SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Taï perdue dans le 91

Aller en bas 
+15
fidji
marie thé
grospilou
nina 33
moc21
Diva
Marielle
Fran78
Vivirou
Emeraudeeyes
Presqu'intrus
fanfan71
simo67
Nicole77
clornide
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:41

INCROYABLE : retrouvée saine et sauve après plus de 3 mois - comme je suis heureuse pour elle et pour sa famille - elle va vite se retaper entourée d'affection et de soins

Il semble qu'elle n'ait pas été trouvée à l'endroit où on la cherchait - il ne faudrait pas oublier le pauvre loulou qui erre par là bas

ça donne de l'espoir pour les familles dans l'attente

à plus pour d'autres nouvelles

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 15:30

Oh comme c'est chouette ça, alors !!! :cheers: :cheers: :cheers: Au bout de tout ce temps :shock: ... Je pense que les propriétaires de Taï ont dû la récupérer maintenant, qu'est-ce que ça a dû être émouvants, ces retrouvailles ! Il ne reste plus qu'à remettre la petite mère en forme et bien dans ses pattounes... ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 4:38

Quelle histoire incroyable et surtout quelle très heureuse fin :cheers: , petite louloutte n'a plus qu'à se remettre super dorlotée par ses maîtres ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 6:21

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du retour de Taï chez elle ? Est-elle en bonne santé ?...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:35

De quoi redonner de l'espoir aux personnes recherchant leur bouille.

Je me pose aussi la question ...la bouille errante maigrichonne est peut être elle aussi recherchée dans le mauvais secteur par sa famille ...que va-t-elle devenir maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 8:47

Nina07 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles du retour de Taï chez elle ? Est-elle en bonne santé ?...

Esther sa propriétaire à RDV chez le véto aujourd'hui midi... elle a tout de même perdu 9,5 kg... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:18

9,5 kg ??? affraid Ouffff ! J'imagine qu'il va falloir lui faire reprendre du poids en douceur, avec plusieurs petits repas par jour, pendant quelques temps ? Sans doute aussi que la maîtresse de Taï devra la faire tondre (elle l'était déjà avant sa disparition), car je n'ose imaginer l'état de son poil, qui a dû bien pousser pendant ces 3 longs mois. Enfin, l'essentiel c'est qu'elle soit de retour chez elle, elle va être bichonnée et dorlotée... ❤
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:56

Elle a dit qu'elle allait la laver très vite... plus de 3 mois à traîner dehors elle doit effectivement sentir mauvais et être très sale, quant à la longueur du poil, je n'ai aucune idée de ce que ça a pu pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 10:00

Ben sans doute un peu plus de 3 cm, je suppose, puisqu'on dit que les poils poussent d'1 cm par mois... c'est bien assez pour s'emmêler et s'embroussailler et retenir toutes sortes de saletés et parasites. Pauvre Taï ! mais tout ça ne sera plus qu'un (très !) mauvais souvenir bientôt... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 10:52

Je serais curieuse de savoir comment elle a fait pour survivre tout ce temps...se nourrir  surtout , échapper à tous les dangers de la circulation dans cette jungle urbaine , ne pas tomber entre de sales pattes humaines...

Je voudrais tant que l' histoire se termine ainsi pour Vulpita...Cette petite me hante...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 15:17

Oh quelle jolie tête tu as, Taï ! Comme ça fait plaisir de la voir tranquille dans son jardin... ❤ ❤ ❤

Pour les poubelles, évidemment... un impératif quand elle était dehors, c'est sûrement grâce à ça qu'elle a survécu à 3 mois dans la rue en ville... mais à la maison, hummm... Va falloir redevenir civilisée, ma belle ! ;)

Vu son bilan fait par le véto, elle s'en tire super bien, surtout qu'elle n'est pas si jeune (j'ai oublié sa date de naissance mais si Taï est son nom officiel... :shock: ).

Bonne remise en forme, petite Taï, et que ta maîtresse passe enfin des nuits paisibles !...
Revenir en haut Aller en bas
lilooux
mega posteur
lilooux


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 23/09/2009

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 16:18

bon rétablissement tai :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:15

C'est vraiment géniaaaaaaaaaaaaaaaaaal :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:09

Merci "moc21" pour les nouvelles de Taï.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:20

Je viens de voir la bonne nouvelle!! :cheers: :cheers: Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir :)
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:27

merci MURIEL - comme c'est émouvant cette photo de retour "au bercail" - c'est inouï que la puce ait pu surmonter toutes les embûches de son aventure pendant aussi longtemps

on lui souhaite de passer encore de longues années de bonheur avec sa famille

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:34

3 mois d'errance, c'est déjà long et compliqué pour un chien jeune mais à 12 ans, c'est incroyable que Taï s'en tire aussi bien !!! Quelle résistance et qu'elle est jolie !

Pour l'avoir vécu avec une minette qui s'est perdue pendant 2 mois suite à un déménagement pourtant proche, j'imagine aisément le bonheur de ses maîtres !!
On rit, on pleure et surtout... on câline ❤ ❤  !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 7:50

Oui, c'était la fête chez eux ce week-end. Voici un petit mot de Esther...  :D

"Taï était une vraie star ce week end!!  ;)  Elle a même eu un gâteau personnalisé!!  ;)  Elle a pas pu en manger bien sûr (interdiction du véto!) mais le geste était là!! Merci à mon beau frère!!  ;) "

Taï perdue dans le 91 - Page 3 17947710
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:09

Génial le gâteau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:54

:cheers: ça c'est super génial. je suivais aussi l'histoire et avait ptg sur ma page FB. ☀

Petite histoire qui nous est arrivée vendredi il y a 15 jrs vers 17h30:
Après l'école, j'allais faire les courses avec les enfants. Dans la petite zone commerciale de notre ville avec une route principale bien chargée (embouteillage), je vois un colley zigzaguer d'un côté et de l'autre de la route. je m'arrête sur le côté. Je descend. Je l'appelle. Il me regarde plusieurs fois mais continue sur la même voie. Je remarque que par moment, il boîte. Je me dis qu'il a dû être tapé par une voiture.
Comme il va trop vite, qu'il y a pas mal de voiture et un rond point, je reprend la voiture, suit le chien de loin, décide de me garer sur le  parking de la dernière grande surface. je demande à Victor de surveiller Agathe et de n'ouvrir à personne.
Avec Eléonore, on part à pied derrière le chien. 2 dames s'arrêtent en voiture pour nous demander s'il est à nous. On dit non mais qu'on va essayer de l'attraper. On se retrouve à 4. Le chien filait quand même vraiment vite. On réussit à le faire aller derrière un grand magasin. C'était une impasse. Le chien est venu vers nous et s'est faufilé ... loupé !On ne le voyait plus. Une des dames a pris la route du haut avec sa voiture. L'autre est allée à la clinique vétérinaire qui se trouvait en plus à la sortie de la ville sur cette même route et le chien allait dans cette direction. Je n'avais rien sur moi. pas de portable. j'ai dit à la dame que je la rejoignais à la clinique. On a continué sur la route principale.
Un monsieur qui arrivait dans l'autre sens (pour entrer dans St Amand) s'arrête et nous demande si on cherche un chien. On lui dit oui. Il nous répond qu'il l'a vu sur la départementale bien après le vétérinaire et la sortie de la ville!
Bref on arrive chez le véto. On retrouve les 2 autres dames. La clinique nous apprend qu'une dame a perdu son chien dans l'après-midi , qu'elle va prévenir la Mairie et la Gendarmerie. On échange nos TL.
Avec ma fille aînée, je retourne à pied en courant jusqu'à la voiture ... essoufflée et pas fière (car j'avais laissé ma fille de 5 ans avec son frère de 8 ans  :oops:  mais ils ont été parfaits ... ouf!
On a fait en voiture une partie de la route vers Bourges. Les enfants avaient pour mission de regarder de chaque côté. Rien. On retourne. Je décide de prévenir la clinique qu'on a fait la route mais rien vu. j'entre. Personne à l'accueil. j'entend parler derrière et je vois sortir du côté des vétérinaires le fameux chien qui nous a fait tant courir ! C'était la fête pour tout le monde. Les propriétaires étaient là. C'est un monsieur sur la route de Bourges en camionnette avec sa petite fille qui l'a vu. Ils ont ouvert la portière ... et le chien est monté !!!!
En fait dans l'après-midi il y a eu un super orage avec des éclairs et des coups de tonnerre. Les propriétaires étaient partis chercher leur petite fille à l'école). La chienne a eu peur de l'orage et s'est enfuie sans qu'ils ne sachent comment. En 1h, elle avait traversé la ville car elle habitait complètement à l'opposée. On a appris qu'Api avait 9 ans et que la boiterie était dû à des rhumatismes. On a eu le droit de la caresser. Mes enfants étaient super contents. Dans l'histoire c'est une chaîne de quelques personnes qui ont réagi qui a permis que cette chienne soit retrouvée rapidement et vivante.
Depuis, le vendredi soir en allant faire les courses, mon fils Victor me répète: maman j'espère que cette fois on ne va pas encore trouver un autre chien et courir derrière.
☀
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 7:10

Génial :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Encore une histoire qui finit bien !!!!! Merci à toi et à tous ces gens au grand coeur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 7:46

Oui, il y a encore des gens qui sont prêts à se mettre en 4 pour aider des chiens qui ne leur appartient pas. Heureusement qu'il en reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 8:35

Ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des personnes sympas qui s'arrêtent pour aider à retrouver un chien :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:14

Belle histoire qui finit bien - à l'automne dernier en revenant d'une foire aux plantes
je vois au milieu d'un rond point un boxer qui tournait dans tous les sens et qui visiblement était perdu - ni une ni deux, je m'arrête au milieu, je l'appelle, j'ouvre le coffre et miracle la bébête saute au milieu des rosiers!!!!

j'ai fait toutes les maisons de l'avenue dans les 2 sens, personne ne la connaissait
je me rends à la gendarmerie (il était midi moins 5) le dernier gendarme s'en allait et me dit qu'il n'avait aucun moyen de l'identifier ni aucun local pour la garder (merci monsieur!!)
j'ai attendu l'ouverture de la SPA à 14 h et là on me dit qu'elle est pucée et on ajoute "c'est Zelda, c'est une fugueuse on nous la ramène régulièrement" là, j'avoue avoir pesté contre ses maîtres qui auraient pu lui mettre un collier avec leurs coordonnées, j'aurais pu leur ramener tout de suite - bon elle était sauvée et finalement c'est le principal

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 EmptySam 4 Oct 2014 - 11:46

C'est sûr, si tout le monde se démenait autant qu'Anne-Marie, Nina33, etc, lorsqu'ils repèrent un chien qui a l'air perdu, beaucoup seraient retrouvés plus vite !... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taï perdue dans le 91   Taï perdue dans le 91 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taï perdue dans le 91
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdue Réglisse dans le 25
» ELFY perdue dans le 62
» Cawète perdue dans le 94
» perdue EVY dans le nord (59)
» Dullaly perdue dans le 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: