SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 infection urinaire pour holly

Aller en bas 
+14
Fran78
lilly
Nicole77
chon 62
Vivirou
grospilou
Martine
Maudinette
nina 33
fanfan71
fidji
Nina07
moc21
marie thé
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:14

cette fois ci c'est le tour d'holly de me faire une infection urinaire, le véto a pratiqué une écho, résultats elles a des petits calculs bien visibles à l'écran : alors traitement d'antibios pendant 12 jours , et analyse d'urine , je vais essayer la méthode de l'assiette en carton demain matin, ce soir ça n'a pas marché, elle s'est relevée dès que j'ai posé l'assiette. Muriel, pourrais tu me dire quelles croquettes tu avais donné à elfie lorsqu'elle avait eu la même chose ? et est ce que tu continues encore ? car le véto m'a dit qu'il faudrait surement en changer, et il m'a également dit que si ça ne se résorbait pas , il faudrait une intervention!! alors je voudrais mettre toutes les chances de notre côté! me voilà avec deux poilues qui ont des problèmes de vessie! j'ai également pris rendez vous pour edene car je lui ai trouvé deux petites grosseurs qui ne me plaisent pas !!! je vous tiendrais au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:18

Oh zut!!! Pour Elfie je lui donnais les Purina Veterinary Diets UR, le vétérinaire voulait que je lui donne tout le temps, mais elles font grossir, alors au bout de 10 mois j'ai arrêté en disant au vétérinaire que je ferais des cures de 2/3 mois. Elles sont très efficaces car au bout de 2 mois, il n'y avait plus de cristaux dans les urines.

Tu n'as pas besoin de beaucoup d'urines, j'espère que tu vas arriver à en récolter.

Pour Edène ce n'est peut-être que des boules de graisse...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:54

Je ne sais pas si Holly accepterait de boire ça mais tu peux aider son système urinaire à se débarrasser des calculs avec des décoctions de pissenlit...
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:33

Bon rétablissement à la tite louloutte, pas cool ça :evil:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:53

J'espère surtout qu'elle ne souffre pas ! bon courage à vous pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:44

Bon, ce matin j'ai réussi à récolter l'urine d'holly, hier soir tard je m'étais de nouveau entrainée car le véto m'avait dit que je n'avais qu'à mettre le flacon au frigo si ça marchait, toute contente ça avait super bien marché à la deuxième sortie avec l'assiette en carton, et Hop un grand coup de mistral, je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir le flacon, assiette envolée!!! alors ce matin on s'est mises à l'abris entre deux voitures! nickel, j'aurais les résultats lundi !!finalement c'était très facile, merci pour les conseils!! Muriel, merci pour la marque de croquettes je me demande si je ne vais pas moi aussi faire faire des cures à mes deux poilues qui ont des problèmes urinaires !!Je vais aussi essayer les décoctions de pissenlits, si Holly veux bien les boire. Je vous tiens au courant pour la suite, mais je dois avouer que je suis un peu inquiète !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptySam 31 Jan 2015 - 6:54

J'espère qu'on va vite la soulager et qu'elle va éliminer ces cristaux de façon naturelle - elle a dû avoir mal la puce -

pour Edène il se pourrait que ce soit une boule de graisse - l'an dernier j'ai amené Bamako chez le véto car je lui avais trouvé une grosseur sur le flanc (panique à bord) il l'a ponctionné et m'a confirmé que c'était plein de gras et qu'on laissait comme ça si ça ne bougeait pas - OUF !

Très bonne idée le pissenlit - ça n'existerait pas en gélules par hasard ? ça serait mieux

Caresses aux louloutes

bon courage

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptySam 31 Jan 2015 - 7:23

Bien sûr que ça existe en gélules, tu as raison, ce serait plus facile à faire prendre, évidemment, pour éviter le goût amer de la plante. En voici une marque parmi d'autres, qui a l'avantage d'être bio :

http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-pissenlit-bio-eco-responsable-200-gelules-nat-form,3535.html

Marie-Thé, étant à Marseille, tu dois trouver ça sans problème dans les différentes supérettes bio, magasins de compléments alimentaires ou pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptySam 31 Jan 2015 - 11:13

Nous espérons que Holly se rétablira vite.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptySam 31 Jan 2015 - 17:52

On croise les doigts pour Holly pour qu'elle se rétablisse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptySam 31 Jan 2015 - 21:53

Merci Nina pour les renseignements, j'irais dès lundi chercher les gélules de pissenlit, je n'ai pas eu l'impression qu'Holly souffrait si ce n'est qu'elle avait une réelle gene car lorsque je la sortait elle se baissait toutes les cinq minutes comme si elle voulait faire pipi mais ne faisait rien!! sinon, conduite normale, jeux, courses poursuites, et appetit, tout était ok!!merci à toutes pour vos gentils mots c'est aussi pour cela que j'aime SB !!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:29

Cela va vite passer avec les antibiotiques, il ne t'a pas donné un anti spasmodique urinaire type Scopalgine ? Car cela évite justement ces envies d'uriner tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:49

Pauvre Holly ! 😢
Mais elle devrait être vite guérie avec les antibios.

marie thé a écrit:
ça avait super bien marché à la deuxième sortie avec l'assiette en carton, et Hop un grand coup de mistral, je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir le flacon, assiette envolée!!!  

Désolée, mais cet essai m'a bien amusée :oops:  :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:52

Muriel, si, le véto m'a donné avec les antibios , des antispasmodiques ; spasmoglucinol pendant 5 jours, ça à été efficace car elle ne se baisse plus aussi souvent pour uriner, demain résultats d'analyses en fin de matinée, je vous tiens au courant. Martine, tu n'as pas à etre désolée d'avoir rit, c'était une situation cocasse !! en plus j'étais au milieu de la rue , donc heureusement qu'il faisait nuit et qu'il n'y avait personne !! car je devais avoir l'air maline accroupie avec mon assiette sous les fesses du chien et la tète que j'ai dû faire quand elle s'est envolée !!Moi aussi après coup j'en ai rit !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyLun 2 Fév 2015 - 6:24

bisous Holly, soignes toi bien :)
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:34

Voilà, je viens juste d'avoir l'appel du véto, car aujourd'hui il était seul au cabinet . Pas de cristaux dans les urines d'Holly, il m'a dit de lui donner des croquettes spéciales et on refait une analyse dans deux mois!!! Maintenant j'attends la visite lundi prochain pour EDENE au sujet de ses grosseurs!! Merci encore pour vos encouragements!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:52

Bonnes nouvelles, Marie-Thé, c'est déjà un soulagement de savoir que Holly n'a pas de cristaux ni de calculs... Avec un régime approprié, tout ça devrait se régulariser.

Maintenant, attendons les nouvelles d'Edene.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:43

C'est déjà une bonne nouvelle :D
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:52

c'est tant mieux pour la puce : un petit régime et hop tout va renter dans l'ordre

maintenant on attend lundi pour avoir des nouvelles d'Edene

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:54

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:35

Les calculs sont bels et bien là, ils étaient très visibles à l'écho !! le changement de croquettes peut les dissoudre !! si ce n'est pas le cas c'est l'intervention, mais je reste optimiste, cela a marché sur d'autres alors pourquoi pas sur Holly ? on verra dans deux mois pour le contrôle si cela à fonctionné!! reste à savoir si elle va bien supporter les nouvelles croquettes ?royal canin urinary SO est ce que quelqu'un les a déjà testées sur un bearded ? merci à toutes et tous pour l'aide moral et les renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Invité
Invité




infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:45

Ben oui, il faut y croire, il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:35

Nous voilà de retour du véto pour Edene, je suis soulagée, les kystes sont bénins, ce sont des kystes sébacés , il en a vidé un qui était mûr, les deux autres je les percerais lorsqu'ils le seront, à présent je sais ce qu'il faut faire! En mai, nous retournerons faire une écho pour Holly pour voir ou en sont les calculs, donc jusque là j'espère ètre tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:39

Bien contente pour Edene, on n'est jamais trop rassurés avec les kystes et autres grosseurs, évidemment, tant qu'ils n'ont pas été analysés...

Pour Holly, tu lui donnes des gélules de pissenlit finalement, ou bien tu préfères t'en tenir au traitement prescrit pas le véto ? J'espère que pour elle aussi tout va bien aller et que les calculs se dissoudront sans avoir besoin d'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:09

Ah!!! ouf, rien de bien méchant pour Edène :D Quant à Holly, avec les croquettes, les calculs devraient se dissoudre :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection urinaire pour holly Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire pour holly   infection urinaire pour holly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection urinaire pour holly
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» infection urinaire femelle
» lilou
» rébelote: infection urinaire Candy
» inquietude apres anesthesie
» HELP pour Theoutoa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: