autres chiens aucun problème
Il est un peu étonné, il vient me voir avec dans les yeux une interrogation
Pas facile à 10 ans de changer de maison
Il n'a pas encore vu mes chats, Ingwé n'étant pas encore rentré. L'autre Elandil est au 1er mais lui il ne fait pas ami ami avec la meute.
Je vous donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptySam 18 Mar 2017 - 18:32

Merci pour ces nouvelles, Sylvie ! Bien sûr qu'il se demande sans aucun doute ce qui lui arrive ! Mais il va être bien, chez toi, avec les autres poilus... J'espère malgré tout qu'il trouvera vite sa famille trrrèèès aimante, pour ne pas avoir encore une fois à s'adapter à une nouvelle vie après s'être installé dans celle-ci... 😢
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyDim 19 Mar 2017 - 7:14

Merci pour les nouvelles................il faut qu'il trouve maintenant une gentille famille qui le gardera jusqu'au bout, il le mérite....
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyDim 19 Mar 2017 - 9:30

pauvre loulou bien sûr qu'il doit être un peu déboussolé - en tout cas il est sociable avec les autres, c'est un bon point pour sa future adoption - pour les chats on attend sa réaction

caresses à tous les poilus

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyDim 19 Mar 2017 - 9:44

1ère soirée et nuit chez nous.
Il a bien mangé sa gamelle, il faut dire qu'il semble gourmand et de plus il est u peu enrobé ce qui me laisse pensé que la buoffe c'est imprtant pour lui !

je n'étais pas là quand mon chat Ingwé est rentré, mais quand je suis allée me coucher il était sur mon lit
Dès que Charly s'approche du matou : deux réactions, le chat grogne mais surtout Astéroïde intervient fait son plus beau sourire et si cela ne suffit pas, elle grogne aussi, et du coup les autres bearded arrivent.
Donc Charly est entrain d'apprendre : que ce chat est intouchable !
je n'ai même pas à intervenir.
Sinon il a découvert que nous avons des poules, c'étaient ses grandes copines dans son ancienne vie, donc aucun problème.
Ce matin, lors de la distribution du gâteau, il est venu chercher le sien, sans aucune hésitation
et il a compris le rôle de la trappe pour entrer et sortir
A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyDim 19 Mar 2017 - 9:46

autre point : Charly est TRES obéissant
cela me parait important de vous le signaler car c'est un bon point pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:11

ukulélé a écrit:
Dès que Charly s'approche du matou : deux réactions, le chat grogne mais surtout Astéroïde intervient fait son plus beau sourire et si cela ne suffit pas, elle grogne aussi, et du coup les autres bearded arrivent.
Donc Charly est entrain d'apprendre : que ce chat est intouchable !

lol! lol! lol!

Jamais trop tard pour apprendre, Charly !!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:15

Un bon toutou ❤ ❤ ❤ merci Sylvie :D
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyDim 19 Mar 2017 - 12:41

j'espère que cet apprentissage lui permettra d'envisager de trouver une famile avec un chat
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:15

Merci Sylvie pour ces bonnes nouvelles..............Charly est un bon toutou je l'ai toujours su....
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:49

Il semble avoir plein de qualités, ce gentil Charly...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyLun 20 Mar 2017 - 10:36

Polytrans a envoyé, il y a peu de temps, un article assez intéressant qui peut intéresser le futur adoption de Charly fugueur :)


QUELLES SOLUTIONS APPORTER POUR ÉVITER QU'UN CHIEN NE S'ÉCHAPPE?

La possession d'un chien implique qu'il demeure dans la propriété de ses maîtres et ne divague pas à l'extérieur outre les risques de perte et de blessure de l'animal lui-même, le chien qui fugue peut occasionner des troubles ou des accidents susceptibles de valoir au maître des ennuis judiciaires. Si certains chiens apprennent à connaître les limites d'un territoire peu ou non matérialisé et n'en sortent jamais, la plupart du temps il convient de clôturer celui-ci.
Muret, grillage, clôture électrique, clôture électronique fonctionnant avec un collier porté par le chien, différents moyens sont envisageables suivant la configuration du terrain et les caractéristiques du chien. S'ils sont bien adaptés et correctement mis en place, tous les moyens sont efficaces. L'installation d'une clôture doit être précoce. Le cas de figure typique du chien qui fugue est le suivant : on le laisse depuis son jeune âge passer au travers des trous d'un vieux grillage, sans s'en inquiéter puisqu'il revient. Mais durant ce temps, le chien agrandit peu à peu son territoire quotidien. Vient le moment où il va trop loin ou effraie quelqu'un le maître répare enfin sa clôture, que le chien va détériorer pour passer vers ce qu'il considère comme son territoire. Gare aussi aux petits malins qui savent ouvrir les portails.

POURQUOI LE CHIEN FUGUE ?

Le fait qu'un chien parvienne malgré tout à sortir est la résultante d'une mauvaise adaptation du système et d'un défaut de compréhension des nécessités du chien. Un chien qui fugue peut être un mâle qui a senti une femelle en chaleurs dans les environs, mais le plus souvent il s'agit simplement d'un chien qui s'ennuie. L'espèce canine est grégaire : un sujet laissé seul trop longtemps et trop fréquemment sera tenté de trouver dans son voisinage remède à son oisiveté - certaines variétés, comme les chiens de protection de troupeaux, sont un peu plus disposées que d'autres à trouver dans la surveillance du territoire une occupation solitaire satisfaisante.
On peut envisager d'adjoindre un compagnon à son chien, mais surtout de lui consacrer plus de temps et de lui offrir davantage de jeux, promenades, exercices, rencontres avec des congénères. Si le chien sort sans permission du terrain en profitant de l'ouverture du portail par son maître, voire en le bousculant, l'éducation est en cause il convient d'intégrer cette interdiction dans l'apprentissage de base. Il faut être particulièrement vigilant dans certaines circonstances exceptionnelles : déménagement, congés durant lesquels le chien est confié à un proche, arrivée d'un nouveau membre dans la famille, sont parfois susceptible de représenter une perte de repères pour le chien et le conduire à fuguer.
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:50

RAS  ce qui est très bien !

aujourd'hui mardi : nous avons découvert que Charly aime les fauteuils
pour les chats: statut quo car notre chat va et vient sans problème : Charly l'ignore !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:33

c'est tellement dommage , a des ages comme ca de se retrouver bousculer dans ses habitudes

enfin , avec sylvie , il est en sécurité , et tout a l'air de bien se passer , donc super
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:02

oui tout ce passe bien, mais dès que je m'habille il me regarde avec un tel regard, c'est surement moi qui me fait des idées, mais j'ai l'impression qu'il me dit : "je rentre quand chez moi ??"
Sinon il est très sympa, je me répête mais c'est important.
Ah malgré qu'il soit tondu, il aime être coiffé, j'ai testé cet après-midi.
je ne l'ai pas encore monté sur la table de toilettage, mais voyant que je m'occupais de mes filles, il est venu, donc je l'ai brossé et passé le peigne : RAS
Ses anciens mâitres ont pris de ses nouvelles : important de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:12

espérons qu'il trouve chaussures a son pieds ,
a cet âge la , ca me fait trop mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyDim 26 Mar 2017 - 7:55

pauvre loulou - même s'il est bien chez toi il doit quand même se demander ce qu'il fait là - j'espère qu'il va vite trouver une gentille famille rien qu'à lui - il a l'air gentil comme tout et ça se passe bien avec les autres poilus, matous compris....

on croise les doigts

caresses aux poilus

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
stef et gini
posteur confirmé
stef et gini


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2008

ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:08

CC est il possible d'avoir une photo de charly ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Charly chez Ukulélé   ADOPTE-Charly chez Ukulélé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Charly chez Ukulélé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Charly chez Gilou et William
» ADOPTE-Chance chez Fredouille !
» ADOPTE-HERMES chez Sheldon
»  ADOPTE- IDEM chez FOSTER
» ADOPTE-Dao chez Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: